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Classe C

Vraiment urgent probleme batterie qui se decharge en une nuit c220 cdi


Invité §nic628nA
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Invité §nic628nA

Je remet donc mon sujet je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de titre en majuscule donc desole je rexplique donc mon probleme

Bonjour j'ai un gros gros soucis je vous explique la batterie a beau etre neuve un jour sur trois ma voiture ne demarre pas plus de batterie plus rien et simple choc electrique et hop elle repart j'ai fais change le demarreur pensant que sa pouvait etre sa mais rien y fait il y a aucun default je demande une grande aide sa fait un moi que je cherche ce que sa peut etre impossible de trouve je pensait a une veilleuse qui restait allume mais le gars chez mercedes ma dis vu la taille de la batterie meme si une veilleuse restais allume votre voiture demarrais voila un grand merci pour votre aide HELP HELP

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jam657dr

Salut

 

J'ai le même souci sur ma mercedes classe E.

Mercedes n'a jamais pu résoudre le problème, quelquechose pompe et vide la batterie en quelques heures.

Un spécialiste en electricité voiture m'a dit que cela pouvait provenir de l'alarme de série mercedes ou de l'autoradio.

Voilà depuis j'ai changé l'autoradio et je laisse ma voiture sans alarme dans mon garage et cela semble fonctionner.

Tiens moi au courant (pardon pour le jeu de mot!) si tu trouve la solution.

 

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Invité §tid480Tv

à vue de nez je dirai l'alternateur

 

je ne pense pas car sinon sa batterie ne repartirai pas du tout,mais il a ouvert 2 topics pour le même sujet...C'est certainement un problème de gestion électronique.

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Invité §jam657dr

Si vraiment la baterie ce décharge en une nuit tu peux aussi sortir chaque soir un autre fusible (comme dit commence par l'autoradio ou l'alarme) tu auras peut-être la chance de déjà trouver quel circuit te pompe le courant.

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Invité §nic628nA

Pour l'instant ma voiture demare après avoir enlever le fusible du chauffage additionel cela fais trois jour que je l'avais éteint et aujourdui elle a demarrer nikel donc je croise les doigts pour que sa soit cela merci a tous

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Invité §nic628nA

Bonjour bon finalement mon probleme persiste sa me rend fous je croyais m'en etre sorti je vais essayer le bloc resistance du liquide de refroidissement doc benz pourrait tu me dire ou ce situe t'il un grand merci d'avance

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Invité §nic628nA

Je voudrais rajouter que j'ai l'impression que c'est vraiment lrosqu'il fait chaud que cela le fait car elle a demarrer pendant une semaine impecable lorsqu'il ne faisait pas très chaud

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Invité §mkp773US

bonjour,sur ma s350td,il est arrivé que la batterie se décharge au bout de 15jours de non utilisation,et en recherchant la consommation electrique chez mercedes,ils ont trouvé,c'était la commande de ventilation!!il y a aussi,par ailleurs les sieges chauffants qui consomment énormément de jus si on oublie de les arrêter avant extinction du moteur,mais si çà vous arrive surtout par temps chaud voir peut être du coté de tout refroidissement,clim auto,thermostat qui colle,etc...en tout cas c'est une conso importante,pour vider en une nuit,donc par élimination cela devrait s'affiner.(pour info,ils ont trouver la panne chez mercedes à coignieres78.)bon courage!

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Invité §nJm232Ji

Bonjour nicoimaxhappy;

avez vous trouvé la panne? car je viens d'avoir le même problème sur le même véhicule.

cordialement

 

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Invité §cqp777zM

verifier la consommation totale de la batterie normalement elle ne dépasse pas 0.72A

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Invité §qPc440IN

Bonjour nicoimaxhappy,

 

j ai le meme probleme que toi, en deconnectant le bloc de rechauff de LDR est ce que cela a solutionner ton probleme ??

si oui, merci de donner STP la solution afin de ne pas etre obliger de racheter cette piece qui n'est pas donner ! (environ 500€ ttc )

 

cdlt.

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Invité §sde180MM

Je viens d aller chez Mercedes pour le meme cas batterie vidée e une heure j ai une consommation de 24 ampère

On me conseille de remplacer la résistance de chauffe du circuit de ventilation mais rie que la pièce me reviens à 633 euros

J ai entendu parler sur un forum que l on pouvait débrancher la fiche mais en ne le scotchant pas on risque que la voiture crame et sa me fait peur qu en pensez vous?

N aurais pas plus froid dans l habitacle?

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Invité §mal350oV

Bonsoir

cela m'est arrivé mais la voiture était sous garantie voiture d'occasion achetée

j'avais quand même demandé le prix à Mercedes aux environs de 1000€

et à l'époque j'avais trouvé ce qui suit sur le forum

si cela peut aider

 

" Il faut recharger la batterie a fond puis debranchér le plus si la voiture ne roule pas , l'alternateur charge sans probleme en roulant, cela se situe entre le demarreur et l'alternateur , un boitier que l'on appelle resistance de chauffe qui sert a rechauffer l'eau du circuit de ventilation pour avoir de l'air chaud plus rapidement, il est grille sur circuit ouvert et pompe le jus en permanence, tu peux le bypasser car il ne sert pas a grand chose et coute tres cher 700euros HT HP et il faut deposer le demarreur pour le changer, il sera impossible d'acceder a cette piece sans pont.

 

Non je ne l'ai pas fait moi meme car il faut un pont pour acceder a cette piece.

Je n'ai pas fait remplacer cette piece c'est mercos qui me l'a bypassee.

En fait d'apres le mecano il suffit de debrancher la fiche en prenant soin de bien l'isoler car si contact avec le chassis ça fait du degat.

 

 

Bonjour !et merci de tes infos .c'est fait .Je t'explique ans mon garage j'ai monté la voiture sur 2chandelles ;allongé dessous j'ai trouvé le demarreur (dur,dur)et je n'ai vu aucune piece qui correspond ;c est un garage mercos qui me l a montree sur son ordi (sympa)elle se trouve bien comme tu me l as decrie derriere le demarreur mais invisible a l oeil ;elle est fixée sur le bloc moteur et la prise se trouve sur le coté de cette piece.prise securité avec des ergots ,difficile a déconnecter.j'ai reussi en passant la main derriere le demarreur sans rien y voir et deconnecter cette prise (je te dis pas l'état de la main )ensuite isolement de la prise et

c'est fait.Sa marche et rien d'inscrit sur l 'ordi."

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Invité §sde180MM

Bonsoir merci pour vos repnses. Mais je suis allé chez mon copain garagiste aujourd'hui hui chef d atelier mais chez volvo

Il n à pas trouve la fameuse pièce à déconnecter. Il me dit qu elle se trouve peut d accès par l habitacle

Combien de temps faut il pour déconnecter cette pièce???

Quelqu un aurait il un schéma pour savoir ou elle se trouve?

Merci urgent

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Invité §mal350oV

Bonjour

voilà ce que j ai trouvé sur le forum

"il faut de la patience pour arriver a mettre la main sur ce fameux boitier qui n'est visble qu'apres demontage du demarreur."

bon courage

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Invité §Ano341qo

Je viens d aller chez Mercedes pour le meme cas batterie vidée e une heure j ai une consommation de 24 ampère

On me conseille de remplacer la résistance de chauffe du circuit de ventilation mais rie que la pièce me reviens à 633 euros

J ai entendu parler sur un forum que l on pouvait débrancher la fiche mais en ne le scotchant pas on risque que la voiture crame et sa me fait peur qu en pensez vous?

N aurais pas plus froid dans l habitacle?

C EST CA JE L AIS CHANGER CHEZ MERCEDES CE BLOC SE TROUVE AU DESSUS DU DEMAREUR IL FAUT RETIRER LE DEMAREUR POUR LE CHANGER IL Y AS UN GROS FIL PLUS QUI EST RACORDER SESSUS SUR CE BLOC IL COMMANDE PLUSIEUR CHOSES MEME LA CHALEUR DU MOTEUR ET DE L HABITACLE CA VIDER MA BATERIE EN 2 OU3 HEURES SALUT A TOUT EXUSER L HORTHOGRAFE

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Invité §Ano847DT

Bonjour

problème de batterie neuve

Je suis tombe en panne a l'aéroport de Toulouse Blagnac ,après 8 jours de voyage ,batterie HS

Dépannage avec pinces et camion affréter par l'assurance.

Arriver a la maison chargeur de batterie, ce matin contrôle avec l'appareil ,des que je met le moins de la batterie, a la cosse moins après avoir tout débrancher

durant 30 minutes.

Et fait contact un bruit se produit dans la boite a fusible cote passager (gros fils) comment avoir accès aux relais, quel fils est en cause, comment réparer avant intervention chez Mercedes merci de me lire Cdt

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Invité §Ano038xc

J'ai le même problème. J'ai fait contrôler l'alternateur pensant aux ponts de diodes, il est bon. J'ai fait voir ma voiture à un électricien auto, je découvre que je n'ai plus de chauffage, plus d'essuie-glace, plus de ventilation, c'est le bsi ( boîtier électronique). Je vais mené la voiture à Mercedes pour brancher la valise, pour confirmer.

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Invité §Ano658qv

Bonjour j ai le même problème que vous sur mon ml 420cdi 2009 !! Vous avez trouvez la solution ? Merci d avance

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Invité §mal350oV

Bonjour

Pour info une piste

 

j'ai eu le même problème en 2009 sur mercedes C220 cdi de 2001.

j'avais mis sur le forum à l'époque le 9/04/2009.

"j ai eu le même problème sur ma C220 CDI la batterie s est déchargée

complètement. en faisant des recherches sur internet j ai trouvé la réponse

et confirmation par mercedes

c 'est la résistance de chauffe du circuit de ventilation pour avoir

de l air chaud plus rapidement.

2 solutions

soit remplacer la résistance coût 1000€

soit débrancher la fiche qui se trouve à côté du démarreur et de l'isoler (scotcher)

car si contact avec le chassis attention aux dégâts.

Aucun défaut car cette piece n'est pas répertoriée dans le système de diagnostique"

Bonne journée

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Bonjour

Pour info une piste

 

j'ai eu le même problème en 2009 sur mercedes C220 cdi de 2001.

j'avais mis sur le forum à l'époque le 9/04/2009.

"j ai eu le même problème sur ma C220 CDI la batterie s est déchargée

complètement. en faisant des recherches sur internet j ai trouvé la réponse

et confirmation par mercedes

c 'est la résistance de chauffe du circuit de ventilation pour avoir

de l air chaud plus rapidement.

2 solutions

soit remplacer la résistance coût 1000€

soit débrancher la fiche qui se trouve à côté du démarreur et de l'isoler (scotcher)

car si contact avec le chassis attention aux dégâts.

Aucun défaut car cette piece n'est pas répertoriée dans le système de diagnostique"

Bonne journée

 

 

Salut.

 

Je confirme en tous points, mon beauf a eu le même problème, résolu en déconnectant le bazar; C'est un peu plus long à chauffer, mais on n'en crève pas.

 

Et effectivement, mieux vaut chiader l'isolation si on ne veut pas faire cramer son auto...

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Invité §23i513ii

bonjour,

 

J'ai eu ce problème sur ma c270 (w 203 2004),me concernant,c'était le réchauffeur de liquide de refroidissement:déconnecté et pfuit!! terminé.

 

Dépose du démarreur(il faut une grande rallonge avec cardan,passer entre la boite de vitesse et le capitonnage sous la voiture pis voilà)

 

je l'ai débranché,coupé un bout de durit(10/12 cm) de diamètre adequat que j'ai forcé à rentrer sur la cosse puis,je l'ai enrubanné avec un bon scotch isolant.

 

Perso,j'en ai profité pour changer le capteur de point mort haut (c'est une pièce qui lâche assez régulièrement et qui nécessite à peu près la même main d'œuvre).

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Invité §Thi423dH

Bonjour à tous, petit déterrage de post, mais j'ai à priori le même soucis que vous sur mon viano W639.

 

Ma batterie se décharge en permanence et je suis obligé de démarrer aux pinces à chaque fois.

 

Je viens de contacter Mercedes, mais ils ne voient pas de quelle pièce je veux parler (et moi non plus d'ailleurs). Auriez vous des photos, ou des schéma qui pourraient m'aider svp ?

 

Thierry

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Invité §w20452qn

Bonjour bon finalement mon probleme persiste sa me rend fous je croyais m'en etre sorti je vais essayer le bloc resistance du liquide de refroidissement doc benz pourrait tu me dire ou ce situe t'il un grand merci d'avance

bonjour, j ai eu le même problème. donc j ai débrancher le bloc résistance qui se trouve a un endroit pas très accessible. il se trouve en dessous du collecteur. plus simple d y accéder par le haut. c est un gros câble noir. bon courage. j ai pris un miroir pour s avoir ou il ce trouvez exactement. sachant qu ils ont pas trouvez mieux de fixer une petite tôle au dessus.juste au dessus du démarreur.

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Invité §Ano706Rq

Je remet donc mon sujet je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre de titre en majuscule donc desole je rexplique donc mon probleme

Bonjour j'ai un gros gros soucis je vous explique la batterie a beau etre neuve un jour sur trois ma voiture ne demarre pas plus de batterie plus rien et simple choc electrique et hop elle repart j'ai fais change le demarreur pensant que sa pouvait etre sa mais rien y fait il y a aucun default je demande une grande aide sa fait un moi que je cherche ce que sa peut etre impossible de trouve je pensait a une veilleuse qui restait allume mais le gars chez mercedes ma dis vu la taille de la batterie meme si une veilleuse restais allume votre voiture demarrais voila un grand merci pour votre aide HELP HELP

Même problème avec une classe E, solution simple et peu couteuse, installer un coupe batterie . Le soir je coupe et le matin j'allume en plus c'est un bon antivol .

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Invité §w20452qn

bonjour, j ai eu le même problème. donc j ai débrancher le bloc résistance qui se trouve a un endroit pas très accessible. il se trouve en dessous du collecteur. plus simple d y accéder par le haut. c est un gros câble noir. bon courage. j ai pris un miroir pour s avoir ou il ce trouvez exactement. sachant qu ils ont pas trouvez mieux de fixer une petite tôle au dessus.juste au dessus du démarreur.

pour ma part, je ne verrouille plus ma voiture et la, surprise. elle démarre super bien.a faire que si votre véhicule dort dans un endroit fermer. la cause est quant elle est verrouiller elle se met en sécurité. la est le problème qui pompe la batterie. -il me reste plus qu a tester ce qu il pompe ma batterie quant je suis en mode verrouillage.

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pour ma part, je ne verrouille plus ma voiture et la, surprise. elle démarre super bien.a faire que si votre véhicule dort dans un endroit fermer. la cause est quant elle est verrouiller elle se met en sécurité. la est le problème qui pompe la batterie. -il me reste plus qu a tester ce qu il pompe ma batterie quant je suis en mode verrouillage.

 

Elle a une alarme ?

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