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Classe C

Desamorçage pompe à gasoil sur une c250 td de 1996


Invité §gar716sA

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Invité §gar716sA

En ce qui me concernent, j'ai acheté une voiture, il y a 2 jours...Et j'ai aussi ce problème de desamorcage : je vois le gasoil descendre de cette fameuse durite et je vois aussi des bulles d'air...

 

Ma voiture est une c 250 td de 1996 avec 202 000 km certifié.

 

J'ai changé le filtre + bague ainsi que les joints de durites qui partent du porte-filtre...mais le problème persiste...

 

Je sais que l'ancien proprio a été confronté à ce problème... D'après sa facture, il a changé pas mal de choses en 2004, la voiture avait 148 000 km. Il a changé les choses suivantes :

 

- A 601 090 14 52 :filtre (10,30 Euros HT)

- A 604 141 01 60 : 10 bagues d'étanchéité à 1.11 euros HT (je ne sais pas ce que c'est)

- A 000 078 44 49 : soupape à 109,66 euros HT. ( apparemment une pièce qu'on rajoute à la pompe ?)

- A 021 997 75 48 : bague d'étanchéité à 0.71 euros HT. (je ne sais pas ce que c'est ?)

- A 604 070 01 79 refroidisseur à 55.33 euros HT. ( je ne sais pas ce que c'est ?)

- A 604 078 01 80 : joint à 1.50 euros HT. ( je ne sais pas ce que c'est ?)

- A 604 070 14 32 : conduite à 5.35 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 604 070 12 32 : conduite à 8.42 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 604 070 15 32 : conduite à 9.13 euros HT ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 604 070 10 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 604 070 07 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 604 070 08 32 : conduite à 5.86 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 601 092 01 05 : elément filtrant à 2.59 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)

- A 601 997 01 48 : bague d'étanchéité à 0.46 euros HT. ( je ne sais pas à quoi ça sert)

A 210 760 11 06 : clé à 124.54 euros HT ( ? )

 

Sur la facture c'est aussi écrit :

 

- opération 47 1690 01 : flexible de carburant, localisation: ....rempl : 2h30.

- opération 07 5620 01 : thermostat pour réchauffeur de gazole dep./rep., remplacer selon constat : 1h.

 

Concrétement j'aimerais savoir ce qui a été changé sur mon véhicule car au final, je ne sais pas...

 

Et c'est frustrant aussi car malgrès tout ces changements , le problème persiste...

 

Je me demande quoi vérifié d'autres : au niveau du réservoir ?

 

Sinon, je pense à monter une poire de reamorçage mais je ne sais pas où et comment ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Invité §gar716sA

pour la pièce étrange référencée A 000 078 44 49 correspondant à une soupape a été retrouvé sur le net en naviguant...

 

le lien montrant la pièce est le suivant:

 

http://www.aboveallmotorwerks.com/Products/BOSCH-Diesel-Shut-off-Valve-At-Injection-Pump-NOTE--Also-use--%281%29-021-997-75-48-O-Ring__BOSCH_0000784449_S.aspx

 

Je me demande bien à quoi peut servir cette pièce ?

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Invité §gar716sA

En fait, hier j'ai voulu faire le plein de gasoil mais j'ai pas pu... j'ai pas plus mettre plus qu'une vingtaine de litre : le pistolet de la station service à bloquer et fait un clac et ne débitait plus de gasoil comme si mon réservoir était plein...j'ai pas cherché à comprendre...

 

Est-ce normal ? est-ce lié au desamorçage ?

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Invité §gar716sA

Je me demande comment réamorcer pour démarrer sans avoir à vider ma batterie et mon démarreur...

 

Y a -il une méthode du genre souffler dans une durite ou autre ?

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Invité §rog212lU

Bonjour, je pense avoir le même problème sur un moteur turbo diesel 2 litres 400 de marque VM 112 cv (din) à 4200 tpm (culasses séparées) non pas dans un Range Rover mais dans une Alfa 75 de 91.

Le véhicule semble avoir les bonnes performances, la vitesse max peut être atteinte. Véhicule acheté il y a 11 ans. Roule tous les jours. Temps de chauffe respecté.

 

Dès que j'approche de la moitié du réservoir, (à l'aiguille ~ c'est un peu faux ça correspond à 1/3 restant)

J'ai des trous (perte de régime moteur) très nets parfois isolés parfois répétés dans un intervalle de quelques minutes.

De même lorsque le moteur est au ralenti il peut caler lors de ce phénomène.

Lorsqu'il pleut beaucoup ma voiture ne repart pas le lendemain.

 

@ garagiste1:Pour relancer le moteur j'essaie de déplacer un peu le véhicule (1400 kg quand même) afin de bouger les éléments (j'arrête la voiture en embrayant).

Ensuite je démarre avec un autre véhicule(petite voiture), en court-circuitant le préchauffage (étincelle => bougie ok apparemment) ou en débranchant le capteur de température de l'eau (préchauffage le plus long) et là c'est parti au premier coup de démarreur la dernière fois!

Sinon il faut pousser avec une voiture jusqu'à 30 km/h et embrayer ;) bonne chance pour pousser, ce moteur et le pont boîte + différentiel ont beaucoup trop de frottements!

Je ne peux que te conseiller de changer ton alternateur, ton démarreur et ta batterie en échange standard!

 

Pourtant ça fonctionnait du feu de dieu, mais depuis que j'ai fait réparer une petite fuite de gazoil provenant de la pompe d'injection, (le câble de l'accélérateur fait pivoter une pièce dont l'axe était usé). (un garage diéseliste peugeot de St Cyprien, Toulouse) Le mécanicien m'a précisé que l'opération avait déjà été effectuée peu de temps avant sur un Range Rover, leur permettant de trouver la fuite plus rapidement. 400€ tout de même.

 

Il a peu être une entrée d'air: flexible d'alimentation de la pompe d'injection qui est poreux; la pompe qui n'est pas étanche.

Voir une erreur de calage de la pompe d'injection lors du remontage. Celle ci est mue par pignons ou par chaîne(mais ça me paraît peu probable)

Je pense acheter une clef dynamométrique digne de ce nom (200e) afin de démonter toute l'alimentation.,

 

Autrement la pompe d'alimentation et le filtre à gasoil ont 2 ans, les flexibles et la pompe d'injection semblent d'origine.

La voiture a 340 000 km, la boîte un peu fatiguée, une corrosion perforante sur le logement de la roue de secours.

Parallèment:

Il faudrait vérifier si il ne s'agit pas de plusieurs phénomènes parasites ayant une conséquence commune.

Par exemple mon circuit électrique et de démarrage est à vérifier. (batterie de 4 ans mais rechargée, cosses "usées", câbles + et - dénudés apres les cosses), le démarreur est inaccessible sur le moteur disposé transversalement.

De plus il faut déboucher les têtes d'injecteurs ou vérifier (ici injection indirecte)

 

NB: Je cherche de la doc gratuite ou non sur ce moteur, avez vous des références? Merci

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Invité §Pla544tL

G un souci avec la pompe de ma mercedes 5cylindre diesel qui ne demmare plus

J'ai ouvert les injecteur pour purger il n'a aucune goutte de gasoil qui sort! Ke faire?

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