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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §Pal867Uv

Il y a un truc qui m'echappe " la reprise est prévue à l’avance et le dépôt de garantie du premier loyer peut servir pour un nouveau contrat"

Si je fais une avance de 10k€ en LOA sur mon premier vehicule A, cette avance m'est "restituée" au terme du contrat A si je l'utilise pour faire une nouvelle avance sur un nouveau véhicule B. Sinon ils la garde c'est bien ça?

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Invité §gri655CU

 

Vraiment très bien cet article. Très juste et très clair. Merci pour ce partage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il y a un truc qui m'echappe " la reprise est prévue à l’avance et le dépôt de garantie du premier loyer peut servir pour un nouveau contrat"

Si je fais une avance de 10k€ en LOA sur mon premier vehicule A, cette avance m'est "restituée" au terme du contrat A si je l'utilise pour faire une nouvelle avance sur un nouveau véhicule B. Sinon ils la garde c'est bien ça?

 

 

Il faut distinguer "apport" (autrement appelé "1er loyer majoré") et "dépôt de garantie".

L'apport ne se reconstitue pas : il sert à faire baisser le montant des loyers.

Le dépôt de garantie est restitué à la fin du contrat. Il peut donc être à nouveau utilisé pour un nouveau contrat. Si tu ne souscris pas de nouveau contrat et souhaites repartir à pied, tu récupères ton dépôt de garantie.

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Invité §gri655CU

Je ne vois pas à quoi sert le dépôt de garantie entre nous???

 

 

Franchement, moi non plus.

Dans certains cas, l'organisme financier peut demander un dépôt de garantie quand la solvabilité du client est douteuse. En dehors de ça, le client peut décider de verser un dépôt de garantie, mais il ne fera baisser le montant des loyers que très peu. Donc selon moi, aucun intérêt.

 

L'apport, lui, permet d'agir sensiblement sur le montant des loyers, mais à la fin, on ne le récupère pas (puisqu'on le récupère progressivement à mesure qu'on paye ses loyers chaque mois).

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Invité §Pal867Uv

Ah ben ouai je me disais bien , ça aurait été trop beau! je me voyais déjà revendre la mienne pour prendre une 250 sport en LOA!

Merci pour l’éclaircissement!

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Invité §gri655CU

Ah ben ouai je me disais bien , ça aurait été trop beau! je me voyais déjà revendre la mienne pour prendre une 250 sport en LOA!

Merci pour l’éclaircissement!

 

 

Il faut faire des simulations. Poser des chiffres concrets sur le papier, c'est la meilleure solution pour évaluer la viabilité d'un projet.

Si ça se trouve, injecter 10 k€ en dépôt de garantie, ça peut être intéressant, et tu récupères tes billes à la fin du contrat.

 

Moi, personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit d'immobiliser 10 000 balles. Sache que ton dépôt de garantie, Daimler Fianancial Services s'en servent pour le faire travailler : ils récoltent donc des intérêts avec. Moi je préfère que les 10 000 restent sur mon compte, et qu'ils fassent des bébés pour ma gueule, pas pour celle de Daimler.

Mais bon, c'est juste moi. Encore une fois, il faut simuler et voir ce qui est le plus intéressant, car la LOA permet de moduler un tas de paramètres.

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Invité §fun015kk

Et je dirais même que faire une LOA en amenant un apport c'est dommage à moins de ne pas pouvoir payer des plus grosses mensualités sinon il ne faut pas mettre d'apport et garder sa tréso pour autre projet ou bien le faire fructifier ;)

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j'ai pris un peu le temps de la réflexion sur le sujet

étant en phase de renouvellement d'un véhicule ( dont la reprise aurait constitué un apport correct, disons 10'000€)

 

j'en reste au fait que le crédit classique permet d'amortir le capital

et qu'à la fin du crédit tu es relativement gagnant

 

en prenant une base d'emprunt de 20'000€ pour un véhicule que tu payes 30'000

 

aujourd'hui on peut avoir un crédit à 2.9% taux fixe sur 36 mois

les mensualités sont de, environ, 580€

 

coût total environ 900€

 

et au bout des 3ans le véhicule aura une valeur résiduelle de, disons, 12000

 

à la fin du compte

sur ces bases, la LOA, au moins avec apport, m’apparaît inadaptée

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Invité §eGo516kv

Ca y est j'ai enfin pris livraison de ma belle, la remise des clés c'est très bien passée, un bouquet de fleurs pour madame un porte clé et des écrous anti-vol comme cadeaux ainsi que la moitié du plein

 

J'ai pas encore roulé beaucoup plus ou moins 80 km et je suis conquis c'est silencieux çà pousse quand même je sors d'une Mazda 2 avec 70 cv ^^

 

Les suspensions me paraissent pas si sport que çà, je verrais après plusieurs km

 

j'ai pas encore tester l'apa, par contre l'IlS c'est vraiment top, j'essaierai de vous poster quelques petites photos aussi, surement demain

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Invité §Aka635II

A votre avis je passes du noir cosmos au noir vernis pour rajouter l'ILS ? Ou les sièges chauffants ? ou bien encore les sièges électriques ? Ou je garde le noir cosmos ? Je sais pluuuuuus :p

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Invité §Boo014KZ

A votre avis je passes du noir cosmos au noir vernis pour rajouter l'ILS ? Ou les sièges chauffants ? ou bien encore les sièges électriques ? Ou je garde le noir cosmos ? Je sais pluuuuuus :p

 

 

Si tu aimes vraiment le noir, avec du noir vernis, ça sera bien plus noir!

 

Par contre pour les options, je sais pas, les sièges chauffants je trouve ça top en ce moment, les sièges électriques permettent un réglage super précis, et l'ILS après de longue hésitation je ne l'ai pas pris, bien que je roule principalement de nuit. Mais à mes heures je peux me permettre de rester en plein phare 90% du temps.

 

Mais a choisir je prendrais l'option sécurité plus que confort, si les trajets de nuit sont régulier.

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Invité §gri655CU

C'est vrai que les sièges chauffants, c'est vraiment le top ! Mais si tu roules beaucoup de nuit, je pense que l'ILS s'impose :)

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Invité §Kdc441DF

Perso je vois pas trop l'intérêt de l'ILS si t'as déja les bi-xénons, autant opter pour les sièges chauffants je dis :)

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Invité §nin658aS

Perso je vois pas trop l'intérêt de l'ILS si t'as déja les bi-xénons, autant opter pour les sièges chauffants je dis :)

 

C'est trop bien L'ILS. :) CA gère tout automatiquement, j'adore. Et ca éclaire magnifiquement bien. :p

 

Sinon, le 0 à 100 comme promis. Désolé pour la qualité mais bon c'est avec un Iphone fait à l'arrache. :)

 

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Invité §Boo014KZ

Pareil je dirais quand même plus l'ILS, même si les autres options avec lesquelles tu hésites sont bien aussi, l'idéal le pack exclu et l'ILS... Même pas le même budget :D

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Invité §Zec760gv

En toute honnêteté moi je suis un peu déçu de l'ILS comme il est montré dans cette vidéo, si je comprends bien les phares éclairent dans la direction dans laquelle est tournée le volant, ce qui veut dire que sur des enchainements de virage je n'ai aucune anticipation sur ce qui vient.

 

Je m'explique je sors d'un virage sur ma gauche (les phares éclairent donc à gauche), j'enchaine sur un virage à droite: je ne vois rien car mes roues sont encore dirigées vers la gauche et du coup il faut attendre que je change de direction avec le volant pour voir ce virage sur la droite. A la vue des routes vers chez moi je vous avoue que ça me plait moyennement ce sytème, je préfère un faisceau qui reste au milieu mais qui au moins éclaire un minimum ce que je vais découvrir.

 

Je suis peut-être un peu rabas-joie sur ce coup là (désolé) mais c'est mon ressenti, après je n'ai pas l'ILS sur ma config, ne l'ai pas essayé et me base juste sur cette vidéo. Il se peut donc que je me trompe royalement. Mais je tenais à vous faire part de l'impression que j'ai eu en voyant le système fonctionner.

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Invité §Boo014KZ

Je viens de croiser la première A depuis la sortie! Une sensation blanche, du coup lui et moi on s'est regardé, sans doute étonné tout les deux de croisé une A dans notre campagne.

 

Sinon toujours aussi content de la voiture, elle vient de passer les 1000km et je commence à m'habituer à ce moteur muet à l'accélération.

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Invité §Kdc441DF

En toute honnêteté moi je suis un peu déçu de l'ILS comme il est montré dans cette vidéo, si je comprends bien les phares éclairent dans la direction dans laquelle est tournée le volant, ce qui veut dire que sur des enchainements de virage je n'ai aucune anticipation sur ce qui vient.

 

Je m'explique je sors d'un virage sur ma gauche (les phares éclairent donc à gauche), j'enchaine sur un virage à droite: je ne vois rien car mes roues sont encore dirigées vers la gauche et du coup il faut attendre que je change de direction avec le volant pour voir ce virage sur la droite. A la vue des routes vers chez moi je vous avoue que ça me plait moyennement ce sytème, je préfère un faisceau qui reste au milieu mais qui au moins éclaire un minimum ce que je vais découvrir.

 

Je suis peut-être un peu rabas-joie sur ce coup là (désolé) mais c'est mon ressenti, après je n'ai pas l'ILS sur ma config, ne l'ai pas essayé et me base juste sur cette vidéo. Il se peut donc que je me trompe royalement. Mais je tenais à vous faire part de l'impression que j'ai eu en voyant le système fonctionner.

 

 

Mon avis aussi, complémenté par les témoignages de l'ILS qui se confond avec les reflets sur panneaux de limitations de vitesse etc...

Pour le prix de l'option et le fait qu'elle perdra surement toute sa valeur a la revente, moi j'ai laissé que les bi-xénons sur ma config.

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Invité §kzi175en

 

Mon avis aussi, complémenté par les témoignages de l'ILS qui se confond avec les reflets sur panneaux de limitations de vitesse etc...

Pour le prix de l'option et le fait qu'elle perdra surement toute sa valeur a la revente, moi j'ai laissé que les bi-xénons sur ma config.

 

C'est une mouture plus évoluée sur la A et puis l'ILS ce n'est pas que les feux directionnels et le passage automatique plein phare-feux de croisement. Ces phares s’adaptent aux conditions météorologiques et de conduite.

 

 

 

Mais pour dire vrai, c'est finalement une option pour les autres et pas pour toi. Tu payes 2300 euros pour ne pas éblouir le con d'en face avec ses anti-brouillards ange.gif.3d1199d62f47556c7c4f06a535a18b4a.gif.

 

J'ai les directionnels sur mon tank et c'est sympa mais je n'ai pas vu une grande différence avec des bi-xénons fixes.

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Invité §mrs811Ly

En France c'est 650 euros l'ILS, et je trouve ça + intéressant que payer une peinture 700 euros. Mais chacun voit en fonction de son utilisation ..

 

moi je suis pressée de l'essayer! plus qu'un mois et demi...ange.gif.63d25c730c61b60e87a65a03955f5ffe.gif

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Invité §Zec760gv

Petite question, si on prend la 250 en version sport, les rétros seront forcement noirs? Comme celle de Kdcorp ou ninielin?

Parce que j'en vois des pas mal avec couleur carosserie> http://www.google.com/url?sa=i [...] 9156704814

 

http://www.google.com/url?sa=i [...] 9160060680

 

 

Tout dépend du pays et des packs proposés

 

Ahah livraison du bolide Lundi matin, je vais pas dormir du week end!

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Invité §Kdc441DF

Petite question, si on prend la 250 en version sport, les rétros seront forcement noirs? Comme celle de Kdcorp ou ninielin?

Parce que j'en vois des pas mal avec couleur carosserie> http://www.google.com/url?sa=i [...] 9156704814

 

http://www.google.com/url?sa=i [...] 9160060680

 

 

Si couleur noire = rétros noirs :p

Si autre couleur + pack nuit = rétros noirs

Si autre couleur sans pack nuit = rétros couleur carrosserie

:)

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Je reviens d'un petit sejour dans le sud. En remontant sur lA8, A7,A6 j'ai croisé au moins 10 camions pleins de classe A (et B aussi). Il va y avoir des livraisons prochaines dans le sud de la france ou en italie.

Sinon, je commence à croiser quelques classe A. Peu d'entre elles sont equipées du pack AMG. Surement dù au fait qu'il est uniquement present sur la plus haute finition en france.

Encore deux mois d'attente pour moi. C'est long.

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Invité §oli426VK

Voila j'ai commandé la classe A début janvier 200 cdi fascination gris monolithe pack techno, pack inno, pack exclusif cuir gris clair et sièges chauffant.

je vais peut être changé pour un cla à voir.

Des personnes ont teste la connectivité d internet via le portable ?

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Invité §gri655CU

Question con : la classe A est une traction ou propulsion ?

 

 

C'est pas une question con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La classe A est une traction, tout comme la précédente génération et tout comme le classe B.

 

D'ailleurs, même si je ne suis pas client Classe A, je trouve cela un peu dommage. La propulsion, c'est plus mieux pour le plaisir de conduire et l'équilibre dynamique de la voiture. C'est juste mon avis (pas taper hein :o )

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Invité §Meg832nS

Bonsoir, petit retour sur la livraison de ma 220cdi. Toujours très bien accueilli dans ma concession présentation de la voiture de A à Z même de l'APA sur le parking de la concession, en un mot : super.

 

La voiture est magnifique, le contraste du gris polaire et des surpiqures rouge du Red Cut rend très très bien. Là encore je trouve, mais ce n'est que mon avis, que le gris polaire met vraiment la voiture en valeur.

Tous mes amis s'accordent à dire que c'est une belle voiture mais ce qui fait le plus d'effet c'est l'intérieur. J'avais un peu peur que le Red cut soit "too much" mais c'est vraiment bien finalement et les plastique son franchement pas dégueux malgré ce que l'on a pu entendre.

 

Après 1600 km mes consos sont de 5,8L/100 sur départementales mais en roulant TRÈS cooooool. Et quand je dis cool c'est cool genre : "j'ai 85 ans et je suis aveugle, alors je roule doucement pour que les gens puissent m'éviter" ceux qui ont eu entre les mains des vieilles coccinelles ou des deuchs veront de quoi je parle.

Mais sinon avec une conduite plus énergique (normale) on tourne à 6,7L/100. J'espère trouver le juste milieu bientôt... Tout ça pour dire que pour un moteur 2L je trouve ça quand même très bien niveau conso.

Sinon les performance du moteur sont bien présentent mais j'attend d'avoir finit le rodage pour taper dedans. Je peux tout de même dire que l'on a un petit plus pas désagréable par rapport au 200cdi que je trouvais déjà très bien.

 

Pour ce qui est des gadget : je suis tombé amoureux de la caméra de recule qui m'a déjà permis d'éviter murets, bornes et autres mobilier urbain, je dois avouer que c'est très pratique. L'APA est bluffant même si pas vitale, je l'utilise quand même dès que j'en ai l'occasion par faible cirulation (je ne suis pas mauvais en manœuvres mais ne pas avoir à faire ses créneaux...).

 

En ce qui concerne l'ILS je n'ai pas essayer la voiture dans les cols mais en dehors ça marche vraiment bien et ça apporte une très bonne visibilité. Après c'est vrai que de temps à autres ça prend la réverbération des panneaux comme source de lumière et ça passe en feux de croisement mais rien de bien gênant jusqu'à présent.

 

Pour ceux qui font beaucoup d'autoroute, le distronic plus est incroyable. J'ai pu tester, beaucoup de personnes ont déboitées devant moi alors que j'allais doubler un camion et que j'arrivais sur la voie de gauche, pas besoin de freiner (même si j'avais le pied au dessus du frein) la voiture est capable de réduire la vitesse même de passer de 130 à 90 s'il le faut (enfin si les intervalles restent raisonnables).

 

C'est dure de dire du mal de cette voiture et je me fait l'effet d'un "fan boy" mais je suis vraiment satisfait de cette auto, une chose tout de même les petits bruits du au vibrations... Je dois reconnaître que c'est pas très agréable mais c'est vraiment anecdotique et ça dépend vraiment de la route, de son revêtement et de la vitesse à laquelle on roule. Sinon pour les bruit d'essence je ne les ai entendu que deux fois et les deux fois j'ai freiné assez fort (plus qu'un freinage normal) donc bon la aussi c'est de mon point de vu anecdotique.

 

Je crois que beaucoup de personnes ont déjà décrit les différents équipements de la classe A, mais n'hésitez pas à demander des retours d'expérience si jamais...

 

@mrs_apeak : nous ne nous croiserons malheureusement pas sur Brest, je suis en déplacement. Déjà une vingtaine de voitures livrées pour le région de Brest je pense, j'en ai croisé une blanche au fin fond de la campagne bretonne ça fait drôle !

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