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Vraiment urgent probleme batterie qui se decharge en une nuit c220 cdi

 

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 Sujet :

Vraiment urgent probleme batterie qui se decharge en une nuit c220 cdi

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Invité
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  1. Posté le 30/07/2010 à 02:35:49  
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Je remet donc mon sujet je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de titre en majuscule donc desole je rexplique donc mon probleme
Bonjour j'ai un gros gros soucis je vous explique la batterie a beau etre neuve un jour sur trois ma voiture ne demarre pas plus de batterie plus rien et simple choc electrique et hop elle repart j'ai fais change le demarreur pensant que sa pouvait etre sa mais rien y fait il y a aucun default je demande une grande aide sa fait un moi que je cherche ce que sa peut etre impossible de trouve je pensait a une veilleuse qui restait allume mais le gars chez mercedes ma dis vu la taille de la batterie meme si une veilleuse restais allume votre voiture demarrais voila un grand merci pour votre aide HELP HELP
Message édité par mike29b le 17/01/2018 à 20:34:24
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Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 07:24:11  
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Salut

J'ai le même souci sur ma mercedes classe E.
Mercedes n'a jamais pu résoudre le problème, quelquechose pompe et vide la batterie en quelques heures.
Un spécialiste en electricité voiture m'a dit que cela pouvait provenir de l'alarme de série mercedes ou de l'autoradio.
Voilà depuis j'ai changé l'autoradio et je laisse ma voiture sans alarme dans mon garage et cela semble fonctionner.
Tiens moi au courant (pardon pour le jeu de mot!) si tu trouve la solution.

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 30/07/2010 à 12:06:05  
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à vue de nez je dirai l'alternateur
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Invité
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  1. Posté le 30/07/2010 à 12:29:50  
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loli a écrit :
à vue de nez je dirai l'alternateur
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je ne pense pas car sinon sa batterie ne repartirai pas du tout,mais il a ouvert 2 topics pour le même sujet...C'est certainement un problème de gestion électronique.

Message édité par tid89nn le 30/07/2010 à 12:31:46
Invité
  1. Posté le 30/07/2010 à 18:35:28  
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Si vraiment la baterie ce décharge en une nuit tu peux aussi sortir chaque soir un autre fusible (comme dit commence par l'autoradio ou l'alarme) tu auras peut-être la chance de déjà trouver quel circuit te pompe le courant.

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Invité
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  1. Posté le 01/08/2010 à 18:08:26  
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Pour l'instant ma voiture demare après avoir enlever le fusible du chauffage additionel cela fais trois jour que je l'avais éteint et aujourdui elle a demarrer nikel donc je croise les doigts pour que sa soit cela merci a tous

Profil : Vétéran
doc-benz
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  1. Posté le 01/08/2010 à 20:47:39  
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bonjour remplace le bloc résistance du liquide de refroidissement sur le bloc moteur problème connu...

Invité
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  1. Posté le 08/08/2010 à 15:18:45  
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Bonjour bon finalement mon probleme persiste sa me rend fous je croyais m'en etre sorti je vais essayer le bloc resistance du liquide de refroidissement doc benz pourrait tu me dire ou ce situe t'il un grand merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 08/08/2010 à 18:47:08  
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Je voudrais rajouter que j'ai l'impression que c'est vraiment lrosqu'il fait chaud que cela le fait car elle a demarrer pendant une semaine impecable lorsqu'il ne faisait pas très chaud

Invité
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  1. Posté le 11/08/2010 à 20:09:18  
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Personne help!!

Invité
  1. Posté le 27/10/2010 à 12:48:23  
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bonjour,sur ma s350td,il est arrivé que la batterie se décharge au bout de 15jours de non utilisation,et en recherchant la consommation electrique chez mercedes,ils ont trouvé,c'était la commande de ventilation!!il y a aussi,par ailleurs les sieges chauffants qui consomment énormément de jus si on oublie de les arrêter avant extinction du moteur,mais si çà vous arrive surtout par temps chaud voir peut être du coté de tout refroidissement,clim auto,thermostat qui colle,etc...en tout cas c'est une conso importante,pour vider en une nuit,donc par élimination cela devrait s'affiner.(pour info,ils ont trouver la panne chez mercedes à coignieres78.)bon courage!

Invité
  1. Posté le 24/01/2011 à 23:35:16  
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Bonjour nicoimaxhappy;
avez vous trouvé la panne? car je viens d'avoir le même problème sur le même véhicule.
cordialement

Invité
  1. Posté le 20/05/2011 à 12:55:50  
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verifier la consommation totale de la batterie normalement elle ne dépasse pas 0.72A

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Invité
  1. Posté le 03/12/2011 à 17:14:51  
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Bonjour nicoimaxhappy,

j ai le meme probleme que toi,  en deconnectant le bloc de rechauff de LDR est ce que cela a solutionner ton probleme ??
si oui, merci de donner STP la solution afin de ne pas etre obliger de racheter cette piece qui n'est pas donner ! (environ 500€ ttc )

cdlt.

Invité
  1. Posté le 22/11/2013 à 21:11:30  
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Je viens d aller chez Mercedes pour le meme cas batterie vidée e une heure j ai une consommation de 24 ampère
On me conseille de remplacer la résistance de chauffe du circuit de ventilation mais rie que la pièce me reviens à 633 euros
J ai entendu parler sur un forum que l on pouvait débrancher la fiche mais en ne le scotchant pas on risque que la voiture crame et sa me fait peur qu en pensez vous?
N aurais pas plus froid dans l habitacle?
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Grand Randonneur
Profil : Membre
malibu56
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  1. Posté le 22/11/2013 à 23:19:54  
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Bonsoir
cela m'est arrivé mais la voiture était sous garantie voiture d'occasion achetée
j'avais quand même demandé le prix à Mercedes aux environs de 1000€
et à l'époque j'avais trouvé ce qui suit sur le forum
si cela peut aider

" Il faut recharger la batterie a fond puis debranchér le plus si la voiture ne roule pas , l'alternateur charge sans probleme en roulant, cela se situe entre le demarreur et l'alternateur , un boitier que l'on appelle resistance de chauffe qui sert a rechauffer l'eau du circuit de ventilation pour avoir de l'air chaud plus rapidement, il est grille sur circuit ouvert et pompe le jus en permanence, tu peux le bypasser car il ne sert pas a grand chose et coute tres cher 700euros HT HP et il faut deposer le demarreur pour le changer, il sera impossible d'acceder a cette piece sans pont.

Non je ne l'ai pas fait moi meme car il faut un pont pour acceder a cette piece.
Je n'ai pas fait remplacer cette piece c'est mercos qui me l'a bypassee.
En fait d'apres le mecano il suffit de debrancher la fiche en prenant soin de bien l'isoler car si contact avec le chassis ça fait du degat.



Bonjour !et merci de tes infos .c'est fait .Je t'explique ans mon garage j'ai monté la voiture sur 2chandelles ;allongé dessous j'ai trouvé le demarreur (dur,dur)et je n'ai vu aucune piece qui correspond ;c est un garage mercos qui me l a montree sur son ordi (sympa)elle se trouve bien comme tu me l as decrie derriere le demarreur mais invisible a l oeil ;elle est fixée sur le bloc moteur et la prise se trouve sur le coté de cette piece.prise securité avec des ergots ,difficile a déconnecter.j'ai reussi en passant la main derriere le demarreur sans rien y voir et deconnecter cette prise (je te dis pas l'état de la main )ensuite isolement de la prise et
c'est fait.Sa marche et rien d'inscrit sur l 'ordi.
"


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Invité
  1. Posté le 27/11/2013 à 21:16:03  
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Bonsoir merci pour vos repnses. Mais je suis allé chez mon copain garagiste aujourd'hui hui chef d atelier mais chez volvo
Il n à pas trouve la fameuse pièce à déconnecter. Il me dit qu elle se trouve peut d accès par l habitacle
Combien de temps faut il pour déconnecter cette pièce???
Quelqu un aurait il un schéma pour savoir ou elle se trouve?
Merci urgent

Grand Randonneur
Profil : Membre
malibu56
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2013 à 10:33:14  
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Bonjour
voilà ce que j ai trouvé sur le forum
"il faut de la patience pour arriver a mettre la main sur ce fameux boitier qui n'est visble qu'apres demontage du demarreur."
bon courage


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Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 16:31:20  
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Bonsoir l'alibi
Tu m aurais envoyé un schéma ? Car je n ai rien reçu. Merci

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
xavmurg
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  1. Posté le 30/11/2013 à 21:48:32  
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c quoi comme model

Invité
  1. Posté le 10/12/2013 à 17:16:20  
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W203 coupe 2005

mecedes c250 td
Profil : Vétéran confirmé
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xavmurg
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  1. Posté le 10/12/2013 à 17:34:37  
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regarde sous la boite a gant passager avec le moteur de ventilation

mecedes c250 td
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  1. Posté le 10/12/2013 à 17:35:59  
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pour les piece mercedes allé ici www.merlicar.com

Invité
  1. Posté le 17/01/2018 à 20:13:50  
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sde20mp a écrit :

Je viens d aller chez Mercedes pour le meme cas batterie vidée e une heure j ai une consommation de 24 ampère
On me conseille de remplacer la résistance de chauffe du circuit de ventilation mais rie que la pièce me reviens à 633 euros
J ai entendu parler sur un forum que l on pouvait débrancher la fiche mais en ne le scotchant pas on risque que la voiture crame et sa me fait peur qu en pensez vous?
N aurais pas plus froid dans l habitacle?
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C EST CA JE L AIS CHANGER CHEZ MERCEDES CE BLOC SE TROUVE AU DESSUS DU DEMAREUR IL FAUT RETIRER LE DEMAREUR POUR LE CHANGER IL Y AS UN GROS FIL PLUS QUI EST RACORDER SESSUS SUR CE BLOC IL COMMANDE PLUSIEUR CHOSES MEME LA CHALEUR DU MOTEUR ET DE L HABITACLE CA VIDER MA BATERIE EN 2 OU3 HEURES SALUT A TOUT EXUSER L HORTHOGRAFE

Invité
  1. Posté le 15/04/2018 à 13:34:39  
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Bonjour
problème de batterie neuve
Je suis tombe en panne a l'aéroport de Toulouse Blagnac ,après 8 jours de voyage ,batterie HS
Dépannage avec pinces et camion affréter par l'assurance.
Arriver a la maison chargeur de batterie, ce matin contrôle avec l'appareil ,des que je met le moins de la batterie, a la cosse moins après avoir tout débrancher
durant 30 minutes.
Et fait contact un bruit se produit dans la boite a fusible cote passager (gros fils) comment avoir accès aux relais, quel fils est en cause, comment réparer avant intervention chez Mercedes merci de me lire Cdt

Invité
  1. Posté le 05/01/2019 à 22:51:31  
  2. answer
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J'ai le même problème. J'ai fait contrôler l'alternateur pensant aux ponts de diodes, il est bon. J'ai fait voir ma voiture à un électricien auto, je découvre que je n'ai plus de chauffage, plus d'essuie-glace, plus de ventilation, c'est le bsi ( boîtier électronique). Je vais mené la voiture à Mercedes pour brancher la valise, pour confirmer.

Invité
  1. Posté le 02/03/2019 à 01:39:50  
  2. answer
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Bonjour j ai le même problème que vous sur mon ml 420cdi 2009 !! Vous avez trouvez la solution ? Merci d avance

Grand Randonneur
Profil : Membre
malibu56
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  1. Posté le 02/03/2019 à 12:34:55  
  2. answer
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Bonjour
Pour info une piste

j'ai eu le même problème en 2009 sur mercedes C220 cdi de 2001.
j'avais mis sur le forum à l'époque le 9/04/2009.
"j ai eu le même problème sur ma C220 CDI la batterie s est déchargée
complètement. en faisant des recherches sur internet j ai trouvé la réponse
et confirmation par mercedes
c 'est la résistance de chauffe du circuit de ventilation pour avoir
de l air chaud plus rapidement.
2 solutions
soit remplacer la résistance coût 1000€
soit débrancher la fiche qui se trouve à côté du démarreur et de l'isoler (scotcher)
car si contact avec le chassis attention aux dégâts.
Aucun défaut car cette piece n'est pas répertoriée dans le système de diagnostique"
Bonne journée
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 02/03/2019 à 13:21:57  
  2. answer
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malibu56 a écrit :

Bonjour
Pour info une piste

j'ai eu le même problème en 2009 sur mercedes C220 cdi de 2001.
j'avais mis sur le forum à l'époque le 9/04/2009.
"j ai eu le même problème sur ma C220 CDI la batterie s est déchargée
complètement. en faisant des recherches sur internet j ai trouvé la réponse
et confirmation par mercedes
c 'est la résistance de chauffe du circuit de ventilation pour avoir
de l air chaud plus rapidement.
2 solutions
soit remplacer la résistance coût 1000€
soit débrancher la fiche qui se trouve à côté du démarreur et de l'isoler (scotcher)
car si contact avec le chassis attention aux dégâts.
Aucun défaut car cette piece n'est pas répertoriée dans le système de diagnostique"
Bonne journée
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Salut.

Je confirme en tous points, mon beauf a eu le même problème, résolu en déconnectant le bazar; C'est un peu plus long à chauffer, mais on n'en crève pas.

Et effectivement, mieux vaut chiader l'isolation si on ne veut pas faire cramer son auto...

Profil : Nouveau membre
23ie
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:46:38  
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bonjour,

J'ai eu ce problème sur ma c270 (w 203 2004),me concernant,c'était le réchauffeur de liquide de refroidissement:déconnecté et pfuit!! terminé.

Dépose du démarreur(il faut une grande rallonge avec cardan,passer entre la boite de vitesse et le capitonnage sous la voiture pis voilà)

je l'ai débranché,coupé un bout de durit(10/12 cm) de diamètre adequat que j'ai forcé à rentrer sur la cosse puis,je l'ai enrubanné avec un bon scotch isolant.

Perso,j'en ai profité pour changer le capteur de point mort haut (c'est une pièce qui lâche assez régulièrement et qui nécessite à peu près la même main d'œuvre).

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