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entretenir système de vitres électriques sur 190 (W201)


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Bonjour,

Suite à un souci de vitre électrique, voici comment démonter, réparer et remonter un panneau de porte sur 190 mais semblable à beaucoup d'autres voitures. La différence vient du fait que sur une voiture type PSA, vous casserez les clips qui fixent le panneau de porte. Sur cette Mercdes, tout est pensé pour être réparé, pour du long terme. D'ailleurs c'est la seule voiture que je connaisse équipée d'un témoin d'usure de l'embrayage!

 

Là, la vitre électrique ne marchait plus. Chez un mécano on peut vous dire "oh, elle a 23 ans donc le système est mort". Sachez que chez OSCARO le système coûte 100€. Ailleurs ça monte à plus de 150!!!

 

Alors pour retirer le panneau de porte il faut:

-tournevis cruciforme n°2

-tournevis plat

-clef avec douille de 10

-graisse contact ou bombe contact

-graisse lubrifiante

-brosse métallique type brosse à bougies

 

On ouvre la porte et on dévisse le cache plastique avec le cruci:

http://images4.hiboox.com/images/3410/defbb210fad40c88e817b0e966128b34.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3410/5f017654a5d316044870a65e8fcb6a0a.jpg

 

Maintenant on enlève avec un tournevis plat fin le cache en U de la poignée intérieure:

http://images4.hiboox.com/images/3410/8ac828669fcfc32d31247f3a19a78227.jpg

 

On dévisse l'écrou de 10:

http://images4.hiboox.com/images/3410/9df96ae923bb113b9074e14f9931c497.jpg

 

On soulève ensuite vers le haut le panneau après avoir tirer le bloc plastique de la poignée d'ouverture vers soi. Le panneau vient on le retire et on obtient ça:

http://images4.hiboox.com/images/3410/369364d3397084a4e267cf261c3dce41.jpg

Le problème venait des contacts électriques oxydés qui sont en haut à droite sur la photo du haut. Il y a deux fils noirs ensembles et deux verts ensembles aussi.

 

On dévisse on enlève les cosses et les vis et on gratte les pas de vis avec la brosse métallique (ici celui de droite est gratté) on obtient ça:

http://images4.hiboox.com/images/3410/03651ac3f05ac17b78e182995e46be78.jpg

 

On gratte les vis, celle de droite est grattée, pas l'autre:

http://images4.hiboox.com/images/3410/cb2b197256c92895e0b997ac7e31944e.jpg

 

On gratte les cosses aussi ici une pas nettoyée:

http://images4.hiboox.com/images/3410/246575e996a53ce0e5a34ffb02377e24.jpg

 

Et la cosse nettoyée à droite:

http://images4.hiboox.com/images/3410/41e59163131dc9af08bdde7128461639.jpg

 

Ensuite vous enduisez de graisse contact puis de graisse lubrifiante les vis resserrés ainsi que les rails du système et vous reposez le panneau et le reste. Pas cher et efficace.

 

 

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Invité §Dan813IX

Super reportage , un ex d'efficacité et de simplicité . Merci a toi

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Salut.

 

La plupart du temps, ce n'est pas le moteur ni ses contacts qui sont HS, mais le système d'enroulage du cable; Et, là, dès que le cable est un peu vrillé, malheureusement, pas d'autre solution que de remplacer le mécanisme ...

 

C'est tout aussi simple, mais ça nécessite d'avoir sous la main une pince à rivets "molto couillue", qui se manie à deux mains, comme un coupe boulons.

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