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Classe B

Avis sur MERCEDES CLASSE B 170 DESIGN


Invité §inv171rM

Messages recommandés

Invité §inv171rM

Bonjour,

 

j'hésite à acheter cette mercedes que j'ai repéré dans un garage ( garantie 1an). Que pensez vous de cette voiture ? Est ce qu'elle est assez puissante ?

Et au niveau de la revente, est ce que le fait que ce soit une essence, ça ne risque pas de poser problème ?

Niveau entretien, par rapport à une golf plus, il parait c'est quasiment le même cout, qu'en est il vraiment ?

 

merci d'avance pour vos conseils avisés ;)

 

Les caractéristiques :

MERCEDES CLASSE B 170 DESIGN

Prix : 17 990 €

Garantie :12 mois

Mise en circulation : 06/09/2007

Kilométrage : 23 667 km

Couleur : GRIS

CV fiscaux : 7 ch

 

Equipements et options

Climatiseur automatique Thermatic

Détecteur de pluie

Direction active STEER CONTROL

ESP

Inserts décoratifs en aluminium

ISOFIX : Ancrages sièges enfants

Jantes alliage 16" à 5 branches

Ordinateur de bord

Plancher du coffre réglable

Prise 12V

Projecteurs antibrouillard

Rétroviseur intérieur automatique

Rétroviseurs extérieurs électrique

Verrouillage centralisé

Volant et levier de vitesse en cuir

Volant multifonctions réglable

Banquette AR rabattable 1/3-2/3

Allumage automatique des feux

Airbags frontaux et airbags latéraux tête et thorax

ABS et ASR

Pack Télématique avec radio Audio 5 CD

Parktronic : Système d'aide au parking (PTS)

sieges : simili cuir /tissu

Toit ouvrant panoramique à lamelles

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Invité §inv171rM

Svp, j'ai besoin d'une réponse rapidement car je dois rendre réponse deain matin :pfff:

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Invité §sl_686uT

Ca n'a pas l'air mal, à négocier à 17500 peut être.

Sinon, les modèles essence ne sont en effet pas les plus demandés, donc pour la revente ce n'est pas forcement l'extase.

 

Après, tout dépend de ton utilisation et du temps que tu comptes la garder.

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Invité §inv171rM

J'ai dit non. C'est la revente qui m'embête.

J'attends de tomber sur une occas récente en 3008 diesel cette fois ;)

 

 

Il parait que le fap de ces nouvelles voitures se bouchent si on ne fait pas assez de km info ou intox selon vous ?

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Invité §May611Eo

Se boucher peut être pas mais si la voiture ne fait que des petits trajets de ville c'est pas ce qu'il y a de mieux et il faudra faire des régénérations forcées en concession. Et chez Peugeot c'est encore plus mal foutu parce qu'il faut ajouter de l'additif.

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Invité §Le 753JC

Tout dépend du temps que tu veux la garder. Personnellement, je pars du principe qu'il vaut mieux acheter une voiture pour son usage et son plaisir mais il est vrai que je roule beaucoup et forcément l'absence de certaines options dites incontournables n'aura que peu de conséquences sur la vente d'une voiture très kilomètrée.

Le débat essence-diesel, il faut savoir qu'un diesel ne se justifie qu'à partir de 15000 kms/an au moins, voir 20000. Malheureusement pour nos poumons et notre santé, les lobbys pour la diesélisation du parc automobile ont bien travaillés en nous vendant soi-disant des voitures écologiques. Tout ça est archi-faux et si je roule au diesel, c'est uniquement parce que mon kilométrage annuel est tellement élevé que je devrais faire des sacrifices importants pour me permettre une essence, qu'ils soient financiers (différence de 20% au litre + conso + élevé sur essence) ou de confort et de standing du véhicule (il est évident que si je roulais avec une "cacahouète" essence, elle me coûtrait finalement moins que ma série 5 d)

Sorry de relancer cet éternel débat mais je m'étonne tous les jours de voir combien cette dieselisation s'installe et le retour en arrière sera vraiment difficile ... tout ça pour l'A_R_G_E_N_T !

 

:jap:

 

P.S. je trouve le design d'une 3008 plus moderne que celui d'un classe B.

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Invité §inv171rM

Le probleme, c'est que c'est pour faire peu de kilomètres.

Une essence me conviendrait je pense mais je n'ai pas envie que la voiture me reste sur les bras. Je les garde 3 4 ans mes voitures.

 

En fait, ce qui m'a plus chez la mercedes, ce sont toutes les options, l'état du véhicule et puis le prix aussi bien sur ! Et puis bon, je trouve que le design ne fait pas vieillot. C'est sympa, chic sans faire tape à l'oeil.

 

Après, c'est sur que la 3008 en essence pour la revente, bonjour ! Il la faudrait en diesel, c'est certain !

 

 

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Invité §Eto684Sl

N'oublie pas qu'il y a une clientèle pour les véhicules essence... dont moi: avec à peine 10000km par an, je ne regarde que les véhicules essences, et je ne suis sans doute pas le seul.

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Invité §Le 753JC

Il se peut d'ailleurs qu'une 3008 en essence soit introuvable sur le marché de l'occasion ...

Pense aussi qu'une diesel, tu la paieras 2 à 3000 eur. pour un véhicule comparable, le choix d'une essence te permettra un prix plus bas vu la situation du marché actuellement. A la revente, tu pourras toi aussi proposer un prix légèrement plus bas et l'un dans l'autre, tu seras gagnant. Et puis, tu pourras toujours la proposer à Etoile03 ...

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Invité §inv171rM

Oui, lol.

Il parait que les fap sont obligatoire à partir de 2011. Je vais me renseigner la dessus.

Merci en tous cas pour vos avis !

 

A bientôt sur le forum peut être ;)

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Invité §Le 753JC

Lol, qu'est-ce que tu veux que je foutes d'une 3008 :lol:

 

 

Tu as bien compris que je parlais de la B ... je pense à tes futurs enfants, moi :o ... en 3, 4 ans, il peut se passer beaucoup de choses. (Il y a 3 ans, je n'avais pas d'enfant, j'habitais dans un autre pays, je n'avais qu'une seule voiture et je me disais que tout était bien comme ça :lol: )

 

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Invité §Le 753JC

Oui, lol.

Il parait que les fap sont obligatoire à partir de 2011. Je vais me renseigner la dessus.

Merci en tous cas pour vos avis !

 

A bientôt sur le forum peut être ;)

 

 

A bientôt :jap: et viens nous tenir au courant de ton choix final ;)

 

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Invité §Eto684Sl

 

Tu as bien compris que je parlais de la B ... je pense à tes futurs enfants, moi :o ... en 3, 4 ans, il peut se passer beaucoup de choses. (Il y a 3 ans, je n'avais pas d'enfant, j'habitais dans un autre pays, je n'avais qu'une seule voiture et je me disais que tout était bien comme ça :lol: )

 

 

Aaaaah! :D Non, j'avais pas compris. Et me parle pas d'enfant, ma prochaine voiture c'est un SLR, c'est décidé, et il y a pas de place pour des drôles à l'arrière :lol:

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Invité §Le 753JC

Puisque le topic est "mort", je surrenchère avec un HS :D

 

Fais gaffe, la SLR, tu l'auras peut-être mais ce sera un de tes "drôles" qui risque de la conduire pour sortir le samedi soir :lol:

 

Ma petite de pas encore 3 ans, elle démarre la BM, met la radio et tourne le volant avec pas mal de précision (dans le sens qu'elle tourne à droite ou à gauche quand il faut), alors, tu vois, le jour où elle arrivera aux pédales, elle aura plus besoin de moi pour aller à l'école :p

 

P.S. je précise qu'on fait tout ça sur le parking privé de notre immeuble, pas d'inquiétude donc :lol:

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Invité §Eto684Sl

Sont de plus en plus précoces les gamins :D Laisse pas trainer tes clés surtout!

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Invité §Le 753JC

Sont de plus en plus précoces les gamins :D Laisse pas trainer tes clés surtout!

 

 

Elle sait très bien où je les range et ça lui arrive déjà de me les piquer :lol: juste que pour arriver à la voiture, faut affronter la porte d'entrée qui est fermée à double tour en permanence ... faudra juste pas qu'elle apprenne à ouvrir cette porte-là.

De toute façon, faut surtout faire gaffe de ne jamais laisser la clé sur le contact en sa présence :ange: vu que c'est une BA, il lui suffirait d'appuyer sur le bouton start, de mettre le levier en D (vu qu'elle observe tout, elle pourrait le faire) et c'est parti mon kiki, j'ai 2 ans et demi et je conduis la BM toute seule :lol::lol:

 

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Invité §May611Eo

Faut pas appuyer sur le frein en même temps que le bouton?

 

Achète-lui un 4x4 électrique :) J'avais ça quand j'étais petit, et paraît-il que je te faisais de ces créneaux...!! Même avec la remorque attelée.

Mais c'est plus trop le cas, en s'entraînant pour le permis je n'arrivais pas à me garer bien, là t'as l'air con :cyp: Pas une place facile (à l'intérieur d'un virage avec circulation) mais bon quand même, et surtout peur pour le parrallélisme et les jantes parce qu'ils te foutent de ces trottoirs en granit mortels :pfff:

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Invité §Eto684Sl

Ben oui, normalement faut que tu débrayes ou que tu freines pour démarrer avec un bouton on/off, donc tant qu'elle atteint pas le pédalier t'es tranquille :D

 

Au fait, c'était un choix ce système, ou c'était imposé? Parce que j'aime pas du tout cette mode du "j'appuie sur un bouton pour démarrer la voiture". Une voiture ça se démarre avec une clé, que diable! :lol:

 

surtout peur pour le parrallélisme et les jantes parce qu'ils te foutent de ces trottoirs en granit mortels :pfff:

 

 

Pour niquer le parallélisme sur un trottoir faut y aller quand même...

 

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Invité §May611Eo

Le premier système sans clé, keyless go, c'était chez Mercedes et il fallait appuyé sur le bouton du levier de vitesse (ça c'est la classe) en gardant la clé dans la poche (bien repris par Renault). Sauf que comme tu dis chez certains constructeur il faut mettre la clé dans la serrure et ensuite appuyé sur le bouton, un peu ridicule...

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Invité §May611Eo

 

Pour niquer le parallélisme sur un trottoir faut y aller quand même...

 

Je peux pas dire j'ai jamais vu le système mais ça doit demander de la précision j'imagine.

Toute façon à éviter ça raye le pneu :o

:ddr:

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Invité §Le 753JC

Faut appuyer sur les freins ?? Mais oui, j'avais oublié ce petit détail et je voyais déjà ma fille partir seule avec la BM pendant que je vidais les courses du coffre. Il reste qu'elle pourra mettre son frère aux pédales ... bon, fini de déconner ...

 

Pour la voiture électrique, ça attendra car elle a déjà une collection de vélos, trotteurs ... et ça prend de la place.

 

Moi, j'aime assez ce bouton start/stop, ça fait gagner du temps pour démarrer, histoire de vite se faufiller dans la circulation avant un camion, un tracteur ou une mamie au volant d'une Daf ou d'une Wattbürg :p

 

C'était comme ça d'origine, j'ai rien demandé. Mais il n'y a pas le système automatique start/stop aux feux car ça, ça doit être particulièrement emmerdant.

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Invité §Le 753JC

Le premier système sans clé, keyless go, c'était chez Mercedes et il fallait appuyé sur le bouton du levier de vitesse (ça c'est la classe) en gardant la clé dans la poche (bien repris par Renault). Sauf que comme tu dis chez certains constructeur il faut mettre la clé dans la serrure et ensuite appuyé sur le bouton, un peu ridicule...

 

 

donc chez BM, c'est ridicule. Faut d'abord mettre la clé et puis appuyer sur le bouton. ça démarre au 'quart de tour' et je trouve ça sympa

Appuyer sur le levier pour démarrer une S600, ça c'est la classe !

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Invité §May611Eo

Et est-ce que ça fait préchauffer suffisement l'hiver? Parce que sur un scénic le matin par 0°C dès que t'appuis ça allume les voyants et hop ça essaye de démarrer en broutant, pas top quoi. Idem sur le Free2 qui avait le même système.

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Invité §May611Eo

 

donc chez BM, c'est ridicule. Faut d'abord mettre la clé et puis appuyer sur le bouton. ça démarre au 'quart de tour' et je trouve ça sympa

Appuyer sur le levier pour démarrer une S600, ça c'est la classe !

 

Ça reste du détail, mais ça semble plus logique d'avoir soit l'un soit l'autre :p

C'est peut être un autre système de sécurité après tout :??:

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Invité §Le 753JC

bah, on verra ...

de toute façon, elle dort au garage, sauf quand je rentre du bureau et que je dois enlever une épaisse couche de neige avant de retrouver mon carrosse, là, ce sera le moment de vérité.

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Invité §sl_686uT

Le keyless go intégré dans le levier de vitesse, comme sur le SL, ça c'est vraiment un truc qu'ils auraient dû garder sur les nouvelles Benz !

 

http://media2.worldcarfans.com/2008/1/medium/9080131.006.Mini14L2.jpg

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Invité §May611Eo

Il y a de forte chance que le futur SL est un sélecteur de ce type, donc il y a plus qu'à espérer :) (même si la E coupé à un bouton à la place de la serrure si équipée de cette option...). Pour la CLS j'aurai bien vu ça aussi à la place du direct select, plus "sportif" quand même.

 

Sur la gamme actuelle je trouve qu'ils ne soignent plus assez ce genre de détails, c'est comme les jointures entre panneaux de carrosserie, dans leur dessin et leur application (sur une SLS à la présentation ça faisait vraiment logan). C'est comme la trappe en plastique à bouton poussoir, celle en métal à faire simplement pivoter était bien plus solide. Sur l'ensemble des modèles de la gamme, y'a toujours un truc qui me va pas (parce que mieux avant).

 

Manquerait plus qu'ils nous foutent un frein à main électrique ou un commodo à droite du volant :mad: (sauf direct select et linguatronic sur certaines).

 

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Invité §sl_686uT

Manquerait plus qu'ils nous foutent un frein à main électrique

 

Euh bah pour ça, ça ne serait pas forcement une mauvaise idée ... parce que bon, le frein à pied, ça fait vraiment old school ...

 

Et je me fais très peu d'illusion sur le fait de retrouver le keyless sur le levier de vitesse sur le SL. Toutes les dernières productions équipées d'un levier et du keyless ont un bouton (certes pas moche, mais moins fun et classe que le bouton du levier de vitesse :)).

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Invité §Eto684Sl

Alors le frein à main électrique, je dis non! C'est de la couille en barre, pardon de m'énerver :D Je déteste prendre le Scénic avec cette saloperie, et j'ai absolument pas confiance. A mon avis, ce gadget c'est de l'électronique inutile. Un bon frein à main mécanique, au moins t'es sûr qu'il est bien tiré.

 

Le bouton pour démarrer, c'est pareil. Je comprends qu'on puisse aimer, et ça ajoute certainement du confort, c'est sûr. Mais avec un bouton pour démarrer, un frein à main électrique, une boite automatique, un régulateur, un limitateur, les phares qui s'allument tout seuls, les essuies glaces idem, la voiture qui fait son créneau pendant que tu fais ton noeud de cravate... il sert à quoi le mec derrière le volant à la fin???

 

OK, je pousse un peu ^^ Mais c'est pour dire que l'électronique c'est bien, mais que plus d'électronique c'est pas forcément mieux que bien...

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Invité §sl_686uT

Alors le frein à main électrique, je dis non! C'est de la couille en barre, pardon de m'énerver :D Je déteste prendre le Scénic avec cette saloperie, et j'ai absolument pas confiance.

 

Ah bah moi, j'avais ça sur ma Laguna 3, et j'ai adoré (sur une BVA tout du moins, sur une BVM c'est peut être un peu plus chiant).

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Invité §Eto684Sl

Les deux Scénics de la famille sont en BVM, je ne sais pas ce que ça donnerait en BVA... (soit disant qu'une boite automatique "c'est trop compliquéééééééé" :ange: ) si j'ai l'occasion j'essaierai.

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