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Classe E

Propriétaires de W210, vérifiez vos coupelles de ressort


matbreth

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais au départ posté ce message pour m'assurer du nom d'une pièce : la coupelle de ressort.

J'ai vérifier sur d'autres sites, c'est bien ce nom là.

Je transforme donc mon message en une alerte pour les proprétaires de W210.

Elle a laché sur ma mercedes W210 et si ça arrive en roulant vite, ça peut être très grave (suite ci-dessous).

 

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Proprétaires de W210, je vous encourage à vérifier s'il y a de la rouille à cet endroit là.

Cette pièce a laché sur la mienne car elle était toute rouillée, et après recherche, ça arrive très souvent, en particulier dans les régions humides (nord de la France, Belgique...). J'ai aussi trouvé de nombreux témoignages sur des sites américains, anglais et canadiens.

Il y a même eu un rappel au Canada pour ce problème !

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Invité §bib741aC

j'ai eu se grave problème sur ma e280 de 1998, mais heureusement je ne roulais vraiment pas rapidement, c'est vraiment super dangereux et je vous encourage donc également de vériefier!!!

cela fait très peur quand sa pette et sa fait un grand BOUNKKK

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Invité §Rem385tG

Merci matbreth ton W210 est de quelle année ce problème et il résolut sur les versions face lift (phase 2 ) donc après 1999 ?

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Elle date d'octobre 1995 (une des toutes premières donc).

 

Je sais que même après restylage des w210 ont eu des problèmes de rouille (joint de portière...) mais il semblerait que les problème de coupelles aient été résolus.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un post plus complet en section meca : Rupture coupelle amortisseur due a corrosion perforante sur W210 E300D

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Invité §wya035iw

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bonjour, là vous me faite peure, parce que je pocede une E220 w210. je l'ai acheté de belgique. elle a justement un grop probleme de rouille.

j'ai essayer de regarder ce matin les coupelles (c'est biensur celle qui au dessus du ressort d'amortisseur, voire la photo au dessus).

j'ai rien remarqué. il n'a ya pas de rouille a ce niveau. je ne sais pas a l'interieure si c'est le cas. si non, qu'est ce que je dois faire. merci de me repondre. parce que je roule avec et jke prend de l'autoroute.

merci d'avance

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Bonsoir wyatt_wamar,

 

S'il n'y a absolument pas de rouille à cet endroit, normalement pas de soucis, elle ne sont heureusement pas toutes affectées par ce problème.

 

Peut-être la tienne n'a pas beaucoup roulé sur des routes qui avaient été salées en Belgique.

 

D'après les différents témoignages, c'est souvent le support avant droit qui lache, donc c'est celui là qu'il faut bien vérifier.

 

Les w210 n'ont pas non plus toutes des problèmes de rouille, et pas forcément aux mêmes endroits. Dans mon cas, à part cette coupelle qui était un gruyère, il y a quelques points de rouille sur le chassis qui n'ont rien d'alarmants et la carrosserie est saine, même sous les joints de porte.

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Invité §l_a174ca

merci pour ces renseignements :jap:

 

il y a quelques mois en arrière, j'avais précisé à un membre qui voulait acheter un ancien taxi allemand qu'il fallait faire surtout gaffe à la rouille à cause des conditions climatique qui sont souvent rude là-bas. personne ne m'avait cru. comme quoi...

 

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Invité §wya035iw

merci pour les infos presieuse. comme j'ai plein de chose a lui changer, deja la facture va etre salé, il me manquera plus que ça.

 

merci encore une autre fois.

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Invité §wya035iw

bonjour matbreth

 

j'ai encore regarder du coté de ma voiture. avec la photo, tu peux me dire STP la partie la plus exposé. moi je pense que c'est la partie N°1?

si non tu m'indique les autres chiffres.

bonne journée.

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Invité §inv384Ps

bonjour,

 

je voudrais savoir comment on peut résoudre ce problème car ça vien de m'arriver et le garage m'annonce qu'il faut changer tout le longeron................

 

 

merci

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Invité §inv384Ps

bonjour,

 

je voudrais savoir comment on peut résoudre ce problème car ça vien de m'arriver et le garage m'annonce qu'il faut changer tout le longeron................

 

 

merci

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Invité §mak162Cf

Salut à tous

comme le suggère monaco_98,il n'y a que de la soudure à faire,à condition toutefois que le longeron ne soit pas trop pourri !!et avoir un poste TIG !! et savoir s'en

servir!!et que la prochaine visite technique soit aveugle !!car il est interdit de souder un element de chassis ou de suspension

Si toutes ces conditions sont resolues.....y a pu qu'a !!! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §awa488ze
:??: bonjour je cherch un combines felitès reglable pas cher pour un W210 merci
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Invité §awa488ze

bnjour vous pouvez le repareavec un poste de soudure et le chalumeu pou enlever carement la rouille ,si vous connaiser un peu la soudeur !ilya que 3ou 4Hde demontage pour liberer l'espase bon courage

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Invité §joh712Mj

y a t il eu des réponses à cette dernière question, parce que c'est un vrai soucis sur tous les break mercos : suspension hydraulique : on boit la tasse

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Invité §jos588Tk

bonjour moi je recherche d ou peux provenir le probleme sur ma mercedes classe e 320 cdi annee 2000 afroid elle toule elle degomme tres bien des quelle est chaude le mopteur ne repond plus j aimerai un petit renseignement si vous pouvez merci

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Invité §jos588Tk

320 cdi classe e annee 2000 pour 220000 klm des quel est chaude le moteur donne plut de puissance a froid imppecable qui peut me dire d ou sa provient merci

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Invité §jos588Tk

Voir le débitmètre, c'est souvent la cause.

merc j ai changer le debit metre mes je les pas repasse a la balise il quil faut la passe ,,,,

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Invité §jos588Tk

jai deja changer le debimetre nettoye ma vanne agr et elle refait pareil par contre tout se que j ai fait sessus je les pas repasse a la balise es se quil faut la repasse pour efface tout sa si je la repasse pas a la balise sa continura a le faire dites moi merci

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