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Classe A

ventilation et clim classe A 170


Invité §nau010Kt

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Invité §nau010Kt

bonjour,

 

je viens d'acquérir une classe A 170 série Avantgarde de 2001

et je me pose quelques questions au sujet du fonctionnement

de la ventilation et de l'air conditionné.(Je n'ai pas eu le manuel

en français).

Nous avons essayé la ventilation et l'air conditionné et nous

n'avons trouvé aucune différence. :??:

 

Dans le cas de la ventilation, l'air dégagé est très froid (sachant

qu'à l'extérieur la température était environ de 25°C,

cela me paraît anormal).

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ou y'a t-il un réglage

particulier pour chaque cas?

Si quelqu'un peut me donner quelques infos en attendant ma notice....

D'avance je vous remercie

bonne soirée

 

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Invité §fle740UE

 

Salut,

 

Je ne peux pas t'aider mais j'ai une autre question.

 

Ton auto radio?? Il lit les CD gravé???

 

Le mien non c trop chiant

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Invité §mig055ZL

pour engager la clim il faut tourner le bouton ventilation et appuyer sur le bouton E pour que le voyant ne doit pas être rouge, le E indique économique , donc voyant rouge allumé et bouton ventilation sur 1 par exemple = clim 0.Lorsque le voyant est éteint la clim fonctionne mais uniquement avec la ventilation.

De même le voyant ne s'allume que lorsque la ventilation est en route.

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Invité §lad452jo

Bonjour à tous.

J'ai également un problème de ventilation. Aux vitesses 1 à 4 elle ne fonctionne plus ou quasiment pas si on écoute bien contre la console, par contre position 5 ça décoiffe : ne pas laisser son oreille sous peine d'otite !

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et trouver la solution ?

L'hiver arrive, ça m'arrangerais bien pour pouvoir dégivrer.

Merci à TOUS

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Invité §inv271eE

Ladidoune, j'ai exactement le même problème que toi (vitesse 1 à 4 de la ventilation qui ne fonctionne presque pas, 5 ok). As-tu trouvé la solution?

Merci!! :)

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Invité §jjm624Uf

Bonjour à tous,

J'ai le même souci avec la ventilation: Positions 1 à 4 inopérant par contre ça décoiffe sur 5.

Avez vous la solution?

Merci à tous

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Invité §jjm624Uf

Bonjour,

et " A L'AIDE ! ! !

Qui pourrait m'aider à résoudre mon problème de ventilation HS sur les position 1 à 4.

 

MERCI de vos réponses

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Invité §g-a864GR

Je pense que le bouton est défectueux, ce qui a pour résultat que les clapets d'ouverture de la ventilation ne s'ouvrent plus...

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Invité §pat067ak

Ventil HS de 1 à 4 ! Ils ont changé la thermistance(régulateur de soufflante=160€)... ça a tenu quelques centaines de Kms. Ils ont alors changé l'ensemble de commande de climatisation qui, soi-disant, founissait 12v au lieu de 6 à la thermistance (gros bloc avec les 3 boutons =530€)... ça a tenu quelques centaines de Kms...!!! Je reporte ma voiture au garage Mercédès lundi prochain !!!

Accueil du personnel très sympa et ayant apparemment vraiment envie de trouver la panne... Mais au cas où ils me proposeraient de changer toute la clim... avant de changer la voiture, je garderai les choses en l'état (très désagréable !) avant de trouver un dépanneur compétent ! (je compte sur ce forum ... vous vous en doutez !!!)

Merci... Courage pour l'hiver et Haut les coeurs !

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Invité §pat067ak

Bonjour,

et " A L'AIDE ! ! !

Qui pourrait m'aider à résoudre mon problème de ventilation HS sur les position 1 à 4.

 

MERCI de vos réponses

 

Voir mon message ci-dessous... qui n'est pas une répon,se, mais la "révélation" d'un réel problème !!!

Cette panne semble récurrente... et j'imagine une salade dans les connexions...

Je dirai sur ce blog comment ça aura été réglé... J'ESPERE !!! :??:

Patamoi

 

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Invité §bub887xg

pour moi c'est la résistance de chauffage ( pied passager ) j'en ai déjà changé plusieurs

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Invité §pat067ak

Merci. Je crois qu'il n'y a pas de résistance côté pieds passagers sur ma classe A 170... mais sait-on ce qui fait "kramer" ces résistances ? Surconsommation en aval ? Mauvaise qualité de la fabrication ? Erreurs de connexions ? ... Ce qui m'interpelle c'est que mon pb s'est manifesté, la première fois, en sortant d'un entretien Assyst-B (le gros !) On m'a alors parlé que ce n'était qu'une coïncidence... mais quand ça recommence, ce n'est plus de l'ordre de la coïncidence, à mon avis... Je n'ose pas plonger dans la filasse comme sur ma 2CV dans un temps où les choses étaient plus "compréhensibles".

Merci de votre assistance

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Invité §inv603zi

Merci Patamoi pour ton témoignage. Je suis de près la résolution et n'ai pour ma part pas encore entrepris le démontage du tableau de bord tant ça me fait peur!

Merci encore pour ta contribution

JJMM2

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Invité §gAd471mx

le fonctionnement de la ventil est pourtant simple sur class A W168.si le bloc resistance et le clavier ont été changé,il faut controler le connecteur du clavier de clim,qui a peut etre souffert,par un défaut du bloc résistances.

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Invité §pat067ak

Hello... (sans enthousiasme !!!) Comme prévu (j'aurais dû parier !) mon garage veut changer le ventilateur qui (paraît-il) peut faire griller les circuits en amont... De toute ma vie, les moteurs défectueux que j'ai rencontrés commençaient par sentir le "chaud" avant de griller rapidement et carrément ! Je ne comprends pas comment un moteur qui fonctionne impeccablement en vitesse rapide pourrait poser pb en vitesse lente (un seul enroulement, et contrôle par changement de tension d'entrée)... Mais bon... Le concessionnaire "connait son boulot et la loi d'ohm..." et va me changer ce ventilateur gratossss.... alors...

J'espère que, ce faisant, il vont remettre de l'ordre (délibérément ou accidentellement) dans le cablage de tout ça, et ainsi régler le problème... Bon WE quand même (il y a plus grave !) et suite au prochain épisode (The LAST, I hope !!!)

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Invité §pat067ak

Salutations... nocturnes.

(suite du précédent épisode)

La ventilation de ma classe-A MARCHE !... (j'espère définitivement !)

Hier, ils m'ont dit qu'ils ont changé le ventilateur... et à nouveau les résistances et le bloc de commandes, puisque tout ça était censé kramer à cause du moteur défectueux. (intervention gratoss, je précise... [j'étais prêt à "faire du bruit"... si vous voyez ce que je veux dire...]) Mais ... j'ai vu le jeune homme qui a fait le boulot et qui m'a montré le filtre d'habitacle !!!... complètement encrassé !!!... Il m'a dit que c'était probablement ça qui faisait peiner le moteur du ventilo !

Je suggère donc à tous les kikis qui ont ce problème de commencer par changer le filtre d'habitacle ! (cette explication me plait)...

Avec un peu de chance, rien ne sera grillé dans leur circuit...

(Je suppute : l'électronique pourrait être assez intelligente pour détecter un "étouffement" du circuit d'air et se mettre en croix... Non ? ... J'aimerais savoir !!!) J'ai trouvé sur un forum un gars génial qui expliquait, photos à l'appui, comment changer ce filtre d'habitacle.

Merci à tous de me faire connaitre vos expériences à ce sujet. ... et Bonne journée !!!

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Invité §pat067ak

Merci Patamoi pour ton témoignage. Je suis de près la résolution et n'ai pour ma part pas encore entrepris le démontage du tableau de bord tant ça me fait peur!

Merci encore pour ta contribution

JJMM2

 

Hello ! voir le "topo" de "Patamoi" ci-dessus (3/12/2008).

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Invité §Inv865GW

Merci. Je crois qu'il n'y a pas de résistance côté pieds passagers sur ma classe A 170... mais sait-on ce qui fait "kramer" ces résistances ? Surconsommation en aval ? Mauvaise qualité de la fabrication ? Erreurs de connexions ? ... Ce qui m'interpelle c'est que mon pb s'est manifesté, la première fois, en sortant d'un entretien Assyst-B (le gros !) On m'a alors parlé que ce n'était qu'une coïncidence... mais quand ça recommence, ce n'est plus de l'ordre de la coïncidence, à mon avis... Je n'ose pas plonger dans la filasse comme sur ma 2CV dans un temps où les choses étaient plus "compréhensibles".

Merci de votre assistance

 

 

bonjour a tous , j'interviens un peu tard, mais j'ai le même problème que toi . révision E sur ma 200CDI (60000km)(957 euros),En sortant du garage, je m'aperçois que mes 4 premières vitesses de ventilation SONT HS .Retour au garage qui semble étonné :??::??::??: ?même discours sur la coïncidence;S'il lisait les blogs, il le serai moins.Un devis a venir "j'attends, mais j'ai pas envie de me faire plumer"

La révision et la panne sont bien en corrélation.Je vous tiens au courant

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Invité §pat067ak

Il me semblait avoir donné le mot de la fin ... mais pas certain ...

Ils ont finalement changé le moteur de ventilation ... mais j'avais manifesté mon intention de ne pas le payer arguant du fait qu'un moteur krame ou ne tourne plus ,et que leurs explications (à mon humble avis ...) ne tenaient pas compte du B-A ba de l'électromécanique ...

En reprenant ma voiture, un employé du garage m'a montré le filtre d'habitacle ... plein de chez plein !!! Bouché de chez bouché !!! en attirant mon attention sur le fait qu'il faudrait que je pense à le changer de temps en temps ...

Je suis sorti sans rien dire, pour ne pas attirer des ennuis à ce garçon ...

Tout marche bien depuis. Je pense que ce filtre bouché fait peiner le moteur de ventilation qui, au bout du compte, se met "en sécurité" ... mais le point de vue "officiel" du garage me dit que je n'y connais rien, ... qu'il n'y a pas de sécurité sur ce genre de circuit etc ...

Mon intime conviction : , si les vitesses 1 à 4 de ventilation ne marchent plus sur votre classe-A faites changer le filtre d'habitacle ... il faut probablement aussi débloquer cette "sécurité" que j'imagine ...

Désolé de ces "présomptions" qui n'ont pas le poids d'une vraie solution ... c'est une pierre à l'édifice

Bonne soirée ! ... et bon courage. :??:

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Invité §inv855YD

nous avons le même problème, a savoir la ventilation ne fonctionne plus, nous n'avions pas pensé au filtre d'habitacle ce qui pourrait en etre la cause, mais le problème c'est comment faire pour changer ce filtre ?

apparemment vous disiez qu'une personne vous auriez conseillé pour le changement de ce filtre, avec le plan pourriez vous nous conseiller, merci beaucoup et bonne journée !!

 

 

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Invité §BSw766vR

Bonjour.

Même problème que vous tous.

On est condamner changer la soufflerie ou bien uniquement le filtre??

Pour changer ce filtre il faut démonter la grande pièce en plastique en bas du pare-brise (au niveau des pivots des essuies-glaces).

 

 

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Invité §cle026RR

bonsoir , je suis sur le point d'acheté une mercedes classe A170 CDI AMBIANCE CLASSIC année 2000

comme je suis une fille je ne mis connait pas enormément nivo mecanique

cetai pour savoir si kelkun avai connu de probleme particulié

et si cette voiture vo vraimen le coup merci

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Invité §has475Fz

bonsoir...

 

quelqu'un pourrait t'il me situer la resistance de chauffage sur une classe A 170 année 2002.....

 

j'ai le meme soucis de ventilation que ne fonctionne qu'a partir de la vitesse 5 (1 a 4 HS)

 

cordialement....

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Invité §duf687fT

Bonsoir à tous,

Un ventilateur "fatigué" ou usé force en quelque sorte à tourner. Il faut beaucoup plus de jus pour le faire tourner.

Si vous mettez le ventilo en position 4, vous allez balancer une forte intensité et donc la résistance à tourner sera gommée, il paraitra fonctionner normalement.

Mais si vous le mettez en position 1 ou 2, sa résistance à tourner va l'empêcher de tourner, ça va chauffer dans le circuit et la 1ère pièce qui va sauter va être la résistance. Vaut mieux ça que que le moteur beaucoup plus cher.

CDT

Dufils

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Invité §has475Fz

bonsoir...

 

je vais repondre a ma propre question....

 

j'ai trouvé la resistance de chauffage derriere la console centrale coté passager... j'ai effectuer le changement de celle ci et les vitesses fonctionne de nouveau de 1 a 5 normalement... piece que j'ai acheté environ 50 € chez mercedes... ne vous faites pas arnaquer par des diagnostic bidon la resistance de chauffage est la piece priviligiée a changer en cas de mauvais fonctionnement du ventilateur (vitesse de 1 A 4 ne fonctionne pas )...

 

voila j'espere vous avoir aider sur ce probleme....

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Invité §SLK803si

Merci pour l'information arrivant juste après que je l'ai fait réparer chez mercedes il y a deux mois...

 

Cdt,

SLKribou

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Invité §inv064Yy

Bonsoir

 

Grace a ce forum j'ai pu reparer ma ventilation sur une Classe A160 de 2004 qui ne fonctionnait seulement en position 5. J'ai donc remplacé le filtre d'habitacle qui etait bien encrassé et remplacé la resistance de chauffage que j'ai fait reparer via le site anglais:

www.blower-motor-resistor.co.uk

pour la somme de 12 livres soit 16 euros frais de port compris.

Ceci est ma petite contribution..

 

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Invité §63t745rr

Bonjour,

Que faut il déposer pour accéder a cette fameuse résistance ?

a quoi ressembme cette résistance (photos si possible)

J'ai le même pb vous , pas de fonctionnement de 1 à 4.

Merci pour vos réponses

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Invité §Dan813IX

MERCI UN GRAND MERCI à hassla et à invityn73 pour son lien vers le site anglais !.

 

Voila des supers conseils . Un photoreportage aurait ete d 'enfer .

Merci encore .

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Invité §63t745rr

Bonjour,

 

Pourriez vous m'indiquer plus précisément l'endroit ou se trouve la résistance.

j'ai remplacé le filtre mais c'est toujours pareil.

ce qu'il faut déposer pour y accéder et a quoi elle ressemble ( photo si possible )

Merci pour votre coopération et merci d'avance.

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Invité §63t745rr

Bonsoir a tous,

Un mois plus tard et vu le froid,

j'ai du amener la voiture de ma femme au garage, n'ayant eu aucun retour suite a mes demandes.....

J'avais pourtant été correct.

Effectivement c'était bien la résistance !!!!!!!!!!!!!!!

Mettez au moins les infos pour les suivants, ca peut aider certaines personnes.

 

 

 

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