Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[carburateur] Comment régler un carbu à bain d'huile ?


Invité §Den285zo

Messages recommandés

Invité §Den285zo

Bonjour,

 

J'ai une Mercedes 230 essence, et pour la première fois depuis que je l'ai, elle n'a pas passé le contrôle technique (à cause du taux de CO²). Pas de problème, ce n'est qu'un petit réglage, pensais-je. Après avoir fait tous les garages de la ville, Midas, Norauto, et autres feu vert, puis un garage spécialisé et le concessionnaire Mercédes du coin, il semblerait que personne se sait régler ce type de carbu, parce que c'est un carburateur à bain d'huile.

 

Je trouve dommage d'envoyer à la casse une voiture qui marche parfaitement. Connaissez-vous quelqu'un qui saurait régler ce type de carbu, un spécialiste, ou bien une doc technique (je me débrouille un peu en mécanique, mais je n'ai pas les appareils de mesure, bien sûr).

 

Modèle: Mercedes 230 Essence

Type: 123023

Mise en circulation: 08/04/80

Puissance: 13 CV

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Idem pour moi grosse histoire pour trouver quelqu'un pour régler mes doubles carbus... Mais j'ai trouvé la perle!! :) Et le travail est parfait, elle tourne parfaitement bien et à un taux de CO² remarquable paraît-il.

 

C'est le garage Blec, spécialiste Mercedes, à Jurançon (Pau). Il connait tout et te le fera sans souci (en plus d'être rapide).

 

Chez Mercedes ils ont jeté les machines pour le réglage...

 

Maintenant faut voir où tu habites, mais ne surtout pas la mettre à la casse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den285zo

Merci pour ta réponse,

 

j'habite Valence... donc pas franchement à coté de Pau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ok... Ça doit bien se trouver dans le sud-est un gars compétent, mais ne surtout pas aller chez les généralistes style norauto midas qui sont capables de tout dérégler (des manchots).

Sur le site mercedes-ancienne.fr, il y a une sacré doc technique. Avec un peu de chance il y a le réglage du carbu de ce moteur, mais je dirai que c'est à faire soi même dans les derniers recours, c'est si complexe...

 

Tu as des photos sinon? :) options? nb proprio? km? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den285zo

@ Maybach2: c'est http://www.mercedes-anciennes.fr (avec un s ). Merci pour le lien, il y a effectivement beaucoup d'informations.

 

Suite du feuilleton: j'ai enfin trouvé un petit garage près de chez moi qui a changé quelques durites craquelées, et dans la foulée je l'ai passé au contrôle juste à coté:

 

- Monsieur, c'est tout ok, sauf la pollution.

- Comment ça, c'est une plaisanterie ? je viens juste de la faire régler, je sors juste du garage Untel, c'est un de vos collègue, je crois ?

- Heu, nous sommes en relation avec eux, c'est tout. Je vais la repasser au contrôle.

 

Et là c'est passé. Comme quoi avec un peu de bonne volonté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bon tant mieux alors.

L'avantage d'avoir une voiture de plus de 40ans: pas de test de pollution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...