Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

mercedes sl 1989 / 2001 , choix moteur


Invité §Inv327zs

Messages recommandés

Invité §Inv327zs

bonjour

 

j'ai dans l'idée de changé d'auto, enfin plus precisement de racheté une auto.

Je lorgne pas mal sur les cabriolet, j'ai été attiré par plusieurs d'entre eux mais le SL ( w129 il me semble ) me branche particulierement.

 

Toutefois je m'y perd un peu, vu mon utilisation je pense me tourné vers un 6 cylindres, mais lequel ?

 

le 300 24s a l'air d'etre le plus commercialisé, alors que les 280 et 320 me semble plus rare.

 

que me conseillez vous niveau moteur, sachant que je roule calmement 80% de nationale, 15% de ville et 5% d'autoroute. Je recherche un moteur fiable et avec une consommation raisonnable ( d'aillleurs un ordre d'idée niveau conso pour ces 3 moteurs ? )

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak162Cf

le plus fiable est surement le 300 12 soupapes BVA 10 litres/100 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc511yP

Trop juste niveau performance le 12 soupapes, à éviter, car les consos grimpent vite pour avancer un minimum, à cause du poid (1t8)

Il vaut mieux se tourner vers un 320, ou mieux, vers un 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

500 ou rien :buzz:

 

La W129 a été developpée autour du 5.0 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187IS

Moi j'avais un 300SL-24 1992, une horloge, et maxi 11 L au 100.....pour le genre d'utilisation que tu decris. Par contre evite la suspension reglable.....tous les modeles vendus en France en etaient equipes je crois.....par contre les modeles francais sont tous des cartes grises 4 places, les modeles vendus en Allemagne carte grise 2 places.....

J'ai actuellement un 350 SL 2006. pareil, 10 L au 100 a 130.....

Bonne recherche !

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv815dq

hi, the best motor is 320. i allready try 300sl 12 et 24v. no good compared to 320.

and 500sl its to forget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

500 en phase III Version 306 ch avec la BVA 5.

Elle a une consommation ridicule pour la puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule en 300 sl 12 s depuis pas mal d'années déja, c'est ma deuxième ,aucun problème sérieux a ce jour ,frais d'entretien faible ,moteur qui a fait ces preuves ,trés fiable et très classique ce qui deviens rare

un CAB qui a pour vocation la balade et le plaisir de conduire a un prix raisonnable

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V 1623vp

MERCEDES SL65 AMG

Date de lancement : 2004

 

La démesure à l'état pur : aussi puissante qu'une Porsche Carrera GT, aussi coupleuse qu'un camion, aussi chère qu'une Lamborghini Murcielago...

 

Le tyrannosaure qui loge sous le capot développe donc 612ch, et surtout un couple effrayant de 1000 Nm dès 2000 tr/min ! Dont 570Nm sont disponibles dès 1000 tr/min !!

 

Pourtant, en matière de confort et de performances, ce CL65 n'apporte quasiment rien de plus comparé au CL55. Reste le prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop juste niveau performance le 12 soupapes, à éviter, car les consos grimpent vite pour avancer un minimum, à cause du poid (1t8)

Il vaut mieux se tourner vers un 320, ou mieux, vers un 500

a éviter :??: !

consommation ? 10 a 12L en conduite mixte

comme tout véhicule ,c'est une question de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAB610KC

moi j attends toujours la reponse a mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIC477cJ

moi j attends toujours la reponse a mon probleme

C quoi ta question déjà???? :lol:

J'ai un SL 300/24S de 1989....une horloge depuis que je l'ai! ...par contre je viens de faire un joint de culasse, et à réparer c'est une usine à gaz!

Il faut tout démonter...la suite au prochain numéro...

Pour ce qui est du choix du modèle, le 300/12S est bien si tu veux rouler pépère sans chercher à battre des records de vitesse!

Le 300/24S est plus linéaire et chante mieux dans les tours! Par contre en conso c'est du pareil au même à 1 ou 2 litres prés faut pas abuser :D , les deux motorisations se valent.

Ensuite au dessus c'est le summum..... :sol: , c'est une histoire de moyens après!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...