Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 La Classe SL est un coupé/cabriolet sportif d'origine allemande, développé par le constructeur Mercedes-Benz. Il devient, en 2001, un coupé cabriolet. La dénomination provient de Sport Leicht (sport léger). Née en 1952 avec la légendaire 300 SL, la Classe SL s'est rapidement illustrée en compétition en remportant la course Panamerica. Les différents succès qui s'en sont suivis ont notoirement participé au prestige qui caractérise ce modèle. Au sein de la gamme Mercedes-Benz, la Classe SL est, aujourd'hui, un roadster proche de la Classe S (W220) tant par ses prestations techniques que par son tarif. L'un des traits saillants de ce modèle, et qui l'était déjà sur la précédente génération, s'exprime dans le contenu technologique embarqué. Notons, en particulier, le système Sensotronic Brake Control SBC assurant une gestion électronique des freins. La SL 350 disposait d'un moteur V6 affichant une puissance nominale de 245 ch (boîte sequentronic 6 vitesses ) et lui permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Les autres moteurs disponibles étaient les (disposition, puissance, 0 à 100 km/h) : SL 500 : V8 5.0l, 306 ch, 6.3 sec (2002) SL 600 : V12 6.0l biturbo, 500ch, 4.7 sec (2003) SL 55 AMG : V8 5.5l compressé, 476ch (2002) puis 500ch, 4.7 sec (2004). Il est à noter qu'une version 030, plus connue sous l'appellation pack performance, offrait de meilleures qualités dynamiques et était dépourvue de bride électronique. SL 65 AMG : V12 6.0l biturbo , 612 ch, 4.2 sec (2004). Ce modèle permet à Mercedes d'offrir le roadster de série le plus puissant jamais conçu. La Classe SL a subi un restylage en 2006. Outre quelques modifications esthétiques, les puissances ont été augmentées. Les moteurs concernés sont : SL 350 (boite auto 7 rapports) : 272ch (+27), 6.6 sec (-0.6). Ce bloc est issu de la Classe SLK qui l'a inauguré. SL 500 : 388 ch, (+82), 5.4 sec (-0.9) SL 600 : 517 ch (+17), 4.5 sec (-0.2) SL 55 AMG : 517 ch (+17), 4.5 sec (-0.2) Le V12 biturbo AMG reste inchangé. Tous les modèles, hormis ceux du pack performance, sont életroniquement limités à 250km/h. Aucun moteur diesel n'est commercialisé et la transmission se fait seulement par boîte automatique 5 ou 7 rapports. Paradoxalement, celles à 7 rapports, 7G-Tronic semiséquentielle et autoadaptative, équipent uniquement, et pour le moment, les SL 350 et 500. Ceci s'explique par le fait que le couple, trop important sur les autres modèles, n'est supporté que par la boîte à 5 rapports, baptisée Speedshift au volant chez AMG. Les prix s'échelonnent, en 2007, de 89 600€ (SL 350, 19 chevaux fiscaux) à 226 600€ (SL 65 AMG, 56 chevaux fiscaux). Le modèle commercialisé des la sortie Puis la versions face-lift sortie en 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Fait un topic officiel complet, comme j'ai fait pour la série 7 (voir signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Pas encore tout lu (pas commencé plutôt), mais c'est déja bien mieux et les photo sa cause déja plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 La Classe SL est un coupé/cabriolet sportif d'origine allemande, développé par le constructeur Mercedes-Benz. Il devient, en 2001, un coupé cabriolet. La dénomination provient de Sport Leicht (sport léger). (...) SL 65 AMG : V12 6.0l biturbo , 612 ch, 4.2 sec (2004). Ce modèle permet à Mercedes d'offrir le roadster de série le plus puissant jamais conçu. Il s'agit, par ailleurs, de la première version du moteur de la SLR. (...) Tous les modèles, hormis ceux du pack performance, sont életroniquement limités à 250km/h. Aucun moteur diesel n'est commercialisé et la transmission se fait seulement par boîte automatique 5 ou 7 rapports. (...) Le SLR à un V8 compresseur du 55AMG... Tu peut tout de même parler qu'un sl450 CDi existe en concept et qu'il pourrait annoncer la venu d'un modéle de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Le SLR à un V8 compresseur du 55AMG... Tu peut tout de même parler qu'un sl450 CDi existe en concept et qu'il pourrait annoncer la venu d'un modéle de série Ah ouai , mais il a aussi 612cv le moteur de la SLR Mais apres vérification ta raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THE588wN 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 J'espere pouvoir vous presenter la mienne bientot en beaucoup plus soft maigre porte monnaie oblige en tous cas tres bonne idée que ce topic elles sont magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Ah ouai , mais il a aussi 612cv le moteur de la SLR Mais apres vérification ta raison As tu déja vu que j'avais tort ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Une magnifique SL 55 amg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Je remet celle-ci ici et j'essayerais de mettre d'autre photo demain http://www.winnipegluxurycars.com/coppermine/albums/userpics/10003/sl55amgnew07.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 As tu déja vu que j'avais tort ??? Ouai une fois, avec la 520i et la 520D :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Une magnifique SL 55 amg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/sl55(1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/Sl55(2)1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/sl55(4).jpg Tiens, déja vu dans le topic des voiture vue dans la rue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Ouai une fois, avec la 520i et la 520D :lol: Les chiffres sur du papier ne font pas tout, tu devrais le savoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Les chiffres sur du papier ne font pas tout, tu devrais le savoir.... Ouai je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THE588wN 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344649/SL500-BRABUS-1.jpg Les gitans en on déja ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/im0000132ok.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/bab411ea71f0e0a3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/Mercedes-SL65-AMG-1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163716/Mercedes-SL65-AMG-2.jpg La noir est pas mal, mais suis-je le seul à trouver un peu inutile de trouver telle motorisation dans le sl ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THE588wN 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Les gitans en on déja ??? mais non regarde la plaque c'est des chinoichi triade et yakuza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THE588wN 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 La noir est pas mal, mais suis-je le seul à trouver un peu inutile de trouver telle motorisation dans le sl ??? non moi aussi 306 ch ca me suffit il ne me reste deja pas beaucoup de cheveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 La noir est pas mal, mais suis-je le seul à trouver un peu inutile de trouver telle motorisation dans le sl ??? Oui , c'est inutile. Mais les accélerations Une SL 500 suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem442Yq 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 non moi aussi 306 ch ca me suffit il ne me reste deja pas beaucoup de cheveux J'ai déja essayé le 5L V8 mercedes dans une CLK 500 est le moteur est plus que suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Tres bon topic! Il manque des photos des safety cars, et ya un faien qui a un SL 65 AMG, faudrait l'inviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 mais non regarde la plaque c'est des chinoichi triade et yakuza Vu les modif, sa aurait trés bien pu être les gitans non moi aussi 306 ch ca me suffit il ne me reste deja pas beaucoup de cheveux Quoique 306ch, une 335i les fait... non la derniére sl500 avec un 388ch est parfaite Oui , c'est inutile. Mais les accélerations Une SL 500 suffit largement. Les accélerations, elle coûte chére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem385tG 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 http://img240.imageshack.us/img240/5073/98660805c5329085ws.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/6357/98661905c5329105tw.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/6449/98656405c5329042sz.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4976/98657505c5329052um.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/3144/98658605c5329069xm.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/2507/98659705c5329070xc.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4807/98655505c5329027vx.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/9679/98665005c53330492ba.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/1993/98923105c5329038fc.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8015/98664105c53330135km.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/2734/98667405c53330536mb.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8871/98668505c53330543fv.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4288/98669705c53330564zi.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/2908/98671805c53330588jm.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/1778/98672905c53330606co.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8260/98674005c53330620ho.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8554/98675105c53330687xs.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4779/98926205c53330777hv.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8576/98676205c53330702wv.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/2077/98679505c53330820py.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/8555/98670705c53330577uu.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4933/98678405c53330802wk.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/4542/98924105c53330487hh.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/1699/98677305c53330791sq.th.jpg http://img240.imageshack.us/img240/1215/98925205c53330765zz.th.jpg SL 55 AMG Cylinder arrangement/valves per cylinder V8/3 Swept volum cc 5439 Core/stroke mm 97.0/92.0 Compression ratio 9.0 : 1 Output kW/hp at rpm 380/517 6100 Peak torque Nm at rpm 720 2600-4000 Fuel consumption, overall 1/100 km/h s 13.5 Acceleration, 0-100 km/h s 4.5 Top speed km/h* 250 *Electronically limited SL 55 AMG Front Brake calliper 6-piston fixed calliper Brake disc Composite, internally ventilated, perforated Diameter x thickness 360 mm x 36 mm Rear axle Brake calliper 4-piston fixed calliper Brake disc Internally ventilated, perforated Diameter x thickness 330 mm x 26 mm The SL 55 AMG Facelift Exterior: -New-look AMG bodystyling with more dynamically styled front apron, new radiator grille with three louvres and fog lamps ringed in chrome -Tail lights with clear-lens design and special AMG tinting -New 18-inch AMG multi-spoke light-alloy wheels -19-inch five-spoke AMG light-alloy wheels * Interior: -Genuine carbon-fibre trim -AMG main menu with RACETIMER -New silver-coloured aluminium AMG shift paddles on steering wheel -Instrument cluster shroud trimmed in nappa leather with double topstitching -Aluminium-look operating switch for vario-roof -Digital clock with new display and new cover for ventilation outlet -Higher-quality metal door sill panels with AMG lettering Technology: -Uprated AMG 5.5-litre V8 supercharged engine with an output of 380 kW/517 hp and a peak torque of 720 Nm -AMG SPEEDSHIFT five-speed automatic transmission with new torque converter -Steering with more direct ratio, including new valve control logic and modified elastokinematics at the front axle -Second-generation ABC -New AMG high-performance composite brakes at the front wheels -Removable luggage cover -Remote boot lid locking* -Tyre pressure loss warning system -Tyre pressure monitoring system* *Optional The extensive standard specification for the SL 55 AMG: -Adaptive front airbags -Adaptive brake lights -Active Service System (ASSYST) -Anti-lock braking system (ABS) -Pre-installation for a car phone -AMG carbon-fibre trim -AMG ergonomic sports steering wheel -AMG SPEEDSHIFT five-speed automatic transmission -AMG high-performance brakes -AMG 18-inch light-alloy wheels in new multi-spoke styling -AMG aluminium shift paddles with manual drive mode -AMG instrument cluster with RACETIMER -AMG bodystyling -AMG sports exhaust system with two sets of chromed twin tailpipes -AMG sports suspension based on Active Body Control -AMG sports seats with seat heating, multicontour and memory functions -Outside temperature display -Courtesy lights in the doors -Wide-base tyres, 255/40 R 18 (front) and 285/35 R 18 (rear) -Brake Assist -COMAND APS incl. DVD navigation, radio and telephone keypad -Cup holders -Anti-theft alarm system -Entry aid -Electronic Stability Program (ESP) -Automatic headlamp activation -Power windows -Luggage cover, removable -Belt tensioners and belt force limiters -Head/thorax sidebags in the doors -Remote boot lid release -Automatically dimming interior mirror and driver's side exterior mirror -Integral seats, power adjustable -Child seat recognition, automatic -Automatic climate control -Convenience closing and opening feature for vario-roof and side windows -Electrically adjustable steering column -Memory function for seats, steering wheel and mirrors -Metallic paintwork featuring nano-particle technology -Multifunction steering wheel -Nappa leather upholstery -Fog lamps -Speed-sensitive power steering -Rain sensor -Tyre pressure loss warning system -Trip computer -Headlamp cleaning system -Surround sound system -Cruise control with SPEEDTRONIC Touchshift -TIREFIT with electric air pump -Rollover bars, sensor-controlled -V8 KOMPRESSOR lettering at the sides along the front wings -Vario-roof, electrically operated -Tinted glass -Draught-stop -Xenon headlamps -Central displays in instrument cluster -Central locking with remote control and crash sensor The principal optional extras at a glance: -DISTRONIC proximity control -AMG 19-inch light-alloy wheels -Car phone or mobile phone -Bi-xenon headlamps with headlamp cleaning system, dynamic headlamp range control and cornering light function -CD changer -designo appointments -Remote boot lid closing feature -KEYLESS-GO -Luxury seats incl. seat ventilation and heating -Panoramic vario-roof -Tyre pressure monitoring system -LINGUATRONIC voice control system -TV receiver Mercedes-Benz SL 55 AMG Engine No. of cylinders/arrangement 8/V, 3 valves per cylinder Swept volume cc 5439 Bore x stroke mm 97.0 x 92.0 Rated output kW/hp 380/517 at 6100 rpm Rated torque Nm 720 at 2600 - 4000 rpm Compression ratio 9.0: 1 Mixture formation Microprocessor-controlled petrol injection, supercharging, hot-film air-mass sensor Power Transfer Drive system Standard drive Transmission AMG SPEEDSHIFT 5-speed automatic Ratios Final drive 2.82 1st gear 3.60 2nd gear 2.19 3rd gear 1.41 4th gear 1.00 5th gear 0.83 Reverse gear -3.16/-1.93 Chassis Front axle Four-link suspension, Active Body Control Rear axle Multi-link independent suspension, Active Body Control Braking system Internally ventilated and perforated composite disc brakes at front, internally ventilated and perforated disc brakes at rear, foot-operated parking brake, ABS, Brake Assist, ESP® Steering Speed-sensitive power-assisted rack-and-pinion steering, steering damper Wheels Front: 8.5 J x 18, rear: 9.5 J x 18 Tyres Front: 255/40 R 18, rear: 285/35 R 18 Dimensions and weights Wheelbase mm 2560 Track front/rear mm 1569/1551 Overall - length mm 4535 - width mm 1827 - height mm 1295 Turning circle m 11.04 Boot capacity* l 339 (with vario-roof open: 235) EC kerb weight** kg 1960 Payload (basis: EC kerb weight) kg 245 Gross vehicle weight kg 2205 Tank capacity/incl. reserve l 80/10.0 Performance and fuel consumption Acceleration 0-100 km/h s 4.5 Maximum speed km/h 250*** Fuel consumption, NEDC comb. l/100 km 13.5**** * As per VDA measurement method; **Incl. 75 kg for driver and luggage; *** Electronically limited; **** Provisional figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem385tG 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 315528.htm Sujet deja eXISTANT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor638nE 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 315528.htm Sujet deja eXISTANT ! Merci de poursuivre sur le topic officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.