Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C Coupé [C204] (2011-2015)


Invité §tit700al

Messages recommandés

Invité §tit700al

Tu parles tant de ces futurs travaux, qu'est-ce que tu fais au juste?

 

 

un nouveau garage pour la BMW, elle est fâché avec le VANEO :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

la E coupé fait 4m70

la C berline fait 4m58

 

Donc la C coupé devrais faire au alentour de 4m55, je pense, la C coupé concurence la coupé serie 3 BM et la E coupé la serie 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Mais ça fait quand même beaucoup de nouveautés et je ne pense pas que cela soit très rentable : baby-SLS, mini-CLS, C coupé, A/B berline, BLK, SLA ...

 

Si c'est basé sur des plateformes connues, oui, c'est très rentable. Ca ne coute rien de sortir une nouvelle carrosserie sur une plateforme connue et déjà développée.

 

Le plus gros problème pour moi c'est plutôt le cannibalisme entre les gammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Tu parles tant de ces futurs travaux, qu'est-ce que tu fais au juste?

 

 

:lol: pour l'instant, rien, on en parle :lol:

 

Nous avons acheté une maison il y a 2 ans et elle est pas habitable, donc y a du boulot. En fait, j'avais besoin d'un mini-entrepôt + bureau et je suis tombé sur une maison avec annexe (ancienne grange transformée en partie en garage).

Donc, on va s'y attaquer en 2 temps :

cette année : rénovation du corps de logis actuel,

d'ici un ou 2 ans : aménagement de la grange en pièces habitables : mega séjour + cuisine + bureau, les pièces de la maison devenant des chambres.

Voilà de quoi, ça à l'air ... y a vraiment du boulot

 

217669897_137_4865(Small).jpg.b8121312fae454d08b9a04627d7d713d.jpg

 

Sorry, Mr HS a encore frappé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

la E coupé fait 4m70

la C berline fait 4m58

 

Donc la C coupé devrais faire au alentour de 4m55, je pense, la C coupé concurence la coupé serie 3 BM et la E coupé la serie 6.

 

 

C coupé et série 3 seront concurrents mais je trouve que la série 6 est plus entre une 5 et une 7 alors que la E coupé en plutôt un rien en bas de la E berline du fait qu'elle repose sur la plateforme de la C. Je comparais plutôt une série 6 avec la CLS même si ces 2 voitures sont fondamentalement différentes.

 

Si c'est basé sur des plateformes connues, oui, c'est très rentable. Ca ne coute rien de sortir une nouvelle carrosserie sur une plateforme connue et déjà développée.

 

Le plus gros problème pour moi c'est plutôt le cannibalisme entre les gammes.

 

 

Oui, mais encore faut-il que la voiture se vende car c'est bien de l'avoir dans la gamme mais si elle ne se vend pas bien, ça coûte quand même qqch même si elle repose sur une plateforme connue et est composée d'organes d'autres modèles de la gamme.

 

Le cannibalisme entre les gammes n'est pas si dérangeant vu qu'un client Mercedes reste un client Mercedes (on est loin de ce qu'on voit chez VW-group où une Seat va manger des parts d'Audi A4 et une Skoda superb qui va chercher les clients de la passat)

Celui qui veut un coupé Mercedes saura lequel il veut, je ne crois pas que le gars va dire je voulais une E coupé mais je prends une C coupé vu qu'elle est moins chère. Alors, on revient au même pour les berlines C-E-S : elles roulent toutes d'un point A à Z en emmeneant confortablement 4 passagers après on peut pas comparer la C à la S. Ce sera pareil pour les coupés.

A mon avis, les modèles MB sont suffisamment bien étudiés pour éviter tout phénomène de cannibalisme, après il y aura toujours des clients qui passeront d'une classe E à une classe B (j'en connais beaucoup, simplement que pour une personne âgée, la B offre un accès plus aisé, et un encombrement moindre)

Moi, je me pose juste la question du nombre de modèles au sein de la gamme car avoir un SLA, un SLK, un SL et à côté un BLK, un GLK, un ML, un GL, un G, etc., ça place Mercedes sur tous les segments du marché. C'est pas mauvais en soi mais là, Mercedes deviendrait le constucteur le plus généraliste qu'il soit : qui peut présenter une citadine et une berline de grand luxe dans sa gamme. A part peut-être VW, je ne vois personne.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

lus compact, moins onéreux ( l’actuel débute à 44 000 €, en 4 cylindres diesel! ), le nouvel entrant se positionnerait juste au dessus du vieillissant CLC et se nommerait… CLK.

 

Les tarifs seraient plus proches de l’actuelle Classe C et débuteraient aux alentours de 30 000 €. Du côté Mercedes, rien d’officiel n’a pour l’instant été dévoilé et l’affaire se résume à un bruit de Toile. Affaire à suivre, mais il semble cohérent que l’Etoile s’investisse davantage sur le premium « moyenne gamme », face à des Audi et BMW très actifs sur le segment…

 

pour le tarif, il y a quand même une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

lus compact, moins onéreux ( l’actuel débute à 44 000 €, en 4 cylindres diesel! ), le nouvel entrant se positionnerait juste au dessus du vieillissant CLC et se nommerait… CLK.

 

Les tarifs seraient plus proches de l’actuelle Classe C et débuteraient aux alentours de 30 000 €. Du côté Mercedes, rien d’officiel n’a pour l’instant été dévoilé et l’affaire se résume à un bruit de Toile. Affaire à suivre, mais il semble cohérent que l’Etoile s’investisse davantage sur le premium « moyenne gamme », face à des Audi et BMW très actifs sur le segment…

 

pour le tarif, il y a quand même une différence

 

 

Oui, une grosse différence. Il ne devrait donc pas y avoir cannibalisme entre les 2 modèles car ce ne sera pas la même clientèle. Celui qui a les moyens d'une E coupé et veut une E coupé ne s'intéressera pas à une C coupé qui sera pour le coup moins prestigieuse. Comme pour le SL et SLK. Le gars qui achète une SLK 350 n'est pas client pour une SL 350 et vice-versa. C'est aussi comme ça que j'ai acheté une série 5, la classe E était trop chère, j'ai pas été voir une C, j'aurais pû pour rester chez Mercedes mais pour répondre à mes besoins, il me fallait une E, j'ai donc cherché dans la catégorie. Si je fais une comparaison entre mon ex-classe E et le Vaneo, c'est une sacrée descente en gamme !

Quand quelqu'un achète une voiture d'une gamme premium, c'est pas seulement pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Celui qui a les moyens d'une E coupé et veut une E coupé ne s'intéressera pas à une C coupé qui sera pour le coup moins prestigieuse. Comme pour le SL et SLK. Le gars qui achète une SLK 350 n'est pas client pour une SL 350 et vice-versa.

 

Tout dépend des besoins, mais vu les différences de prix, je ne suis pas sûr qu'un client SL ne regarde pas du côté d'un SLK ... surtout par les temps qui courent :). Et c'est là qu'est à mon avis le problème. Même si ils vendent autant en volume, ils risquent de vendre moins en montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tout dépend des besoins, mais vu les différences de prix, je ne suis pas sûr qu'un client SL ne regarde pas du côté d'un SLK ... surtout par les temps qui courent :). Et c'est là qu'est à mon avis le problème. Même si ils vendent autant en volume, ils risquent de vendre moins en montant.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , tu peut tres bien avoir les moyens d'acheter une E coupé et preferer la C coupé pour son dynamisme, voiture plus legere et a moteur egale = plus de senssation !!!

si la place suffit pourkoi prendre plus gros et plus cher............

 

un peu comme les clients de serie 3, il ne prennent pas la serie 6 car trop grosse ou ils aiment pas le design, enfin il y a plein de raison, pas que le blé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , tu peut tres bien avoir les moyens d'acheter une E coupé et preferer la C coupé pour son dynamisme, voiture plus legere et a moteur egale = plus de senssation !!!

si la place suffit pourkoi prendre plus gros et plus cher............

 

un peu comme les clients de serie 3, il ne prennent pas la serie 6 car trop grosse ou ils aiment pas le design, enfin il y a plein de raison, pas que le blé :non:

 

 

Et oui, là, tu rejoins ce que j'ai voulu dire mais je me suis sans doute mal exprimé. Le gars qui veut une E coupé, il veut une E coupé, si il n'en a pas les moyens, ça veut pas dire qu'il achètera la C coupé. Et donc celui qui veut la C coupé pour son dynamisme, son design et plein de raisons personnelles ne regardera pas la E même si il en a largement les moyens. Je connais des gens qui ont plein de tunes et qui roulent dans des caisses pourries parce que pour eux, une voiture, c'est un déplacoire et ils ne voient pas l'utilité d'autre chose.

Peut-être que le fait d'avoir une C coupé ou une future mini coupé sur base de classe A cela prendra quelques parts de marché sur la E coupé et que donc le montant des ventes de MB pourrait être inférieur à quantités équivalentes mais de là à parler de cannibalisme. Il y aura aussi un apport d'une clientèle qui ne se serait jamais tournée vers MB sans ces modèles. Le client pour une série 1 coupé, qui veut une série 1 coupé ne va pas acheter l'actuelle classe A, par contre, il pourrait s'intéresser à un coupé équivalent si il apparaît dans la gamme.

En tout cas, pour moi, c'est clair ce que je dis. Et puis, on a tous un peu raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ils ont raison de la faire et pis surement qu'il y en aura qui trouveront la E coupé cher et se rabatrons sur la C coupé comme avant la CLC, a pars de rares exeptions la plupars c'est parce que il voulaient ou pouvaient pas acheter la CLK !!!

mais bon la CLC n'etait pas tres reussi quand meme surtout de l'arriere alors qu'avec la C coupé je l'espere il y aura vraiment une difference de design avec la E coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ils ont raison de la faire et pis surement qu'il y en aura qui trouveront la E coupé cher et se rabatrons sur la C coupé comme avant la CLS, a pars de rares exeptions la plupars c'est parce que il voulaient ou pouvaient pas acheter la CLK !!!

mais bon la CLS n'etait pas tres reussi quand meme surtout de l'arriere alors qu'avec la C coupé je l'espere il y aura vraiment une difference de design avec la E coupé

 

-La CLS était plus chère que la CLK.

 

-La CLS pas réussie?!!

 

2 raisons qui me laissent penser que t'es pas dans ton état normal...!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

-La CLS était plus chère que la CLK.

 

-La CLS pas réussie?!!

 

2 raisons qui me laissent penser que t'es pas dans ton état normal...!! :buzz:

 

Je me suis tromper :jap: , je voulais dire CLC

 

J'edit mon post sinon tout le monde va me tomber dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je me suis tromper :jap: , je voulais dire CLC

 

J'edit mon post sinon tout le monde va me tomber dessus :D

 

Je m'en suis douté, et je te rejoins. Le profil et l'avant en pack sport est vraiment sympa mais l'arrière c'était mieux avant (et encore j'ai jamais été fan ça fait gros cul, comme la série 3 compact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Personnellement, j'ai toujours trouvé horrible la C Coupé / CLC ... l'arrière me sort par les trous de nez : c'est horrible et indigne d'une Mercedes. Pourvu qu'ils nous fassent tout, sauf un cul semblable à l'actuelle CLC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

on verra bien de toute façon!!!

Personne n'a eut l'idée de se renseigné auprès d'un concessionnaire, pour savoir si une c coupé verra le jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ouai mais elles sont basées sur de vent...

 

C'est en effet le gros souci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Personnellement, j'ai toujours trouvé horrible la C Coupé / CLC ... l'arrière me sort par les trous de nez : c'est horrible et indigne d'une Mercedes. Pourvu qu'ils nous fassent tout, sauf un cul semblable à l'actuelle CLC ...

 

 

moi j'aime bien :)

 

http://193.164.196.50/images/685/6852359723.jpg

 

http://193.164.196.40/images/548/5486298952.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

ça fait quand meme "gros cul" !!!

 

 

c'est pas faut hardy62.gif.59f0cbb74df422b100f977481fdff4e1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nge108he

Tout à fait d'accord, l'arrière n'est pas beau.

Peut-être aura-t-on plus de news au mondial de Paris...

En tout cas la bleu n'est pas mal du tout, espérons qu'elle soit un poil moins cher que la berline.

Pour les motorisations, vous savez-vous si elle va commencer au c200cdi ou au c220cdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

je pense que ce sera les mêmes motorisations que la berline ! :jap::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

je pense que ce sera les mêmes motorisations que la berline ! :jap::bah:

 

Hormis le 63 :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/les_mercedes_du_futur/3_4_ar_c_coupe_schulte_d/682646-2-fre-FR/3_4_ar_c_coupe_schulte_d_image_photo_leader.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mercedes/les_mercedes_du_futur/c_coupe_3_4_av_d_av_schulte/682640-2-fre-FR/c_coupe_3_4_av_d_av_schulte_image_photo_leader.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Gare aux conclusions hâtives : même si la CLC, dérivée de l'ancienne Classe C, vient de quitter le catalogue, la future Classe C Coupé n'a pas vocation à la remplacer. Plus haut de gamme et encombrante, cette variante ne se positionnera pas en Mercedes compacte et abordable, destinée à contrer les Audi A3 et BMW Série 1. Cette fois, les cibles se nomment plutôt A5 ou Série 3 Coupé. Comme sur les berlines et breaks, restylées au salon de Detroit 2011 (en bas), on retrouvera donc une panoplie technologique presque digne des Classe E et Classe S : freinage automatique, lecture des panneaux, surveillance de l'angle mort...

 

Plus question, non plus, d'emprunter la base de l'ancienne génération : c'est bien le modèle actuel qui prête ses dessous. Comme le reste de la gamme, cette Mercedes C Coupé abandonnera aussi les boîtes automatiques à cinq rapports qui équipent aujourd'hui les quatre-cylindres Mercedes. La transmission à sept rapports 7G-Tronic sera en effet généralisée, tout comme le système stop & start. Très porté sur la technologie, ce coupé n'en restera pas moins plus compact (4,45 m environ) et abordable que ses grands frères Classe E Coupé, CL et autres SLS. Présenté au salon de Genève 2011, il débutera donc aux environs de 35.000 € avec un quatre-cylindres turbo essence. Un ticket d'entrée proche de celui des Audi A5 et BMW Série 3 Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Merci pour ces infos titoss ! On partirai donc bien sur un design semblable aux dernières photos !

Un V8 5.5, une MCT et du Distronic + dans une C Coupé encore plus racée, je signe tout de suite ! Apportez-moi le bon de commande !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Merci pour ces infos titoss ! On partirai donc bien sur un design semblable aux dernières photos !

Un V8 5.5, une MCT et du Distronic + dans une C Coupé encore plus racée, je signe tout de suite ! Apportez-moi le bon de commande !!! :D

 

bof c'est pas la même utilisation que ton break ! :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Merci pour ces infos titoss ! On partirai donc bien sur un design semblable aux dernières photos !

Un V8 5.5, une MCT et du Distronic + dans une C Coupé encore plus racée, je signe tout de suite ! Apportez-moi le bon de commande !!! :D

 

 

de rien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...