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Classe M

Achat ML 270


Invité §zet265Yy

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Invité §zet265Yy

:??: Bonjour, sur le point d'acheter un ML 270 bva luxury de 07/2004, quelqun serait-il en mesure de me renseigner sur la fiabilité de ce véhicule? Il s'agit d'un 1ere main, 103OOO KM, le carnet est a jour , entretien Mercedes. Quel frais pourraient etre a prevoir a ce kilometrage, est ce un bon choix?

Quels sont les points principaux a verifier? Merci a tous de m'éclairer

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Invité §mlt483Ep

ML 270 cdi phase 2.

Bon choix

VERIFIER si vidange et filtre BVA faite à 60 000kms.

VERIFIER si débimètre remplacé car autrement à faire.

Autrement ne pas l'acheter trop cher car PLEINS à vendre donc faire jouer la concurrence.

Bon achat

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Invité §zet265Yy

Merci pour votre réactivité, me voila rassuré, je vais vérifier si ces 2 interventions ont été faites, si c'est le cas, je pense que c'est le juste prix (16000€) J'aimerais avoir votre avis.MERCI POUR TOUT

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Invité §zet265Yy

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, de quelle nature pourrait etre un eventuelle vice caché (je vois que vous maitrisez le sujet)MERCI

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Invité §mlt483Ep

La BVA. Faire un long essai sur route avec tout type( montée, descente, ligne droite,...., et kick down)

La pompe HP ( Common rail)....fuite gasoil???????

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Bonjour Zetor4712,

 

En plus de ce qu'écrit MLtuning74 (que je confirme), vérifie le niveau d'usure des disques et plaquettes de freins, surtout à l'avant.

Soulève le capot et regarde s'il y a du liquide ou de l'huile sur le plastique de protection sous le moteur.

Regarde aussi, juste devant le moteur, sous la durit supérieure du radiateur. Là se trouve la pompe carburant haute pression et, derrière elle, la pompe de gavage carburant. Entre la pompe de gavage et la pompe haute pression, se trouvent les tubes en plastique d'alimentation en carburant (2 tubes). Vérifie qu'il n'y a pas de carburant qui suinte à cet endroit. C'est une maladie connue (j'ai déposé le ML 270 CDI de madame chez Mercedes ce matin afin de les faire remplacer à titre préventif - 94 000 km).

 

Mais par dessus tout, suis bien le conseil de MLtuning74 à propos de la BVA.

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Invité §zet265Yy

A nouveau grand merci, vous avez vu juste, disques et plaquettes HS + témoin d'usure allumé et effectivement une fuite au niveau de la pompe (je suppose HP) etat carosserie moyen, interieur + que moyen, le debimètre n'est pas changé a priori. Quelqun a t-il une idée du cout des reparations?

Merci a tous...

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A nouveau grand merci, vous avez vu juste, disques et plaquettes HS + témoin d'usure allumé et effectivement une fuite au niveau de la pompe (je suppose HP) etat carosserie moyen, interieur + que moyen, le debimètre n'est pas changé a priori. Quelqun a t-il une idée du cout des reparations?

Merci a tous...

 

Bonjour zetor4712,

 

J'ai fait remplacer les 4 disques par des Brembo à haute teneur en carbonne (s'use moins vite mais freine un peu moins bien) et toutes les plaquettes par des Ferodo chez Norauto l'année dernière.

J'ai payé moins de 1000 € pour le tout, pose comprise. Mercedes me demandait plus de 1800 € pour la même chose.

Une vidange avec remplacement du filtre à huile et huile Total Activa 9000 Diesel 5W40 (la plus haute qualité) coûte environ 100 €, toujours chez Norauto (300 € chez Mercedes).

Tu peux acheter le débitmètre chez un fournisseur tel que Oscaro pour environ 100 €. C'est facile à remplacer soi-même.

 

J'ai récupéré le ML 270 CDI de madame hier chez Mercedes. J'ai payé 216 € pour faire remplacer les tuyaux d'alimentation carburant (Diesel) entre la pompe de gavage et la pompe Haute Pression. J'ai fait remplacer tous les tuyaux à titre préventif et le nettoyage moteur autour des pompes est compris dans ce prix.

 

Tu peux trouver un ML 270 CDI Luxury BVA 2004 en bon état sur le marché de l'occasion pour moins de 20000 €.

A titre de comparaison, je vends celui de mon épouse (septembre 2003) pour 21500 €, mais il est dans un état exceptionnel.

Méfie-toi tout de même des garages et concessionnaires d'autres marques qui prétendent vendre des voitures d'occasion exceptionnelles avec leur garantie. Ces garanties sont très difficiles à faire marcher et ces garages/concessionnaires ne sont en fait que des "marchands de bagnoles d'occases" qui achètent des lots à d'autres marchands pas toujours honnêtes. Ils revendent ensuite ces voitures sous couvert de leur marque connue (par exemple, Toyota occasion) en prétendant qu'il s'agit de reprise d'un véhicule de client qui a acheté une auto neuve chez eux.

 

Si finalement je devais te recommander un ML Diesel, ce serait le ML 280 CDI. C'est un 6 cylindres fiable et puissant. Plus gros, c'est aussi plus cher et pas toujours fiable.

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Invité §mlt483Ep

Attention quand même Merclia avec un petit bémol sur le ML280cdi.

Il a de récurrent problème d'injecteurs....et éléctronique.

 

 

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Attention quand même Merclia avec un petit bémol sur le ML280cdi.

Il a de récurrent problème d'injecteurs....et éléctronique.

 

 

 

Bonjour MLtuning74,

J'ignorais ça. Merci pour l'info.

Et finalement, quels sont les ML à bannir ?

Chacun a ses points forts et ses défauts.

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Invité §zet265Yy

Bonsoir, quelqun peut-il m'éclairer concernant une " piece a graisser regulièrement" (selon le vendeur) en rapport avec la boite auto sur un ml 270 de 2002. Si cette opération n'est pas faite, cela entrainerait un bruit au niveau de la boite auto. Qu'en pensez vous?

MERCI A TOUS

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Invité §mon761Jf

Et finalement, quels sont les ML à bannir ?

 

les ML a bannir, en diesel le 270 et le 400. :jap:

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Invité §mlt483Ep

 

Bonjour MLtuning74,

J'ignorais ça. Merci pour l'info.

Et finalement, quels sont les ML à bannir ?

Chacun a ses points forts et ses défauts.

 

 

 

Je te conseilles d'éviter les W164 entre 2005 et 2007 ( 280 et 320 cdi).

Maintenant à voir en occasion si les anciens propriétaires ont eu les pannes et rappels donc

dans ce cas les ML devraient être garanties de fiabilité par la suite.

:jap::jap:

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Bonjour MLtuning74,

J'ignorais ça. Merci pour l'info.

Et finalement, quels sont les ML à bannir ?

Chacun a ses points forts et ses défauts.[/quotemsg]

 

Bonjour,

Je crois que tu devrais poser la question autrement à savoir :

Quel ML puis-je acheter ?

Car visiblement, il faut éviter le 270, le 400 et les 280/320 cdi entre 05 et 07.

Bref, faudrait pas mieux acheter autre choses ? :lol:

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Invité §acc115UQ

Bonjour je viens apporter un témoignage édifiant contre le Ml 270CDI BM6 Pack Luxury de 2003.

C'est une voiture dont l'utilisation n'était affectée que pour tracter un bateau de 7,5 M faisant avec sa remorque 2,3T

 

La voiture servait pour un trajet un peu particulier pour aller en vacances l'été en Grèce.

 

Le véhicule devait effectuer 1600 Km(France Italie) non stop sauf carburant+ pauses

En grimpant le col du Mont Blanc la pédale d'embrayage est restée enfoncée au max de sa course

et impossible de changer de rapport.

Mercedes remplace l'émetteur d'embrayage, sauf que toujours pédale bloqué lorsque je tracte.

 

Les témoins du tableau de bord reste tous allumé dès que la température extérieur dépasse 28°

 

Les plastiques intérieurs vibrent de l'avant du véhicule jusqu' au hayon arrière !!!

 

La pédale de frein mal fixée, ce qui à de quoi surprendre lors d'un freinage d'urgence!!!

 

Ce 4X4 est une vraie m****

 

Je le déconseille car il peut réserver des surprises tant sur l'entretien qu'à l'utilisation

En revanche Mercedes à progresser sur le modèle actuel même si des élements font tâches

pour une voiture frôlant les 70 000euros

 

 

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Invité §Gol581Ef

bonjour,

 

Je voudrais avoir quelques avis avant de me lancer dans l'achat d'un ML.

On me fait une proposition sur un ML de fin 2001 avec 117000KMS à 9800€ (par le biais d'un ami).

il est en BVA, plaquettes et disques de freins avant changés, apparement pas trop mal entretenue.

1. quels sont les éléments à vérifier pour cet achat?

2. connaissez-vous le tarifs horaire main d'oeuvre chez Mercedes?

3. quelques accessoires à l'interieur sont pas en bon état du genre, porte gobelets, bouton lave vitre arriere, boite à gants. Savez-vous si mercedes peuvent remplacer cela et a quel prix?

4. une révision compléte Mercedes coute combien?

5. Quel est la taille des pneux en standart?

6. quel est la taille du réservoir?

7. puis-je monté un GPS double din dessus ou celui du phase 2?

 

merci de votre rapidité.

 

Amicalement.

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Invité §inv871kL

Merci de votre témoignage mais a priori vous n avez pas l ancien modèle

j aimerai en savoir plus ceux que j ai écris et plus particulièrement sur le modèle cité

 

par avance, merci a tous

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