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Classe A

Problème de direction assistée


Invité §nQg230CZ

Messages recommandés

Invité §nQg230CZ

Bonjour,

 

J'ai un gros problème qui me fait de gros soucis lors de la conduite : Mon DA ne marche plus sur mon Classe A 160 CDI de 2003.

En fait, je conduisais hier en pleins orages et pluits et tout d'un coup j'ai vu le petit témoins rouge de dessin d'une batterie s'allumer sur mon tableau de bord avec perte totale de la DA.

 

Sauriez-vous ce que je dois vérifier et s'il y a un fusible à checker SVP? (Je n'ai plus le schémas fusibles).

 

Merci à vous

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

Moi ça me fait penser à l'alternateur, ça. Si c'est ça, ne roule plus, surtout, et fait réparer. Rouler comme ça c'est un coup à faire un joint de culasse. Tu dois pouvoir le voir, la courroie est sur la gauche, quand tu es face à la voiture, je crois. Pas sûr.

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Invité §nQg230CZ

Tu veux dire qu'il y a une courroie que je dois vérifier c'est ça? Je vais voir mais si tu as une photos stp ...

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Invité §nQg230CZ

je viens de vérifier. Rien d'anormal et je n'ai pas trouvé la courroie en question.

 

A l'aide

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Invité §Eto684Sl

Je reste quasiment sûr que c'est ça.

 

La courroie d'accessoire entraine l'alternateur, la pompe de direction assistée, la pompe de refroidissement, le compresseur de clim, et je sais plus quoi.

 

La courroie a du casser, du coup l'alternateur ne tourne plus. C'est la seule explication à ton voyant rouge de batterie. Quasi sûr. Tu as combien de KM?

 

Pour l'emplacement de la courroie accessoire, je suis moins sûr, normalement c'est à gauche, face au moteur, tout au fond. Faut vraiment chercher pour la voir, il te faudra sans doute une lampe de poche pour éclairer au fond.

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Invité §Eto684Sl

http://img517.imageshack.us/img517/8927/img0018im.jpg

 

La flèche t'indique que la courroie se trouve derrière le bloc du filtre à air (tout en bas du moteur, au fond à gauche), le trait blanc indique "par transparence" la position approximative de la courroie.

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Invité §nQg230CZ

Merci bcp je vais vérifier ceci très rapidement.

Sinon, je suis là à 200 kms de chez moi ... Y a t-il vraiment des risques de rentrer en roulant avec la voiture avant de réparer ce problème?

 

Re merci

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Invité §nQg230CZ

Juste une remarque: Mon moteur ne ressemble pas vraiment à celui sur la photo ... le mien est une CLASSE A CDI 160 de 2003.

Mais j'espere que la courroie en question se trouve au meme emplacement.

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Invité §Eto684Sl

Oui, ça c'est un moteur essence, même pas complet en plus, je n'ai trouvé que ça sur le net. J'espère que c'est au même endroit.

 

Si c'est bien ta courroie accessoire qui a claqué, tu ne dois impérativement pas rouler comme ça. Ton moteur ne sera plus refroidie, c'est un joint de culasse à coup sûr.

 

Si tu peux, demande à un mécano de jeter un oeil, il verra en 5min si ta courroie est cassée, filée, ou pas. Tu roulais avec les phares quand ta DA a disparue? Tu n'as pas remarqué une baisse d'intensité? Tu as combien de KM? La courroie accessoire, en général, c'est 100-120 000. La réparation n'est pas très chère, pièce, galets et main d'oeuvre il doit y en avoir pour 170 euros à peu près.

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Invité §nQg230CZ

Oui effectivement j'ai remarqué une baisse de l'intensité des phares quand le problème a survenu. J'ai 100.000 kms.

Je vais vérifier dans l'endroit que tu as indiqué mais je suis dans une zone industrielle impossible de trouver un mecano. Le plus proche est à 100 kms à peu près :(

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Invité §nQg230CZ

J'ai vérifié mais pas de courroie visible à l'endroit indiqué.

Je vais essayer de faire venir un mecano coute que ca coute puisqu'il y a risque de coup de joint de culasse.

 

Merci pour tout

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Invité §Eto684Sl

Pas de soucis. Bon courage pour la suite.

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Invité §nQg230CZ

Merci Etoile, le mecano est en train de regler le probleme.

Le problème provient du fait que le tendeur s'est bloqué en causant la casse de la courroie.

Un mecano est venu sur place et revenu racheter les pieces pour les monter.

 

En résumé, ton diagnostic était correct et précis.

Merci encore une fois

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Invité §Eto684Sl

Je suis content que ton problème soit réglé, j'espère que ce dépanage sur place ne va pas te couter une fortune. En tout cas, tu as évité le pire, si tu avais roulé comme ça c'était la cata.

 

Bonne route!

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