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Mercedes 250TD ou CDI 220?

 

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Mercedes 250TD ou CDI 220?

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sam13uu
Invité
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  1. Posté le 25/06/2007 à 21:27:30  
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2007 à 21:39:37  
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250 TD Est un L5 repris sur les 124 qui sont incrvable ! et qui on évolué a 150 ch pour les w202 . :jap:
Le 220 CDI à certaine version avec des pompes a mazout italienne très fragile (pas les bosch qui équipe le 250 TD )
 For me un L5 vaut mieux qu'un L4 peut importe la puissance.  :jap:
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Invité
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  1. Posté le 25/06/2007 à 21:56:36  
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Rem95vh a écrit :
250 TD Est un L5 repris sur les 124 qui sont incrvable ! et qui on évolué a 150 ch pour les w202 . :jap:
Le 220 CDI à certaine version avec des pompes a mazout italienne très fragile (pas les bosch qui équipe le 250 TD )
 For me un L5 vaut mieux qu'un L4 peut importe la puissance.  :jap:
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Merci pour ta réponse par contre une possede esp pas l'autre

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Invité
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  1. Posté le 25/06/2007 à 22:02:46  
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Concernant la fiabilité sans ESP sa te fait moins d'emmerde électronique et sérieux ESP c'est bien pour de voiture de 200 ch mais en dessous je vois pas trop l'interé si tu achete l'une ou l'autre c'est pas pour faire des rallyes !

Invité
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  1. Posté le 26/06/2007 à 15:46:49  
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salut,
tu veux dire quoi par L5?

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Invité
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  1. Posté le 26/06/2007 à 15:48:21  
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5 cylindres en Ligne :o
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Invité
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  1. Posté le 26/06/2007 à 16:05:42  
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art41dr a écrit :
5 cylindres en Ligne :o
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:oui:

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tibam
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  1. Posté le 26/06/2007 à 20:58:52  
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sa depent de ton budget
jai eu se choix a faire aussi quand j'ai pris une 250td, les premiere 220cdi ne consomment pas vraiment moins, sont moins puissantes et durent moins longtemps et coutent plus cher a lentretien
donc c'est vite reglé.
evidemment si tu as un gros budget les cdi seront mieux, mais ceux d'apres 2000 ;) avant ils seront pas interessant par rapports aux anciens turbo D
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Invité
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  1. Posté le 26/06/2007 à 21:43:52  
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tibam a écrit :
sa depent de ton budget
jai eu se choix a faire aussi quand j'ai pris une 250td, les premiere 220cdi ne consomment pas vraiment moins, sont moins puissantes et durent moins longtemps et coutent plus cher a lentretien
donc c'est vite reglé.
evidemment si tu as un gros budget les cdi seront mieux, mais ceux d'apres 2000 ;) avant ils seront pas interessant par rapports aux anciens turbo D
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Les CDI eux ont l'ESP pas ceux des années 96 :sol:

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Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 26/06/2007 à 21:55:55  
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sam13uu a écrit :
Les CDI eux ont l'ESP pas ceux des années 96 :sol:
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oui ils l'ont mais comme dit plus haut franchement c'est pas vraiment utile... choisir une voiture parcequ'elle a l'esp ou non c'est passer a coté de l'essentiel...

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
  1. Posté le 27/06/2007 à 14:24:09  
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J'ai une petite question. Ce n'est quand même pas l'ESP qui vous fait choisir telle ou telle voiture ? Si ?
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Invité
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  1. Posté le 27/06/2007 à 15:02:23  
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carrera62 a écrit :
J'ai une petite question. Ce n'est quand même pas l'ESP qui vous fait choisir telle ou telle voiture ? Si ?
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Pas vraiment mais comme c'est une propulsion je ne veux pas prendre le risque.

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Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 27/06/2007 à 18:44:32  
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N'importe quoi...

C'est pas une 911 turbo des 80's hein.

On parle d'une placide et sécurisante c250 td de 1996.

Je vois pas ce que tu risques d'en prendre une sans ESP.

De toute façon ESP ou pas tu t'en sortiras que très moyennement en cas de grosse neige.

En cas de grosse pluie sauf à rouler trop vite et trop mal il ne peut pas t'arriver grand chose.

On a toujours eu des Mercedes et avec ESP depuis pas si longtemps.

L'esp ne s'est déclenché qu'en le faisant exprès.

Après chacun voit midi à sa porte.
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Invité
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  1. Posté le 27/06/2007 à 18:53:25  
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loli a écrit :
N'importe quoi...

C'est pas une 911 turbo des 80's hein.

On parle d'une placide et sécurisante c250 td de 1996.

Je vois pas ce que tu risques d'en prendre une sans ESP.

De toute façon ESP ou pas tu t'en sortiras que très moyennement en cas de grosse neige.

En cas de grosse pluie sauf à rouler trop vite et trop mal il ne peut pas t'arriver grand chose.

On a toujours eu des Mercedes et avec ESP depuis pas si longtemps.

L'esp ne s'est déclenché qu'en le faisant exprès.

Après chacun voit midi à sa porte.
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Au démarrage hein quand on pousse un peu trop  :p

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Profil : Routard confirmé
tibam
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2007 à 23:41:46  
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sam13uu a écrit :
Pas vraiment mais comme c'est une propulsion je ne veux pas prendre le risque.
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jai fais 30000Km avec dont plusieurs milliers sous pluie batante sur lautoroute a vitesse normale (130 ou plus) , j'ai deja pris des rond points a 60 sous la flotte en accelerant dedans, etc
je suis tjrs la, la voiture est impec et je n'ai jamais failli partir, il faut savoir conduire sa voiture et quand on sait des gadgets comme l'esp deviennent inutile ou presque.
comme dit precedemment l'esp ne sauve que lors 'd'enormes bourdes" ou il detecte, mais beaucoup de voitures avec esp font quand meme des tetes a queues en rond point ;) et chez toutes les marques...

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
  1. Posté le 28/06/2007 à 09:06:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au démarrage, c'est l'anti-patinage. Et sur la neige ou le verglas, c'est pas la joie, les roues s'arrêtent de tourner. Remarque, sans, la voiture patine et va de gauche à droite.

Je le sais pour l'avoir vécu l'hiver dernier. Et bien, c'est ma petite femme avec sa 190 D de 17 ans qui est venu me sortir de là. Evidemment, quand on peut démarrer en 3 ème ça aide !!!

Pour en revenir à l'ESP, il n'est utile que jusqu'à une certaine vitesse. Si tu fais un écart à 180, ace ou sans ESP...

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2007 à 09:09:32  
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Rem95vh a écrit :
Au démarrage hein quand on pousse un peu trop  :p
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Non, ni en E 300td, ni en cs 220 cdi.


Ou alors faut le faire exprès (accéléerer à fond roues braquées et route mouillée.

Je ne parlerais naturellement pas des anciennes que l'on a pu avoir (190d, 300d, c200d auto, etc...), là pas assez de puissance pour faire patiner quoi que ce soit au démarrage !

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Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
  1. Posté le 29/06/2007 à 11:59:24  
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loli a écrit :
Non, ni en E 300td, ni en cs 220 cdi.


Ou alors faut le faire exprès (accéléerer à fond roues braquées et route mouillée.

Je ne parlerais naturellement pas des anciennes que l'on a pu avoir (190d, 300d, c200d auto, etc...), là pas assez de puissance pour faire patiner quoi que ce soit au démarrage !
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Avec la 190 D de ma femme, il est facile de faire patiner les roues... Bon de là à faire un burn, peut-être pas !!!

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Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 29/06/2007 à 12:26:40  
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carrera62 a écrit :
Avec la 190 D de ma femme, il est facile de faire patiner les roues... Bon de là à faire un burn, peut-être pas !!!
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les pneus doivent etre fatigués alors pcq'une 190D au max elle fait 120ch donc c'est pas non plus violent  :p
avec ma c250td je ne patine qu'en premiere sur des surfaces "moyennes"  :D

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Invité
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  1. Posté le 04/08/2007 à 10:34:34  
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tibam a écrit :
les pneus doivent etre fatigués alors pcq'une 190D au max elle fait 120ch donc c'est pas non plus violent  :p
avec ma c250td je ne patine qu'en premiere sur des surfaces "moyennes"  :D
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J'en ai une de 07/1998, et elle n'a pas l'Esp, mais l'anti patinage : donc (sauf si déconnecté), pas de dérapage.

Invité
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  1. Posté le 04/08/2007 à 10:42:58  
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Correct au demarrage c'est l'antipatinage(ASC) pas l'ESP !

exemple:
En sortie de rond point sur route mouillée , c'est encore l'ASC (antipatinage) qui empeche de fournir la puissance aux roues arrieres, tu entends tres bien le bruit de l'acceleration se stopper et le voyant orange s'allumer puis l'acceleration se remet et ainsi de suite jusqu'à recuperer suffisamment d'adherence pour envoyer la puissance demandée par le conducteur en fonction de sa pression sur la pedale de droite (logique car en sortie de rond point et sur route mouillée , tu as les roues braquées et si tu roules trop vite, ça se met en marche .....)

C'est juste antipatinage celà !!, l'ESP lui ne gere que la repartion du freinage sur une ou plusieurs roues pour corriger la trajectoire de l'auto dans les virages ou succession de virages.

 :sol:
Message édité par mer43vd le 04/08/2007 à 10:46:53
Invité
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  1. Posté le 04/08/2007 à 13:53:05  
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Exact, mais Tibam parlait de patiange en première !

Profil : Routard
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carpediem209
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  1. Posté le 04/08/2007 à 14:12:46  
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Tenté de dire 250td, mais la 220cdi est certainement une phase deux...

Le 220 cdi est egalement un poil moins agricole, mais apres tout ca reste hyper bruyant...

Bon, je me rallie au 250td.
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2007 à 19:39:27  
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carpediem209 a écrit :
Tenté de dire 250td, mais la 220cdi est certainement une phase deux...

Le 220 cdi est egalement un poil moins agricole, mais apres tout ca reste hyper bruyant...

Bon, je me rallie au 250td.
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+1  :jap:

Invité
  1. Posté le 05/08/2007 à 10:46:47  
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carpediem209 a écrit :
Tenté de dire 250td, mais la 220cdi est certainement une phase deux...

Le 220 cdi est egalement un poil moins agricole, mais apres tout ca reste hyper bruyant...

Bon, je me rallie au 250td.
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Salut carpediem!

Je ne trouve pas que le cdi soit aussi bruyant que tu le decris! J'en possède et franchement il est vrai qu'à froid sur les premiers rapports, tu ne peux cacher que c'est un diesel, mais une fois la 4/5/6 enclenché le moteur se montre très discret, donc de la à dire qu'il est bruyant je ne suis pas d'accord! Ca ne reste que mon avis!

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Invité
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  1. Posté le 05/08/2007 à 12:23:27  
  2. answer
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tot86pv a écrit :
Salut carpediem!

Je ne trouve pas que le cdi soit aussi bruyant que tu le decris! J'en possède et franchement il est vrai qu'à froid sur les premiers rapports, tu ne peux cacher que c'est un diesel, mais une fois la 4/5/6 enclenché le moteur se montre très discret, donc de la à dire qu'il est bruyant je ne suis pas d'accord! Ca ne reste que mon avis!
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Ayant roulé 50000kms avec la 250 TD, je trouve qu'effectivement, au démarage, on entend bien le moteur, ceci dit, le bruit du 5 cylindres n'est pas désagréable.
Une fois sur la route, c'est un véhicule très bien insonorisé.
Enfin, c'est mon avis.

Profil : Routard
  1. config
carpediem209
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  1. Posté le 05/08/2007 à 12:37:49  
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Moi je trouve ca hyper bruyant, heureusement qu'a vitesse stab on entend plus le moulin!

J'ai un cdi aussi ;).

Par contre, c vrai qu'une mercedes est tres bien insonorisée, mais je supporte de moins en moins le bruit du mazout.

Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 05/08/2007 à 12:53:35  
  2. answer
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oui, ralenti bruyant mais sur la route pas plus de bruit qu'avec ma c280 essence, c'est dire le travail effectué par mercedes sur les diesels a l'epoque !!!

Invité
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  1. Posté le 21/08/2007 à 13:21:15  
  2. answer
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AI voté 250 td...
Le bruit du 5 cylindres Mercedes :love:

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2008 à 14:48:10  
  2. answer
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220 CDI
sa dépent
parce que il y a le W202 qui fait 130ch et W203 qui fait 145ch et W204 qui fait 170ch
alors si tu parles dé W202 sa vau mieux le 250 TD très fiable, et moins couteux a l'entretien ;)

Invité
  1. Posté le 12/05/2008 à 23:44:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et que dire du 270 cdi ?

Invité
  1. Posté le 14/05/2008 à 11:40:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rem95vh a écrit :
250 TD Est un L5 repris sur les 124 qui sont incrvable ! et qui on évolué a 150 ch pour les w202 . :jap:
Le 220 CDI à certaine version avec des pompes a mazout italienne très fragile (pas les bosch qui équipe le 250 TD )
 For me un L5 vaut mieux qu'un L4 peut importe la puissance.  :jap:
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J'ai le dernier modele 250 td de fin 2000 et ... pompe à injection naze  :??:  à 170 000 km

Le specialiste que je viens d'appeler me dit que c'est la maladie  

Alors pas content le mec  :non:

Et apparemment ce n'est pas une Bosh

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 02:44:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,je trouve super ce forum que je viens de decouvrir ;moi aussi j'hesite entre la 250 C turbo et la 220 CDI(w2O3) sachant que je posssede une 220 C model 95 que je veux changer en raison du kilometrage(430 000 KM) je serais tres ravi de vous lire.

Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 13:16:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

and03jl a écrit :


J'ai le dernier modele 250 td de fin 2000 et ... pompe à injection naze  :??:  à 170 000 km

Le specialiste que je viens d'appeler me dit que c'est la maladie  

Alors pas content le mec  :non:

Et apparemment ce n'est pas une Bosh
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Rectification le dieseliste c'est avancé un peu vite  :??:

Ce n'etait qu'une petite panne .


Profil : Membre confirmé
  1. config
lionel13112
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  1. Posté le 01/06/2008 à 14:21:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une C250TD dont je vais me séparer dans quelque jours, pour tout vous dire j'ai passé 7 ans de bonheur avec elle.
Vraiment un plaisir au niveau de le conduite et un 5 cyl trés fiable.
A l'époque de l'achat j'hesité entre La 250TD et une safrane!
Eh oui vous avez bien lu !!
Avec le recul, je me félicite encore d'avoir fait le choix merco.


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