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AMG

c63amg break ou rs4 break???


Invité §dcn672UG

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Invité §seb845Xu

venant d'une 535d reprog et habitué a rouler sur le couple, je prefere largement la c 63 amg, je serais moins dépaysé.

 

surtout que le couple au quotidien est bien plus pratique pour rouler tous les jours sansa voir besoin de prendre 8000 trs.

 

l'ideal avec ce genre de bolide est de pouvoir prendre du plaisir a 20 km/h comme a 110 km/h.

 

la c 63 amg avec son gros couple et son bruit extraordinaire me correspond plus.

 

par contre avec 4 roues motrices + dkg elle serait parfaite

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c'est vrai que même en appuyant un peu, il est rare de dépasser les 4000 trm au quotidien. pour aller chercher les 7000, il faut vraiment avoir du champ ou aimer fumer ses pneus à chaque feu rouge.

Patiente avec la nouvelle C et E, il y aura probablement 4rm en option.

Reste à voir si c'est façon Audi (chiant même si c'est en voie d'amélioration) ou Porsche ou Ferrari ( tout à l'arrière et on sollicite l'avant en cas de besoin.

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Invité §seb845Xu

c'est une belle evolution, bmw aussi est en train de pourvoir ces modeles performant de 4rm.

 

tu utilises au quotidien ta c63?

 

il parait qu'elle est tres raide et pas du tout confortable?

 

les points positifs et negatifs de la c63 selon toi?

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Oui, utilisation au quotidien.

J'ai pris la dernière version pour la boite et le confort amélioré par rapport à la version 1 qui était nettement plus raide.

Par contre, avec le pack sport et les 19", c'est plus raide mais pas affreux. J'ai le dos sensible mais pas de problème. La S4 était plus confortable toutefois.

 

Points faible: la consol à 18l en moyenne couplée à un réservoir petit, ce qui rend les passages à la pompe assez fréquent au quotidien comme en voyage. Boite auto imposée. Confort assez sec (affaire de gout mais ça me dérange pas).

Manque de discrétion: je m'en fous mais ça peut rebuter certains.

 

Point fort: le moteur, le moteur et le moteur. Les freins qui sont efficaces et endurants (c'est sur que venant d'Audi, la comparaison est dure). Aspect visuel discret mais je passe pour un voyou dans mon village car le bruit magnifique mais très, très présent dehors persuade les crétins que je roule au taquet en permanence (cela dit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre). Boite assez sympa pour une automatique et qui garde des légers acoups en mode sport, ce que j'apprécie contrairement à une Stronic (sensation d'implication et de sportivité, subjectif mais j'apprécie).

Habitabilité bonne (dans la moyenne) et pour le moment, SAV merco au top (mais pas de problème majeure non plus).

 

Je pense la garder 03 ans, ce qui est rare pour moi.

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Invité §seb845Xu

merci pour le compte rendu.

 

cela fait 8 mois que je cherche, j'ai faillit prendre une c55 amg, puis j'etais sur un C63 amg break noire pack perf, mais la nego a capoté.

 

et depuis lundi 31 dec j'ai signé (enfin!!!!) un break noir interieur cuir noire comme neuve, entretenu dans le reseau mercedes italie. 37 000km. elle doit arrivé à la Reunion vers la mi ou fin février...il y a plus qu à...

 

j'ai plein de questions, si cela ne te dérange pas d'y répondre :

 

en effet la c63 sera ma voiture plaisir, mais pratique comme toi je l'ai choisit en break.

 

elle fera pas plus de 25 000km / an. la semaine j'ai ma voiture de fonction 535d mteck reprog qui est deja une superbe voiture.

 

tous les combien de temps tu fais ta révision? elle coute combien ta révision?

tu mets quoi comme huile pour la boite et moteur?

avec son couple elle doit manger pas mal les pneus tu les a changé a combien?

a vitesse stabilisée sur autouroute est elle confortable phonétiquement?

que penses tu du hamman kardon versus le bose du s4?

le cuir a l'air d'etre fin, s'abime t'il rapidement? as tu une astuce pour mieux l'entretenir?

il y a t'il des options que tu aimes ou bien aussi les options a ne pas louper?

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La première révision approche, prévue dans 03 mois soit à 1 an et 15000 km (d'après l'ODB)

Pour le moteur: castrol 0/40 sur recommandation de Merco. pour la boite, une vidange à été faite à 3000km de principe après le rodage mais je ne sais pas ce qu'ils ont utilisés.

A vitesse stabilisé, c'est quasiment silencieux, vraiment confortable.

HK bien mieux que le Bose à mon gout même si les réglages sont faiblard: basse, aigue et une sorte de "présence".

Le cuir est Ok malgré les mauvais traitement de mes gamins mais marque un peu sur le bourrelet exterieur du baquet conducteur car je fais 1m90 et commence à prendre du bide mais j'aime conduire très près du volant, du coup, peu de place pour me glisser dans le "baquet" et mes jeans et certains boutons métallique frottent +++ mais c'est vraiment spécifique à ma morphologie et ma position de conduite.

Je l'entretien tous les 03 mois par un lait pour les canapés en cuir et un coup de lingette spéciale cuir de Nortoto en cas de Coca ou autre cochonnerie des gamins.

La mienne est full. pack perf me semble intéressant pour le freinage (endurance) et le différentiel indispensable. Le TO apporte de la lumière mais pas indispensable (pas panoramique).

Limitation de vitesse abrogée ne sert à rien.

Jantes de 19": meilleur grip mais nettement moins de confort.

A vrai dire, je ne sais pas ce qui est en option ou du moins, j'ai oublié.

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Invité §seb845Xu

c'est deja top d'avoir pris le temps de me répondre.

 

l'attente sera longue je matte plein de video, elle est dementielle cette caisse.

 

celle que j'ai signée n'a pas de pack perf, mais a pour elle un etat pratiquement neuf.

 

tu t'ai deja testé sur autouroute ou autre avec d'autre bolide?

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Sur autoroute, je n'ai pas dépassé le 200. Par contre, si tu met le pied dedans, le bruit fait que les mecs se poussent surtout en tunnel, là, la voie de gauche est libre plus de 100m avant. Un pote m'a confirmé que le bruit arrivant derrière lui est démentiel.

Sinon, cet été, au cul dune 911 GTS à 110 puis l'autoroute qui se dégage et j'entend la Porsche tomber deux rapport et le mec met le pied dedans, du coup, je fais pareil et ... pas l'ombre d'un millimètre d'écart puis vers 180, la Porsche se range et je la double. La gueule du mec doublé par le Break des famille avec 3 VTT accroché sur la malle (bon test pour la fixation). le pire, c'est que j'ai rencontré ensuite sur le net un gamin qui m'a shooté en train de le dépasser avec la Porsche.

 

 

DSCF0992.jpg

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Invité §seb845Xu

la photo est completement folle!!!

 

pourtant sa arrache une gt3...top!

 

par contre ta c63 est simplement magnifique, blanche jantes noire a baton en 19, c'est vraiement de bon gout.

 

je ne suis pas contre d'autre tof

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Invité §seb845Xu

en mode manuel, la boite laisse le moteur aller dans le rupteur ou bien elle passe automatiquement le rapport superieur?

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Invité §dou226Dv

c'est vrai que même en appuyant un peu, il est rare de dépasser les 4000 trm au quotidien. pour aller chercher les 7000, il faut vraiment avoir du champ ou aimer fumer ses pneus à chaque feu rouge.

Patiente avec la nouvelle C et E, il y aura probablement 4rm en option.

Reste à voir si c'est façon Audi (chiant même si c'est en voie d'amélioration) ou Porsche ou Ferrari ( tout à l'arrière et on sollicite l'avant en cas de besoin.

 

 

D'après diverses rumeurs ce serait avt/arr 33/67 et 575 PS E 63 2013. Par contre la véritable question est "y aura-t-il une version 2RM ?". J'ai du mal à croire que non mais j'en doute de plus en plus et finalement ne serais pas surpris de l'existence d'une seule version 4 matic.

 

Concernant audi leur système à bien évolué depuis le 50/50 mais ils n'arrivent pas à produire une 4RM (moteur longitudinal et torsen) avec moteur très reculé (même si ça c'est amélioré avec la plateforme MLP inaugurée par l'A5) donc il y a toujours du poids en porte à faux avant.

 

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Invité §ult301Bh

Sympa de la part des possesseurs de cette bête de donner leur avis et leur retour d'expériencejap.gif.d78e6117d3f25b1da536926fc09b5c05.gif

je mets ce sujet dans mes favorisange.gif.e4906a6332f298755585f3c55ea0c1d6.gif

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Invité §seb845Xu

une question aux spécialistes.

 

je viens de recevoir la photocopie de la carte grise de la c 63 amg. avec le numero de chassis, il y a t il un site ou je peux vérifier avec ce numero les options du véhicule ou bien tout autre chose?

j'ai essayé sur amg lounge mais il ne reconnait pas le num du chassis.

 

je précise qu'elle est immatriculé en italie.

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Invité §seb845Xu

j'ai deguainné avant vous.

 

j'ai trouvé mes réponses sur mercedes.Fr, tout simplement. je me suis inscrit sur my mercedes. j'ai completer le formulaire avec le le num du VIN.

cela m'a donné toutes les options du véhicule.

je suis simplement decu de ne pas voir le harman kardon. c'etait une option??

je ne vois pas non plus le coffre electrique sur les equipements alors qu'il figure bien sur les photos du véhicule, pareil pour les feux directionnels qui figure sur le descriptifs et pas sur la liste...j'ai envoyé un mail au vendeur pour qu'il me le confirme ou pas.

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Invité §seb845Xu

pdi, lorsque tu es en mode manuel, arrivée au rupteur la boite passe automatiquement la vitesse superieur comme la dsg d'audi ou bien la boite accepte de rester au rupteur?

la suspension est elle programmable? sport confort etc?

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Invité §seb845Xu

c est bizarre pour une voiture de sport!!

 

et la suspat? reglable ou pas

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Invité §seb845Xu

sur certain forum il augmente la largeur du pneu pour une meilleure adhérence.

 

a la avant : 245 au lieu du 235/35/19

a l'arriere : 275 au lieu de 255/30/19

 

pdi avec l'esp sur route seche tu as des problemes d'adhérence?

 

avec la 535 d ... et 340cv 690nm...l'arriere est vite débordé...si on met le pied dedans comme un bourrin.

avec 100cv de plus cela doit etre pire sur la c63...?

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Alors pour ce qui est de la suspension, elle n'est pas réglable.

Par contre sur la boite MCT, j'ai un mode confort, un modes sport que j'utilise au quotidien sauf au démarrage car démarre en 1ere et l'accélérateur est un peu brutal. J'ai de plus un mode sport + qui montre et rétrograde plus vite et enfin un mode manuel avec verrouillage des rapports: la voiture rupte et l'affichage passe au rouge avec injonction à passer le rapport supérieur.

Il y a enfin une manie sur les palette pour passer en RS: race Start: je ne l'ai jamais utilisé. On mon avis, à part impressionner les gamins fumer l'embrayage et la transmission, pas d'intérêt. Je le testerai 1 fois à l'occasion mais pas plus

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L'ESP est à la fois assez permissif; laissant l'arrière tortiller légèrement en sortie de virage pied dedans puis le ramenant en ligne quasiment sans coupure, mais en passent en mode sport, pas de problème.

Par contre, sur une épingle très serrée, il faut passer en mode sport, sinon, il coupe beaucoup car le différentiel ne peux pas compenser.

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Invité §seb845Xu

pour toi l'augmentation de la monte pneumatique a t'il un interet?

je vais essayer au moins de passer en 265 sur du michelin pilot super sport

et l'avant sur 245 de la meme marque et ainsi avoir un maximum de grip.

pour la suspension je pensais qu'elle etait fonction de la boite de vitesse tant pis ou bien tant mieux..pas vraiement d'avis

je suis en train de me renseigner pour une protection paintshield. c'est efficace contre les rayures et autres chocs quotidiens

en faites avec ce systeme, il n y a plus besoin de lustrage?

a l'extreme puisqu'elle est protégé, on peut la passer au rouleau? ou bien un simple lavage au karsher est suffisant?

 

bonne nouvelle pour l'instant date d'arrivée confirmé pour le 15 février.

je dois recevoir quelques photos je les poste dés réception.

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A l'avant, pas trop. Il y a un peu de sous-virage mais nettement moins qu'une taudi et le train est assez informatif même si moins précis que la Taudi. Une monte plus importante me semble plus source de lourdeur sans apport évident.

A l'arrière, par contre, les pneus patinent vraiment souvent et on peut imaginer que monter en taille, outre l'aspect, amènera plus de grip.

Pour la marque, je n'ai pas vu de Michelin MO. Il y a peu de choix en fait. Un essayeur Michelin disait à mon pote qui tourne souvent avec lui en Porsche, que le même pneu MO ou pas était vraiment différent ainsi que le comportement de la voiture.

Quitte à ne pas mettre une taille homologuée, on se passe du MO. A voir.

PaintShield, j'ai failli quand je l'ai eu mais c'est près de 3000€ de mémoire, ce qui est bien supérieur au prix d'un voile complet de peinture. Je ne crois pas que le lustrage soit évité mais la saleté doit moins accrocher que sur le métal direct.

Perso, je la passe au rouleau "douceur" avec des lame de brosse très larges. Pas de trace évidente mais je ne doute pas qu'un détailleur y trouve à redire. le blanc nacré gomme pas mal les différences. Si elle est vraiment sale: un coup de karsher puis le rouleau.

Je comprend ton impatience.

Pour les info, tu peux tenter le post: Ma Mercedes C 63 AMG mais ils me gonflent un peu. J'ai posé plusieurs questions à l'achat et je n'ai jamais eu la moindre réponse, limite poli. J'ai le sentiment d'un groupe de potes qui discutent entre eux et ne s'occupent pas de ceux qu'ils ne connaissent pas. Etrange façon de forumer mais bon. Du coup, le post AMG et celui-ci sont plus informatif.

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Invité §seb845Xu

c'est vrai que ce n'est pas la monte d'origine, mais beaucoup outre manche l'on fait en 2eme monte surtout après avoir essayé continental, adavan..Etc...une fois qu'il passe sur le michelin pss, apparemment le changement est très positif en terme de grip de longévité et de bruit de roulement.

 

3000€ le paintshield...c'est excessif, peut etre que c'est le total covering.

c'est vrai que le blanc c'est génial pour gommer les petites imperfections. j'avais une s3 sportback blanche (que je regrette) c'est vrai que c'etait moins délicat pour la laver et ensuite les microrayures etaient pratiquement invisible.

 

c'est vrai qu’après tout ces mois de recherche et de négo avortées je suis légèrement impatient!

 

Si je pouvais m'endormir et me réveiller le 15 février!!!

 

Le coté positif, cela me laisse le temps de trouver ce que je veux faire comme modif (mineure).

changement des pneus, protection carrosserie, vidange boite moteur, "decrassage interieur". certainement un film sur les vitres avant et arriere, je ne veux pas que cela fasse full black, donc le film sera leger en prenant en compte qu'en moyenne il fait 30° sur l'ile...j'ai pas envi d'attraper des hémoroides avec le cuir noir! lolpt1cable.gif

 

et après réception de l'amg je verrais si je la reprog...en général je reprog systématiquement tous mes véhicules...la avec 457cv...je verrais ou pas la nécessité, mais à mon avis...elle va y passer.

 

Après je ne suis pas tuning, donc elle est déjà très classe avec les jantes en 19 à batons je ne vais pas m'aventurer à dénaturer le super design.

 

et toi tu souhaites faire des modifs?

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Invité §seb845Xu

265234_10151136830454166_1203744856_o.jpgune classe e 63 amg...c'est quand meme la classe...c'etait une tite parenthese

 

c'est vrai que le blanc, lui va bien.

 

333.jpg

 

la mienne est plutot comme cela...

 

8f98yhcp.jpg1 (800 x 600).jpg1..jpg

 

0089.jpg

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Invité §seb845Xu

la mienne est black, comme sur la foto, sans les etriers rouge du pack perf :

 

mercedes-benz-c63-amg-lhd-estate-5608438-3.jpgmercedes-benz-c63-amg-lhd-estate-5608438-2.jpgmercedes-benz-c63-amg-lhd-estate-5608438-5.jpgmercedes-benz-c63-amg-lhd-estate-5608438-1.jpg

 

ces jantes en 19 à batons lui donnent un coté tres classe. bien plus que les jantes a etoiles en 18.

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La mienne est le clone de la photo de Geneve: blanche jante noir.

J'ai fais un film complet avant et arrière mais pas de prépa. Elle est sous garantie 02 ans, on verra après.

En plus j'ai le pack perf et mes limites perso sont déjà bien en dessous des possibilités du monstre.

Une ligne n'apporte pas grand chose à mon avis, avec juste le risque d'avoir mal à la tête en fin de parcours;-)

Les étriers sont facile à peindre mais tu as raison, les jantes grises sont mieux avec une carrosserie noire.

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Invité §seb845Xu

olaaaaaaalllalaaaaaaaaaaaalove.gif , facelift + blanche + jantes noires...c 'est dementielle pt1cable.gif.

tu dois passer pour la terreur du coin...ou l'ambulancier le plus classe de ta regionsol.gif!

 

sérieusement elle est parfaite dans cette configuration. je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas bloqué sur le blanc...mais la il n y a pas a dire c'est tres classe en etant sobre meme avec les jantes noires.

 

tu as deja essayé une c 63 sans le pack perf??

 

une tite tof de l'interieur?

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Invité §seb845Xu

la tite tof ou on te voit en travers sur le mouillée franchement top...tu fais souvent des sorties circuit?

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Je n'ai conduit qu'une pack perf mais il parait que la différence est à peine perceptible.

C'était pas la couleur que je prévoyait au départ mais elle claquait bien en expo dans la concession et la remise énorme pour prendre le modèle en stock m'a fait craquer.

J'emmène toujours mes caisses au moins une fois sur circuit pour apprendre à les connaitre et j'y retourne le 23/03 sur le circuit mouillé Michelin. Le sec, c'est OK pour un test mais la voiture est trop lourde pour régulièrement tourner sans dégât sur les disques et les silent-bloc.

J'avais fait une grosse journée avec une Audi S6 il y a quelques années. Bilan: les 4 pneus, les plaquettes et les disques à changer. Ca fait cher de la sortie.

Sur le mouillé; peu de frein et les contraintes sur le chassis sont faibles.

Je préfère tourner en Lotus quand je peux (celle d'un pote).

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Invité §jb 461fR

Salut PDI!

 

Ça fait un moment que je suis sur le forum, mais je poste quasiment jamais!

 

Pour l'info, j'ai (enfin mon père plutôt :D ) une C63 AMG Estate facelift de 2012 (comme la tienne en somme), mais Argent Palladium ;)

 

J'ai vu que tu parlais de la piste mouillée Michelin...je pense que tu parles de celle de Ladoux, à Clermont-Ferrand?

 

Par quel biais y as tu accès? Merci de me donner plus d'infos :)

 

Bonne soirée :)

 

PS: (tu pourras trouver des photos de la nôtre sur mon profil sans doute, si jamais tu me prenais pour un troll :D )

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Invité §seb845Xu

et le comparo de par rapport a la s4 b8? elle etait aussi sur ma liste.

 

perf

confort

habitabilité

boite etc

 

par contre je cherche des videos de c 63 vs rs7 b7...et rien..et vous les amis vous avez quelque chose?

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Invité §seb845Xu

Salut PDI!

 

Ça fait un moment que je suis sur le forum, mais je poste quasiment jamais!

 

Pour l'info, j'ai (enfin mon père plutôt :D ) une C63 AMG Estate facelift de 2012 (comme la tienne en somme), mais Argent Palladium ;)

 

J'ai vu que tu parlais de la piste mouillée Michelin...je pense que tu parles de celle de Ladoux, à Clermont-Ferrand?

 

Par quel biais y as tu accès? Merci de me donner plus d'infos :)

 

Bonne soirée :)

 

PS: (tu pourras trouver des photos de la nôtre sur mon profil sans doute, si jamais tu me prenais pour un troll :D )

en palladium elle est toute aussi classe et racée.

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