Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Fiabilité globale châssis W210 (Classe E)


Invité §Kak704FO

Messages recommandés

Invité §Kak704FO

Bonjour,

 

J'aimerais recueillir vos avis sur la fiabilité générale vue par les utilisateurs.

Pour ce faire, je vais partir de mon cas personnel.

Je suis l'heureux possesseur d'une E300TD de 1999 qui totalise 204000 Km,il parait que c'est très jeune pour ce type de voiture.

 

Problème n° 1 : l'éclairage

Les optiques en polycarbonate sont atteintes de cataracte (opacification progressive) ce qui réduit les performances d'éclairage, il faut compter +/- 400,00€ par optique pour avoir des "verres" neufs

S'il est vrai que ce mal atteint tous les véhicules de cette génération, ne serait-ce pas de la responsabilité du constructeur de remettre en état ce qui ressemble à un défaut de construction ?.

 

Problème n° 2 : suspension

J'ai assisté il y a quelques mois au contrôle technique règlementaire. J'ai eu la surprise de voir le contrôleur placer immédiatement le véhicule sur la fosse puis aller faire son petit tour et me dire : inutile d'aller plus loin, vous avez un ressort de suspension cassé. Devant ma surprise il m'a dit que c'était une panne très classique, mais surtout quasi systématique.

 

Problème n°3 : feu arrière

La lampe de frein s'allume et s'éteint par intermittence, c'est du, dixit un concessionnaire de la marque, à un mauvais contact sur le bornier, et le défaut est archi connu. La encore, pour un non bricoleur il faut allonger quelques centaines d'Euros.

 

Problème n°4 : vitres arrière

A quelques semaines d'intervalle, les deux mécaniques lève vitres arrière ont cassé lors d'une tentative d'ouverture.

D'après MON concessionnaire, c'est de ma faute, j'aurais du penser à les actionner de temps à autre pour éviter que "ça grippe". Même chez Lada ils n'auraient pas osé me tenir pareil discours.

 

Problème n°5 : essuie glace

A pété la semaine dernière, sans motif apparent, sauf que j'ai du rouler de Verdun à Paris sans aucune visibilité, heureusement qu'il faisait nuit, j'ai pu me guider avec les feux arrière des voitures qui me précédaient.

Concessionnaire consulté, l'examen a pris 20 secondes (il n'a nullement paru surpris), devis estimatif : 1000 Euros !!

Lui faisant remarquer que le plastique noir de protection place sous le pare-brise était en décomposition partielle, il m'a répondu que c'était normal, compte tenu du chaud et du froid !!

 

Je passe sur le vieillissement rapide des plastiques du tableau de bord (fendillés en plusieurs endroits), c'est un défaut plus que mineur.

 

Au crédit de ce tank, un remarquable confort, une sécurité de conduite exemplaire et un moteur sensationnel.

Mais à quel prix!!!

J'avais auparavant une 190E sur laquelle je n'avais pratiquement rien fait comme réparations, quel changement !!!

 

Alors j'aimerais bien recueillir vos avis, à savoir si je suis tombé sur un rossignol ou si c'est la fiabilité normale de ces véhicules. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour les phare qui se ternisse une solution éfficace prendre une lustreuse à carosserie et les lustré je les fais sur ma passat et c'est nikel comme neuf pour les ressort malheureusemant pas d'option sinon de les remplacer feux arrière il exixte un porte ampoule qui s'adapte sur les ml W164 je crois qui y vont parfaitement une 20ène d'euros lèves vitres et essuie glace pas de solution mais déjà de bonne économie de faites voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...