Invité §86p371Qf 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Bonjour à tous, Voilà, j'envisage d'acheter un ML 320 (année 2000/2001) car j'ai lu que le 230 était trop juste pour le gabarie du véhicule (qu'en pensez vous ?). Au passage, j'en ai vu un ce matin, et j'ai était surpris par la capacité de chargement dans le coffre et l'espace intérieur en général. Toujours d'après mes recherches sur Internet, j'ai vu que la consommation était de 18L au 100 en cycle urbain. C'est la raison pour laquelle je souhaite le passer au GPL. Malgré une consommation supérieur de 20% avec le GPL, vu le prix du litre, cela me ramène la consommation équivalente avec un 10L / 100 gasoil (approximativement comme un monospace). Vu sur le site BOREL, le réservoir de GPL s'installe sous le châssis. Avez vous des photos d'une installation pour que je puisse me rendre compte ? En terme d'entretien, j'ai un peu peur de la boîte automatique..... est-ce que j'ai raison ? est-ce qu'il y a eu de gros problème avec les BVA ? D'après vous, est ce que j'ai raison de partir sur un 320 + GPL par rapport à un 270 CDI ? Je vous remercie par avance de vos réponses. Pix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Il faut voir si le 320 supporte bien le GPL, je ne sais pas dire... Ou voir avec un installateur. Parce que si ce n'est pas le cas ça peut aller loin dans les frais par la suite! Pour la boite auto, c'est du solide. Si les vidanges tous les 60 000km ont bien été faites, pas trop de raisons de s'inquiéter à ce niveau là. Par rapport au 270, côte assez élevé encore, et pour être vraiment tranquille, un bon V6 atmo essence bien robuste au bruit sympathique me semble plus adéquat (à conditions que le GPL soit adapté et bien monté, sinon c'est vrai que la conso...) PS: et sinon oui le 320 est plus adapté que le 230, même pas dit qu'il consomme plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 pas de soucis pour passer le 320 au GPL et en plus le tout est top fiable et c'est le vrai bon choix/270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §86p371Qf 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Ok merci pour vos remarques. Je passe aujourd'hui voir mon installateur pour en discuter un peu plus avec lui. Je vous tiens au courant de ce qu'il va me dire. Pix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §86p371Qf 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Bon ben voilà, je viens de voir mon mécano. Il va se renseigner du prix de l'installation et du type de réservoir qu'il est possible d'installer. En tout cas, il est bien possible d'installer un système GPL sur le 320. Normalement je vais avoir un devis dans la semaine prochaine. Une autre question, pour la distribution, c'est une chaîne ou une courroie ? Pix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 9 avril 2010 Signaler Partager 9 avril 2010 Chaine biensur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Moi je viens de m'acheter un ML 350. Je vais le passer dans quelques jours au GPL. Je vais opté pour un réservoir torique à la place de la roue de secours. En revanche pour un réservoir de plus de 60L il faut réhausser le plancher du coffre de 10cm. Donc je vais opter pour un réservoir de 58L afin de garder la plancher d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Voila l'installation est faite avec un réservoir torique de 58L. Après essai, c'est le seul qui permettait de fermer le plancher. 58 litres x 0,8 litres utiles = 46.4 litres de GPL. Malgré la contenance réduite je fais 250 km avec le plein. Donc sur l'autoroute je fais le plein toutes les 2 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv432kK 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonjour, J'ai vu vos expériences respectives, et je voudrais savoir si vous pouvez me donner des précisions sur le prix de vos installation afin que j'opte pour l'achat d'un véhicule équipé, ou d'en faire équipé un? merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Pour mon ML 350 ça m'a couté 2990€ TTC posé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv432kK 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 bonsoir, je pensais que le coût était un peu moins conséquent, compte tenu de mon budget actuel je vais surement m'orienter vers un Ml déjà équipé. Je pense que le 6 cylindres est capable de tenir les 300000 kms, enfin j'espère... Merci pour la réponse et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber816FH 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Pour mon ML 350 ça m'a couté 2990€ TTC posé. Bonjour, Je voudrais savoir ou avez vous fais installer votre gpl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Chez Centre Auto GPL à Drancy (93): http://www.installateurgpl.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Voila l'installation est faite avec un réservoir torique de 58L. Après essai, c'est le seul qui permettait de fermer le plancher. 58 litres x 0,8 litres utiles = 46.4 litres de GPL. Malgré la contenance réduite je fais 250 km avec le plein. Donc sur l'autoroute je fais le plein toutes les 2 heures. bonjour interesser par un ml 320 gpl j ai un petite question mr eddy dis qu il fait 250 kms avec un plein sur autoroute avec 46 litres . je trouve que sa fais une grosse conso de l ordre de 20litres au 100 kms . serai se possible de me donner la conso moyenne que tu fais en ville route et autoroute merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 23 février 2011 Signaler Partager 23 février 2011 En fait c'est un réservoir de 55L donc ça fait une conso de 17.5l/100km. Que je fasse que de la ville la semaine ou que de l'autoroute le week-end, très peu de mixte je fais presque toujours +/-250km avec le plein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea882vc 24 février 2011 Signaler Partager 24 février 2011 Bonjour à tous, Quelques renseignements de mon côté, j'ai fait installer mon ML430 en 2007 à 85000 kms, j'en ai 175000 en ce moment et pas de problèmes particuliers côté mécanique. J'ai comme toi, un réservoir torrique d'environ 55 litres de charge utile. Je fais sur l'autoroute 360 kms an ayant le pied léger à 130 au régulateur. En ville, je préfère ne pas en parler, c'est du 20 litres au 100, mais on n'achète pas ce genre de véhicule pour faire des économies. Pour ce qui est de la fiabilité, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut mieux vaut acheter un modèle d'aprés 2002 (Fait en Autriche et pas aux US). Pour info, mes problèmes quotidiens: Entrées d'eau des 2 côtés, sol trempé (je démonte les ailes prochainement). Le contacteur de vitres électriques, changé, il n'est ni démontable, ni réparable. Panneaux de relais côté passager innondé par l'entrée d'eau, donc plus de dégivrage arrière (Relai fondu par le CC) Déclenchement intempestif de l'alarme du également aux entrées d'eau. Dysfonctionnement tableau de bord (Sapin de Noel), tous les voyants s'allument, s'étaignent, c'est joli mais trés chiant. Témoin d'airbag allumé en permanence, pour info cela ne remet pas en cause le fonctionnement, je pense que je vais enlever l'ampoule de tdb. Problèmes de fermeture centralisée côté conducteur. Cela fait bcp de choses pour une voiture quand même trés chère à neuf. Regarde aussi côté X5 en 3litres, bcp mieux fini, équipable également au GPL et dont les prix ont bien baissés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 bonsoir sa y est j ai acheté un ml 350 equipé au gpl de 2003 finition inspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §azn372IA 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 photos! photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 15 juin 2011 Signaler Partager 15 juin 2011 je ferai des photos rapidement j ai une question a mr eddie connait tu les periodicite d entretiens du gpl filtre bougie... j ai un systeme brc comme gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Sur le livret BRC de la la garanite ils indiquent un entretien tous les 10 000km ou tous les ans. Pour les bougies c'est +/- tous les 60 000km. Je viens de changer les bougies et le filtre à air et ma consommation à nettement baissée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 21 juin 2011 Signaler Partager 21 juin 2011 Sur le livret BRC de la la garanite ils indiquent un entretien tous les 10 000km ou tous les ans. Pour les bougies c'est +/- tous les 60 000km. Je viens de changer les bougies et le filtre à air et ma consommation à nettement baissée. bonsoir eddy sa consiste en quoi l entretiens tous les 10000 kms y a til un filtre a carburant a changer ou autres .pour les bougies je viens de commander sur rockauto au usa des bougies ngk irridium sur les conseil d un proprio d un ml 430 gpl j ai actuellement des bougies champion avec un ecartement de 1mm j espere qu en les changeant je demarrerai au quart de tour la c est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 22 juin 2011 Signaler Partager 22 juin 2011 L'entretien consiste à vérifier l'installation, interrogé le boitier éléctronique GPL, changer le filtre GPL. Ca me coute 80€ TTC. Comme à 90 000 km j'avais toujours les bougies d'origine j'en ai profité pour les faire changer par des irridiums (144€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 ok pour les irridium je viens d en commander chez rockauto.com au usa sur le conseil d une personne sur le forum mercedes 85€ les 12 fdp compris recu en 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 26 juin 2011 Signaler Partager 26 juin 2011 voila photo de mon ml350 au gpl de 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol032Ya 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ico012sX 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 bonjour, savez vous si un ml63 est possible à equiper en gpl ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 Biensur que c'est possible. En revanche vu la conso du ML 63 il va falloir un gros réservoir qui va bien réduire la capacité du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ico012sX 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 on m'a parlé d'un réservoir de 90l ou 95l je ne sais plus mais avec une rehausse de 10cm du plancher de coffre. cout 5000€ quand même sans la modification du plancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 18 août 2011 Signaler Partager 18 août 2011 5000€!!! Normalement pour un V8 c'est entre 4000€ et 4500€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cay110DB 17 septembre 2015 Signaler Partager 17 septembre 2015 bonjour à tous j'ai acquis un ml 350 automatique équipé gpl voici maintenant 5 mois donc j'ai un peu de recul: 400 kms garanti avec un plein gpl (56 l) même si avec gpl un peu plus de conso (environ 12l /100) et comme en plus il roule à l'hétanol, environ 1000 kms avec l'ensemble des pleins pour un total de + - 98 € !!! seul défaut, il est un peu mou... mais je ne suis pas un fangio (67 ans) ça me va très bien !!! en résumé, + que très satisfait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
domss 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 vu cayet 24 ,un 350 me parait le meilleur compromis (version gpl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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