Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Au sujet du ML 63 AMG


Invité §bob880Vu

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Bonjour,

 

Quelqu'un connait il la consommation du ML 63 AMG (ville, route, autoroute)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ville : 24

Route : 12

Mixte : 16

 

Ceci en données constructeurs, donc, il faut penser à voir (beaucoup ?) plus large dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Oui, les consommations normalisées constructeur, je les connais.

Mais ce qui m'intéresse, c'est justement les "vraies" consommations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

30 en ville, 18-19 de moyenne et 14 sur route. Sans forcer, sinon ça s'envole à facilement 32-35 en ville et 16 sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Le V8 6.2 est très glouton. J'ai conduit un CLS en ville, à une allure plutôt cool, et j'étais à 34 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Ah quand même :??: !

Cela commence à faire beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je connais une personne qui en possède un... et c'est vraiment démesuré!

 

Son ML 63 AMG est le modèle de 2008 et il tourne à 20/22l de moyenne!

Sinon environ 30 l en ville et 15/16 sur route.

Il ne s'en sert que pour partir en week end et en vacances avec sa famille et de temps en temps pour le plaisir (soit environ 8000 kms par an).

Les dépassements et les sorties de péages sont foudroyants. Tu es collé au siège avec une vigueur hors du commun... ma 911 en est presque envieuse!

 

Dans tous les cas, même si la conso est élevée, ce n'est que du plaisir. Mais un plaisir à consommer avec modération si tu ne veux pas rendre le proprio de la station service millionnaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Faut savoir ce qu'on veut aussi, difficile d'avoir un aussi gros V8 atmo aussi performant avec la conso d'un turbocompressé...

C'est pourquoi leur nouveau moteur sera plus dans l'air du temps avec ces biturbos (29% de conso en moins que le 6.2L soit une moyenne à seulement 10,5L pour 544 et 571ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Avec une CLK 63, j'étais en moyenne a 25 L sur un essai plutôt urbain. Et sur les 30 000 dernier km le précédant proprio était a 22L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Je connais une personne qui en possède un... et c'est vraiment démesuré!

 

Son ML 63 AMG est le modèle de 2008 et il tourne à 20/22l de moyenne!

Sinon environ 30 l en ville et 15/16 sur route.

Il ne s'en sert que pour partir en week end et en vacances avec sa famille et de temps en temps pour le plaisir (soit environ 8000 kms par an).

Les dépassements et les sorties de péages sont foudroyants. Tu es collé au siège avec une vigueur hors du commun... ma 911 en est presque envieuse!

 

Dans tous les cas, même si la conso est élevée, ce n'est que du plaisir. Mais un plaisir à consommer avec modération si tu ne veux pas rendre le proprio de la station service millionnaire!

 

 

Donc, consommation plus élevée qu'un Cayenne et sans commune mesure avec celle d'une 911. Cette dernière doit même être un exemple de rapport performance/consommation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Donc, consommation plus élevée qu'un Cayenne et sans commune mesure avec celle d'une 911. Cette dernière doit même être un exemple de rapport performance/consommation, non?

 

Les dernières corvette sont étonnament bien placé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Pour ce qui est de ma 911, Bob5906, j'en suis satisfait sur ce point là. C'est une 996 C4S coupé en boite manuelle 6 de 320cv (de 2004). Je tourne à 13/14l aux 100 en conduite normale avec quelques grosses accélérations et quelques dépassements éclairs; le tout sur un parcours routiers et parfois urbain (plutôt 16/17l dans ce cas là). C'est vraiment donc différent d'un ML AMG V8 mais se sont deux voitures aux phylosophies différentes.

 

P.S: Je rejoins l'avis de Maybach2 au sujet des dernières Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAY723qh

Hello,

 

Ville, sans longue fille d'atente ou bouchons, 27l

Ville très aglomérée32-33

Autouroutes tampomat à 120 km/h.....suis Suisse 14.2

Routes de campagne 16 à 18.5

Routes connues sans radar avec le pied lourd et tout l'attirail éléctronique sollicité

entre 27 et 38l

 

STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Ca c'est de la réponse.

Merci beaucoup JAYAS (ainsi qu'à tous les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

Ca calme pas mal tout de même. J'étais en train d'envisager l'achat d'un ML 63 AMG, mais je n'avais pas tablé sur de telles conso, sachant qu'avec mon ML 320 cdi actuel je fais environ 15 000 kms par an, cela fait un surcoût très important, va falloir que j'attende que le 63 décote pas mal, pour compenser le surcoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Pour entre 15000 et 20000 par an, j'ai fait le calcul pour remplacer ma C 220 par une 63, il faut compter un budget de 4500 à 5000 € de plus par an (surcout essence, entretien et assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

Ca doit être a peu près ça effectivement. Mais j'espère que le plaisir les vaux, car quand je suis passé du Coupé AMG au ML, ça m'a fait drôle tout de même, le ML est plus lourd, moins puissant. C'est pour ça que je me dit que le 63 me permettrait de concilier le côté pratique du ML et le plaisir de conduite. Malheureusement difficile de trouver un ML 63 AMG en essai, pour voir si cela en vaux la peine, même au Mercedes Center de Rueil, pas de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Faut chercher dans les annonces d'occasions (la centrale par exemple) et aller faire un essai.

Après, un ML c'est bien, mais en 63 AMG j'ai un doute quand même. Ca reste un gros 4x4 lourd et pas forcement sportif. C'est pour ça qu'il faut vraiment essayer pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

Pour faire de la route, le ML est vraiment idéal, ma femme ne veut plus autre chose, quitte à avoir un ML autant en avoir un qui ai un certain agrément de conduite. Le 320 cdi n'est pas désagréable, mais il n'a rien d'existant à conduire.

C'est sûr il n'y a rien de comparable en agrément entre un ML et un coupé ou un roadster, mais on a déjà une voiture chacun pour aller travail, le ML c'est pour les longs trajets et week end. Entre acheter un 4e véhicule (nouvelle assurance, entretien supplémentaire et surtout place de stationnement), et changer le ML 320 cdi pour un ML 63 AMG,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Et une C break à la place ? Voir une E. Tu conserves des qualités le confort routier et d'espace et avec un dynamisme sans commune mesure (surtout en 63).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

ça m'aurait bien été une C63 break, mais madame n'aime pas les breaks, et elle aime vraiment le ML :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ah les madames ... si on pouvait prendre les décisions sans elles, ce serait le top ... :D

 

Parce que si tu veux prendre ton pied, une C 63, c'est vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

si on pouvait prendre les décisions tout seul, j'aurais probablement encore gardé mon Coupé AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAY723qh

Hello à tous,

 

Je partage entièrement l'avis de Sl 65 AMG.

 

J'ai essayé durant une demi journée une E en AMG, version limousine, non break.

 

Question confort, rien de supérieur à mon ML 63.

 

Par contre le chassis est mieux adapté, la direction beaucoup plus intuitive.

Sur autouroute le freinage est proche, quoique je suppose qu'a vitesse très élevée

il gagne encore en perf par rapport au poids du ML.

 

Ce qui est bluffant, c'est le dynamisme et la facilité de placer la voiture, les reprises elles

aussi sont très supérieur à mon ML63.

 

A présent je suppose que c'est aussi une question d'utilité, en confort de conduite, elles s'égalise

toutes les deux, avec perso un plus pour le ML et sa hauteur.

 

Le ML est plus polyvalent et il faut le reconnaître plus sécurisant sur le mouillé quand on doit faire des kil.

 

Côté plaisir pur et perf la E et un grand cran en dessus du ML.

 

Je n'échangerais quand même pas quand à moi.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

SL_65_AMG & tieryamg, des enfants de 12 qui essayent de parler automobile, je me marre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

SL_65_AMG & tieryamg, des enfants de 12 qui essayent de parler automobile, je me marre :)

 

Si ça peux te faire plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

je ne vois pas trop l'intérêt de ce commentaire melig, je ne comprend pas ce que nous avons dis de si stupide.

 

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, la E ne rentre pas dans mes critères, encore beaucoup trop chères, même si ce n'est pas un projet à courts termes.

Entre la C break et la E break, je pense que je prendrais plutot la C, qui est tout de même plus compacte, la E est vraiment immense.

Et puis comme je disais, niveau style ma "copilote" préfère le ML à un break, et je pense que niveau confort elle préférera le ML , dans mon actuel qui à les jantes AMG 20" et l'airmatic en position sport, elle ne se plaind pas et trouve le ML très confortable. Je ne pense pas que le vrai 63 AMG soit beaucoup plus dur en suspension.

En AMG la C ou la E doivent être plus dur en suspension que le ML, ce qui semble être confirmé par JAYAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Niveau prix, une E W211 (pas la dernière 212 bien sûr), ça reste à peu près dans les même tarifs qu'un ML en occaz.

 

Après, on en reviens toujours au même, un bon petit essai, ça permet de se forger concrètement sa propre opinion en fonction de ce que l'on recherche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

bonjour,

quelqu'un sais si on peux mettre le GPL sur un ml63 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

bonjour,

quelqu'un sais si on peux mettre le GPL sur un ml63 ?

merci

 

 

Je me répond après prise d'info chez un installateur et c'est possible...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM562XM

Bsr,

je suis un heureux possesseur d'un Mercedes ML 63 et au niveau consommation je suis à 13L5, avec principalement de l'autoroute (vitesse moyenne 140 km/h).

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...