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Classe B

Prix de l'entretien d'une classe B


Invité §tat033Sn

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Invité §Sen374vr

558€ pour mon Service C à 40000 km. C'est plutot cher.

Après je pense que ca depend de ce qui a été fait dans les services précédents. On n'aura pas forcement tous la meme chose.

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Invité §ald001oz

558€ pour mon Service C à 40000 km. C'est plutot cher.

Après je pense que ca depend de ce qui a été fait dans les services précédents. On n'aura pas forcement tous la meme chose.

 

 

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Invité §ald001oz

Tu peux faire tpn service C en Belgique. bcp moins cher. Mon service B a couté 120 € pour une class B 180 CDI

 

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Invité §the826ab

 

Non, elle n'est + sous garantie, je te remercie pour ton renseignement mais je vais essayé de trouver un garagiste dans la région cannoise (plus prés que IDF). Bonne soirée

 

 

 

Finalement j'ai fait faire la révision service D chez norauto avec les m^mes prestations prévues chez MB.

 

Resultat ; 303 € contre 820 chez MB. Je cherche ou se situe cette différence de prix (le service, la qualité de l'accueil, les fauteuils cuir....).Il y a de l'exagération dans l'air.

 

Bonne journée

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Invité §the826ab

le cafe nespresso ! .....

 

 

évidemment si il y a le beau Georges , ça fait grimper la note

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Parfois dans une même concession, ça dépend sur qui tu tombes... Moi je suis tombé un jour sur un petit c.. qui voulait que je paye un diagnostique alors que j'avais RDV pour effectuer des travaux avec des pièces déjà commandées ! :pfff: Bref, je savais déjà ce qui était à faire. Le CT me l'avait dit, c'était le cable de frein à main usé et je ne sais plus quoi sur le freinage (genre disques). J'étais passé chez Mercedes en sortant, le mec qui m'a reçu a regardé pour les pièces, donné le RDV... Aucun soucis. L'autre, je l'ai arrangé... :sol:

 

Par contre, j'aime pas trop me faire facturer de l'essai sur route. Souvent dans des garages ils vont chercher leurs pièces avec nos voitures et on paye. En plus sur du freinage, imaginons que l'essai ne soit pas concluant... et si la voiture est vieille et qu'ils ont un accident, on te file 50 € car la voiture n'est plus côtée ? :??:

Chez MB on me l'a fait 2 fois, j'ai réussi à ne pas payer une fois. Vous arrivez à esquiver ça vous ?

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Invité §ale405uP

Salut,

 

J'ai acheté une classe B 180 CDI 07/2007 103000 km .

La révision est dépassée de 4500 km.Je viens de la déposer chez MB qui me demande 220 Euros (vidange huile,filtre à huile,filtre à air).

1) Dépasser de 4500 km la révision indiquée est-ce grave?

2)Le prix de la révision n'est-il pas un peu cher?

 

Merci pour vos éventuelles infos.

 

Bonnes fête de fin d'année

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salut alem62

chez mercedes ça sera toujours cher!

je ne pense pas que se soit grave mais ne tarde pas trop à la faire

et fait ta vidange tout seul ce n'est vraiment pas dur et beaucoup moins onéreux ( je l'ai fait hier la mienne)

a plus

 

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Invité §lea188nu

Salut,

 

J'ai acheté une classe B 180 CDI 07/2007 103000 km .

La révision est dépassée de 4500 km.Je viens de la déposer chez MB qui me demande 220 Euros (vidange huile,filtre à huile,filtre à air).

1) Dépasser de 4500 km la révision indiquée est-ce grave?

2)Le prix de la révision n'est-il pas un peu cher?

 

Merci pour vos éventuelles infos.

 

Bonnes fête de fin d'année

 

 

 

 

Ce n'est pas indiqué mais puisque c'est le cas ...

 

Une huile s'use moins sur de longs trajets ... Alors tout dépend dans quelles conditions est utlisé le véhicule ..

 

Un dépassement de cet ordre si le véhicule est utilisé pour de petits déplacements ou l'huile n'atteint pas forcément sa température de fonctionnement optimal, c'est forcément moins bon pour le moteur

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Invité §lio748wt

je suis pour ma part detenteur d une classe b 180 essence

j ai effectue ma premiere revision chez mercedes au bout d un an la facture 300 euros

alors je ne comprends pas d ou sort les tarifs que vous annoncez??

ou alors je me suis fait arnaque??

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Invité §mar442JW

Pour info, je viens d'apporter ma 180cdi (cvt)en révision chez MB.

Elle a 120000km et est de 2006.

Il était noté "service d".

Alors voilà; devis à 750e.

Ça comprend la vidange, vidange boite, remplacement liquide de frein, filtre à carburant, filtre à poussière.

Après discution et vérifications, il s'avère que le filtre à carburant à été changé au cours du dernier entretien. Il concède également que le filtre à poussière (65e) sert juste à éviter d'avoir de mauvaises odeurs avec la clin. Et enfin, le remplacement du liquide de frein n'est pas indispensable pour un véhicule de 2006.

Au final l'adition est passé à 580e (entretien service d + vidange boite).

C'est pas donné quand même, mais au moins le NÉCESSAIRE est fait .

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Invité §roc131Ah

200€ la revision + 350€ le café et canape cuir

= 550 €

 

:D

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salut,

le service c c'est vidange huile filtre à huile et changement du filtre d'habitacle, en tout cas c'était ça pour moi.

devis à 400€ juste pour ça

je l'ai fait moi même et le prix à été divisé par 4 avec le filtre a gasoil et air en plus.

a plus

 

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Invité §vel401Wa

Bonjour, et pour info

j'ai effectué la révision service C annoncé sur Odb chez Mercedes sur ma B 180CDI d'avril 2009 à 25000km et échéance des 2 ans et sous garantie 4 ans

opérations effectuées:grande maintenance avec pack à partir du code 809

e/s filtre huile

e/s filtre air

e/s filtre particules

e/s liquide de freins 0.75L ( cause du service C, échange tous les 2 ans)

vidange Helix extra 5W30 5.8L ( fap)

complément L. glaces 1L

lavage véhicule et essai

reset Odb à 25000km prochain service

temps passé 1,9H

 

prix total TTC 343€

 

pour mémoire j'avais effectué le service A à 12000km ( 1 an ) en avril 2010 pour environ 200€ TTC

vidange + filtre huile et complément L glaces, lavage

 

 

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Invité §cou150Iy

Bonjour,

 

Pour la question ou trouver un bon concessionnaire MB en ile de France. Je vais vous dire que cela n'existe pas ou presque. Les points d'entretien MB en Ile de france sont assez rare et la démocratisation de la marque via classe A et B et par les prix des véhicules n'arrange pas l'engeorgement des SAV. La plupart des SAV font de l'abattage (vous avez toujours le canapé en cuir et le petit café, de la poudre aux yeux).

Si aujourd'hui vous voulez avoir un entretien digne de ce nom, il faut résider en province ou la cadence des SAV est moins importante, après pour les prix il faut juste se renseigner, la différence entre marque ou même chez un concessionnaire est souvant dû au coût de la main d'oeuvre.

Attention quelques garages MB en Ile de france ne sont pas des concessionnaire mais des filiales MB donc les prix sont uniformes sur les pièces et plus ou moins sur la main d'oeuvre.

 

Un peu hors peut être.

 

Tchao si certains ont besoin

 

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Invité §Dje158Lj

Mesdames et messieurs ,

Bonjour

Je voudrais acheté une mercedes classe B 180 CDI 6 CV ( qui consomme pas trop ) mais pas neuve , année 2008 - 2009 entre 50.000 et 90.000 KM

Est ce que vraiement ça vaut le coup ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet .

 

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Invité §chi637mR

Bonjour,

Je viens de revenir de la concession Mercedes Paris Austerlitz, pour une demande de révision pour le premier anniversaire de ma classe B 180 CDI, à 6000 km.

Pour un changement d’huile et du filtre de climatisation, le tarif qui m’a été proposé était de 450 EUR.

J’ai demandé su j’avais le droit de faire la révision ailleurs sans conséquence sur ma garantie (il me reste encore 1 an), et ils m’ont dit que j’avais le droit.

J’ai donc repris mon véhicule, je viens de passer un coup de fil à Speedy qui m’a proposé un tarif de 150 euros environ pour la révision !

 

Mes questions sont les suivantes :

est-ce que vous confirmez bien qu’il n’ y a pas de risque à faire la révision ailleurs ?

Est-ce que Speedy va bien pouvoir enlever le signal Assyst qui s’afffiche à chaque fois que je démarre ma voiture ?

 

Question subsidiaire : voyez vous une raison de payer 3 fois le prix chez Mercedes au lieu de Speedy ??

 

Merci d’avance de votre réponse.

 

Michel

 

 

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Invité §cri314MG

j'ai le meme probleme, pour ma revision C et 56000km j'ai un devis de 450 € environs et pareil que toi Michel je me pose vraiment la question de savoir si sa vaut pas le coup de passer par speedy a 150€.

Bien sur speedy c'est qu'un centre auto avec des techniciens pas top top !!!

Mais il y a quand meme 300€ d'ecart c'est lourd pour une revision avec apparament les memes prestations.

 

Au sujet de l'Assyst j'avais demandé, il mon dit Oui.

Mais mon hesitation est la !!! car MB fait un diagnotic complet avec l'assyst et voi les anomalies interne.

Speedy j'en doute :non:

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Invité §sl_686uT

10% - 20% de différence, c'est la différence "normale" pour 2 prestations équivalentes entre un concessionnaire et un garage de masse, mais avec 66%, c'est forcement pas 2 prestations identiques.

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Invité §cri314MG

Pas forcement je m'explique sur ma dernière révision :

Assyt Plus Grande Maintenance 1h40 (pour vérifier ce qu'il faut pour la révision) soit env 160€

Et ensuite le temps et les pièces (filtres et huiles).

Déjà il a personnellement une exagération sur les 1h40

Donc au final tu réduit cette presta et on arrive plus dans les 30% d’écart.

Et comme MB est en général a 110€ de l'heure :(

 

Enfin au final je me connait jvai encore lâcher des dollars a MB, car malheureusement je n'ai pas d'avis concret sur la qualité d'une révision SPEEDY ou autre centre auto :cry:a

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Invité §sl_686uT

110 €, je sais pas comment vous faites, mais moi je suis dans les 50-60 balles chez mon concessionnaire ...

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Invité §cri314MG

tu es a dans quel région car en ile de France c'est bien en générale 110€

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Invité §sl_686uT

Je suis au Havre, en Haute Normandie. Plus de 100 € l'heure, ça commence à devenir franchement abusé.

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Invité §cri314MG

j'habite dans le 78 je suis allez demander a un MB dans le DEP 27 je passe de 145€ttc :cry: (110€ht) a 70€ttc :love: .

C'st vraiment n'importe quoi !!! Et la enfin je trouve sa resonable.

Faut croire qu'en IDF on gagne 2 fois plus que les autres regions :??: .

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Invité §lam128cf

Je ne comprends pas quel plaisir vous avez à vous faire voler à aller chez MB.

Il existe des artisans dieselistes dans toutes les villes de France, aussi bien équipé que chez MB et qui vous demande 2 à 4 fois moins cher. Bien entendu, chaise en bois et machine à café payante.

Je vous signale que même une voiture sous garantie dans ce cas la conserve. Snobisme, quand tu nous tiens ....

 

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Invité §sl_686uT

Il existe des artisans dieselistes dans toutes les villes de France, aussi bien équipé que chez MB et qui vous demande 2 à 4 fois moins cher.

 

Des mecs à 30 euros TTC de l'heure il ne doit pas y en avoir des masses. Et puis encore faut-il les connaitre ... parceque s'il faut passer par 2, 3, 4 ou 10 incompétents avant de trouver le bon, je suis pas sûr qu'on y gagne grand chose ...

 

De plus, une voiture ne s'arrête pas au simple moteur mazout.

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Invité §cri314MG

exact !!!! car malgré tout je doute quand même qu'il est tout les outils (électronique) pour effectuer correctement la révision.

Mais dans mon cas c’était vraiment l’exagération des prix IDF, j'ai trouvé a 65€ un peu plus loin au lieu de faire 20km j'en ferai 50km !!!

la c'est responsable et la question de savoir si oui ou non passer par un centre auto (speedy, feu vert etc...) la question ce pose même plus direction MB.

;)

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Invité §lam128cf

Je développe un peu.

Ma Nissan avait l'accélérateur bloqué à 2500 t. Le concessionnaire dit qu'il faut changer tout le bloc (1500 € hors MO)

Connaissant un mécano à 5 mn de chez moi, je lui file la voiture. (Diesel étant plus loin)

120 €

Il me montre sur un plan éclaté la pièce fautive:

"J'aurais dû la changer, mais pas en stock et la livraison étant un peu longue, je l'ai nettoyée".

Si au bout de 500 km, le problème perdure, la pièce à votre charge et la MO pour ma pomme.

 

Le problème au bout de 200 bornes de route, entièrement disparu.

 

Dans une concession, ils changent l'ensemble, ils ne réparent jamais alors que souvent c'est une pièce à 10 balles à remplacer.

C'est cela qui fait la différence sur la douloureuse.

Un mécano dans une petite ville se fait très vite sa réputation. Si elle est mauvaise, la sanction tombe très vite.

En espérant avoir été moins lapidaire ...

Cordialement

 

 

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Invité §cri314MG

Bien sur qu'il y a de tres bon Garage hors reseau MB, BMW ect... !!!

Parcontre il faut les trouver, moi perso en IDF j'ai pas trop de contact sur des bons garagistes, c'est pour sa que je me rabat sur un MB hors IDF ( pour la main d'oeuvre).

Et perso alain diesel dans le 13 c'est mort ;)

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j'habite dans le 78 je suis allez demander a un MB dans le DEP 27 je passe de 145€ttc :cry: (110€ht) a 70€ttc :love: .

C'st vraiment n'importe quoi !!! Et la enfin je trouve sa resonable.

Faut croire qu'en IDF on gagne 2 fois plus que les autres regions :??: .

 

 

Bien sur qu'il y a de tres bon Garage hors reseau MB, BMW ect... !!!

Parcontre il faut les trouver, moi perso en IDF j'ai pas trop de contact sur des bons garagistes, c'est pour sa que je me rabat sur un MB hors IDF ( pour la main d'oeuvre).

Et perso alain diesel dans le 13 c'est mort ;)

 

Eh oui, pour nos BMW (Peut-être une Classe B en 2012... :sol: ) Nous sommes 95 limite 60 & l'on fait faire les révisions dans l'Oise: plus de dispos & surtout moins chères ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

C'est donc pareil chez MB ? :??:

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