Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

prob 4x4 plus permanent sur un ML 270 CDI

 

Il y a 892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

prob 4x4 plus permanent sur un ML 270 CDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2010 à 20:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir,
je me tourne vers ce forum afin d'avoir une reponse à un souci que je viensd e decouvrir lors du passage au controle technique - en effet, le controleur m a signalé que mon véhicule n etait plus en 4 roues motrices permanentes - il s agit d un mercredes classe ML 270 CDI luxury de 2001 - utilisation normale sans accro - a priori je suis uniquement en propulsion actuelelment - de quoi s agit il? d ou peut venir ce souci? qqlun a t il deja rencontré cette anomalie? merci bcp d avance pour vos reponses, cordialement

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
nasso93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 22:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout ce que j'ai pu entendre, c'est que le ML270 est tres mal vu ...


---------------
LandRover Freelander II HSE TD4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1533.htm
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2010 à 10:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme...je n 'ai eu que des problèmes avec ce véhicule et qui plus est un litige en carosserie sur des travaux effectués par Mercedes avec des pièces Mercedes - ce n'est plus une VRAIE marque...elle sera ma dernière mercedes a tout jamais cela est certaine t je ne recommanderai jamais!

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
nasso93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 17:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas pour autant blammer Mercedes. Certes le ML270 est une cata', la plupart des autres modeles (nottament le C220) sont fiable !


---------------
LandRover Freelander II HSE TD4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1533.htm
Profil : Routard confirmé
  1. config
nasso93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2010 à 17:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs, nous avons une c270 depuis plusieurs mois, et pour l'instant, rien a dire !


---------------
LandRover Freelander II HSE TD4
http://www.forum-auto.com/marq [...] et1533.htm
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2010 à 21:10:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
??? Un ML uniquement propulsion... J'aimerais bien voir cela vu le fonctionnement de sa transmission  :D
Le ML n'ayant aucun blocage différentiel ou autre autobloquant, y compris au niveau du différentiel central, il est impossible d'être uniquement propulsion... même en déconnectant l'arbre de transmission le pont avant et la boite de transfert... Dans ce cas, tu ne pourrais même plus avancer, le différentiel central tournerait dans le vide...
Ton contrôleur ne connait rien à la transmission du ML...


---------------
Duster DCI 4x4
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2010 à 07:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de vos reponses, par contre Softroader j ai pu constater de visu sur l espèce de banc que les roues avant n accrochais pas alors que l arriere oui...je confirme que j ai dans mon entourage 99% de gens déçu par la marque !
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2010 à 19:06:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lor93vt a écrit :
merci de vos reponses, par contre Softroader j ai pu constater de visu sur l espèce de banc que les roues avant n accrochais pas alors que l arriere oui...je confirme que j ai dans mon entourage 99% de gens déçu par la marque !
Afficher plus
Afficher moins



Tu l'as vu de visu, mais ce n'est pas toi qui était aux commandes du banc...
Je te dis que le ML possède une transmission intégrale à 3 différentiels libre, sans aucun autobloquant ni blocage...
Ce qui veut dire que, sauf boite de transfert modifiée, si le pont avant n'entrainait pas les roues avant, ton ML ne roulerait pas et que la boite de transfert tournerait dans le vide, le différentiel central faisant office...
Avec un 4x4 permanent sans blocage ni autobloquant, il suffit d'une roue sans adhérence pour immobiliser le véhicule... d'où la présence de l'ETS pour contrôler les pertes d'adhérence via les freins...

Rien de plus simple à vérifier de toute manière... Tu lèves une roue avant avec un cric et tu passes la première au ralenti et tu regardes si la roue tourne...

Message édité par Softroader le 17/09/2010 à 19:09:22

---------------
Duster DCI 4x4
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2010 à 10:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
là on parle de l'ancien ML, t'es certain qu'il n'y avait pas un blocage de pont ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2010 à 10:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loli a écrit :
là on parle de l'ancien ML, t'es certain qu'il n'y avait pas un blocage de pont ?
Afficher plus
Afficher moins


Certain. Le ML W163 est le second véhicule couramment commercialisé a avoir utilisé une transmission permanente sans aucun blocage ni autobloquant couplée à un antipatinage étendu aux 4 roues qui gérait les pertes d'adhérence après la Ford Mondéo 2.0 TC4...

Et au contraire de W164 peut en avoir avec le park Offroad...
Il est dommage qu'un superbe site consacré au ML a disparu où tout était très bien expliqué
Mais il y a encore ça
http://4x4abc.com/ML320/ml320_traction_etc.html
http://www.awdwiki.com/article.html?inc=mer

Message édité par Softroader le 18/09/2010 à 10:24:37

---------------
Duster DCI 4x4
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2010 à 11:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, j'aurai confondu

merci des liens

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/09/2010 à 00:27:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses - je vais donc faire le test du cric pour en avoir le coeur net et vous tiendrai au courant des resultats, amicalement
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2010 à 22:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lor93vt a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses - je vais donc faire le test du cric pour en avoir le coeur net et vous tiendrai au courant des resultats, amicalement
Afficher plus
Afficher moins


Et bien au ralenti sans mur devant, sur un laps de temps court... car il est possible que 4-ETS entre en action.

Le mieux, pour ne rien risquer, tu lèves une roue avant, tu bloques la boite de vitesses (1ere engagé pour une boite méca, position P pour une boite auto), moteur éteint. Normalement, si une seule roue avant ne touche pas le seul, tu ne dois pas pouvoir tourner cette roue...


---------------
Duster DCI 4x4
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/09/2010 à 08:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OKI je vais procéder de cette manière car effectivement je me disais que même sur cric si j enclenchais une vitesse le vehicule serait parti...là effectivement je n aurais eu qu un gros probleme de carroserie..sourire

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/09/2010 à 10:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nous avons donc tester ...les roues avant ne sont effectivement plus motrices !!! comment se fait il? alors qu il doit etre en 4x4 permanent - je suis tres surpris...
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2010 à 17:52:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lor93vt a écrit :
nous avons donc tester ...les roues avant ne sont effectivement plus motrices !!! comment se fait il? alors qu il doit etre en 4x4 permanent - je suis tres surpris...
Afficher plus
Afficher moins


Alors là, je suis sur le derrière, c'est bien la première fois que je vois cela...Cela veut dire que la boite de transfert a un sérieux problème puisque le différentiel central ne joue plus son rôle...
Et le plus surprenant, c'est qu'il roule ! Ce qui implique que ce différentiel central est bloqué, mais par quel moyen, je n'en sais rien...  surtout si tu n'as pas de bruits particuliers... Je vais jouer les paranos, mais il n'y aurait pas quelqu'un qui aurait souder ce différentiel  :D

Voilà le schéma de la boite de transfert du W163
BTML
Faire le tour complet de soubassement pour voir tous les arbres de transmission (entre la boite de transfert et les ponts avant et arrière) et cardans (entre les ponts et les roues), voir s'il y a des arbres qui ne sont pas liés...
Après, mise à part tout démontrer...
Je ne sais pas où tu vis, mais si tu n'étais pas loin, je ferais le déplacement rien que pour voir cela, car je suis vraiment étonné...


---------------
Duster DCI 4x4
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2010 à 09:44:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour cetter eponse des plus prof . je suis surpris également car les seuls a avoir "touché" a chaque entretien mon vehicule sont la concession mercedes ...j habite en lorraine pres de metz - je vais creuser cela car cela m apparait egalement tres grave - j ai acheté ce vehicule neuf en 2001 -tous mes entretiens chez eux sans aucune derogation...mais pas mal de soucis j avoue et suis vraiment décu pour le prix du vehicule...je vais fire inspecter les points mentionnés et je vous tiens au courant , mille merci encore

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/10/2010 à 09:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je rejouterai egalement que j ai remarqué en roulant sur pluie ou terrain glissant que le vehicule n a plus la meme tenue de route ...effet propulsion que je n avais pas auparavant effectivement - il me semblait bcp plus stable...enfin je me pose la qestion : pourquoi souder ce genre de pièce...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 10:29:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lor93vt a écrit :
je rejouterai egalement que j ai remarqué en roulant sur pluie ou terrain glissant que le vehicule n a plus la meme tenue de route ...effet propulsion que je n avais pas auparavant effectivement - il me semblait bcp plus stable...enfin je me pose la qestion : pourquoi souder ce genre de pièce...
Afficher plus
Afficher moins




peut etre pour masquer un entretien mal fait... bien que j'en doute. Il se peut que la piece cassée bloque la sortir vers l'avant.
Votre probleme de tenue de route va se faire tres ressentir sur routes glacées. Il va faloir aborder les virages tres serainement, et attendre d'etre en ligne droite pour reaccelerer.

Je ne sais pas s'il y a specialiste 4x4 vers chez vous, mais n'allez pas chez Benz pour la reparation. Ils vont se contenter de changer le transfert, ce qui va vous couter presque autant que la voiture. Recherchez plutot dans une casse pour une piece d'occasion, normalement ça ne devrait pas casser si facilement.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
softroader
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2010 à 21:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

enfin je me pose la qestion : pourquoi souder ce genre de pièce...

Je plaisantais concernant le soudage...

Citation :

peut etre pour masquer un entretien mal fait... bien que j'en doute. Il se peut que la piece cassée bloque la sortir vers l'avant.  

Idem...

Mais le résultat est le même. Le différentiel central se trouve bloqué, ce qui masque un problème de renvoi de couple vers l'avant...

Enfin, c'est vraiment la 1ere fois que je vois cela...



---------------
Duster DCI 4x4
"E85/SP98 Driver"
Profil : Apprenti confirmé
sloufi_83
  1. Posté le 20/07/2012 à 23:46:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déterrage... sinon, bizarre tout çà. Il faut arrêter de blâmer le ML ça reste tout de même un très bon véhicule


---------------
Ethanolisé depuis 2008, avec plus de 80.000 kms à l'E85. Toyota/Lexus Only
Ex diéseliste et ex Benziste.
Invité
  1. Posté le 08/09/2018 à 21:11:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si vrai si une vrai merd je possède un de 2001 qui bien entretenu , cheque fois que je roule 1000 km je doit dépenser 300€ a 400€

"E85/SP98 Driver"
Profil : Apprenti confirmé
sloufi_83
  1. Posté le 16/04/2019 à 12:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le permets de répondre. J'avais un ml. À l'époque où j'ai écrit mon message, je ne l'avais que depuis quelques mois. Quelques années plus tard, le bilan est vraiment très catastrophique. Plus de 4000€ de frais divers en 3 ans. C'est un véhicule que je déconseille fortement. Roulez en Lexus, vous n'aurez JAMAIS de problèmes.


---------------
Ethanolisé depuis 2008, avec plus de 80.000 kms à l'E85. Toyota/Lexus Only
Ex diéseliste et ex Benziste.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
phare et bruit pneumatique au passage des vitesses ba 1
changer le demarreur d'un ML 9
Défaut de verrouillage des portes avants 0
référence peinture ML 270 12
probleme sur ml 270 bva pack lux 2002 230000km 7