Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Transformation moteur diesel en essence

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transformation moteur diesel en essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yab07ib
Invité
  1. Posté le 17/05/2007 à 13:29:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, je me présente :
W124 E300 TD, 4-matic, 290 000km.
Maintenant que les présentations sont faites :), la question qui me ronge :
La segmentation étant à refaire, j'avais pensé changer le moteur contre celui d'une W126 500SEL (essence)
-Est-ce techniquement faisable (il faut le faire rentrer le V8 là-dedans + passage diesel->essence) ?
-Qu'en serait-il du coût ?
-Passage au mines encore possible ?
-Je suppose qu'il faut aussi changer les pneus -> influence sur le 4-matic ?
-N'est-il pas plus simple de refaire la segmentation ?

Merci de vos réponses

Sujets relatif

Sujets relatifs
La meilleur voiture diesel que Mercedes à réalisé  
Plus de sujets relatifs à : Transformation moteur diesel en essence

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 15:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas sur que le v8 rentre.

De mémoire, il a fallu légèrement rallonger le berceau avant pour le caser sur la 500e.

De plus, entre caser le moulin, changer la boite et le soucis de la transmission intégrale, je dirai que c'est mission impossible.

Ce d'autant que la segmentation à refaire c'est pas encore la mer à boire.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 16:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LOLI + 1.

entre refaire la segmentation et faire un changement radical comme tu l'envisage, y'a pas photo.

La première manip' est bénine et hyper-standard.

La seconde relève presque de la science-fiction tant les problèmes qui t'attendent sont nombreux (transmissions, allumage, alimentation, commandes/controle/tringleries​)... Pfouuuuuu....

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/05/2007 à 18:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'était une idée comme ça. Je savais que c'était pas très réalisable, mais bon, il faut toujours demander...
Hé bien c'est parti pour refaire la segmentation.
En tout cas merci de vos confirmations comme quoi c'est pas le meilleur truc à faire.
Ca aurait été beau tout de même d'avoir 240 cv sous le capot :)
Message édité par yab07ib le 18/05/2007 à 19:22:12
Profil : Routard confirmé
reklehcs
  1. Posté le 18/05/2007 à 20:56:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai tout vus même des jeep,avec des moteurs diessel de Peugeot 604 .des moteurs indenordrs montés sur des voitures essence ,cela est fait par des ateliers spécalisés , qui savent les détours de la dificultée ...sur l'argus il y a des ateliers qui peuvent et savent bonne chance.

Profil : Routard confirmé
reklehcs
  1. Posté le 19/05/2007 à 08:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reprends des exemples de montages de moteurs sur des voitures des diessels VM Italiens ( montés sur les voyageurs Chrisler) des moteurs Perkins à l'époque des années 60 montés sur des Simca ariane chambord trianon marly y compris montés sur des Citroen id 19...des moteurs : Détroits usa montés sur des voitures américaines,actuellemnet montés sur des gros 4/4,tout est possible,à condition d'évaluer le niveau de  dificultée...alors je t'encourage à éffectuer une tel mission,lors que tu auras terminer ,sûr que tu recommencera,sur une autre voiture,les fabricants de moteurs adaptable peuvent te fournir,la cloche d'embrayage brût à ajuster sur le bloc moteur.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
occasion bonne.... 4
E290 TD RABAISSEE AVEC JANTES 17 POUCES 12
comodo de phare sur classe E 22O CDI de 99 0
consommation E 290 TD ?? 6
probleme de comodo sur classe e 22O cdi 3