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A170 CDI AM2000 - Besoin de conseil...

 

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 Sujet :

A170 CDI AM2000 - Besoin de conseil...

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plu70og
Invité
  1. Posté le 28/01/2010 à 14:15:54  
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Bonjour,

Je dois remplacer ma fidèle 205 XRD (top fiable) avec laquelle je fait 25000 km / ans et ce depuis 5 ans,
elle est de 89, le moteur va bien mais c'est tout le reste qui part en vrille  :pfff: !!!

Bref, j'ai un budget d'environ 3500€ + ce qu'on voudra bien me filer pour la 205 ;) !!!
Et j'ai pu repérer plusieurs Classe A 170 CDI Élégance année modèle 1999 et 2000 avec 180000 < km < 220000
tournant autour des 3800€ et 4200€  :D
Alors plutôt que de mettre mes économies dans une clio II ou 206 de 2003 qui me tiendra peut être pas 3 ans, je me dis que cette classe A serait une aussi bonne opération que mon Break 220D de 1996 avec 315000km aujourd'hui et qui semble à l'épreuve du temps  :sol: !!!

Sauf que voilà, au détour de divers forums et sites "spécialisés", je trouve de tout et de rien comme information sur la fiabilité de ce modèle...
Donc je doute et ne sait plus trop quoi faire... :??:

J'ai bien compris que certains modèles soufraient de divers problèmes tels que amortisseurs arrières (d'où l'impression d'un véhicule bruyant), injections, courroie accessoire... mais apparemment ces pannes surviennent entre 80000 et 150000km. Après, dans les forums, ce sont toujours ceux qui ont des soucis qui causes donc je tente de relativiser...
Mes cibles sont au déla de ses kilométrages, alors soit elles ont dèjà eu les pannes et sont réparés, soit tout peu péter dans les km à venir ????

SVP, conseillez-moi, je suis en plein doute... petite made in france ? A170CDI de 1999/2000 et je serre les fesses ? ou je me trouve un bon vieux 220D (pas break) et je vise les 500 000km ???

Merci de vos avis...

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
etoile03
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2010 à 14:52:25  
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Bonjour,

Je ne veux pas te décourager, mais la A170, surtout des années 1999-2000, et sans doute le modèle le moins fiable pour la W168. Et même si la A en général reste une relativement bonne voiture (j'en suis très satisfait!), pour faire 25000 km/an je prendrais plutôt une routière, type 220D pour ton budget, en effet, qui sera plus fiable, moins chère à l'entretien, et plus confortable sur de longs trajets.


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"Panne d'essence! C'est le problème, avec les Mercedes..." OSS117.
Mercedes Classe A 160 Élégance BVSA - millésime 2000
Les photos ici!
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/01/2010 à 21:32:48  
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Bonjour,

Je te déconseille ce modèle de w168. Essayes de faire mieux (2002 et plus) sinon il vaut mieux rester sur le standard du marché.
Bon courge

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Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2010 à 22:13:37  
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bonjour,moi je te conseilleria pas une 220D car remplacer une pompe injection tout les 120000kms 2500e pas terrible vas plutot vers  E290td E300td(en W210) C200cdi C250Td (première génération W202 pour ces prix là) mais il vaut mieux une classe A qu'une 220d car sa avance à rien en plus

Invité
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:41:51  
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Merci pour tous ces conseils !!! Masi bon, admettons, je m'obstine et m'engouffre vers ces Classe A bon marché qui ont quand même une autre gueule et qui présente bien mieux qu'une clio ou qu'une 206... donc, je repère ceci :

Mercedes A170 CDI Ambiance Avantgarde
174000 km - 3 900 euro - Dep.74
Boite Manuelle - 4 p avec hayon - 5 CV
1ère mise en circ. Déc. 2000
Climatisation - Fermeture centralisée - Airbag frontaux

Outre un contrôle technique vierge et un carnet d'entretien bien suivi, que dois-je contrôler absolument pour ne pas trop tenter le diable ???

Merci encore...

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2010 à 19:41:04  
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Salut.

Ce à quoi il faut faire attention sur les A, quelle que soit la motorisation, c'est la boite et l'embrayage, car il faut alors tout déposer, de sorte que même si la pièce à changer ne coûte qu'une centaine d'euros, il faut prévoir le décuple en terme de main d'oeuvre, sauf naturellement à faire le boulot soi-même ...

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