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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Nat547EX

Bonjour,

 

Au niveau du Comand Online, comment on le met à jour? En concession ou chez soi comme les becker Map? Car au moment de la livraison il est précisé "mise à jour gratuite pendant deux ans".

 

Sinon quelle est la dernière version actuellement?

 

Merci pour votre retour.

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Invité §Nat547EX

En concession, compter 2 heures.

 

La version, ça se trouve sur le site Mercedes

 

 

Merci pour le retour. Je vais donc voir ça directement avec eux...

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Invité §mar618yl

Bonjour,

 

Vous savez quelle remise je peux avoir en concession pour une Classe A CDI 200 finition inspiration ou sensation ?

 

Je fais les calcul pour voir si je peux me permettre cette folie !

 

Et je voulais savoir si vous conseillez la boite auto ?

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Invité §str623AY

autour de 10% ou mieux si le commercial est motivé :D

 

 

pour la boîte auto, c'est un choix, perso je la conseille vivement :jap:

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Invité §Gre604HD

Hello, je me posais justement la même question, j'ai une A180 turbo kit amg, jusque combien de pouces peut-on descendre? prix moyen d'un kit jantes hiver + pneus chez mercedes?

Merci d'avance !

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Invité §Sta432Gs

Hello,

 

Je vais bientôt équiper ma Mercedes A de pneus d'hiver. Que me conseillez-vous ? J'ai une proposition de Mercedes : les pneus Continental - ContiWinterContact TS830P MO 195/65/15 91T à 549 Euros, montage compris.

 

Est-ce une bonne affaire ? En pneu d'été, j'ai des 17 pouces.

Si vous avez d'autres pneus à proposer, n'hésitez pas !

Hello,

 

Montés sur quoi, des jantes en tôle?

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Invité §omp186fP

Je trouve dommage de monter du 15 pouces sur nos classe A, encore plus sur des jantes tôles.

 

En été je roule en 18 pouces et en hiver en 17 pouces et déjà je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux, le 18 lui va carrément mieux... Ca dépend de la région dans laquelle on se situe mais moi j'ai les neiges de mi-novembre à fin mars (Haute-Savoie), donc je trouve dommage de monter des jantes tôles d'une part, et en 15 ou 16 pouces d'autre part pour 4-5 mois quand même dans l'année.

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Invité §Gre604HD

Je trouve dommage de monter du 15 pouces sur nos classe A, encore plus sur des jantes tôles.

 

En été je roule en 18 pouces et en hiver en 17 pouces et déjà je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux, le 18 lui va carrément mieux... Ca dépend de la région dans laquelle on se situe mais moi j'ai les neiges de mi-novembre à fin mars (Haute-Savoie), donc je trouve dommage de monter des jantes tôles d'une part, et en 15 ou 16 pouces d'autre part pour 4-5 mois quand même dans l'année.

 

 

Moi je veux mettre du 17 ou 16, une idée du prix pour des jantes mercedes en alliage + pneus ? Merci.

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Invité §omp186fP

 

Moi je veux mettre du 17 ou 16, une idée du prix pour des jantes mercedes en alliage + pneus ? Merci.

 

 

Si tu veux des jantes Mercedes, tu vas t'en sortir à minimum 600 euros la jante.

 

Pour te donner une idée, 4 jantes alu 17 pouces + 4 neiges Vredestein, valvés, équilibrés j'en ai eu pour 1300 euros.

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Invité §Fou412iG

Salut, des nouvelles de ma Classe A, livrée au garage le 26/09...J'ai hâte!! Pour rappel commandée le 23/05...

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Invité §iMa143CS

Bonjour a tous,

 

Je suis actuellement a la recherche d'un A CDI Fascination avec moins de 20 000 km... J'etais parti sur une 220 mais le 200 me parait aussi interessant, avez vous un avis entre les 2?

Si quelqu'un en vend une message privé :D

 

Merci :jap:

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Invité §Atc533ms

Sur les modèles qui sortent maintenant, il me semble que les 200 et 220 CDI ont le même moteur(le 2.2L).

Donc si tu trouves un modèle (vraiment) recent, une 200 avec une petite reprog gagnera un paquet de chevaux.

 

Sinon, ça dépend de tes attentes.

Sur le 1.8L (les anciens 200) tu auras une conso inférieure, sur le 2.2L tu auras de meilleures perfs.

Une différence de environ 1s au 0-100 et une Vmax à +- 10km/h de plus, voici la différence.

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Invité §Atc533ms

A voir l'état en vrai, car les photos ont été prises quand la voiture avait 1790km.

A part ça, l'annonce dit modèle Fascination, mais la voiture vient d'Allemagne, donc c'est tout à fait vrai...

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Invité §iMa143CS

Bien vu le kilométrage, Je ne comprends pas la remarque sur Allemagne et Fascination? Je suis encore novice sur cette voiture :ange:

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Invité §Atc533ms

Fascination, c'est le niveau de finition (en gros le pack d'options incluses).

Par exemple sur Fascination, tu as le toit panoramique, le pack AMG, etc

 

Et c'est assez propre à la France.

Tout comme tu as Allure, Feline etc chez Peugeot, ou bien Modern, Luxe, Sport etc chez BMW.

 

Dans les autres pays, il n'y a pas de niveau de finition.

Tu peux ajouter les options une par une.

 

L'annonce dit : "Véhicule provenant d'Allemagne"

Donc techniquement, ça peut pas être un modèle Fascination, car ça n'existe pas là bas.

 

Par contre, rien n’empêche d'acheter en Allemagne et d'ajouter toutes les options une par une, qui sont incluse en France dans la finition Fascination.

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Ton annonce n'est pas terrible ... On peut trouver au moins aussi bien relativement facilement ! J'ai vu (vendeur CC Mercedes) une 220 CDI Fascination à peine plus kilométrée presque au même prix avec plus d'options (Comand, etc) et surtout l'origine française de l'auto, et une garantie 2 ans !

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Invité §iMa143CS

Ah ouai, ca fait 1 mois que je cherche et je trouve rien :cry: j'aimerais une 220 Fascination blanche ou grise montagne avec moins de 20 000km, pack techno et pack innovations pour un budget de 33 000 euros :(

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Sinon, changement des plaquettes avant sur ma A (36000 km) : 170 €

 

Véhicule rendu lavé et aspiré.

 

Et essai d'un GLA à ma demande : 220 cdi 4 matic 7G.

 

edit : http://www.mercedes-metz.com/detail_auto.php?annonce=24342440&from=galerie

 

A part le 220 et le 4 matic, inutiles pour moi, le reste quel changement !

 

Le véhicule était bourré d'options, ça fait envie : cuir brun pack techno coffre élec, gps 16/9 avec internet et tout le bordel...

 

+ : plus de place à l'arrière, plus de coffre, assis plus haut, pas un bruit (pneus plus gros et non RF !!)

 

- : tenue de route (bonne mais moins "à plat" que ma A), prix !, finition un peu moins bonne qu'une CLA (montant de port tjs en plastoc)

 

J'avoue que le vendeur m'a proposé de me racheter ma A( LOA) avec une bonne offre pour un GLA, et ça me tente presque...

 

On verra bien... :)

 

 

Je reviens sur mon message de la dernière fois.

J'ai eu une nouvelle offre de Mercedes, à croire qu'ils ne vendent pas de voiture :D

 

 

En détail ça donne:

Réprise de la A au tarif restant de la Loa (solde du dossier)

Remise de 8% sur gla

 

Comme j'y laissais un petit apport j'ai dit non.

 

Du coup réinjection de 1000€ De Mercedes dans mon apport et remise supplémentaire de 2%.

 

En fait le changement anticipé de véhicule me coûte env. 1300€...

 

Je pense que je vais me laisser tenter...

 

 

Donc voilà je pense quitter la A pour un gla... Livraison prévue 15 décembre... Enfin faut que je signe cette semaine :D

 

Gla 200 cdi 7g fascination blanc avec pack amg exclusif

 

Enfin config pas tout à fait finalisée...

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Salut à tous.

 

Étant en presque transaction de A vers GLA, qqun serait-il intéressé par un pack de jantes hiver en 18" avec pneus vredenstein 225 40 18.

 

Les pneus ont fait un hiver, environ 5000 km. État neuf. Jantes également.

 

Sinon possibilité de vendre juste les pneus et je garde les jantes pour le GLA...

 

Bonne journée !!

 

Photos sur demande dispo sans problème.

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Invité §Kar721rn

Bonjour à tous,

 

Je compte passer en concession très prochainement pour me commander une classe A180 essence fascination avec en plus le pack exclusif AMG et la magnifique calandre diamant !

 

J'aurais voulu savoir si vous aviez par hasard une idée du temps d'attente moyen avant la livraison en ce moment, et sachant que le véhicule est à un chouilla plus de 36000€ en prix catalogue, à combien selon vous peut-on prétendre en remise ? (Il y a déjà 10,5% via les mandataires, je m'attends donc à obtenir plus évidemment, sinon, c'est clair que ça ne vaudra pas le coup...)

 

Merci d'avance de vos réponses et bon dimanche !

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Invité §Boo014KZ

Juste pour info, j'ai maintenant 46000km.

 

Le siège passager qui grince en permanence, léger frotement sur l'accoudoir... Il est utilisé que très rarement, 80% de mes trajets sont en solo.

 

Passe poil des sièges avant coté bourlet extérieur qui est rapé, aussi bien coté conducteur que passager... Je suis pourtant pas très épais, et toujours eu des sièges baquet, donc j'ai l'habitude de faire attention pour éviter ce genre d'usure... Le cuir serait il de (très)mauvaise qualité? aucun signe d'usure ailleurs (assise, dossier, volant, etc...).

 

Grésillement à l'arrière du véhicule de plus en plus important... Plaque métallique, échappement, bonne question... Elle a déjà fait un tour en concession pour ce soucis.

 

Et pour finir le super bruit de casserole du toit ouvrant quand il est ouvert en grand soit disant normal d'après mercedes, c'est du au poids de la vitre... Et tout les "spécialistes" de l'automobile le confirme (carrossier, etc...), et que c'est pareil dans toutes les marques... Après renseignement, mon oncle a le même soucis sur scenic, mon beau frère sur son Q5, et un pote sur sa mini... L'avantage c'est que moi quand il est fermé il ne fait pas de bruit, ouf !

 

Je sens qu'elle va passer du temps en concession avant ses 2 ans et la fin de garantie. :(

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Invité §Fou412iG

Juste pour info, j'ai maintenant 46000km.

 

Le siège passager qui grince en permanence, léger frotement sur l'accoudoir... Il est utilisé que très rarement, 80% de mes trajets sont en solo.

 

Passe poil des sièges avant coté bourlet extérieur qui est rapé, aussi bien coté conducteur que passager... Je suis pourtant pas très épais, et toujours eu des sièges baquet, donc j'ai l'habitude de faire attention pour éviter ce genre d'usure... Le cuir serait il de (très)mauvaise qualité? aucun signe d'usure ailleurs (assise, dossier, volant, etc...).

 

Grésillement à l'arrière du véhicule de plus en plus important... Plaque métallique, échappement, bonne question... Elle a déjà fait un tour en concession pour ce soucis.

 

Et pour finir le super bruit de casserole du toit ouvrant quand il est ouvert en grand soit disant normal d'après mercedes, c'est du au poids de la vitre... Et tout les "spécialistes" de l'automobile le confirme (carrossier, etc...), et que c'est pareil dans toutes les marques... Après renseignement, mon oncle a le même soucis sur scenic, mon beau frère sur son Q5, et un pote sur sa mini... L'avantage c'est que moi quand il est fermé il ne fait pas de bruit, ouf !

 

Je sens qu'elle va passer du temps en concession avant ses 2 ans et la fin de garantie. :(

 

 

 

 

Salut Boooo22,

 

Tu parle de ton toit ouvrant, un problème est répertorier chez Mercedes qui fait alusion au remplacement des galeries du toit ouvrant panoramique. Peux tu confirmer que tu n'a le bruit que quand il est ouvert a fond...fond...fond ? Quand il est 5 CM avant le fond tu n'a plus de bruit ?

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Juste pour info, j'ai maintenant 46000km.

 

Le siège passager qui grince en permanence, léger frotement sur l'accoudoir... Il est utilisé que très rarement, 80% de mes trajets sont en solo.

 

Passe poil des sièges avant coté bourlet extérieur qui est rapé, aussi bien coté conducteur que passager... Je suis pourtant pas très épais, et toujours eu des sièges baquet, donc j'ai l'habitude de faire attention pour éviter ce genre d'usure... Le cuir serait il de (très)mauvaise qualité? aucun signe d'usure ailleurs (assise, dossier, volant, etc...).

 

Grésillement à l'arrière du véhicule de plus en plus important... Plaque métallique, échappement, bonne question... Elle a déjà fait un tour en concession pour ce soucis.

 

Et pour finir le super bruit de casserole du toit ouvrant quand il est ouvert en grand soit disant normal d'après mercedes, c'est du au poids de la vitre... Et tout les "spécialistes" de l'automobile le confirme (carrossier, etc...), et que c'est pareil dans toutes les marques... Après renseignement, mon oncle a le même soucis sur scenic, mon beau frère sur son Q5, et un pote sur sa mini... L'avantage c'est que moi quand il est fermé il ne fait pas de bruit, ouf !

 

Je sens qu'elle va passer du temps en concession avant ses 2 ans et la fin de garantie. :(

 

 

 

Salut à toi.

 

Merci pour ton retour.

 

Juste à titre de comparaison, la notre a 38000 km. A part les problèmes de pneus évoqués il y a qqes semaines, je n'ai aucun de ces problèmes...

Aucun grincement ou râpe sur les sièges...

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Invité §Boo014KZ

 

 

 

Salut Boooo22,

 

Tu parle de ton toit ouvrant, un problème est répertorier chez Mercedes qui fait alusion au remplacement des galeries du toit ouvrant panoramique. Peux tu confirmer que tu n'a le bruit que quand il est ouvert a fond...fond...fond ? Quand il est 5 CM avant le fond tu n'a plus de bruit ?

 

 

Oui c'est bien ça, le mécano m'a même conseillé de ne pas l'ouvrir à fond si je ne voulais pas de bruit... La bonne blague !

Si tu as plus d'info je suis preneur.

 

 

Salut à toi.

Merci pour ton retour.

 

Juste à titre de comparaison, la notre a 38000 km. A part les problèmes de pneus évoqués il y a qqes semaines, je n'ai aucun de ces problèmes...

Aucun grincement ou râpe sur les sièges...

 

Pour les siège mis a part le grincement (insupportable) il y a encore rien d'inquiétant, mais c'est en faisant l'entretien mensuel (nettoyage, graissage du cuir) que je m'en suis rendu compte, le cuir ne bouge pas, mais les passes poils. C'est encore récent, car je m'en suis aperçu il y a environs 5000km

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Invité §ph3474uG

Apres 28000 kms a bord de ma A , toujours aussi satisfait . Pas de bruit parasite , une consomation entre 4 litres et 5,5 litres pour une a 200 cdi .

Par contre les pneus ... 28 000 et deja mon second train de pneus a remplacé . Etant monté en continental d'origine j'avais remonté les meme , je vais opté pour des bridgestone pour testé . Quelqu'un a essayé la longevité ? Je connais le re050A que j'avais sur la scirocco , mais je viens de voir le T001 en rft , quelqu'un connais ? J'ai envi de l'essayé car d'apres les notes l'usure et le comportement semble bon . Merci pour vos retours ;)

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Invité §Sno704QL

Salut,

 

Petit retour sur ma monte d'origine, les Pirelli P-zero run flat.

Ils ont fait 25000 km ( il restait 3-4mm avant le témoin d'usure ), je ne pensai pas faire autant de km avec des Pirelli !

J'ai donc repris les mêmes.

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Invité §Hor348oz

A combien s'élèvent environ les révisions annuelles pour une classe A essence ? (< 10 000 kms/an)

 

Parce que j'ai encore possibilité de souscrire le ContratService SelectPlus (extension de garantie et services de maintenance)

 

A un prix de 922 € pour 48 mois/40 000 kms, ça pourrait être intéressant si les 4 révisions dépassent ce montant.

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Invité §Boo014KZ

Apres 28000 kms a bord de ma A , toujours aussi satisfait . Pas de bruit parasite , une consomation entre 4 litres et 5,5 litres pour une a 200 cdi .

Par contre les pneus ... 28 000 et deja mon second train de pneus a remplacé . Etant monté en continental d'origine j'avais remonté les meme , je vais opté pour des bridgestone pour testé . Quelqu'un a essayé la longevité ? Je connais le re050A que j'avais sur la scirocco , mais je viens de voir le T001 en rft , quelqu'un connais ? J'ai envi de l'essayé car d'apres les notes l'usure et le comportement semble bon . Merci pour vos retours ;)

 

 

 

Pour les pneus, j'ai eu les RE050A, bien mais pas au niveau des continental surtout sur sol humide, la je suis a mon 3ème train de pneus a l'avant suite a une crevaison avec les bridgestone, du coup j'ai pris les goodyear et ils ont l'air top ! pour le moment, a tester sous la pluie, mais j'ai pas encore eu l'occasion depuis début aout.

Donc 21000km avec les conti mes usés a fond, j'ai fais 3-4000km sur le témoin...

21000km avec les bridgestone, mais il restait 3-4mm, donc encore de quoi bien faire.

Et la un peu plus de 5000km avec les goodyear, qui on pas l'air de trop fondre, malgré 2000km de route corse :D

 

A combien s'élèvent environ les révisions annuelles pour une classe A essence ? (< 10 000 kms/an)

 

Parce que j'ai encore possibilité de souscrire le ContratService SelectPlus (extension de garantie et services de maintenance)

 

A un prix de 922 € pour 48 mois/40 000 kms, ça pourrait être intéressant si les 4 révisions dépassent ce montant.

 

J'ai payé un peu plus de 170€ le service A sur un diesel à Rennes.

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