Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

Aménagement TPMR


Invité §lsa206VV

Messages recommandés

Invité §lsa206VV

Bonjour,

 

J'ai trouvé tellement d'info sur ce forum que j'ai voulu vous faire partager mon expérience concernant l'aménagement de mon viano long pour le transport d'un fauteuil.

Donc voici le descriptif :

- Chargement par l'arrière

- Rampe pivotante Step Concept (longueur 2m)

- Arrimage du fauteuil par deux sangles fixes à l'avant et 2 enrouleurs automatiques à l'arrière

 

L'aménagement a coûté 3446,69 € TTC. Il a été réalisé par la carrosserie DIJEAU à Lyon et financé à 100% par la MDPH.

 

Et quelques photos...

 

rampe repliée :

IMG0103.jpg.d81ddd9c91b204de77d50a43b4fb9914.jpg

rampe pivotée :

IMG_0104.jpg.126762755b2cf54e1fe30ee9ef8dad69.jpg

rampe dépliée :

IMG0106.jpg.cd36d4385872c9272512f59e24b739c1.jpg

fauteuil arrimé (vue arrière)

IMG0109.jpg.192da8a6290a9e9f7588b6fa019353b7.jpg

fauteuil arrimé (vue avant)

IMG0112.jpg.2d7a89fc8d6097a1c0da459a9c7d5b85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §baf765So

Merci pour ton retour d'expérience.....

Comment est attaché l'enfant?

Bonne route avec tes deux étoiles...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Merci pour ton retour d'expérience.....

Comment est attaché l'enfant?

Bonne route avec tes deux étoiles...

;)

 

 

Eliott est dans le siège corset, tu as ensuite une ceinture de sécurité qui le ceinture en se fixant sur les deux point d'ancrage à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonne initiative, espérons que ça servira à d'autre, ce n'est pas le genre d'info que l'on trouve facilement.

 

Tu peux peut-être en dire plus pour ceux qui serait intéressés, coût, aménageur si fait par un pro, ou mode opératoire si fait par toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Bonne initiative, espérons que ça servira à d'autre, ce n'est pas le genre d'info que l'on trouve facilement.

 

Tu peux peut-être en dire plus pour ceux qui serait intéressés, coût, aménageur si fait par un pro, ou mode opératoire si fait par toi même...

 

 

Information mise à jour dans le post initial. (coût total 3446,69 TTC - fait par Dijeau - Financé à 100% par la MDPH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her610Th

merci pour l'info. nous sommes en négos avancées pour l'achat d'un viano et souhaitons l'adapter pour l'accès d'un fauteuil électrique. Tes infos sont importantes. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi-même en fauteuil roulant et à mon 2ème Viano aménagé par la société Lenoir (conduite et transfert).

La montée se fait latéralement par le biais d'une rampe Bourgeois HBC (levée: 200kg, possibilité 300kg pour les fauteuil électriques plus lourds), avec aménagement d'un plancher plat entre la banquette AR 3 places et les 2 sièges AV.

Attention à la hauteur de passage: 1,24m à la porte... et 1,30m à l'intérieur.

Pour ma part, je me transfert sur le siège pivotant conducteur, mais ce type d'aménagement peut également être utilisé pour le TPMR: le fauteuil en position centrale, voire à la place du siège passager... avec le système d'arrimage adéquat.

Coût de l'aménagement: 7398,71 € (prise en charge MDPH), plus la nécessité d'avoir 2 portes latérales.

Possibilité aussi d'avoir une rampe sous plancher, mais attention aux modifications ligne d'échappement et réservoir nécessaires... et aux trottoirs et autres dos d'âne!

Voila pour ces quelques infos et ci-joint des photos de cet aménagement...

 

Cordialement,

 

Ben.

 

2125685368_viano1.jpg.c78818e3fedf549719f7291f4cd98305.jpg

viano2.jpg.4687ef45f274c9ed18e1b07f18678e36.jpg

viano3.jpg.40d239e822b4440c7487205a382e8548.jpg

viano4.jpg.a85a9c2604f1695b6c34aa659f1d219d.jpg

viano5.jpg.371cac2999c4ab8a58a3b5c8a8d7050e.jpg

viano6.jpg.0ba3809ec42c49e2deb7cbc3becd8cd6.jpg

 

Désolé pour les confétis, c'était le carnaval d'école de ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi-même en fauteuil roulant et à mon 2ème Viano aménagé par la société Lenoir (conduite et transfert).

La montée se fait latéralement par le biais d'une rampe Bourgeois HBC (levée: 200kg, possibilité 300kg pour les fauteuil électriques plus lourds), avec aménagement d'un plancher plat entre la banquette AR 3 places et les 2 sièges AV.

Attention à la hauteur de passage: 1,24m à la porte... et 1,30m à l'intérieur.

Pour ma part, je me transfert sur le siège pivotant conducteur, mais ce type d'aménagement peut également être utilisé pour le TPMR: le fauteuil en position centrale, voire à la place du siège passager... avec le système d'arrimage adéquat.

Coût de l'aménagement: 7398,71 € (prise en charge MDPH), plus la nécessité d'avoir 2 portes latérales.

Possibilité aussi d'avoir une rampe sous plancher, mais attention aux modifications ligne d'échappement et réservoir nécessaires... et aux trottoirs et autres dos d'âne!

Voila pour ces quelques infos et ci-joint des photos de cet aménagement...

 

Cordialement,

 

Ben.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano6.jpg

 

Désolé pour les confétis, c'était le carnaval d'école de ma fille...

 

 

 

Bonsoir,

 

Vous avez un bel équipement, je pense que votre post va aider pas mal de personnes. Concernant le système des adaptations..je ne mis connais pas du tout.

Vous avez aussi un très beau viano

 

 

cordialement

 

 

 

 

titoss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi-même en fauteuil roulant et à mon 2ème Viano aménagé par la société Lenoir (conduite et transfert).

La montée se fait latéralement par le biais d'une rampe Bourgeois HBC (levée: 200kg, possibilité 300kg pour les fauteuil électriques plus lourds), avec aménagement d'un plancher plat entre la banquette AR 3 places et les 2 sièges AV.

Attention à la hauteur de passage: 1,24m à la porte... et 1,30m à l'intérieur.

Pour ma part, je me transfert sur le siège pivotant conducteur, mais ce type d'aménagement peut également être utilisé pour le TPMR: le fauteuil en position centrale, voire à la place du siège passager... avec le système d'arrimage adéquat.

Coût de l'aménagement: 7398,71 € (prise en charge MDPH), plus la nécessité d'avoir 2 portes latérales.

Possibilité aussi d'avoir une rampe sous plancher, mais attention aux modifications ligne d'échappement et réservoir nécessaires... et aux trottoirs et autres dos d'âne!

Voila pour ces quelques infos et ci-joint des photos de cet aménagement...

 

Cordialement,

 

Ben.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano6.jpg

 

Désolé pour les confétis, c'était le carnaval d'école de ma fille...

 

 

 

Bonsoir,

 

Vous avez un bel équipement, je pense que votre post va aider pas mal de personnes. Concernant le système des adaptations..je ne mis connais pas du tout.

Vous avez aussi un très beau vito :)

 

 

cordialement

 

:jap:

 

 

titoss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi-même en fauteuil roulant et à mon 2ème Viano aménagé par la société Lenoir (conduite et transfert).

La montée se fait latéralement par le biais d'une rampe Bourgeois HBC (levée: 200kg, possibilité 300kg pour les fauteuil électriques plus lourds), avec aménagement d'un plancher plat entre la banquette AR 3 places et les 2 sièges AV.

Attention à la hauteur de passage: 1,24m à la porte... et 1,30m à l'intérieur.

Pour ma part, je me transfert sur le siège pivotant conducteur, mais ce type d'aménagement peut également être utilisé pour le TPMR: le fauteuil en position centrale, voire à la place du siège passager... avec le système d'arrimage adéquat.

Coût de l'aménagement: 7398,71 € (prise en charge MDPH), plus la nécessité d'avoir 2 portes latérales.

Possibilité aussi d'avoir une rampe sous plancher, mais attention aux modifications ligne d'échappement et réservoir nécessaires... et aux trottoirs et autres dos d'âne!

Voila pour ces quelques infos et ci-joint des photos de cet aménagement...

 

Cordialement,

 

Ben.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano6.jpg

 

Désolé pour les confétis, c'était le carnaval d'école de ma fille...

 

 

T'as combien de places assises du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

T'as combien de places assises du coup ?

 

 

 

5 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

 

T'as combien de places assises du coup ?

 

 

5 + celle d'un fauteuil éventuel (manuel ou électrique, même imposant) arrimé en position centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi-même en fauteuil roulant et à mon 2ème Viano aménagé par la société Lenoir (conduite et transfert).

La montée se fait latéralement par le biais d'une rampe Bourgeois HBC (levée: 200kg, possibilité 300kg pour les fauteuil électriques plus lourds), avec aménagement d'un plancher plat entre la banquette AR 3 places et les 2 sièges AV.

Attention à la hauteur de passage: 1,24m à la porte... et 1,30m à l'intérieur.

Pour ma part, je me transfert sur le siège pivotant conducteur, mais ce type d'aménagement peut également être utilisé pour le TPMR: le fauteuil en position centrale, voire à la place du siège passager... avec le système d'arrimage adéquat.

Coût de l'aménagement: 7398,71 € (prise en charge MDPH), plus la nécessité d'avoir 2 portes latérales.

Possibilité aussi d'avoir une rampe sous plancher, mais attention aux modifications ligne d'échappement et réservoir nécessaires... et aux trottoirs et autres dos d'âne!

Voila pour ces quelques infos et ci-joint des photos de cet aménagement...

 

Cordialement,

 

Ben.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720869/viano6.jpg

 

Désolé pour les confétis, c'était le carnaval d'école de ma fille...

 

 

Ca te genes pas trop de ne pas avoir de visibilité sur la fenetre de la porte laterale droite ?

la batterie est je supposte sous le siege passager

tu as aussi les commandes (freins et accelerateur)au volant ?

 

En tout cas, il a une sacrée ligne l'X-clusive, il est trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau363DG

 

Ca te genes pas trop de ne pas avoir de visibilité sur la fenetre de la porte laterale droite ?

la batterie est je supposte sous le siege passager

tu as aussi les commandes (freins et accelerateur)au volant ?

 

En tout cas, il a une sacrée ligne l'X-clusive, il est trop beau

 

 

Pas de problème particulier pour la visibilité sur la fenêtre de la porte laterale droite, car la rampe est ajourrée, on voit bien à travers...

La batterie est effectivement déplacée sous le siège passager, avec commandes au volant.

Pour le prix, celui indiqué ne concerne que l'installation du hayon, la transformation, et la confection du sol plat, sinon le prix global d'aménagement (conduite+transfert) grimpe à 16000€... (avec une partie prise en charge MDPH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Voila quelques photos du mien équipé d'une plateforme sous plancher Hubmatik K90.

Mon besoin: transporter mon fils qui est en fauteuil électrique.

Mon choix s'est porté sur cette solution pour préserver un maximum d'espace de chargement et garder un véhicule le plus neutre possible.

Le surteintage des vitres n'était pas un critère de sélection lors de l'achat du véhicule.

Le véhicule est en standard un six places avec sièges séparés. Il est le plus souvent utilisé par trois passagers et installé en 5 sièges plus fauteuil.

Pour les vacances, en général, les deux sièges du rang 3 sont punis et restent à la maison.

Le fauteuil vient prendre place au deuxième rang sur la droite à coté d'un siège qui a été installé dos à la route pour donner un peu plus de place pour positionner le fauteuil.

Il est malgré tout possible de le positionner le fauteuil lorsque le siège est face à la route, il y a un tout petit peu moins de place. En fait c'est l'épaisseur de l'accoudoir qui est en moins car face à la route, levé ou baissé, on perd son épaisseur.

La montée du fauteuil se fait en marche arrière pour avoir un meilleure manœuvrabilité du fauteuil.

Le fauteuil est arrimé dans le véhicule par quatre sangles à enrouleurs (Q'straint). Un tapis "antipoussière" 1.2*0.8 est installé au sol pour protéger la moquette et gommer le relief des rails de sièges.

Le passager éventuellement installé derrière le fauteuil a les enrouleurs de fixation du fauteuil dans les pieds mais sans gène trop importante.

Comme pour tout véhicule avec ce type d'équipement, il faut bien calculer l'espace lorsque l'on prend un stationnement.

Le véhicule a été repassé aux mines après modification pour éviter tous soucis en cas d'accident >> Mention "Handicap" en J.3 sur la carte grise

 

Les plus:

Pas de perte de place dans l'habitacle.

Passager en fauteuil positionné comme s'il était installé sur un siège

Permet de garder six places (7 si le rang 3 est avec la banquette)

Manœuvre par télécommande sans fil optionnelle (filaire en standard)

Possibilité de stationnement le long d'un trottoir.

 

Les moins:

Perte d'autonomie - réservoir changé capacité 65 litres

Garde au sol réduite - 16 cm sous la plateforme

Coût plus important qu'une plateforme intérieure ou une rampe comme ci dessus. (15000€ financées à 90% par de nombreuses prises en charge - MDPH, mutuelle, caisse de retraite, comité d'action sociale, association, ...) Dossier extrêmement bien monté et suivi par l'assistante sociale de l'IME de mon fils.

Faire attention au hauteur de trottoir lors du stationnement (ou mettre deux roues sur le trottoir)

Modification de la ligne d'échappement

 

Vue du véhicule coté entrée fauteuil:

 

04052010101.jpg.e41af038dac054c2e11782173107fc71.jpg

 

Plateforme en position basse:

 

04052010093.jpg.6357c901cc47d31117660435f3e4ab97.jpg

 

La découpe du flanc avant de la plateforme (qui est optionnelle et doit être demandé à la commande) permet de sortir le fauteuil en tournant lorsque l'espace est un peu faible sur le coté du véhicule.

 

Plateforme en position haute:

 

04052010094.jpg.304a12b14a4d081a8bc484355c675ba6.jpg

 

Le passager en fauteuil à sa place:

 

04052010092.jpg.d396c7aed18857499b96f230c0fb4ac4.jpg

 

Vue intérieure depuis le troisième rang:

 

04052010097.jpg.27500459a9a2488067b7839d8218e9c2.jpg

 

Vue des enrouleurs de fixation du fauteuil. Les deux sangles grises croisées servent à arrimer le fauteuil, les deux noires sont une ceinture ventrale pour le passager en fauteuil.

 

04052010096.jpg.ed04ab30add2f208a8085b0f3103bc4b.jpg

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à poster ou à me passer un MP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

 

Voila quelques photos additionnelles vu de dessous.

La plateforme est à l'aplomb des portes coulissante, la ou est le réservoir. Le réservoir est donc changé pour avoir un dessous plat pour la fixer sous les longerons.

Le réservoir d'origine est en plastique avec des formes assez rondes, celui pour la plateforme a des formes plus géométriques et est en inox.

Il y a aussi une modification sur l'échappement (que pour le 3.0, pas pour le 2.0 ou le 2.2 me semble t il), mais je ne sais pas quoi exactement.

 

Vue de l'avant coté passager:

 

12052010112.jpg.b20e3f0a65518192b288a7bc91db584f.jpg

 

12052010113.jpg.339114fa6e5e0f614c38a8c97c79cd7e.jpg

 

Vue de l'avant coté conducteur:

 

12052010110.jpg.5b2f3a975de25d8e169b5b6d5ee77990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Intéréssant ;) Je vais parler de tout ca a mon pere, sa mere est en fauteuil roulant. Je ne souhaite a personne ce genre d'aventure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

bonjour,

 

Il faut faire attention avec le Viano:

hauteur de porte 1.24 m pour 1.32 m sous plafond en passager.

Bien vérifier la hauteur du passager assis sur son fauteuil pour qu'il entre sans trop de contorsion et sans se cogner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iiB571oB
Bonjour,

 

Voila quelques photos du mien équipé d'une plateforme sous plancher Hubmatik K90.

Mon besoin: transporter mon fils qui est en fauteuil électrique.

Mon choix s'est porté sur cette solution pour préserver un maximum d'espace de chargement et garder un véhicule le plus neutre possible.

Le surteintage des vitres n'était pas un critère de sélection lors de l'achat du véhicule.

Le véhicule est en standard un six places avec sièges séparés. Il est le plus souvent utilisé par trois passagers et installé en 5 sièges plus fauteuil.

Pour les vacances, en général, les deux sièges du rang 3 sont punis et restent à la maison.

Le fauteuil vient prendre place au deuxième rang sur la droite à coté d'un siège qui a été installé dos à la route pour donner un peu plus de place pour positionner le fauteuil.

Il est malgré tout possible de le positionner le fauteuil lorsque le siège est face à la route, il y a un tout petit peu moins de place. En fait c'est l'épaisseur de l'accoudoir qui est en moins car face à la route, levé ou baissé, on perd son épaisseur.

La montée du fauteuil se fait en marche arrière pour avoir un meilleure manœuvrabilité du fauteuil.

Le fauteuil est arrimé dans le véhicule par quatre sangles à enrouleurs (Q'straint). Un tapis "antipoussière" 1.2*0.8 est installé au sol pour protéger la moquette et gommer le relief des rails de sièges.

Le passager éventuellement installé derrière le fauteuil a les enrouleurs de fixation du fauteuil dans les pieds mais sans gène trop importante.

Comme pour tout véhicule avec ce type d'équipement, il faut bien calculer l'espace lorsque l'on prend un stationnement.

Le véhicule a été repassé aux mines après modification pour éviter tous soucis en cas d'accident >> Mention "Handicap" en J.3 sur la carte grise

 

Les plus:

Pas de perte de place dans l'habitacle.

Passager en fauteuil positionné comme s'il était installé sur un siège

Permet de garder six places (7 si le rang 3 est avec la banquette)

Manœuvre par télécommande sans fil optionnelle (filaire en standard)

Possibilité de stationnement le long d'un trottoir.

 

Les moins:

Perte d'autonomie - réservoir changé capacité 65 litres

Garde au sol réduite - 16 cm sous la plateforme

Coût plus important qu'une plateforme intérieure ou une rampe comme ci dessus. (15000€ financées à 90% par de nombreuses prises en charge - MDPH, mutuelle, caisse de retraite, comité d'action sociale, association, ...) Dossier extrêmement bien monté et suivi par l'assistante sociale de l'IME de mon fils.

Faire attention au hauteur de trottoir lors du stationnement (ou mettre deux roues sur le trottoir)

Modification de la ligne d'échappement

 

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à poster ou à me passer un MP.

@+

 

 

 

 

Voilà exactement le véhicule dont je rêve pour mon fils polyhandicapé mais aussi pour le reste de la famille (3 enfants+le chien+...)

Je trouve que ce système de plateforme latérale est idéal pour la vie à bord. On conserve de la place pour les bagages des vacances et on est pas obligé de tout décharger lors de la pose pour descendre le fauteuil!

Sans compter que le fauteuil n'est pas relégué en dernière position, derière tout le monde, alors que c'est lui qu'il vaut mieux avoir sous les yeux!

Je pense que je vais continuer à réver encore quelques temps à cause du budget necessaire ne serait-ce que pour le Viano mais Lilian a déjà 11 ans alors...

 

Bonne route dans votre superbe vaisseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

Voilà exactement le véhicule dont je rêve pour mon fils polyhandicapé mais aussi pour le reste de la famille (3 enfants+le chien+...)

Je trouve que ce système de plateforme latérale est idéal pour la vie à bord. On conserve de la place pour les bagages des vacances et on est pas obligé de tout décharger lors de la pose pour descendre le fauteuil!

Sans compter que le fauteuil n'est pas relégué en dernière position, derière tout le monde, alors que c'est lui qu'il vaut mieux avoir sous les yeux!

Je pense que je vais continuer à réver encore quelques temps à cause du budget necessaire ne serait-ce que pour le Viano mais Lilian a déjà 11 ans alors...

Bonne route dans votre superbe vaisseau!

 

Inscris toi sur le forum pour pouvoir être contacté par MP.

Avec un enfant polyhandicapé tu peux avoir des aides pour l'équipement de ton véhicule.

Il y a aussi un autre topic sur le Viano http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet108.htmqui t'apprendras plein de chose sur ce véhicule. Entre autre quelques bonnes adresses pour des véhicules en import d'Allemagne.

Je te l'accorde, 58 pages, c'est pas évident à l'écran.

Quand je suis rentré sur ce topic, il y en avait déja au moins une trentaine de pages et j'ai fini pas l'imprimer pour le lire dans les transports!!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her610Th
Invité §oum354aX

 

 

voila avec les images affiché et pas en mini :ange:

 

2088287560_TPMR20Viano206.jpeg1..jpg.6d712736cbd4812c6682031743047962.jpg

552506261_TPMR20Viano208.jpg.243ffce8c6200e00629af21e68beb7f8.jpg

TPMR%20Viano%2010.jpg

1518482526_TPMR20Viano2012.jpg.53a2400c3a185943cd7933188948eb45.jpg

 

c'est a peu pres la meme rempe que celle d'lsarrat ?

 

Tu peux fournir a la louche le cout et si tu as eu des subventions ?

 

tu as du le repasser aux mines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Bonjour,

...............tu as du le repasser aux mines ?

 

Je pense qu'il est préférable de repasser aux mines pour des problèmes d'assurance (ce que devrait systématiquement proposé l'équipementier).

Cela à un cout, le passage et la nouvelle carte grise.

Pour le passage, je n'ai pas eu le détail lors de mon aménagement mais il me semble que c'est de l'ordre d'une centaine d'euros, pour la CG il faut compter 50€.

J'ai maintenant une jolie mention "handicap" sur ma CG

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her610Th

Bonsoir à tous,

La rampe est manuelle et se déplie en trois parties, elle fait 2m50 de long,

et repliée ne mesure que 90 cm en hauteur, ce qui permet d'avoir une excellente vision ( 30 cm) avec le rétroviseur arrière.C(est le réseau LENOIR qui a effectué les travaux : pose de 2 rails horizontaux et la rampe (celle-ci peut également se démonter aisément). L'équipementier m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire de passer le véhicule aux mines

Concernant le cout : 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam016Ay

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil835ur

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

 

 

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'indiquer si votre véhicule est toujours à vendre.

filtiger@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag306WM

Je vends un viano x-clusive long noir, qui est équipé pour une personne handicapée (conduite) paraplégique ou tétraplégique

www.sportis.fr/viano

bonne visite

 

je suis un tétraplégique si ce VIANO es tjr a vondre je suis preuneur me préssiser si c un DIESEL OU ESSRNCE

MAIL/ lm1468gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD2751ZD

Pour un acces sur le viano ou T5 ou autre, l'elevateur fiorella offre la fiabilité, le confort et l'estetisme.

 

ex7b2.jpg.5e49d1660c43a7f19ec40809729d1f9c.jpg

 

 

 

Pour plus d'info allez sur www.access-ability.eu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa557Zm

Bonjour, je cherche à adapter un viano avec un hayon sous plancher comme le votre mais est-on obligé de retoucher le réservoir et autre dessous ? n'y a-t-il pas un modèle ou cela n'est pas nécessaire ? je cherche cette info partout et personne ne sait ... c'est pourquoi je me tourne vers vous ;-) Qui vous a fait la transformation et à quel prix ? merci de bien vouloir me répondre

Bonjour,

 

Voila quelques photos du mien équipé d'une plateforme sous plancher Hubmatik K90.

Mon besoin: transporter mon fils qui est en fauteuil électrique.

Mon choix s'est porté sur cette solution pour préserver un maximum d'espace de chargement et garder un véhicule le plus neutre possible.

Le surteintage des vitres n'était pas un critère de sélection lors de l'achat du véhicule.

Le véhicule est en standard un six places avec sièges séparés. Il est le plus souvent utilisé par trois passagers et installé en 5 sièges plus fauteuil.

Pour les vacances, en général, les deux sièges du rang 3 sont punis et restent à la maison.

Le fauteuil vient prendre place au deuxième rang sur la droite à coté d'un siège qui a été installé dos à la route pour donner un peu plus de place pour positionner le fauteuil.

Il est malgré tout possible de le positionner le fauteuil lorsque le siège est face à la route, il y a un tout petit peu moins de place. En fait c'est l'épaisseur de l'accoudoir qui est en moins car face à la route, levé ou baissé, on perd son épaisseur.

La montée du fauteuil se fait en marche arrière pour avoir un meilleure manœuvrabilité du fauteuil.

Le fauteuil est arrimé dans le véhicule par quatre sangles à enrouleurs (Q'straint). Un tapis "antipoussière" 1.2*0.8 est installé au sol pour protéger la moquette et gommer le relief des rails de sièges.

Le passager éventuellement installé derrière le fauteuil a les enrouleurs de fixation du fauteuil dans les pieds mais sans gène trop importante.

Comme pour tout véhicule avec ce type d'équipement, il faut bien calculer l'espace lorsque l'on prend un stationnement.

Le véhicule a été repassé aux mines après modification pour éviter tous soucis en cas d'accident >> Mention "Handicap" en J.3 sur la carte grise

 

Les plus:

Pas de perte de place dans l'habitacle.

Passager en fauteuil positionné comme s'il était installé sur un siège

Permet de garder six places (7 si le rang 3 est avec la banquette)

Manœuvre par télécommande sans fil optionnelle (filaire en standard)

Possibilité de stationnement le long d'un trottoir.

 

Les moins:

Perte d'autonomie - réservoir changé capacité 65 litres

Garde au sol réduite - 16 cm sous la plateforme

Coût plus important qu'une plateforme intérieure ou une rampe comme ci dessus. (15000€ financées à 90% par de nombreuses prises en charge - MDPH, mutuelle, caisse de retraite, comité d'action sociale, association, ...) Dossier extrêmement bien monté et suivi par l'assistante sociale de l'IME de mon fils.

Faire attention au hauteur de trottoir lors du stationnement (ou mettre deux roues sur le trottoir)

Modification de la ligne d'échappement

 

Vue du véhicule coté entrée fauteuil:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010101.jpg

 

Plateforme en position basse:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010093.jpg

 

La découpe du flanc avant de la plateforme (qui est optionnelle et doit être demandé à la commande) permet de sortir le fauteuil en tournant lorsque l'espace est un peu faible sur le coté du véhicule.

 

Plateforme en position haute:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010094.jpg

 

Le passager en fauteuil à sa place:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010092.jpg

 

Vue intérieure depuis le troisième rang:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010097.jpg

 

Vue des enrouleurs de fixation du fauteuil. Les deux sangles grises croisées servent à arrimer le fauteuil, les deux noires sont une ceinture ventrale pour le passager en fauteuil.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010096.jpg

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à poster ou à me passer un MP.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad305rS

Bonjour à tous!

Je vends ma voiture adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Contactez-moi si vous êtes intéressés.

nadj2626@gmail.com

photo.jpgphoto.jpgphoto (11).jpgphoto (10).jpgphoto (9).jpgphoto (8).jpgphoto (7).jpgphoto (4).jpgphoto (2).jpgphoto (1).jpgphoto (5).jpg

Mercedes Vito Blanche TPMR,

Janvier 2001

51307km au compteur

Boite de vitesse manuelle

Moteur diesel

Puissance fiscale de 7 Chevaux

4 portes

Intérieur gris

Sièges du milieu amovibles

5 places assises hors fauteuil roulant

Rampe manuelle à l'arrière

Entrée à l'arrière décaissée et toit surélevé

Climatisation

Fermeture centralisée

Vitres électriques à l'avant

Rétroviseurs électriques

20000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...