Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C 320 CDI W203


Invité §air321Ii

Messages recommandés

Invité §air321Ii

Bonjour à tous !

 

De retour après 2 semaines assez " busy" tant au boulot qu'à la maison, donc pas trop le temps de jeter un coup d'oeil au topic ..

En tout cas, force est de constater le succès du sujet, ça a déchaîné les passions visiblement, même s 'il est dommage que ça tourne vite à un débat stérile à qui a le plus gros kiki ..

En effet, je n'achète pas une voiture pour les performances pures, sinon j'aurais acheté d'occasion une mazda 3 MPS ou une mégane RS d'occas .. Le rapport perfo/prix doit être excellent !!

Juste, je disais que cette déjà " vieille " mercedes proposait un compromis confort/finition/agrément/performances tout à fait valable, en plus d'un prix d'achat raisonnable sur le marché d'occasion, et d'une fiabilité je pense de bon niveau ( moteur et boite éprouvés sur beaucoup de modèles de la marque )

 

Voilà, alors , comme promis, je me risque à poster quelques photos..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609184/DSCF0132[1].jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609184/DSCF0136[1].jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609184/DSCF0137[1].jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609184/DSCF0144[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Bon, je dois encore faire des progrès.. Mes photos ne sont qu'un amas de codes barbares..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

:hello: aircar

 

desolé d'avoir pouri ton topic :D mais si on viens nous faire chier, bah on repond quoi :) , j'espere que tout va redevenir calme :jap: , oui tu as des problemes pour metre tes photos :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

pour que ça soit plus lisible, met tes liens el dessous les uns des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret146Lo

j ai lu avec beaucoup d interet ce que vous avez ecrit car j ai la meme depuis plus dun an je suis rassure de voir que mon choix etait pas si mauvais que ça j avais pardon jai puisque je l ai gardee une 190 2,5 T.Dtr je me demandais s il etait judicieux de reste dans la marque c est une collegue du boulot qui m aconseille du haut de ces vingt berges les arguments c etaient la Mercedes ça fait vieu con la BMW ça fait racaile l Audi ça fait matuvu...considerant que les criteres de la Mercedes me correspondaient le mieux je l ai ecoutee.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Très très belle...

 

La 203 est une de mes mercedes préférées. Elle vieillit, mais je craque toujours quand j'en croise une. C'est pas la plus belle, mais elle me fait de l'oeil chaque fois quand même ^^ plus que la nouvelle en tout cas.

 

J'adore ton volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Merci pour les commentaires ; et oui, on ne se retourne pas forcemment devant elle c'est sûr, contrairement à une série 3 6 cylindres par ex .. Mais derrière son physique "gentil" ( à part les grosses roues arrières qui dénoncent le gros moteur ) cette classe C cache bien son jeux .. Je crois que c'est la spécialité Mercedes ça de ne pas ou peu différencier un modèle haut de gamme d'un modèle d'entrée de gamme . Tout le contraire d'Audi qui surcharge ses voitures de chromes, phares à LED, énormes pneus, alors que siège un petit TDI 4 cylindres à la sonorité affreuse sous le capot .. Cà casse tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Pour revenir au volant, je le trouve standart niveau esthétique, enfin c'est toujours mieux que celui qui équipait mon ancienne 330d E90 , qui ressemblait à un volant de Citroën ..

Sur ma Mercedes, il faut cependant un petit temps pour comprendre tous les menus déroulants accessibles depuis les touches du volant ( on peut par ex recopier les informations relatives au GPS, au téléphone, à l'auto radio, aux entretiens, au tableau de bord grâce à ces touches )

De même, il n'y a qu'un seul commodo qui actionne les essuis glaces et les phares , ce qui n'est pas hyper pratique ... Petit détail d'ergonomie quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le commodo unique c'est la grande tradition Mercedes

 

du temps où le levier de vitesse se trouvait à droite du volant ( tendance qui revient au gout du jour d'ailleurs)

 

une fois l'habitude prise, je trouve ça même franchement sympa que toutes ces commandes soient au même endroit et non disséminées de part et d'autre du volant

 

un peu comme la commande du tempomat, j'ai jamais pigé les constructeurs qui pour cette fonction imposaient plein de touches sur le volant ou ailleurs au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

pour le commodo unique c'est la grande tradition Mercedes

 

du temps où le levier de vitesse se trouvait à droite du volant ( tendance qui revient au gout du jour d'ailleurs)

 

une fois l'habitude prise, je trouve ça même franchement sympa que toutes ces commandes soient au même endroit et non disséminées de part et d'autre du volant

 

un peu comme la commande du tempomat, j'ai jamais pigé les constructeurs qui pour cette fonction imposaient plein de touches sur le volant ou ailleurs au tdb

 

Je crois même que chez renault parfois il était entre les 2 sièges le truc... :violon:

 

C'est une habitude à prendre oui. Parce qu'en général justement l'érgonomie chez Mercedes est très bien pensée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

le seul truc auquel je ne me ferai jamais chez Mercedes, c'est la taille démesurée des volants

 

 

 

Tu trouves ça grand?! :cyp:

 

P4140299.jpg.532d8c35199e00527f308f21f3f24b0b.jpg

 

 

J'ai jamais trouvé ça dérangeant, sauf peut être pour s'asseoir. Par contre en roulant droit sur autoroute par exemple, t'es souvent en train de corriger de quelques degrés au point 0, manque un peu de précision à ce niveau là. Mais bon j'ai pas essayé de nouveau modèle encore donc... Idem sur ta C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

le seul truc auquel je ne me ferai jamais chez Mercedes, c'est la taille démesurée des volants

 

 

 

Je trouve pas moi! Au contraire, c'est plus agréable à conduire. Sur le Scénic, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les mains tellement le volant est minuscule, c'est limite si t'a pas les phalanges qui se touchent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je trouve ça surtout inesthétique

 

il fut un temps ( que les moins de vingt ne peuvent pas connaître) où ça avait son utilité

mais maintenant sauf erreur toutes les Mercedes ont la DA, donc plus "besoin" d'avoir une jante énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

C'est vrai que les volants immenses ça aide beaucoup quand il n'y a pas la DA (j'ai à peine plus de 20 ans, mais je connais quand même ^^). Mais à part ça, je trouve ça quand même plus confortable pour conduire.

 

Après, les gouts et les couleurs, hein! 'fin bref, tout ça pour dire que je trouvais sympa le volant 4 branches d'Aircar avec cette configuration de boutons (alors que le volant multifonction qu'on trouve par exemple sur la E du père de Maybach, ben... bof. Je trouve les boutons trop gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est vrai que les volants immenses ça aide beaucoup quand il n'y a pas la DA (j'ai à peine plus de 20 ans, mais je connais quand même ^^). Mais à part ça, je trouve ça quand même plus confortable pour conduire.

 

Après, les gouts et les couleurs, hein! 'fin bref, tout ça pour dire que je trouvais sympa le volant 4 branches d'Aircar avec cette configuration de boutons (alors que le volant multifonction qu'on trouve par exemple sur la E du père de Maybach, ben... bof. Je trouve les boutons trop gros).

 

Et sur une SL ça passerait pas un peu mieux?! :p

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/boomba.auto-blog.fr/images/gd/1169420987/Bienvenue-en-SL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bizarrement ouais :D

 

Mon préféré reste le volant du CLS relifté, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Tu trouves ça grand?! :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230514/P4140299.jpg

 

 

J'ai jamais trouvé ça dérangeant, sauf peut être pour s'asseoir. Par contre en roulant droit sur autoroute par exemple, t'es souvent en train de corriger de quelques degrés au point 0, manque un peu de précision à ce niveau là. Mais bon j'ai pas essayé de nouveau modèle encore donc... Idem sur ta C?

 

 

 

Même opinion, sur la 190 de mon père j'ai l'impression que le volant est celui d'un camion comparé à la classe C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Mumm, l'intérieur de la SL présenté par Maybach2... C'est du indémodable.. ni bling bling, ni austère, classe quoi . C'est vrai que cette génération de Mercedes avec le GPS sur la console centrale ( comme la CLK, les anciennes C comme la mienne , le ML etc ) dégage vraiment une sensation de haut de gamme, qqch d'agréable à regarder, même si je sais que pour des raisons de sécurités, les GPS fixes fleurissent maintenant en haut du tableau de bord, façon nouvelles BMW, ou nouvelles classe C ou E .. C'est sûrement plus pratique, mais moins esthétique à mon gout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Voilà, depuis cet après midi, le pare brise de ma titine est maintenant orné du magnifique badge "CT" ..

Seul défaut trouvé : AVG, AVD : défaut de visibilité .. Dû au très léger film plastique sur les glaces .. Je leur ai demandé pourquoi ils mentionnaient ça .. C'est une obligation réglementaire .. Politique du parapluie , très en vogue en ce moment ..

Pour ma part, la teinte des vitres est vraiment très légère, rien à voir avec les vitres arrières des modus 2 qui sont vraiment noires . M'enfin, moi, je trouve que c'est plutot agréable d'avoir le soleil légerement "dimé" par la vitre en plein été ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Voilà, depuis cet après midi, le pare brise de ma titine est maintenant orné du magnifique badge "CT" ..

Seul défaut trouvé : AVG, AVD : défaut de visibilité .. Dû au très léger film plastique sur les glaces .. Je leur ai demandé pourquoi ils mentionnaient ça .. C'est une obligation réglementaire .. Politique du parapluie , très en vogue en ce moment ..

Pour ma part, la teinte des vitres est vraiment très légère, rien à voir avec les vitres arrières des modus 2 qui sont vraiment noires . M'enfin, moi, je trouve que c'est plutot agréable d'avoir le soleil légerement "dimé" par la vitre en plein été ..

 

pour mon 1er CT aussi, il ont rien marqué a cause des glasstint 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air321Ii

Salut danny51,

 

J'ai lu (une partie !) de ton forum sur ta CLK 320 CDI, je la trouve vraiment magnifique . Pas impossible que j'opte pour ce modèle dans un futur proche. Je pense que tu as exactement le même ensemble moteur-boîte que ma voiture, tout en bénéficiant d'une ligne plus moderne, chic, et qui se démodera pas vite . De même, pour avoir fait un tour dedans ( lorsque j'ai ammené ma voiture à l'assyst A , Mercedes m'a déposé en ville avec ce véhicule ) l'intérieur reprend un eu celui de ma voiture, tout en étant mieux dessiné et mieux fini encore . Bref, celle là, ainsi que la CLS, je les adore !

Un jour peut être !

En tout cas, à presque 90000 km, je suis tres satisfait de la fiabilité générale ( à part une bougie de préchauffage à 80000km, signalé par un voyant ) de cette voiture, ainsi que du SAV Mercedes ( même si pour ce point, ça varie grandement d'une concession à l'autre ).

Une fois l'intérieur de la voiture netoyée, j'ai l'impression de posséder un véhicule quasi neuf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...