Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Transformation moteur diesel en essence


Invité §yab052jk

Messages recommandés

Invité §yab052jk

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente :

W124 E300 TD, 4-matic, 290 000km.

Maintenant que les présentations sont faites :), la question qui me ronge :

La segmentation étant à refaire, j'avais pensé changer le moteur contre celui d'une W126 500SEL (essence)

-Est-ce techniquement faisable (il faut le faire rentrer le V8 là-dedans + passage diesel->essence) ?

-Qu'en serait-il du coût ?

-Passage au mines encore possible ?

-Je suppose qu'il faut aussi changer les pneus -> influence sur le 4-matic ?

-N'est-il pas plus simple de refaire la segmentation ?

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le v8 rentre.

 

De mémoire, il a fallu légèrement rallonger le berceau avant pour le caser sur la 500e.

 

De plus, entre caser le moulin, changer la boite et le soucis de la transmission intégrale, je dirai que c'est mission impossible.

 

Ce d'autant que la segmentation à refaire c'est pas encore la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet681vv

 

LOLI + 1.

 

entre refaire la segmentation et faire un changement radical comme tu l'envisage, y'a pas photo.

 

La première manip' est bénine et hyper-standard.

 

La seconde relève presque de la science-fiction tant les problèmes qui t'attendent sont nombreux (transmissions, allumage, alimentation, commandes/controle/tringleries)... Pfouuuuuu....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab052jk

Bah c'était une idée comme ça. Je savais que c'était pas très réalisable, mais bon, il faut toujours demander...

Hé bien c'est parti pour refaire la segmentation.

En tout cas merci de vos confirmations comme quoi c'est pas le meilleur truc à faire.

Ca aurait été beau tout de même d'avoir 240 cv sous le capot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

Bonjour, j'ai tout vus même des jeep,avec des moteurs diessel de Peugeot 604 .des moteurs indenordrs montés sur des voitures essence ,cela est fait par des ateliers spécalisés , qui savent les détours de la dificultée ...sur l'argus il y a des ateliers qui peuvent et savent bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

Je reprends des exemples de montages de moteurs sur des voitures des diessels VM Italiens ( montés sur les voyageurs Chrisler) des moteurs Perkins à l'époque des années 60 montés sur des Simca ariane chambord trianon marly y compris montés sur des Citroen id 19...des moteurs : Détroits usa montés sur des voitures américaines,actuellemnet montés sur des gros 4/4,tout est possible,à condition d'évaluer le niveau de dificultée...alors je t'encourage à éffectuer une tel mission,lors que tu auras terminer ,sûr que tu recommencera,sur une autre voiture,les fabricants de moteurs adaptable peuvent te fournir,la cloche d'embrayage brût à ajuster sur le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...