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Classe SL

Quel SL r107 choisir ?


Invité §SAM081MF

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Invité §SAM081MF

Bonjour,

 

propriètaire d'une C220 CDI 2010 + un 996 4S (voir forum Porsche) j'ai dans l'intention de m'offrir

 

un SL, la génération qui me fait vibrer sont celles produites de 1971 à 1989... la R 107...

 

Je suis encore jeune (24ans) mais je souhaite acquérir une voiture de ce type et surtout ne jamais la vendre...

 

Donc je ne veux pas me tromper au vue des différents modèles produient pendant les 18 ans de sa carrière.

 

 

Merci d'avance aux connaisseurs :jap:

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Invité §May611Eo

Je suis tout ouïe :)

 

Celle que je préfère ce sont les 2ème génération avec des PC un peu plus consistants la rendant plus moderne.

 

http://www.mercedesclub.cz/graphics/gallery/full/1908_2887152313_f05965f1ff.jpg

 

:lover:

 

Mais que voudrais-tu savoir au juste? Sachant que tu ne trouveras pas une meilleure période pour en acheter une étant donné que la côte risque d'augmenter dans les années à venir...

 

En tout cas voiture à forte personnalité, comme toutes les SL.

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Invité §SAM081MF

Je me penche aussi vers les 2ième génération, l'idéale serait une 1985 comme moi :sol:

 

Il vaut mieux prendre une 500, une 300, une 380, ou une 450 ou même une 560 version us ?

 

En BVM ou BVA ?

 

Points a surveiller ? étanchéité de la capote, du hard top...

 

 

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Invité §May611Eo

Les 380 et 450 sont sur la premières versions.

La 560 n'apporte que peu de chose par rapport à la 500 vu que le moteur est bridé pour les US. Pour ma part je n'aime pas du tout ces modèles commercialisés là bas avec leur gros pare-choc qui gachent tout...

Pour la 300 et 500, des moteurs plus récents donc normalement mieux :p

 

BVM/BVA: à toi de choisir, mais les BVM se font rare quand même...

 

Pour l'étanchéité, je ne peux pas dire mais il faut absolument un garage pour la stocker. Il y aura forcément de l'humidité dedans et même si la rouille est mieux maitrisée, ce n'est pas une voiture actuelle.

 

Quelle en serait l'utilité?

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Salut.

 

Pour avoir une boite manuelle, il faut se limiter à 280 ou 300, ou encore 350 première série, tout le reste est en boite auto; La 350 est la seule version V8 possible en boite manuelle, boite 4 d'origine ou 5 en option.

 

Une belle première série avec les roues alu d'époque en 14 pouces, c'est très chouette ...

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Invité §SAM081MF

 

BVM/BVA: à toi de choisir, mais les BVM se font rare quand même...

 

Pour l'étanchéité, je ne peux pas dire mais il faut absolument un garage pour la stocker. Il y aura forcément de l'humidité dedans et même si la rouille est mieux maitrisée, ce n'est pas une voiture actuelle.

 

Quelle en serait l'utilité?

 

 

Toutes mes voitures sont en BVA, je suis un cruiser, surtout que mini-moi squatte toujours à l'arrière :D

 

C'est pour mon fils que je veux cette voiture, je lui transmettrais quand il aura un garage ( pour le moment il a 3 ans :D )

 

Je dispose biensur d'un garage pour la stocker, au vue des vidéos sur youtube, la 500 est top ! mais le seul hic pourrait être son entretien,

 

je ne suis vraiment pas doué en mécanique...

 

Pour la conso, ça se situe entre 15 et 20L en BVA donc rien d'alarmant pour une voiture qui va rouler 2000kms maxi/an

 

 

 

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Invité §May611Eo

Ok ok, dans ce cas plus qu'à zieuter les annonces et trouver la perle rare :)

 

Pour l'entretien ça ne sera pas plus difficile avec le V8 qu'avec le 6cyl. Prévoir une vidange tous les ans avec changement de quelques filtres. Sachant qu'il faut qu'elle roule régulièrement cette voiture, sinon ça s'abîme plus qu'autre chose de rester sur place... (Je le vois bien sur la mienne, pas une SL mais S, avec laquelle j'ai fait seulement 440km en 2 ans et doit tourner tout les 3 mois: les pneus s'ovalisent, quelques dépots dans l'essence, etc... mais ce sont les vacances qui rythme ceci :spamafote: )

 

Ouai la conso pour si peu de km pas grave :p Ça vaut bien ce plaisir! (de rouler cheveux au vent en plus avec un cab :) )

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Invité §SAM081MF

Rien qu'avec les mariages elle sortira régulièrement :D

 

 

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Invité §May611Eo

Ah oui tu comptes te marier souvent?! :p

 

Je suppose que tu parles bien entendu de louer ta voiture, j'avais posté plusieurs annonces pour pas cher et avec chauffeur (bien entendu que je ne prêterai pas ma voiture!) mais jamais rien reçu comme appel ni comme mail... :??:

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Invité §SAM081MF

Ah oui tu comptes te marier souvent?! :p

 

Je suppose que tu parles bien entendu de louer ta voiture, j'avais posté plusieurs annonces pour pas cher et avec chauffeur (bien entendu que je ne prêterai pas ma voiture!) mais jamais rien reçu comme appel ni comme mail... :??:

 

 

 

J'avais aussi mis une annonce pour une de mes Porsche mais cela n'a jamais rien donné, le "avec chauffeur" fait tâche...

 

 

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Invité §May611Eo

 

 

J'avais aussi mis une annonce pour une de mes Porsche mais cela n'a jamais rien donné, le "avec chauffeur" fait tâche...

 

 

Possible, mais c'est ça ou rien parce que les vitesses au volant il faut s'y habituer et je tiens trop à ma peinture d'origine :o

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Invité §Eto684Sl

 

 

J'avais aussi mis une annonce pour une de mes Porsche mais cela n'a jamais rien donné, le "avec chauffeur" fait tâche...

 

 

 

 

C'est pas forcément "avec chauffeur" qui coince, surtout sur une S, c'est mieux avec chauffeur je pense (sur une Porsche, c'est déjà moins bien). Le problème c'est surtout qu'il y a énormément de propriétaires qui louent leurs véhicules pour ce type d'évènement, pour se procurer un complément de revenu (non pas qu'ils soient pauvres, attention! Au contraire, ce sont plutôt des gens aisés qui en profitent pour faire rouler leur belle et si ça peut rapporter un peu au passage, ils ne crachent pas dessus). Du coup, c'est pas forcément évident de trouver des clients.

 

Il y avait un article sur ça justement dans un Capital, ou dans le Figaro je sais plus.

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