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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Invité §Pic633qx

Apres avoir pas mal hesité entre une Classe A, une serie 1 et l'A3 sportback, je me suis fait des petites config afin de voir a combien ca aller me revenir.

 

Je les ai toutes configuré pour avoir quelques chose de sportif avec les finitions ad hoc :finition sline pack+sline exterieur, finition fascination+pack exterieur AMG, finition M Sport.

Elles ont toutes la boite auto, toit ouvrant, vitre teintées, jantes sympa, les kit eclairage, alacantara ou cuir alcantara avec sieges sport (non dispo sur BMW, en option chez audi entre 1000 et 1600€ et de serie sur classe A), PDC avant et arriere etc...

Et aucune n'a le GPS. Enfin plus ou moins. BMW ne l'a pas, audi a le prepa (audi connectivity) et MB a le petit GPS becker... En tout cas elles ont toutes le petit ecran de serie.

 

Bref j'arrive à:

A3 Sportback TDI 150 Sline Stronic 41 970€ (150ch)

Serie 1 120 D M Sport boite auto sport 41 550€ (184ch)

Classe A 220 CDI Fascination AMG boite auto 40 400€ (170ch)

 

 

Clairement on est dans la même gamme tarifaire à la base.

La plus chère est de loin est l'A3 puisqu'elle est la plus cher déjà mais surtout avec le TDI 150 alors que les autres on 170ch pour la classe A et 184 pour BMW. Le surplus se situera entre 1500 et 2300€ pour le 184ch à priori. Donc l'audi sera largement la plus chère du marché pour une telle config. Mais ce n'est pas fini car il faut aussi prendre en compte les remises des CC, les frais de mises à la route, etc...

 

Avec calcul de la remise que j'ai négocié et frais de mise en circulation j'arrive à:

A3 > Remise max négociée 5% > 40 700€ Clé en main avec frais de mise à la route. Prévi TDI 184ch > 42 600€

Serie 1 > Remise max négociée 12% > 37 300€

Classe A > Remise max négociée 5% > 39 030€

 

N'oublions pas que sur l'A3 il faudra rajouter au moins 1500€ de plus (je prefere tabler sur 2000€ minimum). Donc ça ramène l'audi à 42 600€

 

Autre chose, la classe A comprend énormément d'options de serie (camera de recul, GPS, siege sport, nombreux systeme de sécurité de série comme le collision assist, l'adaptiv brake system, l'attention assist, systeme auto APA pour se garer, radar de recul avant arriere, toit ouvrant, vitre teintées, eclairage d'ambiance, frein à main auto (audi le propose egalement mais pas BMW) etc...) que d'autres proposent soit en option, soit pas du tout...

Et pour etre juste il faut rappeler ce que MB ne propose pas: Option démarrage sans clé (de série sur série 1, option chez audi), pas de verrin capot moteur mais une bequille comme chez renault (mesquin) etc...

Le coffre est aussi le plus petit de la categorie.

 

Enfin, pour info, en 2009 j'avais eu mon A3 TDI 170 full sline avec équipements équivalent à 37 000 € (remise comprise 8%) soit 37 800€ en sportback. On peut clairement se dire qu'audi va s'en mettre plein les poches avec un surcout de 5000€ pour un vehicule identique. Elle est pas belle la vie?

 

Bref, moi ca m'a pris du temps de faire ces comparatifs alors si ca peut servir à quelqu'un qui hesite a faire son choix...

Moi j'ai toujours pas réussi...

 

 

 

Merci pour ce comparatif très soigné et documenté !

 

Effectivement, le choix n'est pas facile (c'est fait exprès, non !?)

 

Par exemple, le moteur diesel 184cv de la BMW est une véritable tuerie. Je l'ai sur mon X3 et, associé avec la boîte auto 8 rapports, c'est le couple parfait (sans jeu de mots..).

J'imagine qu'il doit encore mieux respirer avec une compacte telle que la série 1.

 

Une chose qui pour moi était vraiment rédhibitoire sur la série 1, c'est le frein à main à l'ancienne. C'est pas possible de faire un truc comme ça aujourd'hui sur une premium....

 

Bon courage pour ton choix en tout cas !

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Invité §mat603Xo

Le frein à main c'est pour les virage en épingles!

 

 

A ce propos ! Il est où dans la Classe A ?

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Invité §Pic633qx

 

A ce propos ! Il est où dans la Classe A ?

 

Il est sur la gauche du conducteur sous le commodo des phares.

 

Dans les faits, tu n'as pas besoin de t'en occuper.

En effet, si tu t'arrêtes pour rester stationné, il suffit d'appuyer sur la pédale des freins un peu pus fort et le "frein à main" se met en place tout seul.

Lors du redémarrage, c'est lorsque tu as une vitesse enclenchée et en appuyant sur la pédale de gaz que celui-ci va s'enlever automatiquement.

 

Après quelques fois, cela devient un automatisme et c'est bien pratique à l'usage.

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Invité §Lor432Ru

Il est sur la gauche du conducteur sous le commodo des phares.

 

Dans les faits, tu n'as pas besoin de t'en occuper.

En effet, si tu t'arrêtes pour rester stationné, il suffit d'appuyer sur la pédale des freins un peu pus fort et le "frein à main" se met en place tout seul.

Lors du redémarrage, c'est lorsque tu as une vitesse enclenchée et en appuyant sur la pédale de gaz que celui-ci va s'enlever automatiquement.

 

Après quelques fois, cela devient un automatisme et c'est bien pratique à l'usage.

 

"Le meilleur sinon rien" ! ! ! :D

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Invité §mat603Xo

interrupteur à gauche du volant sur la console

 

 

Il est sur la gauche du conducteur sous le commodo des phares.

 

Dans les faits, tu n'as pas besoin de t'en occuper.

En effet, si tu t'arrêtes pour rester stationné, il suffit d'appuyer sur la pédale des freins un peu pus fort et le "frein à main" se met en place tout seul.

Lors du redémarrage, c'est lorsque tu as une vitesse enclenchée et en appuyant sur la pédale de gaz que celui-ci va s'enlever automatiquement.

 

Après quelques fois, cela devient un automatisme et c'est bien pratique à l'usage.

Ok les gars je la réessaye bientot avant la sacro sainte signature j'y penserai.

Vous vous rapellez la Prius d'il y a 2 ou 3 semaines ? Son régulateur ne voulait plus descendre à moins de 70 Km/h sur l'autoroute, la nana a fini par se faire escorter par les flics pendant 40 km/h. Moi à sa place j'aurai mis des minuscules pichnettes de frein à main. Mais là le frein à main de la classe A, vu que c'est un bouton c'est tout ou rien !

 

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Merci pour ce comparatif très soigné et documenté !

 

Effectivement, le choix n'est pas facile (c'est fait exprès, non !?)

 

Par exemple, le moteur diesel 184cv de la BMW est une véritable tuerie. Je l'ai sur mon X3 et, associé avec la boîte auto 8 rapports, c'est le couple parfait (sans jeu de mots..).

J'imagine qu'il doit encore mieux respirer avec une compacte telle que la série 1.

 

Une chose qui pour moi était vraiment rédhibitoire sur la série 1, c'est le frein à main à l'ancienne. C'est pas possible de faire un truc comme ça aujourd'hui sur une premium....

 

Bon courage pour ton choix en tout cas !

 

 

Content que ca t'ai plu le comparo!

Comme tu dis chacune a ses qualité et ses faiblesses. Je ne pense pas etre decu avec une des trois, mais j'ai vraiment du mal à me decider. Je penchais plus sur une A3 spbk ces derniers temps pour le coffre et la stronic, mais le prix qui depassent le seuil de 40k€ pour une compact diesel... Et en plus c'est la derniere a sortir... Je me reprendrai bien un petit X3 mais en pack M sport d'occaz tiens au moins je ne pleurerai pas pour la grosse decote des 6 premiers mois

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Invité §Bbu658sC

En Belgique, l'entrée de gamme est la Style.

Bbubu> pourquoi tu n'as pas pris la bva ?

 

bobgui > le prix du configurateur est le prix final. Tu n'as rien à rajouter, au contraire, tu ne peux que payer moins ... variable en fonction de ta remise.

 

 

J'ai pas pris la bva car 3000€ de+, ca rentrait pas dans mon budget et j'aime bien conduire avec un pommeau lol.gif.fa38e0ff520711923d429faf27b16bfe.gif!

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Invité §Por657aO

Pour moi, ça sera celle du milieu :p

J'ai finalement fini par craquer et j'ai donc rajouter l'ILS, je viens de recevoir un appel de mon vendeur me confirmant la modification.. Maintenant je touche plus rien et j'attend. Vivement que le père Noël arrive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Por657aO

Pictomerco, sans abuser de ta gentillesse et de ta générosité, te serais t'il possible s'il te plait de prendre une photo montrant le rendu des feux de jour (histoire de savoir s'ils rendent bien et s'ils sont bien visibles), et une autre la nuit afin de voir l'esthétique des feux?

Bien entendu, aucunes obligations ou aucun problèmes si tu n'as pas envi ou quoi que ce soit.

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Invité §rad888de

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai lu tous les commentaires avec attention.

Je viens de passer ma commande pour une Classe A 200 CDI Fascination Blanc cirrus:

-Pack techno

-Pack innovation

-Pack exclusif AMG

-accoudoir central

-Harman Kardon

 

(Livraison prévue début Novembre) c'est long...

 

Je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture dès que je l'ai vu, je la trouve magnifique.Je trouve que MB a vraiment réussi son coup qui est de rajeunir un peu sa clientèle avec ce modèle ( Ca a complètement marché pour moi!)

Je trouve que le blanc lui va à merveille :)

 

J'ai une question pour les heureux possesseurs : Pouvez vous me dire comment marche l'option parc assist ou system auto APA? ( qui permet à la voiture de se garer presque toute seule)

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Invité §mok283Bt

faites votre choix.... :p

ggxcfbgcv.jpg

photoppppp.jpg

la mienne est à gauche (grise, Sensation, 200 essence BVA)

 

J- 50 environ

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Invité §Por657aO

Je n'ai pas encore la classe A, mais j'ai un ml, le système doit être le même, je suppose... Lorsque tu cherches une place, tu enclenches le clignotant et tu roules à une vitesse inférieur à 30km/h afin que les radars aient le temps de calculer la taille des places, des qu'ils ont trouvé une place suffisamment grande, un signal l'indique sur l'écran entre les deux compteurs. Ils suffit alors d'enclencher la marche arrière, un message apparaît demandant si on veut utiliser l'aide au stationnement, on appuie sur ok pour valider, et a partir de ce moment la toutes les manœuvres se font automatiquement (le volant tourné sans qu'on le touche), il nous reste plus qu'à gérer les pédales. Une fois qu'il a terminé ses manœuvres, un bip retentit pour nous indiquer que c'est fini.. Et hop on est garé sans se fatiguer.

Ça parait compliqué comme ça mais c'est très simple, quand on est à bord et que c'est nous qui le faisons, tout se fais instinctivement..

Ps: j'espère avoir été assez clair.

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Invité §Pic633qx

Je n'ai pas encore la classe A, mais j'ai un ml, le système doit être le même, je suppose... Lorsque tu cherches une place, tu enclenches le clignotant et tu roules à une vitesse inférieur à 30km/h afin que les radars aient le temps de calculer la taille des places, des qu'ils ont trouvé une place suffisamment grande, un signal l'indique sur l'écran entre les deux compteurs. Ils suffit alors d'enclencher la marche arrière, un message apparaît demandant si on veut utiliser l'aide au stationnement, on appuie sur ok pour valider, et a partir de ce moment la toutes les manœuvres se font automatiquement (le volant tourné sans qu'on le touche), il nous reste plus qu'à gérer les pédales. Une fois qu'il a terminé ses manœuvres, un bip retentit pour nous indiquer que c'est fini.. Et hop on est garé sans se fatiguer.

Ça parait compliqué comme ça mais c'est très simple, quand on est à bord et que c'est nous qui le faisons, tout se fais instinctivement..

Ps: j'espère avoir été assez clair.

 

 

 

On ne peut pas mieux expliquer !

 

One more thing.... La voiture est maintenant capable de sortir seule de la place où elle a été parquée !

 

http://techcenter.mercedes-ben [...] #mod-intro

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Invité §sky370ve

 

 

On ne peut pas mieux expliquer !

 

One more thing.... La voiture est maintenant capable de sortir seule de la place où elle a été parquée !

 

http://techcenter.mercedes-ben [...] #mod-intro

 

 

 

Tu roule, l'auto via des capteurs détecte une place libre et si il y a assez espace, la voiture fait le manœuvres toute seul tu n'a qu'a gérer l’accélérateur jap.gif.da53ff7aadd6bf1f4963763636845cf3.gif.

Cela existe depuis un moment et sur pas mal d'auto.

Mais, le système s'améliore avec des voitures qui maintenant peuvent se garer avec une espace un peu moindre qu'a une époque.

 

 

Une voiture ne sortira jamais seule car la législation française interdit cela ;) .

Il y a plein de systèmes en développement chez les constructeurs et pas que sur des choses comme celle ci qui sont pratique mais aussi pour la sécurité.

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Invité §Pic633qx

 

 

Tu roule, l'auto via des capteurs détecte une place libre et si il y a assez espace, la voiture fait le manœuvres toute seul tu n'a qu'a gérer l’accélérateur jap.gif.daec5f25c1d3643fc9081a522a1e0198.gif.

Cela existe depuis un moment et sur pas mal d'auto.

Mais, le système s'améliore avec des voitures qui maintenant peuvent se garer avec une espace un peu moindre qu'a une époque.

 

 

Une voiture ne sortira jamais seule car la législation française interdit cela ;) .

Il y a plein de systèmes en développement chez les constructeurs et pas que sur des choses comme celle ci qui sont pratique mais aussi pour la sécurité.

 

 

 

Oui, cela mérite une précision !

 

Lorsque l'on dit que la voiture se parque seule, c'est avec le conducteur qui reste maître de l'accélérateur et du frein pour faire progresser la voiture dans son parcage.

C'est également le cas lorsqu'elle sort de la place...

 

Cela reste tout de même bien pratique et efficace

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Invité §Pic633qx

Pictomerco, sans abuser de ta gentillesse et de ta générosité, te serais t'il possible s'il te plait de prendre une photo montrant le rendu des feux de jour (histoire de savoir s'ils rendent bien et s'ils sont bien visibles), et une autre la nuit afin de voir l'esthétique des feux?

Bien entendu, aucunes obligations ou aucun problèmes si tu n'as pas envi ou quoi que ce soit.

 

 

 

Mais c'est avec plaisir que je veux bien contribuer à atténuer ton attente....

 

Les photos de jour sont pas terribles... Trop près ! Mais je vais peut-être y remédier si il y a un intérêt.

 

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Invité §A3-764Bx

 

 

Mais c'est avec plaisir que je veux bien contribuer à atténuer ton attente....

 

Les photos de jour sont pas terribles... Trop près ! Mais je vais peut-être y remédier si il y a un intérêt.

 

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Merci pour tes photos !!!love.gif.b7c2385480d24ade41df63805ced9dd6.giflove.gif.b7c2385480d24ade41df63805ced9dd6.gif

 

Petite question ! Est-ce que les led avant restent allumés lorsque les xénons le sont également ???

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Invité §twi048li

 

Merci pour tes photos !!!love.gif.7c5da9a6fb11e8c95f0fdc651100989d.giflove.gif.7c5da9a6fb11e8c95f0fdc651100989d.gif

 

Petite question ! Est-ce que les led avant restent allumés lorsque les xénons le sont également ???

 

Je pense que oui :comme les Audi ...

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Invité §Pic633qx

 

Merci pour tes photos !!!love.gif.86693d1132adde1a984f48f2ac3d083e.giflove.gif.86693d1132adde1a984f48f2ac3d083e.gif

 

Petite question ! Est-ce que les led avant restent allumés lorsque les xénons le sont également ???

 

 

Oui, les led avant restent allumé, cela fait partie de la signature lumineuse.

 

L'intensité est toutefois diminuée pour ne pas éblouir les autres conducteurs....

 

En parlant de signature lumineuse, j'ai eu l'occasion de suivre ma voiture conduite par ma ravissante épouse et bien cela cartonne de l'arrière !

(faut oser tout de même prêter sa Classe A...whistle.gif)

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Invité §twi048li

 

 

Mais c'est avec plaisir que je veux bien contribuer à atténuer ton attente....

 

Les photos de jour sont pas terribles... Trop près ! Mais je vais peut-être y remédier si il y a un intérêt.

 

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Hi, comment as-tu fais pour prendre la 7eme photo avec les freins allumès ???

tu dois avoir un complice http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §A3-764Bx

Je pense que oui :comme les Audi ...

 

Je demande car, sur celle que j'ai essayé, en passant devant une vitrine, j'ai eu l'impression qu'ils étaient éteints, et j'ai oublié de regarder en revenant à la CC !!!

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Invité §twi048li

À mon tour, petite question à propos des Leds:sont-ils les mêmes qui deviennent oranges pour les clignotants ?

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Invité §A3-764Bx

 

Oui, les led avant restent allumé, cela fait partie de la signature lumineuse.

 

L'intensité est toutefois diminuée pour ne pas éblouir les autres conducteurs....

 

En parlant de signature lumineuse, j'ai eu l'occasion de suivre ma voiture conduite par ma ravissante épouse et bien cela cartonne de l'arrière !

(faut oser tout de même prêter sa Classe A...whistle.gif)

 

 

merci !!!

et oui, c'est vrai que tu n'as pas peur lol.gif.99f50c9e2151e2f543d9187036467a9f.gif

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Invité §A3-764Bx

À mon tour, petite question à propos des Leds:sont-ils les mêmes qui deviennent oranges pour les clignotants ?

 

Je crois que c'est au milieu, là où c'est blanc

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Invité §twi048li

Je crois que c'est au milieu, là où c'est blanc

 

je parlais de ceux de devant ?

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Invité §A3-764Bx

je parlais de ceux de devant ?

 

 

Oui, je viens de réagir de ma c..nerie !!!

alors, je crois que c'est une rangé de leds juste au dessus des feux de jours

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