Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Vitesse qui ne passe pas sur boite Auto Classe B


Invité §tip677PK

Messages recommandés

Invité §tip677PK

Bonjour,

 

je viens d'acheter une classe B 200 d'occasion de 2008 avec 43 000 Km en boite automatique.

 

Elle est a priori nickel sauf que je viens de remarquer à 2 reprises des petits loupés sur la boite auto.

 

Je m'explique lorsque je "pousse" un peu la voiture par deux fois les vitesses ne se sont pas passés automatiquement faisant de ce coup "hurler" le moteur.

 

Je pense faire un petit tour chez Mercedes pour faire vérifier tout cela mais avez vous un avis sur la question ?

 

merci d'avance.

 

Tipomito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus on appuie fort sur l'accélérateur, plus le passage de vitesse se fait à haut régime; Pied à la planche, il est normal que la vitesse supérieure passe en limite de zone rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip677PK

Salut jjr711, je comprends sauf que dans ce cas là la vitesse ne se passe pas...donc zone rouge tant que je repasse pas en manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip677PK

Salut @PK5 : pas plus que cela pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jjr711, je comprends sauf que dans ce cas là la vitesse ne se passe pas...donc zone rouge tant que je repasse pas en manuelle...

 

Question idiote, mais sait-on jamais: voiture chaude ou froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip677PK

Une fois froide - tiède (après 15 - 20 minutes de ville) et une fois chaude ( après 45 minutes autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PK5 : pas plus que cela pourquoi ?

 

 

Ben par ce que comme le dit jjr711, une boite auto réagit de manière différente en fonction de la pression sur l'accélérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Faut savoir que c'est une transmission a variation continue donc il n'y a pas de vitesses... En mode manuel ça "simule" des vitesses mais y'en a pas en fait, donc si tu restes appuyé à fond le moteur reste à fond (sans être dans la zone rouge non plus, normalement)

 

Voilà ce que ça doit donner, et c'est tout à fait normal:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip677PK

Whaou ... et bien c'est exactement cela !

 

Ok j'ai l'explication... trop fort Maybach2...explication en image en plus : respect !!!!

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

De rien :p

Je trouve ça nulle cette boite façon variateur de scooter, en conduite normale c'est bien parce que jamais d'accoups mais dès que t'accélères à fond c'est très très (très) vilain... :spamafote:

 

Après chacun sa façon de conduire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip677PK

Entièrement d'accord avec toi...je me disait aussi c'est génial il n'y à pas d'acoups...mais voilà le revers de la médaille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, lorsque tu seras habitué à la chose, tu pourras rouler en mob. ou en DAF ...

 

 

Tout à fait, c'est une question d'habitude, c'est la raison pour laquelle je demandais si notre ami était habitué à l'utilisation d'une BA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Tout à fait, c'est une question d'habitude, c'est la raison pour laquelle je demandais si notre ami était habitué à l'utilisation d'une BA.

 

Oui mais là c'est pas une boite auto traditionnelle, c'est un variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est pas une boite auto traditionnelle, c'est un variateur.

 

 

Ben si, justement la BA traditionnelle est équipée d'un variateur, ce sont les nouvelles BA qui sont en fait des boites robotisées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Ben si, justement la BA traditionnelle est équipée d'un variateur, ce sont les nouvelles BA qui sont en fait des boites robotisées.

 

Dans ce cas là je ne sais pas ce que tu entends par traditionnelle :p Pour moi c'est quand il y a de vrais rapports d'enclenchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don014Pn

Bonsoir,

j'ai ma boite auto sur class b qui deconne depuis plusieurs jours à savoir que elle se bloque sur d,

impossible de changer les vitesses

de plus elle est bloquee sur un rapport de vitesse lorsqu'elle deconne.

Aussi un voyant orange du bloc moteur (je crois) s'allume.

Quelqu'un a t il un avis svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot364Pk

Bonjour a tous !

AU SECOURS !!!

Je dois partir en vacances dans 3 jours, et c'est comme par hasard aujourd'hui que ma voiture déconne!

La boite auto ne passe que les deux premiers rapports.

J'ai contacter mercedes qui me dit que la boite c'est certainement mise en sécurité.

De quoi cela peut il venir?

On est samedi et j'habite à 90 km du garage mercedes, et aucun garage à proximité !

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si, justement la BA traditionnelle est équipée d'un variateur, ce sont les nouvelles BA qui sont en fait des boites robotisées.

 

Non, une boite traditionnelle est équipée d'un convertisseur de couple, qui est un coupleur hydraulique. Ensuite on a la boite à variation continue (variateur) et seulement mainternant avec les modernes des boites robotisées (qui sont des boites manuelles dont le passage est automatisé mais possédant un embrayage classique).

 

Je ne fais pas cas de l'embrayage piloté, encore plus proche d'une boite manuelle. (entre la manuelle et la robotisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...