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Conduite CLK pour débutant

 

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 Sujet :

Conduite CLK pour débutant

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Invité
  1. Posté le 08/11/2009 à 23:25:25  
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Bonjour à tous, en esperant que les modos ne suppriment pas mon message ça serait cool vu que j'ai pas trouvé d'équivalent.

Alors voilà samedi je récupère ma CLK de 2006, et j'ai un peu peur.
En effet, je suis un alfiste depuis 5-6 ans et je n'ai jamais conduis de propulsion de ma vie. Donc quand je cherche sur le net les infos sur les propulsions, ben jme fais très peur... j'ai l'impression qu'il s'agit de véritable savonnette avec lesquelles on ne peut dépasser les 80km/h...
Alors j'aimerai avoir les avis d'ancien "tractioniste" dont la CLK a été la première prop ou en général les conseils de gens étant passé de traction à propulsion récente: Quels sont les bases de la conduite d'une CLK? Je pensais monter des pneus hiver(comme sur toutes mes voitures), est ce utile et si il ne fait pas trop froid n'est-ce pas plus dangereux que du pneus 4 saisons? Je dois également partir à la montagne pour le jour de l'an, quel conseil me donneriez vous pour rouler sur la neige?
Merci d'avance!

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Invité
  1. Posté le 08/11/2009 à 23:26:31  
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Pour info, il s'agit d'une CLK 220 CDI!
Message cité 1 fois
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2009 à 13:20:03  
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Salut,

Tu as déjà posé cette question la semaine dernière à laquelle il y a déjà eu des réponses.
Les as-tu lu ?
Donc, évites de créer des nouveaux post pour demander la même chose car aprés, on comprend plus rien.

Sinon pour la propulsion, je penses que tu te fais une montagne pour pas grand chose !
Il n'y pas de "base de conduite" particulière pour conduire un clk, ni "permis spécial".
N'écoutes pas toutes les connerie sur les propulsions, ce sont des préjugés des années 70 sortis de derrières les fagots.
Tu verras même qu'à l'usage, tu prendras du plaisir !
Si, si !

Allez, bonne route l'ami.  ;)


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
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Profil : Pilote
  1. config
le-luxembourgeois
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  1. Posté le 09/11/2009 à 13:37:11  
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Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur une traction mais je dirai sans hésiter qu'on "sent" beaucoup mieux une propulsion.  De toute façon avec les aides à la conduite des modèles récents, pas de soucis.  
Sur la neige : pied léger et pneus neige pour cette année.  L'année prochaine, tu pourras te faire plaisir en déconnectant l'ESP ...


---------------
XC 70 T5 et Vaneo 1.7 cdi
525d Touring 05.2010 vendue 01.2016
BM : [Présentation] - 525d Touring
MB : [Présentation] Mes Mercedes
Invité
  1. Posté le 09/11/2009 à 23:09:04  
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clk57pu a écrit :
Pour info, il s'agit d'une CLK 220 CDI!
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Bonsoir,

Tu ne risques pas grand chose avec cette voiture, j'en ai une et c'est très calme à conduire.
Tranquille, tranquille.

Pas moyen de la mettre d'équerre avec l'ESP... alors que ma vieille XJ6 faisait un 180° simplement en démarrant un poil fort sur un sol humide. :cyp:

Les temps changent et ça, ça a vraiment changé.

Porsche Cayenne S v8 gpl
Profil : Vétéran
  1. config
laurent343
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  1. Posté le 09/11/2009 à 23:46:08  
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Moi je sui en conduite acompagner est jai eu aucun problème de passé de la 407 a la c320 cdi qui est un v6 de 224 chevaut est pas plutard que lundi dernier jai rouler sous une pluie torentiel est jai mis un peu les gazz a la sorti d ' un rond poind est l esp ces déclanches est aucune dérives alors ce qui fait ta pas de souci avec ton clk.

Invité
  1. Posté le 11/11/2009 à 14:01:38  
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Merci vous me rassurez vraiment! Je vous donnerai mes premières impressions!

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