Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Nouvelle classe E: problème d'injecteurs


Invité §sta103Zj

Messages recommandés

Invité §sta103Zj

Je possède une nouvelle E220CDI W212 depuis mi avril.

Hier, alors que je roulais à 90 km/h, j'ai ressenti des vibrations, suivies d'une perte de puissance et du voyant moteur orange allumé. Je suis parvenu en jouant avec la BA, passant de D à D3 puis D2 à rejoindre mon domicile.

Le centre MB 24h a été contacté et a chargé la voiture sur un camion plateau! Quelle allure au sens péjoratif. Mon voisin rigolait bien ( Il roule en Yaris depuis 7 ans, 225000kms cmpteur!) et il m'a fait la remarque de la pub qui passe à la TV relative au Nearly New Car ( Réalisez vos rêves).

Le véhicule en panne totalise 20500 kms. Diagnostic à confirmer: les injecteurs. Avec cette panne, le véhicule roule à peine sur des routes sans dénivellation.

J'ai lu le problème en octobre sur AutoBild et ce journal y relatait une pénurie d'injecteurs et un retard dans la production des blue efficiency montées en OM651.

Ceci pour mise en garde aux heureux propriétaires des nouvelles M-B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Tu n'es pas le seul dans ce cas et il semblerait qu'ils soient en rupture de stock car ce n'était pas prévu qu'ils en fabriquent autant...

Tu devrais recevoir une extension de garantie portée à 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta103Zj

Merci Maybach2,

 

J'ai récupéré mon véhicule ce matin. Dans la concession, il y avait deux de plus arrivées hier.

Mon concessionnaire a changé un seul injecteur, le défaillant, et a modifié la programmation du calculateur suivant nouvelle recommendation de l'usine. Il m'a parlé aussi d'une extension de garantie de 2 à 3 ans et d'un possible rappel pour changer les 3 autres injecteurs lorsque le stock de "Delphi" sera suffisant!

A lire le forum, c'est la cata. Comment n'est-il pas possible de lancer un nouveau modèle sans qu'un flop n'apparaisse? On me dit que ce OM651 a été testé pendant 2 millions de kms et que 2 injecteurs ont lâché. Il semblerait que le taux d'acceptance de deux injecteurs est trop puisque maintenant c'est par dizaine de milles que le problème survient. Et si on construisait et testait des ponts comme on teste les nouveaux véhicules? Quelle catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je t'arrête un peu sur le fait que ce ne sont pas des injecteurs Mercedes mais des Delphi comme tu l'as dit également. Le problème vient donc des machines de cettes boites qui ne sont pas conçues pour produire autant (surplus de 4 000 sur les 10 000 prévus). Le problème vient de cette équipementier et non pas du moteur :o (comme souvent d'ailleurs). C'est pourquoi BM et Audi sont touchés également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani542Eq

Salut à tous,

Sur un break CDI de 2001, j'ai eu aussi des pb d'injecteurs l'année dernière même avec l'extension de garantie que j'ai souscrite lors de l'achat de ma voiture qui était encore valable, rien à faire, j'ai du passer à la caisse pour une facture plutôt salée...

Moi, je n'avais eu aucun signe avant coureur de cette panne, aucun voyant, rien...

Quant au voisin "rigolard" avec sa Yaris, qu'il se méfie, même si Toyota est une très bonne marque, ils ne sont pas l'abri de pépins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,c'est vrai que c'est un gros problème ces injecteurs mais tous les marques sont touchées et c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de test de fait avant le lancement de se moteur qui est super bien fait d'ailleur mais les allemands ont une qualité de carburant meilleur que la notre sa y joue énormément quand on voient la précision de fabrication des injecteurs piezzo c'est de l'orfèvrerie presque donc sa m'étonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354Fm

Tu n'es pas le seul dans ce cas et il semblerait qu'ils soient en rupture de stock car ce n'était pas prévu qu'ils en fabriquent autant...

Tu devrais recevoir une extension de garantie portée à 3 ans :)

 

 

Ma nouvelle classe E de septembre 2009 en est à sa troisième panne d'injecteur avec 55000 kms parcourus. Un ami qui possède la même voiture du même age avec un kilométrage de 80 000 kms en est à sa cinquième pannes d'injecteur. Nous avons reçu tout deux une extension garantie à trois ans ou 200 000kms ahahahahah ....! (rires) avec une demande d'excuses de la part de mercédès, que j'écris avec un petit "m" comme la qualité de ses voitures. Dans le même courrier le constructeur nous assure pourtant que la qualité reste un élément fondamental de la fabrication...........heureusement !

Futurs acheteurs de cet automobile vous voilà informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Ma nouvelle classe E de septembre 2009 en est à sa troisième panne d'injecteur avec 55000 kms parcourus. Un ami qui possède la même voiture du même age avec un kilométrage de 80 000 kms en est à sa cinquième pannes d'injecteur. Nous avons reçu tout deux une extension garantie à trois ans ou 200 000kms ahahahahah ....! (rires) avec une demande d'excuses de la part de mercédès, que j'écris avec un petit "m" comme la qualité de ses voitures. Dans le même courrier le constructeur nous assure pourtant que la qualité reste un élément fondamental de la fabrication...........heureusement !

Futurs acheteurs de cet automobile vous voilà informés

 

 

:lol:

 

non, franchement c'est peut être l'incompétence du garage non ?

Les injecteurs doivent être remplacé par les nouveaux et basta, plus de problèmes :) (comme pour les GLK ou C, ce n'est pas spécifique à la E).

Fallait prendre une 350cdi aussi :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv354Fm

Ils ont pas changé les 4 alors :??:

 

Les quatres injecteurs ont été changés à chaque fois (trois pannes). A la deuxième panne, les injecteurs d'origine ont été remplacés par les nouveaux modèles . Depuis, je suis tombé une nouvelle fois en panne et les injecteurs nouvelle génération (ou plutôt revus par mercédés et delphi). En ce qui concerne mon collègue, (5 pannes) les trois dernières pannes ont eu lieu avec les nouveaux injecteurs qui sont changés en totalité à chaque fois. Nous attendons maintenant la décision du constructeur sur ces deux voitures et bien entendu.......la prochaine panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...