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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'auto est allée en concession, constat après+/- 200 km, les essuies glaces essuient un peu mieux, ils les ont remplacés et simonisé le pare prise. Par contre, ils se sont encore mis en route environ 10 fois sans pluie, c'est agaçant. Ils ont regardé (un peu) aux bruits intérieurs mais n'ont rien trouvé. Verdict, encore plus de bruit, j'enrage, cela me distrait en permanence car en cherchant d'où ça vient, je ne regarde plus la route !! La radio, elle est tout à fait aléatoire, a changé de station 7 ou 8 fois depuis, sans raison, sans manip, et la réception est toujours aussi mauvaise, voire déplorable. D'après le diagnostic, tout est normal, c'est donc vraiment de la daube cette voiture.

J'ai une question, avec la fonction key-less, si on démarre le moteur avec la clé près de la voiture et que on oublie la clé en partant, un message s'affiche au TDB, mais la voiture continue t-elle à rouler longtemps ? Je pense par exemple à un car jakging avec la clé dans la poche. En effet, je connais qqu'un qui a laissé sa clé sur la porte de sa maison et qui est arrivé au boulot sans soucis, ce n'est qu'en arrivant qu'elle s'en est rendu compte et elle n'a évidemment plus su démarrer ! Merci pour vos éclaircissement.

Bonjour,

Il n'y a donc plus personne sur ce topic, ou alors tout le monde a revendu sa W176, ce que je pourrais comprendre, tellement c'est mauvais.

Après quelques km supplémentaires, je suis exténué par le fonctionnement de la radio, sur 40 km entre 2 grandes villes de Wallonie, j'ai dû changer 8 à 10 fois de station, plus de réception du tout, rappel de la préselection inopérant, donc obligation de changement de station, alors de nouveau réception crachotante (tel une radio à lampe que les plus anciens peuvent connaître) pendant quelques km, puis de nouveau plus rien, donc changer encore (et il s'agit de bel rtl, contact et nostalgie, ce qui n'est pas vraiment des radios locales). De retour au domicile, arrêt du moteur et ....basculement sur une fréquence flamande (à plusieurs reprises déjà)!!!!! Je n'arrive plus à en rire.

Les essuies glaces avant allaient un peu mieux au début, mais recommencent à grincer, l'arrière c'est carrément insupportable (voir vidéo et j'asperge avec de l'eau de pluie pour créer les conditions réelles).

La détection de pluie, elle fonctionne très bien, quand il y a plein de soleil !!!!!!! Donc toujours mis en position arrêt et utilisation manuelle !!

Les bruits intérieurs sont également insupportables, dans la console centrale, le montant de porte conducteur, la portière, et rien n'a été trouvé en concession ! En plus, à force de démonter les plaques, le porte plaque ou la plaque arrière vibre, notamment sur les pavés. Les regards se retournent sur le véhicule à mon passage, mais ce n'est pas pour la regarder, mais pour voir ce qu'il va se détacher !!

Bref, après un trajet de 80 km dans cette voiture, je suis dans un état d'énervement proche de l'éclatement, le soir je dois attendre 2 heures sinon je n'en dors pas !

En ce qui concerne le gps, j'ai changé de voix, car la voix d'origine de femme ne terminait pas ses phrases ! Exemple " prenez le rond point, puis .........silence" donc se référer au visuel, donc distraction ! La voix de l'homme semble plus complète, même si je n'ai plus confiance tant il m'a embarqué dans des routes inexistantes.

Je ne peux vraiment que regretter mon A3 qui en 2008 maîtrisait 100 fois mieux ces technologies !

Je suis surpris de ne pas voir de cas similaires sur ce forum, serais-je le seul à constater ces problèmes ?

Merci de vos réponses et ou conseils.

 

PS: J'ai mis des photos car je n'arrive pas à insérer la vidéo (si quelqu'un peut m'expliquer, merci).

https://vimeo.com/user95853329 [...] 37a0d65a7e

DSC03698.jpgDSC03694.jpg

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Invité §ovh166FU

serais-je le seul à constater ces problèmes ?

 

 

Pas de problème pour moi :)

 

 

Pour la vidéo, faut mettre sur Youtube et coller le lien ici.

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Invité §Atc533ms

Jamais eu ces problèmes en 60,000km

La radio a toujours fonctionné correctement, pareil pour les balais d'essuie glace et les détecteurs de pluie.

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L'essui glace arrière ça me le fait de temps en temps sinon pas de problème avec les diverses technologies à part peut être la boîte auto un peu lente et qui occasionne quelques légers à coups en rétrogradant mais bon c'est subjectif ( j'avais la zf8 sur mon précédent véhicule )

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Invité §Ju_447yO

Bonjour à tous

 

Je recherche une Mercedes classe A entre 2014 et 2018 entre 14 et 18 000 euros.

Avez-vous sur les choses à regarder avant d'acheter ?

Quelle type de motorisation/kilométrage je peux prétendre avec ce budget ?

 

Merci à tous !

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Invité §Atc533ms

Salut,

 

Pour ce budget, tu as un modèle 2014-2015 bien équipé (sensation), qui a fait une moyenne de 15k km par an, en 180d ou 200 essence.

 

Pour un pack AMG, ou un plus gros moteur, il faudra accepter de prendre des modèles qui ont roulé le double.

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Invité §Ano081EY

Salut,

 

Pour ce budget, tu as un modèle 2014-2015 bien équipé (sensation), qui a fait une moyenne de 15k km par an, en 180d ou 200 essence.

 

Pour un pack AMG, ou un plus gros moteur, il faudra accepter de prendre des modèles qui ont roulé le double.

D'accord merci beaucoup.

 

Même si le pack AMG est vraiment beau, je pense que c'est plus raisonnable de prendre une classe A bien équipée avec 80/100k en diesel ou 50k en essence.

 

J'espère la trouver en gris montagne !

 

Bonne journée à tous

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Invité §Sac826lG

Bonjour,

 

Je viens ici car j'aurai besoin d'avoir vos avis.

 

J'ai vu une offre qui m'a semblé un peu cher pour une classe A de 2013 à 35.000kms boite auto 156ch (Fascination).

 

Je suis loin d'être un expert dans l'estimation des voitures, mais le prix me semble un peu élevé pour une 2013 ? Pensez vous qu'il y ait moyen de négocier ? Si oui, avez une estimation du prix d'un tel modèle ? Sachant que celle ci est plutôt bien équipée et que c'est une première main.

 

Aussi, je suis réticent quant au fait qu'elle n'ai que 35k kms pour 6 ans mais il n'y a peu être pas de quoi avoir peur ?

 

Aussi n'y a t-il rien de particulier à signaler niveau défauts sur ces modèles ?

 

Merci d'avance pour vos retour ! :jap:

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Bonjour,

 

Je viens ici car j'aurai besoin d'avoir vos avis.

 

J'ai vu une offre qui m'a semblé un peu cher pour une classe A de 2013 à 35.000kms boite auto 156ch (Fascination).

 

Je suis loin d'être un expert dans l'estimation des voitures, mais le prix me semble un peu élevé pour une 2013 ? Pensez vous qu'il y ait moyen de négocier ? Si oui, avez une estimation du prix d'un tel modèle ? Sachant que celle ci est plutôt bien équipée et que c'est une première main.

 

Aussi, je suis réticent quant au fait qu'elle n'ai que 35k kms pour 6 ans mais il n'y a peu être pas de quoi avoir peur ?

 

Aussi n'y a t-il rien de particulier à signaler niveau défauts sur ces modèles ?

 

Merci d'avance pour vos retour ! :jap:

 

 

Il n'y a ni lien ni prix dans ton message dont ça va pas être simple de répondre :cry:

 

Pour savoir si c'est un bon prix ou pas : tout simplement regarder à combien sont les Classe A similaires sur La Centrale et Le Bon Coin dans ta région. En sachant qu'une voiture vendue par un particulier se doit d'être moins chère que celle d'un pro, qui se doit d'être moins chère que celle d'un pro Mercedes avec garantie Millétoile.

 

Moteur essence, 35000km en 6 ans c'est pas tellement un problème. Ca serait problématique si c'était un diesel.

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Invité §Ano587ZD

Bonjour,

Je posséde une CLA 180 de décembre 2013 avec 25000 kms, 1ére main, donc pas d'inquiétude sur le kilométrage.

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Invité §Sac826lG

 

Il n'y a ni lien ni prix dans ton message dont ça va pas être simple de répondre :cry:

 

Pour savoir si c'est un bon prix ou pas : tout simplement regarder à combien sont les Classe A similaires sur La Centrale et Le Bon Coin dans ta région. En sachant qu'une voiture vendue par un particulier se doit d'être moins chère que celle d'un pro, qui se doit d'être moins chère que celle d'un pro Mercedes avec garantie Millétoile.

 

Moteur essence, 35000km en 6 ans c'est pas tellement un problème. Ca serait problématique si c'était un diesel.

 

Ahaha, effectivement, j'ai zappé cette partie. :D :D

 

Elle est à 24k€ et estimée plus cher que la moyenne sur la centrale.

 

Je pense que demander 1-2k de moins ne serait exagéré ?

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L’onglet « au dessus du marché » ne veut pas forcément dire grand chose. Ça tient pas compte des options notamment.

 

La déjà on voit qu’il y a le pack exclusif (full cuir) qui devait coûter dans les 2000€ déjà. Apparement pas d’autre « grosse » option (de type grand GPS). C’est en région parisienne en plus, il doit y avoir pas mal de Classe À dispo. Regardes à combien sont les autres A200 Fasc dans ces km.

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Invité §Sac826lG

Ça marche. Du coup, ça reste la moins cher pour ce modèle sur la centrale.

 

Bon bon bon... Y'a plus qu'à réfléchir :D

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Ça marche. Du coup, ça reste la moins cher pour ce modèle sur la centrale.

 

Bon bon bon... Y'a plus qu'à réfléchir :D

 

 

Bah ... pas vraiment. Il y a très peu de A200 Fascination sur le marché. Mais en listant les Classe A de +150ch en IDF, on se rend que celle que tu as sélectionnée n'est pas franchement bien placée.

 

Pour le même prix, j'ai une A220 4M Sensation + beaucoup d options (full cuir, harman, etc) et qui est ... de 2016 ! https://www.lacentrale.fr/auto [...] 13680.html

 

Et pour environ 2-3000€ de plus, tu as des modèles de 2017 avec moins de 10000km ... Fais le tour de ce qui existe : https://www.lacentrale.fr/list [...] DINMin=150

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Invité §Sac826lG

Mmmh effectivement.

 

D'ailleurs celle que tu as mentionné en premier était aussi dans mes choix. Si elle avait été totalement en cuir blanc intérieur j'aurai déjà craqué à vrai dire. Par contre, c'est sur qu'elle a énormément d'options.

 

En tout cas merci pour tes petites recherches & ton temps, je vais aller re-feuilletée tout ça. Peut être aussi qu'un peu plus de patience me donnera la bonne.

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Des Classe A essence il n'y en a pas des tonnes sur le marché donc faut pas s'attendre à en avoir 10 nouvelles sur le marché chaque semaine.

 

Oui cette A220 4M est un bien meilleur choix. Cuir gris c'est beau je suis d'accord mais déjà que les A200 ça court pas les rues, alors avec le cuir gris oulà ...

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Invité §Atc533ms

Pense à créer une alerte sur LaCentrale, tu recevras un mail tous les jours où il y a une nouvelle annonce dans tes critères.

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Invité §Sac826lG

Hello,

 

Je reviens par ici, j'ai finalement fait l'acquisition du modèle évoqué par @abasc, le meilleur choix à faire je pense. C'est donc une classe A 220 BVA. Très confortable et agréable a conduire !

 

Deux petites choses m'interpelle néamoins. Annoncée à 8,5-9L/100 en ville, je tourne pour le moment plutôt à 13L/100, celà vous parait il excessif ? Globalement c'est des routes plutôt bouchées (trajet travail)

donc on tourne globalement à 40-70 kms et parfois de nombreux arrêts.

 

Globalement, si c'est normal, ça ne me dérangerait pas trop, mais vu l'annonce constructeur je me demandais si c'était normal. (Ca ne me surprendrait pas qu'ils diminuent légèrement un peu beaucoup les chiffres).

 

Je roule majoritairement en mode confort, le sport est cool aussi. Quant au mode Eco, je n'y ai pas touché. Et justement, j'en viens à ma deuxième question, le mode individual m'a l'air plutôt un bon compromis sport/confort? , avez vous des recommandations particulière concernant les réglages ?

 

merci !

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Ah bah voilà. Quand on en parlait ça me paraissait le meilleur choix.

 

13 litres c’est bcp quand même. Mais dans les bouchons ça reste un gros moteur essence. Regardes sur sprit- monitor ça te donnera une idée des conso moyennes des A220

 

Individual ca te permet de configurer « ton »mode genre direction sport avec des suspensions confort (j’ai plus en tête les intitulés mais tu vois le genre)

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Invité §Sac826lG

Je connaissais pas le site, c'super en vrai.

 

C'est bien le bilan que je pensais, un peu supérieur à la normale ... On devrait plus être sur du 9 max. Pourtant le véhicule a été révisé il y a 6 mois. Je vais voir d'ici quelque semaines la valeur que j'obtiens et peut être qu'un tour au garage s'imposera. D'ailleurs la valeur que je donne est celle affichée par l'outil de la voiture mais je pense qu'elle est assez précise (et de plus en plus avec les kms croissants).

 

Oui pour le mode individual je vois le truc, je voulais savoir s'il y avait un god mode à privilégié mais je pense que c'est au gout de chacun.

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Invité §Atc533ms

Hello,

 

Je reviens par ici, j'ai finalement fait l'acquisition du modèle évoqué par @abasc, le meilleur choix à faire je pense. C'est donc une classe A 220 BVA. Très confortable et agréable a conduire !

 

Deux petites choses m'interpelle néamoins. Annoncée à 8,5-9L/100 en ville, je tourne pour le moment plutôt à 13L/100, celà vous parait il excessif ? Globalement c'est des routes plutôt bouchées (trajet travail)

donc on tourne globalement à 40-70 kms et parfois de nombreux arrêts.

 

Globalement, si c'est normal, ça ne me dérangerait pas trop, mais vu l'annonce constructeur je me demandais si c'était normal. (Ca ne me surprendrait pas qu'ils diminuent légèrement un peu beaucoup les chiffres).

 

Je roule majoritairement en mode confort, le sport est cool aussi. Quant au mode Eco, je n'y ai pas touché. Et justement, j'en viens à ma deuxième question, le mode individual m'a l'air plutôt un bon compromis sport/confort? , avez vous des recommandations particulière concernant les réglages ?

 

merci !

 

 

Ca ne m'étonne pas en ville.

Sur ma CLA 180 BVA, pour traverser Paris en heure de pointe, je suis facilement à 14L aussi. Sur une dizaine de km, en 45min-1h. De bons bouchons donc.

 

Par contre sur autoroute, régulateur 135, je suis à 6,5-7L environ.

 

Le chiffre constructeur "conso route" est plus réalistique que le chiffre "conso ville" :)

 

 

 

Le mode individual n'est malheureusement pas si personnalisable que ça. (à moins d'avoir les suspensions pilotées, je ne sais plus si c'était en option sur la gamme A)

Perso, je le met comme le mode Confort, mais avec la Clim en Eco.

Le mode Eco est assez mou, peu d'accélération, peu de réponse à l'accélérateur. Par contre c'est drôle de voir la boite se mettre au point mort lorsqu'on lâche l'accélérateur. A part sur un long trajet d'autoroute tranquille, je ne vois pas trop quand l'utiliser.

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Invité §Duv315Ng

Bonjour,

Je suis possesseur d’une W176 et j’aurais une question sur le Bluetooth.

Jusqu’à présent lorsque je raccordais des téléphones il n’y avait aucun soucis.

Là le dernier que j’ai raccordé en date (iphone7) lorsque je lance la musique en Bluetooth, au bout de 30 seconde il se met sur pause.

Quelqu un aurait eu le même problème ? Il y a t il des conseils ou astuces ?

Merci de votre aide

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Invité §Ano105eN

Bonjour

 

Sur un parcours de 210 kms, 2/3 route et 1/3 autoroute, en respectant les limitations de vitesse, je suis à 5,8L avec mon CLA 180 122CV 1.6l DE 25000KMS.

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Invité §Ano731cm

Bonjour,

 

Ces valeurs sont celles données par l'ODB ou c'est les valeurs réelles après avoir refait le plein et calcul, car les données sont souvent très différentes ? Bonne journée.

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Invité §Ano587ZD

Bonjour

Ce sont les données ordinateur, je pense qu'il faut rajouter 0,5 à 1 litre de plus.

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Invité §Ano731cm

En effet, la consommation moyenne depuis le début sur l'ODB est de 9 litres/100km, et j'ai calculé 9,65 !

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Invité §Atc533ms

Sur ma Classe A comme sur ma CLA, j'ai constaté 0,5L de différence entre l'ODB et le réel (calculé via spritmonitor).

L'ODB est optimiste.

 

Sur ma CLA180, je tourne autour des 6,5L-7L sur autoroute, plutot 6L sur route (90km/h) à vitesse stabilisée.

Par contre en ville ça explose rapidement.

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Invité §Jim037qO

Salut tout le monde, je suis à la recherche d’un véhicule et j’en ai vu un ce matin chez un particulier. Le véhicule a 75 000kms et la dernière révision date de juin 2019 (il y a un mois).

 

Sur la facture de l’entretien apparaissent plusieurs messages défaut sur la page 2. Est-ce que vous pouvez me dire s’il s’agit de dysfonctionnements importants et me donner une idée du prix des réparations ?

 

Sinon je pense appeler le garagiste qui a fait la prestation pour qu’il m’en dise plus. Mais si je peux déjà avoir votre avis :-)

 

Merci d’avance !3FD46963-1586-4BB1-9A2E-0C0CAEB8E47D.jpg

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Invité §Atc533ms

A vue d'oeil, les capteurs de sont morts.

Donc pas de stationnement automatique, pas de bip bip,...

 

Soit c'est un composant Electronique qui est mort, soit c'est suite à un choc sur le capteur.

"calculateur radar en defaut interne", je penche plus pour le composant mort "de lui même".

Je n'ai aucune idée du prix, mais ça peut vite monter c'est choses là :s

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Invité §Jim037qO

A vue d'oeil, les capteurs de sont morts.

Donc pas de stationnement automatique, pas de bip bip,...

 

Soit c'est un composant Electronique qui est mort, soit c'est suite à un choc sur le capteur.

"calculateur radar en defaut interne", je penche plus pour le composant mort "de lui même".

Je n'ai aucune idée du prix, mais ça peut vite monter c'est choses là :s

Ça marche, merci pour ta réponse rapide !

Je vais passer mon chemin dans ce cas.

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Invité §cla402KI

bonjour à tous je ne sais pas sije peux poster sa ici mais je souhaiterais acheter une classe A accidentée pour la faire ensuite réparer.

Est ceune bonne idées ? Combien sa pourrais me couter ? est ce rentable ? modèle 2016 8000euros Pare choc avant capot moteur et certainement une aile a remplacer.

Merci d'avance pour les réponses désolé si les règles ne sont pas respecter je suis nouveau.

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Dégage vite fait de cette idée, cette classe a est de très mauvaise qualité, voire dangereuse, perso, je ne m'y sens pas en sécurité, trop fragile, plastiques bruyants, saleté de radio, GPS inutile car toujours mauvais parcours (30% plus long en km et 10 % en plus en temps qu'un tomtom, jeu dans la direction et j'en passe... Pourtant voiture neuve, j'imagine même pas une occas en plus accidentée !

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