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Classe C

problème démarrage C270 CDI 2001


Invité §bli703Cc

Messages recommandés

Invité §bli703Cc

Salut

 

J'ai acheté ma C270 CDI 2001 depuis 3 semaines, rien à dire super voiture. J'ai eu une petite bizarrerie quant au trop plein huile moteur (message de sur remplissage) mais apparemment c'est pas méchant la sonde électro serait hyper sensible.

Mais aujourd'hui, mésaventure plus "flippante" ; après m'être arrété 5 mn, impossible de redémarrer... La clé s'engage bien dans le neiman, les voyants s'allument, la radio se met en marche, puis on a beau tourner la clé au dernier cran, rien, silence, la voiture ne part pas... Alors j'ai retiré la clé, j'ai essayé à nouveau, rien. J'ai re retiré la clé, attendu 5 mn, et là c'est reparti normal... Mais je peux pas rester comme ça, en me demandant à chaque fois que je prends ou reprends la voiture (surtout si j'ai ma gosse avec moi) si elle va bien vouloir redémarrer... Et de mémoire je n'avais aucun message d'erreur ou bizarre sur l'ODB...

Quelqu'un peut m'aider sur ce point ? c'est le neiman, la clé...? au secours !! Vos observations seront les bienvenues !! Merci d'avance.

Blizz

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Invité §cla887cI

slt

 

essaye avec le double des clés pour voir ,ou alors c'est le cdi (boitier) qui ne veut pas envoyer le jus au démarreur a+

 

ou l'ezs(boitier qui se trouve juste derrière la clés) ne donne pas l'info au cdi ,je pense que le problème doit être connue chez merco

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Invité §bli703Cc

Ok merci, ça ne me l'a plus fait depuis, mais j'ai toujours une appréhension avant de tourner la clé... J'attends bien le laps de temps qu'il faut pour passer du cran 2 à 3 quand je tourne la clé (3=démarrage de la voiture). Je vais demander chez Merco, voir si ils ont une idée... Je manquerais pas de donner la ou les réponses si ils en ont..!!

A plus

Blizz

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Hello désolé pour le retard c'était les foutus joints toriques "verts" du circuit de gasoil à changer... une prise d'air quoi...

 

Depuis je suis devenu un peu expert en 270 cdi, aprés nettoyage complet de l'admission d'air ; vanne EGR cleanée + reniflard inspection durites, etc ..., je change le collecteur ce vendredi pour un collecteur d'occaz modifié par mes soins en partant d'un tuto sur le net...

 

Aussi j'en profite car j'ai quelques pièces de rechange en TBE pour ceux que ça peut intéresser:

 

Relais,

sonde de température, thermostat + sa sonde amovible ( problème température moteur restant à 60 degrés et pas de chaud dans la voiture)

4 Bougies de préchauffage testée moi même,( j'ai mis 5 neuves, une seule faisait défaut),

pièce 17 ( liaison turbo - intercooler)

moteur M55 et son collecteur modifié ( volets supprimés et blindage des cavités)

 

Il ne restera plus que ce collecteur de M....E et les roulements!!! Et j'aurais fais le tour de ce qu'il y a à inspecter sur ce véhicule.

 

Par contre j'ai toujours un soucis de claquement du train avant surtout AV gauche très désagréable, aucun problème apparent du train ( rotules suspensions ( changé en 2012 et direction changés des 2 cotés en 2013 + amortisseurs neufs)

 

 

SI ça vous parle

 

Merci d'avance,

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Invité §mer677yQ

Bonjour,

 

J'ai une mercedes C250 TD de 1996 depuis deux ans qui n'avait aucun problème ni mécanique ni électrique et démarrait au quart dès le premier coup hiver comme été.

La batterie s'est déchargé il y a 3 jours parce que les feux sont restés allumés une nuit (je n'avais pas d'alerteur pour les feux laissés allumés).

J'ai fait les cables avec une autre voiture et dans la précipitation j'ai inversé le + et le -. quand j'ai vu une étincelle je me suis rendu compte de l'erreur. J'ai remis les cables correctement et la voiture à démarré.

Le lendemain elle ne veut plus démarrer et le voyant du préchauffage ne s'allume même pas. Depuis elle ne veut plus démarrer. Tous les voyants du tableau de bord s'allume correctement sauf le voyant du préchauffage. J'ai changé de batterie et toujours le même problème. J'ai vérifié les fusibles, il y avait 2 ou 3 grillés, je les ai changés, et toujours rien.

 

J'ai entendu dire que cela pourrait venir du coup-circuit ou d'un relais.

Pourrriez-vous m'aider ou me dépanner ? Y-aurait-il quelqu'un qui s'y connait en électricité des mercedes à me dépanner ou que vous pouvez me conseiller et m'envoyer ses coordonnées.

 

J'habite en région parisienne.

 

Merci de votre aide.

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