Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Problème sur mercedes classe c 220 cdi - w204


Invité §tFa706Bt

Messages recommandés

Invité §May611Eo

 

Bruit aigu, sur un essence? Pour parler du confort sonore, au delà du simple fait que l'essence, si possible en V6, est bcp plus mélodieux, il est aussi bcp plus silencieux, sans le bourdonnement caractéristique des 4 cylindres diesels, usant dès le démarrage.

 

Pour la conso, pour parler de la C, avec le 350 essence, sur un trajet de 60 kms au nord de toulouse, à 100 sur départementale, 110 sur rocade et 140 sur autoroute, un économie run quoi, j'ai consommé 8,7 de moyenne. 'ai fait des photos pour que mes pôtes me croient!!! :D

A 130 sur autoroute, je pense qu'on est à 9 litres. (je n'y roule pas trop...)

Enfin, pour dépasser les 12 litres sur un long trajet, il faut risquer le permis en permanence et rouler fort.

Je ne fait pas de ville mais je pense qu'il faut compter 13-14 avec la 350.

 

Ca a quand même bien progressé. Et sans l'injection directe de la dernière C350CGI.

 

J'ajoute que moi aussi j'ai joué la fiabilité en prenant un gros atmo éprouvé.

 

On est pas très loin de ce que l'on fait en 280CDI V6... Beau travail de la part de Mercedes :oui: Ou alors tu dépasses jamais 2000trs?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol777fi

On est pas très loin de ce que l'on fait en 280CDI V6... Beau travail de la part de Mercedes :oui: Ou alors tu dépasses jamais 2000trs?! :p

 

 

tu es bien loin de connaître ma conduite!!! :D

 

Mes deux sportives précédentes étaient une honda S2000 et une civic type R 2007, respectivement, 9000 et 8400 tours de régime maxi, choisies parce que j'adore taper dans les tours.

 

C'est la raison du choix de la 350 essence et pas 320CDI.

Elle ne prends que 6500 tours (passage auto du rapport supérieur, même en M) mais les prends très vite et très facilement. Ca réclamerait 500 tours de plus... :D

 

Je dépasse systématiquement, sur départementales, en 3ème (sur 7 rapports, elle monte quasi à 150) et pousse régulièrement la deux au maxi (ben oui, la 3 c'est déjà 150kmh).

 

A noter que j'apprécie que la 1, 2 et 3 voire 4 (c'est relatif) soient étagées assez court pour une telle cylindrée. Cela permet de prendre des tours sans forcément risquer la prison.

 

Pas comme avec un SL 55 AMG par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

tu es bien loin de connaître ma conduite!!! :D

 

Mes deux sportives précédentes étaient une honda S2000 et une civic type R 2007, respectivement, 9000 et 8400 tours de régime maxi, choisies parce que j'adore taper dans les tours.

 

C'est la raison du choix de la 350 essence et pas 320CDI.

Elle ne prends que 6500 tours (passage auto du rapport supérieur, même en M) mais les prends très vite et très facilement. Ca réclamerait 500 tours de plus... :D

 

Je dépasse systématiquement, sur départementales, en 3ème (sur 7 rapports, elle monte quasi à 150) et pousse régulièrement la deux au maxi (ben oui, la 3 c'est déjà 150kmh).

 

A noter que j'apprécie que la 1, 2 et 3 voire 4 (c'est relatif) soient étagées assez court pour une telle cylindrée. Cela permet de prendre des tours sans forcément risquer la prison.

 

Pas comme avec un SL 55 AMG par exemple...

 

Ok, donc encore un très bon moteur Mercedes.

Un qui va plus dans les tours c'est le 350 sportmotor, mais uniquement présent sur le SLK :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv774hS

Salut à vous tous :) !

 

...et merci à vous qui me venaient en aide pour résoudre mes problèmes métaphysiques :D !!!

 

En fait, le foyer a deux voitures :

- La 206 à Mme qui se coltine tous les trajets ville.

- Ma laguna 2 litres essences pour les long trajets et pour aller à mon boulot 2 x 30km par jour (moyenne de 7,1litre / 100km et 8 litres sur autoroute). C'est l'ordi de bord qui me le dit (il l'écrit même :lol: ) !

 

C'est cette dernière que je compte remplacer par un nouveau jouet (Je vise une série C...).

Je visais une 250 CDI Blue Efficiency mais compte tenu du Pb injecteurs, je me mettais à lorgner vers l'essence C200 Kompressor 4 cylindres.

Je fais en moyenne 13 à 14 000 km par an avec elle, et je me demande si cette version essence 200K, n'est pas le meilleur choix (économique et aspects maintenance / fiabilité).

Pour ce qui est du malus carbone, le gain que je ferais en achetant le modèle essence me paierait l'écotaxe.

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ce n'est pas forcément le sujet adapté pour cette discussion.

 

Pourquoi ne pas prendre une occase? En essence, cela me semble le choix le plus raisonnable.

 

C'est bien ce V6 qui prend 7000 tours.

 

Mon rêve, raisonnable et discrêt, mais qui n'existe pas hélas: une C500 dans la même définition que ma 350 mais avec un V8 de 377cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ce n'est pas forcément le sujet adapté pour cette discussion.

 

Pourquoi ne pas prendre une occase? En essence, cela me semble le choix le plus raisonnable.

 

C'est bien ce V6 qui prend 7000 tours.

 

Mon rêve, raisonnable et discrêt, mais qui n'existe pas hélas: une C500 dans la même définition que ma 350 mais avec un V8 de 377cv...

 

Pourquoi pas 388? :) Autant ne pas le brider tant qu'on y est :p

 

C500 ça sonne bizard je trouve...

Enfin y'a la C63 si tu veux passer la vitesse supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ah oui 388! :D

 

La C63 n'est pas assez discrête, esthétiquement et surtout au niveau sonore.

Trop de risque au niveau car ou home jacking.

Trop chère à faire rouler (conso et pièces d'usure).

 

Même si j'adore la C63, une C500 exactement comme ma 350 ferait mon bonheur.

 

Mais je dis ça, je suis enchanté de ma voiture.

Mais si une C500 existait, ce serait ma prochaine à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Dans ce cas là c'est une E 500 coupé qu'il te faudra :) , c'est une base de C et pareil il ne disent que du bien sur le chassis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

La E500 est trop belle, trop classe, pas assez discrête! :D

 

Et surtout, j'ai une petite fille de 5 mois.

Il me faut 4 portes.

 

Et j'aime bcp l'idée d'une voiture aussi performante que discrète.

 

Pour vivre heureux, vivons caché.

 

Déjà que ma C est trop voyante.

 

Pardon pour le HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug201fN

Bonsoir

Il semble que les nouveaux injecteurs arrivent en SAV. Quelqu'un sait il si toutes les C BE mises en circulation sont touchées, donc si il aura un rappel ou bien la proportion de 1 sur 10 est confirmée et i faut espérer avoir de la chance?

Je prends possession de la mienne le 23/12 et suis toujours inquiet (véhicule de direction produit en septembre). Sur un site allemand il est confirmé que la solution est trouvée. êtes vous au courant? savez vous si il a des prémices à la panne qui peuvent permettre de l'anticiper?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv725Eg

j'ai acheté une classe C 250CDI , qui devait etre livrée en decembre. La livraison est reportée 2 quinzaine de janvier (soit 1 mois), la raison est que mercedes change tous ses injecteurs suite aux problemes rencontrés et a repoussé la production des classe C et classe E

sigen que le probleme est important mais que mercedes sait faire face, en esperant qi'l saur aussi se montrer à la hauteur que ceux concernés par le probleme sur les vehicules livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tous les véhicules concernés par le problème seront rappelés, cela m'a été dit hier quand on a déposé la voiture chez le garagiste. Il faut que la production des nouveaux injecteurs puisse suivre, il faut un délai d'adaptation. Je ne sais pas encore si on me montra définitivement des Bosch ou provisoirement des Delphi. Pour rappel ma voiture est une C220 cdi BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug201fN

Bonsoir

désolé j'ai tapé trop vite. J'ai reçu ma clase C ce jour. Elle est effectivement très belle malgré ses 3000 km, mais cache t-elle un problème potentiel je n'en sais toujours rien? Quelqu'un sur ce forum sait il si toutes les classes C livrées avant décembre ont ce problème de façon certaine ou bine seulement certaines d'entre elles trçable selon le numéro de série? Pour ZASTAVA je n'ai pas tout suivi, tu semblais enchanté, as tu connu la panne ou bien ton véhicule a t-i été rappelé par prévention?

Merci et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai connu une panne d'injecteur, mais je reste content de la voiture malgré tout. Le problème a eu lieu hier matin et j'ai récupéré la voiture en fin d'après midi aujourd'hui. Franchement, je suis content de la rapidité de l'intervention et de la prise en charge de la marque. Je n'ai pas été traité comme une sous-merde. Ils ont même nettoyé la voiture et ajouté 20 litres de carburant dans le réservoir. Je ne crois pas que j'aurai eu ce service chez d'autres généralistes.

 

On m'a confirmé que dès que les nouveaux injecteurs seront disponibles ma voiture serait rappelée pour un échange standard. A titre indicatif, ma voiture a été livrée le 30 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886PD

Bonjour, on en parle beaucoup ici:

h**p://experts-univers.com/defaut-injecteurs-mercedes-e-220-cdi-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a un petit article dans le dernier Moniteur Automobile pour parler des problèmes d'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul562Du

bonjour je vien d acheté une class c 220 cdi w204 toute neuve et je compte faire reprogramé le moteur par un motoriste vraimen un truc serieu pa genre un boitier comme powerchip ou autre vraimen reprogramé le calculateur le probleme c que avan javai une laguna 2 phaze 2 gt 2.0dci 175ch javai fai une reprogramation et jai eu un problemen d injecteur et la question es ce que parmi vou quelqu1 a deja fai une reprog sur une class c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

bonjour je vien d acheté une class c 220 cdi w204 toute neuve et je compte faire reprogramé le moteur par un motoriste vraimen un truc serieu pa genre un boitier comme powerchip ou autre vraimen reprogramé le calculateur le probleme c que avan javai une laguna 2 phaze 2 gt 2.0dci 175ch javai fai une reprogramation et jai eu un problemen d injecteur et la question es ce que parmi vou quelqu1 a deja fai une reprog sur une class c

 

 

Quelqu'un à un décodeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

bonjour je vien d acheté une class c 220 cdi w204 toute neuve et je compte faire reprogramé le moteur par un motoriste vraimen un truc serieu pa genre un boitier comme powerchip ou autre vraimen reprogramé le calculateur le probleme c que avan javai une laguna 2 phaze 2 gt 2.0dci 175ch javai fai une reprogramation et jai eu un problemen d injecteur et la question es ce que parmi vou quelqu1 a deja fai une reprog sur une class c

 

Tu perds la garantie en faisant ça.

Et en période de souci d'injecteurs pas encore totalement résolu j'éviterai vu que tu devras sortir de ta poche au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug201fN

Bonjour et bonne année,

Après avoir sollicité MB FRANCE et avoir communiqué le numéro de chassis ils viennent de m'informer qu'il faut que je me rende rapidement chez un concessionnaire afin de faire monter les nouveaux injecteurs. Pourvu que cela soit efficace car à ce jour je n'avais pas eu de pannes, mais il vaut mieux prévenir que guérir alors....

Quelqu'un a t-il du recul sur ces nouveaux injecteurs? Fiabilité, consommation, bruit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlz441YB

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une C220 CDI de janvier 2009 (origine outre-Rhin) qui pourrait de façon fiable indiquer à quel moment sont apparus les pannes d'injecteur.

J'ai noté sur divers sites de cotation argus, qu'un modèle intermédiaire apparait pour la période janvier-avril 09 avant les blue-effiency.

 

Merci

 

JLZ

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème d'injecteurs touche les modèles d'avant les "Blue efficency"?

Ma 220cdi a été produite en février 2009, elle a 36.000km et aucun problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une C220 CDI de janvier 2009 (origine outre-Rhin) qui pourrait de façon fiable indiquer à quel moment sont apparus les pannes d'injecteur.

J'ai noté sur divers sites de cotation argus, qu'un modèle intermédiaire apparait pour la période janvier-avril 09 avant les blue-effiency.

 

Merci

 

JLZ

 

 

 

 

 

 

A priori ta voiture n'est pas concernée.Etant de Janvier 2009 elle devrait être équipée de l'ancien bloc et non du nouveau bloc sur lequel sont apparu ces fameux problèmes d'injecteurs.

Vérifie la cylindrée sur les papiers de la voiture.Si c'est 2.148 cm3 c'est l'ancien bloc moteur ; si c'est 2.143 cm3 c'est le nouveau bloc....

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...