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Service après vente Mercedes

 

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Service après vente Mercedes

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fre79sb
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  1. Posté le 27/03/2010 à 18:04:06  
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Propriétaire pour la 1ère fois d'une Mercedes depuis quelques mois, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le SAV de Merdedes n'était pas vraiment à la hauteur du prestige de la marque.
En effet suite à un soucis électrique (remplacement de batterie auxiliaire sur mon classe R de 3 ans et 50 000km) j'ai contacté téléphoniquement le concessionnaire près de mon domicile, qui me dit de passer en milieu de matinée pour réparation.
Une fois sur place et 30 minutes d'attente debout, on me dit qu'il n'est pas possible de prendre en charge mon véhicule et qu'il faut prendre rendez-vous deux jours plus tard. Je me suis donc déplacé pour rien (50 km).
Je me représente donc le jour dit et après 40 minutes d'attente, toujours debout, on prends enfin en charge ma voiture et on me dit de repasser à 17h00.
A l'heure dite je me représente et après 1 heure d'attente (!) on me restitue enfin ma voiture, sans aucune excuse, et on m'annonce une facture de 317 euros (55 euros de batterie et 262 euros de main d' oeuvre ...).
Je fais alors remarquer que ma voiture est sous garantie et on me réponds sèchement que mon véhicule n'est pas répertorié comme étant sous garantie et que de toute façon ce n'est pas pris en charge par la garantie qui exclue les batteries (c'est indiqué tout le contraire dans mon contrat d'extension de garantie !).
Résultat, je suis obligé d'avancer l'argent et de faire intervenir mon assistance juridique.
Cerise sur le gâteau, en partant en famille le soir même, je sens que ma direction manque de précision.Soupçonnant une crevaison, je vérifie la pression des pneus et je me rends compte que la garage m'a dégonflé les 4 pneus pour les remettre en pression "standard" alors que je les avais gonflés en plein charge 2 jours plus tôt en vue de mon déplacement (4 personnes + bagages et remorque sur autoroute).
Après avoir été client pendant 12 ans d'un autre constructeur allemand sans le moindre soucis où on me prenait toujours en charge en moins de 5 minutes avec café, viennoiserie et journal offert j'ai l'impression d'être devenu client d'une marque low cost !
Bien que j'apprécie particulièrement mon véhicule, je pense que ce sera ma première et dernière Mercedes si tout le réseau est aussi médiocre!

Avez vous eu des expériences similaires avec votre concessionnaire Mercedes ?

Si vous connaissez un concessionnaire sérieux aux environs de Cergy (95), je suis preneur !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 28/03/2010 à 22:14:03  
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Bonjour,

C'est bizzarre ... j'ai comme un sentiment de déjà vu !

Je suis l'heureux propriétaire d'un Coupé C220 CDI et je confirme que la qualité du SAV de la marque à l'étoile est de très loin en dessous de l'image qu'elle semble vouloir véhiculer. (Concessionnaire Lyon)

Temps d'attente moyen sur place avant une prise en charge = 20 mn .. mais le café est offert !

Suite à un accroche avec un véhicule, j'ai du laisser ma voiture pour des travaux de carrosserie => peinture parre choc arriere environ 25cm à refaire avec une prise en charge à 100% par la compagnie d'assurance du véhicule adverse (facturé 850 €uros).
Je me suis dit naivement qu'en bon professionnels, qu'ils allaient me reprendre l'intégralité du parre choc arriere => Finalement rien du tout : la peinture a été refaite uniquement sur les 25cm abimés ... alors que le devis que j'avais demandé quelque mois plus tôt pour la peinture intégrale de mon parre choc avant était facturé 850€ !!!

Dernièrement, j'ai eu régulièrement des soucis de démarrages avec mon véhicule (Gestion électronique : Erreure EPC affiché sur l'ordinateur de bord) => Après 4h d'attente et un dignostic facturé 435 €, on me dit que leur logiciel n'a rien détecté d'anormal ! Tout est OK pour eux !!!

On me propose de changer un certain nombre de chose au niveau mécanique (pour environ 1200 €) par contre il ne savent pas si mon problème sera résolu apres l'intervention ! Le résultat ne sera pas garantie !

Après avoir été client pendant 6 ans d'un autre constructeur allemand ... aux fameux anneaux ! ... sans le moindre soucis j'ai également l'impression d'être devenu client d'une marque low cost !

Profil : Pilote addict
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titoss
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  1. Posté le 28/03/2010 à 22:26:04  
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bonjour,
on a acheté une mercedes classe c break 220 cdi à gge mercedes viry chatillon (91) et la une 320 cdi que l'on va cherché mardi à mercedes val des nations (94) et la encore aucun soucis.
Il y a toujours un coin "repos" avec fauteuils.........., et les deux fois on nous a proposé un café. Et à val des nations même après avoir fait le contrat on est resté à discuté, à faire le tour des modèles présents à la concession, sls, c 63 AMG...........


 :jap:


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Profil : Routard confirmé
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sl_65_amg
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  1. Posté le 29/03/2010 à 00:55:55  
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Le problème ne vient pas de la marque, mais de la direction du concessionnaire ... Ancien client Renault, j'ai lu et vu des problèmes invraisemblables sur certaines concessions, la mienne étant pour le coup absolument géniale (rapidité, compétences, accueil : tout était au top).
Récent possesseur de Mercedes, pour le moment aucun problème : les quelques relations que j'ai pu avoir avec la concession du coin ont été très bonnes.

Profil : Pilote addict
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titoss
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  1. Posté le 29/03/2010 à 07:43:12  
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après si vous arrivez à la concession et même pas bonjour mais du "putain c'est de la merde la voiture....................." c'est clair que l'accueil va être moins chaleureux


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Invité
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  1. Posté le 19/02/2011 à 07:00:54  
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beaucoup se plaigne de la chute libre de MB en terme de SAV

Invité
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  1. Posté le 24/11/2011 à 11:34:00  
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Bonjour a tous, moi j'ai ete decu par le service apres vente de Mercedes, j'ai acheté en Aout 2010 une classe A, Chez Mercedes Toulon, de 2006 a 52000 Km, sous Garantie 12 mois, donc garantie jusqu'en Aout 2011... Au mois de Fevrier 2011, du jour au lendemain l'aeration ne fonctionnait plus, je me rend chez Mercedes ( Mais pas le Meme concessionnaire) pour savoir ce qu'elle avait, et conclusion, des feuilles qui ont bouchées l'aeration, resultat 480 €, POUR NETTOYER DES FEUILLES.... Bon Bref, Il faut savoir que ma voiture ne dors pas sous un arbres et on me dit, que normalement lors de l'achat de ma voiture, Le Vendeur MERCEDES aurait du nettoyer l'aeration, parce que soit disant se serait un defaut chez les classe A et que MERCEDES serait au courant...

Ok Pas de soucis, puisque ma voiture est toujours en garantie et  que ce n'est pas de ma faute, mais une erreur de leur part, je ne m'inquiete pas... Donc mon concessionnaire se met en relation avec MERCEDES Toulon pour que la voiture soit prise en garantie, ET bien evidement ils ne veulent rien entendre et ne veulent pas prendre la voiture en garantie, Meme pas faire un geste et participé aux frais, Concessionnaire a eu beau leur expliqué que l'aeration n'a pas ete nettoyée, et qu'en 6 mois il etait impossible que tant de feuille soit arrivé la, Mais rien....

Je me suis prise la tete avec eux pendant 3 semaines pour rien, ils n'ont rien ecouté....

Donc voila j'ai fait reparé ma voiture pour 480 euros de ma poche.... Ils ne m'ont meme plus rappeler, rien du tout, aucuns suivi.... J'ai ete tres decu par leur attitude... Surtout que j'ai vu les photos de mon aeration, parce qu'ils font passé une camera a l'interieur, et y avait enormement de feuille, un gros Paquet, ca devait faire un moment que c'etait la..
Donc voila, moi aussi je pense que se sera ma 1ere et Derniere MERCEDES, surtout que j'ai toujours voulu avoir une classe A et j'ai attendu d'avoir les moyens financiers pour me faire plaisir...

Invité
  1. Posté le 24/11/2011 à 18:26:06  
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Bonjour à tous,

Qu'en est il de la garantie Junge Sterne (2 ans) pour un véhicule acheter en Allemagne? Le véhicule est il Référencé dans les bases Mercedes France ? Est elle fiable ?
Merci pour vos réponse.

Invité
  1. Posté le 10/12/2011 à 19:29:45  
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votre concessionnaire .??? moi mon mecano  change la bobine dallumage je roulait sur deux cylindre sa marche pas il me dit cest le calculateur un homme tres competent. il telephonne cher mercedes a caen.pas possible il a emmener la voiture cher eux .10 jours plus tard cest le calculateur  2700 euros . donc retour cher mon mecano ou nous avons envoyer le calculateur a marseille je croit  quil la repare avec 1 ans de garantie. pour 600euros total 800 euros faites vous meme la difference voila les consessonnaires

Profil : Routard confirmé
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bafien67
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  1. Posté le 11/12/2011 à 08:01:42  
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comme quoi le SAV, ça reste une histoire "d'homme" et ça change de concession en concession....Je suis complètement satisfait dans la région 67.
Toujours polis, petit déjeuner sur place, voiture de courtoisie pour tout le monde, travail soigné et il faut le max pour les prises hors garantie, voiture lavée ext. et int.
Donc il faut trouver chaussure à son pied....


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Classe C 220 CDI 7G Tronic Avangarde Exécutive
A1 1.4 TFSI Ambition S-Tronic
Invité
  1. Posté le 15/12/2011 à 15:32:49  
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moi c'est ras le bol des concessions surtout quand t' as un vehicule qui a plus de 5 ans....Je vais depuis 3 ans chez mannes à Pantin et franchement mon portemonnaie me remercie, meme si pour les avoir au telephone c 'est la misere !

V8 forever
Profil : Routard
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road-kamelot
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  1. Posté le 16/12/2011 à 02:23:00  
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C'est à la tête du client, surtout dans le secteur auto...

Mon père achète de l'Allemand et de l'Italien, il est grande gueule et peut se montrer agressif si on se fout de lui, résultat on lui lèche les bottes en concession.

Pour ma part je suis jeune, en tout cas plus jeune que les clients majoritairement présents dans les concessions Mercedes et BMW et je suis quelqu'un de "compréhensif", comprenez que je garde mon sang froid et que je suis plutôt stoïque. Bah j'ai l'impression d'avoir le mot pigeon sur le front, du style "celui-là la facture va être salée".

Mais ça ne m'empêche pas de refuser ou de dire que ce qu'ils me proposent est faux. Ne surtout pas leur faire croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec votre compte en banque...mais en tout cas l'accueil est généralement mauvais, à part quelques enseignes comme BMW à Chambourcy qui sont de vrais pros et aimables. Mais c'est pas mieux dans des enseignes plus généralistes comme renault ou vw, des cons y en a partout.
Message édité par Road Kamelot le 16/12/2011 à 02:25:04
Invité
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  1. Posté le 14/02/2012 à 22:00:26  
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merci pour vos avis

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 23:49:27  
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Le SAV est peut-être une question de dirigeant de concession ou succursale, mais ça n'empêche que la marque doit être capable de briefer et former son réseau, avec des contrôles (visites mystères ou autres) réguliers pour voir si la politique est bien appliquée...
Globalement, il est ainsi reconnu que chez Audi c'est très généralement de l'accueil "péteux" et prétentieux (si c'est comme ça qu'ils espèrent se créer une image de constructeur luxe...), que BMW est plutôt correct en général, et que chez Mercos c'est plus aléatoire.

Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 13:23:50  
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la sav est un point important pour moi

je crois que je vais me tourner vers bmw

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2012 à 01:48:45  
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Effectivement, s'il y avait un classement "global" à faire en sav, ce serait:

1 BMW
2 Mercos
3 Audi

Invité
  1. Posté le 22/02/2012 à 00:13:04  
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Salut tout le monde je rejoins un peu bafien67 dans son analyse, sauf que moi je me rends en Allemagne, je prends RV par tel ou par Mail et tout se passe "au poil" bien reçu, café servi par une hôtesse super sympa etc..

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