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Vibrations vers 110 km/h?


Invité §Fac605Ji

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Invité §Fac605Ji

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un classe R 320CDI depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué une légère vibration vers 110 km/h qui semble apparaitre dès 100 km/h et disparaitre au dessus de 120. J'ai appelé MB pour leur signaler. Ils m'ont dit que c'était un véhicule qui avait peu roulé et était resté longtemps dans une vitrine (c'est une occasion millésime : la voiture du directeur de la concession). Il a 7000 km et les pneus sont d'origine (Michelin Diamaris sur jantes 19''). Ils m'ont dit qu'il était possible que les pneus se soient légèrement déformés, mais qu'en roulant ça devrait se remettre et que le problème est courant : le commercial que j'ai eu a d'ailleurs connu le même phénomène la semaine dernière avec une classe S...

 

Dans ce monde du silence qu'est l'habitacle du classe R, je suis un peu impatient de voir disparaitre ce bourdonnement sourd qui, il est vrai, n'est entendu par mes passagers que si je le leur fais remarquer.

 

Quelqu'un a déjà connu ce désagrément? Pour les possesseurs de R : on entend toujours un bourdonnement à 110 ou on reste dans la ouate?

 

A votre avis, dois-je faire intervenir MB?

 

J'adore déjà cette voiture, comme toute ma famille, et je suis sûr que ça va encore augmenter avec le temps.

 

Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils...

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Invité §Fac605Ji

Pas un seul possesseur de classe R pour me dire s'il a une zone de vibrations/ronflement vers 110 km/h? :ange:

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Bonjour,

J'ai le même probléme que toi sur mon clk.

Les pneus sont légèrement déformés ce qui provoque une vibration, mais pour moi, c'est autour des 60 km/h ce qui est moins génant sur route.

En revanche, il ne faut pas espérer une amélioration en roulant.

Pour ma part, j'en ai pris mon parti et j'attends qu'ils soient usés pour les changer.

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Invité §May611Eo

Ça peut venir d'un mauvais réglage des jantes, sur de grande dimensions comme ça d'autant plus. Je ne sais plus ce que m'avait dit un mécano mais c'était soit à 110 c'est les roues arrières et 80 les roues avants, soit l'inverse :jap:

 

Un plomb a pu partir, ça nous est arrivé et on a du refaire 3 fois le réglage pour avoir quelque chose de bien (tailles basses).

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Invité §Fac605Ji

Merci de vos réponses!

Des pneus qui se réparent tout seuls, moi non plus j'ai jamais vu, mais bon on peut rêver...

Je vais faire quelques centaines de kilomètre d'autoroute ce week end. On verra comment ça évolue.

Je vous tiens au courant, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol!

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Invité §lau631zg

Merci de vos réponses!

Des pneus qui se réparent tout seuls, moi non plus j'ai jamais vu, mais bon on peut rêver...

Je vais faire quelques centaines de kilomètre d'autoroute ce week end. On verra comment ça évolue.

Je vous tiens au courant, on n'est pas à l'abri d'un coup de bol!

 

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ou alors roule à plus de 110 !!! ;):lol:

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Invité §May611Eo

Je déconseillerai de trop rouler comme ça parce que ça peut augmenter l'usure diforme du pneu et user plus rapidement la suspension. Peut être qu'un simple réglage de l'équilibrage suffirait (10min).

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Invité §Fac605Ji

Bon. Pas de miracle : après 1000 km sur autoroute ça le fait toujours. Normal.

 

Je roule à plus de 110 sur autoroute, mais le souci c'est qu'à 130 on le sent toujours un peu. J'ai rendez-vous chez MB la semaine prochaine. 1ère analyse au téléphone : sans doute un pneu déformé. Plutôt à l'avant vu les vitesses.

 

A suivre...

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A 5000 km, j'ai pris un trou dans la chaussée avec ma E flambant neuve. Résultat : jante avant droit voilée. Vibrations à partir de 80 km/h. Visible à l'intérieur de la jante en démontant le pneu.

 

 

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Invité §inv715Ju

Les vibrations à cette vitesse là peuvent également venir d'un problème de convertisseur de boite, très courant chez Mercedes qui refuse de le reconnaitre et là c'est 2500 euros !

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Invité §May611Eo

Les vibrations à cette vitesse là peuvent également venir d'un problème de convertisseur de boite, très courant chez Mercedes qui refuse de le reconnaitre et là c'est 2500 euros !

 

Ben oui tant qu'on y est...

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Invité §Pia138LH

quotemsg=77800,1,871382]Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un classe R 320CDI depuis une dizaine de jours, j'ai remarqué une légère vibration vers 110 km/h qui semble apparaitre dès 100 km/h et disparaitre au dessus de 120. J'ai appelé MB pour leur signaler. Ils m'ont dit que c'était un véhicule qui avait peu roulé et était resté longtemps dans une vitrine (c'est une occasion millésime : la voiture du directeur de la concession). Il a 7000 km et les pneus sont d'origine (Michelin Diamaris sur jantes 19''). Ils m'ont dit qu'il était possible que les pneus se soient légèrement déformés, mais qu'en roulant ça devrait se remettre et que le problème est courant : le commercial que j'ai eu a d'ailleurs connu le même phénomène la semaine dernière avec une classe S...

 

Dans ce monde du silence qu'est l'habitacle du classe R, je suis un peu impatient de voir disparaitre ce bourdonnement sourd qui, il est vrai, n'est entendu par mes passagers que si je le leur fais remarquer.

 

Quelqu'un a déjà connu ce désagrément? Pour les possesseurs de R : on entend toujours un bourdonnement à 110 ou on reste dans la ouate?

 

A votre avis, dois-je faire intervenir MB?

 

J'adore déjà cette voiture, comme toute ma famille, et je suis sûr que ça va encore augmenter avec le temps.

 

Merci de vos retours d'expérience et de vos conseils...[/quotemsg]

 

C'est un problème que je rencontre à chaque pose de pneus neufs sur ma R 320 CDI de 2007 et ce, depuis qu'elle est neuve.Les vibrations cessent peu à peu et le silence revient.NB : Je viens d'acheter des Pneus Nokian(même mensuration que les vôtres) qui sont très silencieux et les vibrations ont cessé plus rapidement que sur les Michelin Diamaris, après une centaine de kilomètre seulement.Autrement je suis entièrement satisfait de ce véhicule, aucun problème à signaler en 68'000km.Alors bonne route.

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