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Classe C

barre consommation instantanée Classe C 220 CDI BE BVA


Invité §rug201fN

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Invité §rug201fN

Bonjour,

Je surveille la consommation instantanée de ma C 220 CDI BE (équipée des nouveaux injecteurs) via l'écran affichant une barre jaugée de 0 à 20 l et j'ai remarqué qu'au démarrage et à l'arrêt (par exemple à un feu) cette barre de mesure de consommation instantanée est au maximum et ne diminue que lorsque j'accélère. Pouvez vous me dire si c'est normal et si cette barre représente bien la consommation, auquel cas cela voudrait dire que la voiture consomme 20l à l'arrêt! Je précise que c'est une boite automatique.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §rug201fN

Merci à mc27 pour cette réponse très mathématique et très logique, je n'y avais pas pensé

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Rires Une voiture qui consommerait 20 litres de carburant aux 100 kms à l'arrêt !!!!!! Et pourquoi seulement 20 l et non pas 50 l 100 l 850 l.......! Je plaisante ..............

 

ça pourrait faire l'objet d'une question d'arithmétique à des gamins de CM2...... Comment calculer la consommation de carburant aux cents kilomètres d'une voiture à l'arrêt dont le moteur tourne au ralenti.....Perplexité des élèves , jusqu'à ce qu'un petit malin lève la main criant : M'sieu M'sieu je sais...à l'arrêt on ne peut calculer une consommation à la distance puisque la voiture ne bouge pas,on ne peut calculer qu'une consommation proportionnelle au temps de fonctionnement du moteur.Par contre , M'sieu , si la voiture se met en mouvement le carburant consommé pendant l'arrêt entrera en compte pour calculer la consommation aux cents kilomètres à la fin du trajet......

 

Alors l'instit : Bravo mon petit Rugby , c'est bien ,tu peux te rasseoir....

 

 

 

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Invité §rug201fN

Oui m'sieur mais je débute en Mercedes avant j'avais une Peugeot (comme quoi malgré mes carences je progresse!!!) et à l'arrêt la consommation instantanée descendait à zéro (ouais, ouais) ce qui n'est d'ailleurs pas plus logique puisque même au ralenti ça doit bien boire un p'tit quelque chose ces bêtes là.

Ceci étant je ne suis pas susceptible et comme j'aime bien de fiche de la poire de mes amis j'apprécie l'humour de la réponse (interdit cependant d'en parler à me fille avec qui je révise les maths!!!!), merci à ceux qui répondent sur ce forum c'est très sympa pour ceux qui se font du souci pour leur belle voiture.

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Invité §Zas558KF

Rires Une voiture qui consommerait 20 litres de carburant aux 100 kms à l'arrêt !!!!!! Et pourquoi seulement 20 l et non pas 50 l 100 l 850 l.......! Je plaisante ..............

 

ça pourrait faire l'objet d'une question d'arithmétique à des gamins de CM2...... Comment calculer la consommation de carburant aux cents kilomètres d'une voiture à l'arrêt dont le moteur tourne au ralenti.....Perplexité des élèves , jusqu'à ce qu'un petit malin lève la main criant : M'sieu M'sieu je sais...à l'arrêt on ne peut calculer une consommation à la distance puisque la voiture ne bouge pas,on ne peut calculer qu'une consommation proportionnelle au temps de fonctionnement du moteur.Par contre , M'sieu , si la voiture se met en mouvement le carburant consommé pendant l'arrêt entrera en compte pour calculer la consommation aux cents kilomètres à la fin du trajet......

 

Alors l'instit : Bravo mon petit Rugby , c'est bien ,tu peux te rasseoir....

 

 

 

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Monsieur est parfait ? rugby57 ne faisait que décrire ce qui est visible sur l'ordinateur de bord de la voiture.

 

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Invité §rug201fN

Je répète qu'il n'y a pas de problème, j'ai VRAIMENT le sens de l'humour et le principal pour moi était d'avoir réponse à ma question et je trouve ce forum VRAIMENT plutôt sympa. Et de plus la réponse était tellement logique.

Que ceux qui connaissent bien les voitures continuent à renseigner les autres.

Je précise quand même que travaillant dans le milieu informatique l'affichage choisi par MB dans le cas que j'avais décrit n'est pas le plus judicieux, manifestement d'autres marques ont choisi d'afficher "0" dans ce cas, ce qui est également faux mais plus compréhensible intuitivement.

Merci encore à vous tous et bonne route.

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Merci RUGBY57 pour ton sens de l'humour et ta réaction....Ce qui s'est passé c'est que lorsque j'ai lu les messages concernant l'indicateur de consommation instantanée j'ai tout de suite pensé à ces problèmes de robinets et de baignoires qui fuient qui , dit on , font ( ou faisaient ) transpirer les élèves des écoles primaire....et je me suis amusé à imaginer cette " colle " posée à des enfants .... et si j'ai utilisé ton pseudo pour désigner le petit malin de la classe c'est tout simplement qu'en écrivant je l'avais sous les yeux.....

Ce n'était peut être pas trés malin de ma part,mais c'est parti comme ça,pour plaisanter , en forme de pirouette....

 

Ceci étant dit,il est vrai que ce genre de problème tout bête , comme beaucoup d'autres , nous déconcertent ( moi y compris mon cher Zastava...) lorsqu'ils surgissent à l'improviste avant qu'on ai pris le temps d'y réfléchir.......

 

 

Bonne route à toi et donne nous au fur et à mesure tes impressions avec ta C220 cdi BE. J'ai moi même une c220 cdi W204 d'octobre 2007 mais qui est dotée de l'ancien bloc et envisageant de changer en 2010 pour C 220 cdi BE ou C250 cdi BE tout ce qui concerne le nouveau moteur m'intéresse...

 

 

 

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Invité §W20340hA

C'est sympa, le passage au " nouveau " moteur te fera économiser 0,5 litre aux 100. :)

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Invité §inv774hS

Bonsoir toul'monde :) !

 

Je suis pas encore inscrit sur ce forum... mais ça va venir très vite sûrement :ange:

 

En fait, je vous suis depuis quelque semaines et face aux problèmes des injecteurs, j'ai commandé une Classe C Avangarde 200K... essence donc. Elle est livrable début mars, sinon on m'annonçait une livraison mi-mai pour un modèle 220CDI.

J'ai pas eu la patience d'attendre :non:

 

Bon pour en venir au sujet du topic, la consommation, ce sont des litres/km.

Pour la consommation instantanée, voiture à l'arrêt, ce sont toujours des litres/km (ou plutôt des litres/par rien).

La division par zéro est indéterminée, impossible bref ça tend vers l'infini.

 

Renault sur ma Laguna a été plus malin... quand la voiture s'arrête, l'affichage est remplacé par "- - -".

C'est quand-même moins "ballot" que de dire que ça fait 0 ou du 20 l/100km. Vous trouvez pas ?

En tout cas mathématiquement parlant, c'est moins idiot.

 

Ceci dit, c'est pas ça qui me fait regretter mon prochain jouet... Mais que c'est long d'attendre... :q

 

:)

 

 

 

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Salut Poun.....De toute façon que tu multiplies ou divises quoique ce soit par zéro.....ça fait toujours zéro.....Enfin du temps ou j'ai appris l'arithmétique c'était comme ça... :):) ....Mais de toute façon on peut philosopher à perte du vue sur le zéro et l'infini..... Mais au fait " Le zéro et l'infini " c'est aussi le titre d'un roman politique et...visionnaire .Pas drôle d"avoir raison...trop tôt.Comme dit la chanson " Le premier qui dit la vérité,il doit être exécuté."

 

 

On dit beaucoup de bien de la 200 k , tiens nous au courant et le moment venu des photos et tes impressions seront les bienvenus !

 

 

 

 

 

 

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Invité §rug201fN

Bonjour,

Pause du midi pour répondre. En fait je suis attentif à la consommation parce que j'ai fait changer les injecteurs de ma classe C 220 CDI qui était potentiellement concernée par les problèmes du nouveau bloc moteur. MB France l'a fait par anticipation après que les avoir sollicités de façon "cordiale" mais insistante. Ma classe C estun véhicule de direction de septembre 2009 qui avait 3000 km et je n'ai pas encore beaucoup roulé (environ 800 km). C'est ma première MB et j'apprécie sa ligne (Avantgarde) et ses équipements (pack luxe et technologie). Confort idem+ BVA super. Dommage que les soucis d'injecteurs relatés dans ce forum (j'y ai vu ZASTAVA) ou d'autres (univers des experts) aient gaché mon plaisir. Avec les nouveaux injecteurs je n'ai fait que de l'urbain sur de courtes distances par temps assez froid et je trouve ma consommation un peu élevée (entre 8,3 litres et 8,9l). J'attend ce WE pour faire ville + autoroute et vérifier sur un trajet identique que la conso est la même qu'au début avec les anciens injecteurs (7,0 litres pour 54km/h de moyenne). Est ce là à votre avis des consommations normales pour ce modèle avec BVA (je ne crois pas aux conso annoncées dans la pub qui sont obtenues dans des conditions de test bien particulières).

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En terme de consommation voilà mon expérience . j'ai une C220 cdi W204 mais avec l'ancien bloc et une BVM6 (sachant que l'ancien bloc devrait consommer plus que le nouveau bloc BE )...J'en suis actuellement à un peu plus 46.000 kms et l'ordinateur de bord affiche une consommation moyenne de 6.8 l/100 kms.

Les quelques fois où j'ai regardé les consommations intermédiaires,j'ai noté jusqu'à 9.5 l/100 pour la ville et trés petits trajets....5.2 pour trajets sur routes nationales ( supérieur à 100 kms ) et,à titre d'exemple , fin octobre dernier j'ai fait d'une traite LYON-DEAUVILLE ( près de 700 kms dont 98% d'autoroute ) avec à l'arrivée une consommation moyenne de 5.5 l/100 donnée par l'ordinateur de bord.

Je conduit en général aux limites des vitesses autorisées ( 140 kmms/h affiché au régul. de vitesse sur autoroute ) sans à-coups mais avec des dépassements francs et vigoureux ( merci le couple de cette voiture...)

 

Pour consommation en ville il ne faut pas s'en étonner car la voiture est quand même assez lourde . A deux et avec le plein elle doit froler les 1.850 kgs

 

 

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Invité §W20340hA

Vous êtes soucieux de vos consommations et c'est bien normal.

 

Quelques astuces pour consommer moins :

 

- rouler moins

- ne pas trop transporter de passager(s), ni d'autres charges lourdes

- avoir une conduite souple et fluide

- surveiller son poids ( ne pas être trop lourd soi-même ).

- avoir l'oeil rivé en permanence sur l'indicateur de consommation du tableau de bord.

- etc...

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Merci W204,à partir de maintenant j'applique tes conseils.....

 

- Pour rouler moins je ne fais plus que la moitié des trajets....Ainsi si je dois faire faire LYON-PARIS et bien je m'arrête entre Avallon et Auxerre et je poursuis à pied ou en stop !

- Je ne prends plus personne à bord de la voiture...mes passagers ? ils courent derrière....!et non seulement les valises restent à la maison mais je ne fais plus le plein considérant que la carburant alourdit la voiture et rerésente un poids inutile....

- Pour avoir la conduite la plus souple et la plus fluide possible je ne roule plus qu'en roue libre....

- J'allège mon poids en ne mangeant plus qu'un yaourt par jour et en faisant la moitié de mes trajets à pied...Je pesais 73 kgs ,j'en ai déjà perdu 20 il ne reste plus que 53 kgs à perdre...c'est l'affaire de quelques semaines

-Je conduis effectivement l'oeil rivé en permanence sur l'indicateur de consommation du tableau de bord....Le seul problème c'est que je ne vois plus ce qui se passe dehors et que je suis convoqué au tribunal le 29 Février prochain pour n'avoir pas respecté 15 " STOP " et avoir grillé 37 Feux rouges......

 

 

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Invité §inv774hS

Salut toul'monde :) !

 

...De toute façon que tu multiplies ou divises quoique ce soit par zéro.....ça fait toujours zéro.....Enfin du temps ou j'ai appris l'arithmétique c'était comme ça... :):) ....Mais de toute façon on peut philosopher à perte du vue sur le zéro et l'infini...

...On dit beaucoup de bien de la 200 k , tiens nous au courant et le moment venu des photos et tes impressions seront les bienvenus !

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Mêêê non justement !

 

Quelque chose multiplié par zéro = zéro

Quelque chose divisé par zéro = Impossible

Prends ta calculette et tu verras... elle t'affichera "Error" ou un truc de ce genre

 

La seule chose que j'accorde autour du sujet est ceci :

- Rien c'est rien...

- Par contre, trois fois rien c'est déjà un petit quelque chose... :p

 

Les données qui m'ont fait pencher pour le modèle 200K essence :

- Peur de connaître des galères occasionnées par ces nouveaux injecteurs piézo (dont l'issue était encore incertaine mi-décembre)

- J'avais pas la patience d'attendre le mois de mai pour ouvrir mon paquet cadeau

- Suis asthmatique et j'aime pas trop respirer les gaz d'échappement diesels

- Je conserve mes voitures très longtemps, alors pour la revente je m'en "tape" un peu

- Je fais pas plus de 14.000 km/an (beaucoup de route - un peu d'autoroute mais très peu de ville)

- On nous annonce que le prix de la gazole va très vite rattraper celui de l'essence

- Les frais de maintenance sont moins élevés sur les moteurs essence

- A vous écouter... euh à vous lire, les moteurs diesels sont plus fragiles aujourd'hui et donc moins fiables

- Enfin, j'ai la faiblesse d'espérer que cette motorisation essence est moins bruyante à bord que sa sœur à mazout

 

Pour revenir au sujet de ce topic sur la consommation, ma Laguna 2L essence actuelle tourne autour de 7,1 litres.

Je trouve ce résultat assez satisfaisant et j'espère que MB fait aujourd'hui en la matière, aussi bien que Renault il y a 15 ans.

 

:)

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Invité §W20340hA

" deux choses pour faire un bon consommateur, consommer et bon portefeuille ".

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Invité §inv774hS

Salut tertous :) !

 

je veux pas être pessimiste mais je serai surpris que tu reproduises les consos de ta Laguna.

Doit bien y avoir 300kg d'écart, et le puissance n'est pas la même.

 

 

C'est vrai, la C fait 295kg de plus. Bien vu :sol:

Pour ce qui est de mon poids à moi, j'ai assez bien optimisé puisque je tourne autour de 61kg quand il pleut.

De ce côté là, ya plus grand-chose à gratter :D !

 

Mais bon, je vous donnerai mon retour d'expérience sur plusieurs pleins... Promis !

 

:p

 

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Invité §W20340hA

Une autre astuce pour vous faire économiser encore un peu plus de carbu :

 

- Quand vous roulez sans passager pensez avant à enlever le siège passager avant ainsi que les sièges de la banquette arrière pour alléger le véhicule de quelques kilos.

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