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Classe S

Pour les fans de la classe S w140


Invité §max673fu
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Invité §max673fu

Bonjour, je viens de remettre en route la 300td de 1993 (w140) de mon beau-père qui n'a que 128 000km mais qui n'a pas rouler pendant quelques temps... Après une vidange, le changement du filtre à huile et à gasoil et lui avoir fait faire plus de 1500 km je la trouve toujours un peu molle à l'accélération. Pourtant, il ne cessait de me dire qu'elle poussait et que pour une voiture de ce poids, l'accélération était plus que correcte. Je pensais qu'en la faisant rouler elle se décrasserait mais visiblement, ce n'est pas assez.

Avez-vous déjà eu ce type de problème, ou d'autres, que je sache à quoi m'attendre parce qu'elle me plait beaucoup et que je roule régulièrement avec.

Merci.

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Invité §tib017IB

177ch dans une caisse de 2 tonnes sa donne forcement un veau...

 

vmax de 208Km/h et Km DA en 32s !!

 

donc je pense que la voiture marche "normalement" :D

 

 

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Invité §Rem385tG

Tibam tu fais erreur,

 

Si C'est Bien une w140 de 1993,

 

C'est pas cette motorisation car les S 300 TURBODIESEL sont arriver du 06/1996 au 08/1998.

 

Donc il a certainement un S 300 SD / équivalent au S350 TD,

 

Cylindré de 3449 cm3

Puissance 150 ch à 4000 tr./min.

Couple à 2000 trs/min est de 310 Nm.

les 100 km/h en 13,1 sec.

Vmax 185 km/h.

En BVA 4.

 

C'est l'un des moteurs Mercedes Benz les moins fiables :/

Et Surtout ne la pousse pas a froid (logic mais bon) car bcp de culasse lâche facilement Turbo aussi ..

 

Voiture sous motorisé c'est pourquoi ils ont changer le moteur pour le S 300 TD de 177 ch (qui lui aussi est juste pour le poids de la 140) !

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Invité §max673fu

J'ai du me tromper dans la dénomination parce que sur la carte grise c'est bien une Mercedes 300.

http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-mercedes-300--1993-.html

Si tu regardes sur le lien, celle qui correspond est la TD BVA puisque la puissance fiscale est bien de 11cv. Je me suis fié aux données de la centrale, donc après, ça vaut ce que ça vaut...

 

Et pour aller dans ton sens, c'est vrai que c'est un peu léger vu les 1940kg de la voiture. Toujours est-il que c'est un régal de rouler avec cette voiture qui ne fait pas du tout son âge.... sauf lorsqu'il s'agit de se garer ^^

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Invité §Rem385tG

 

 

C'est Pas une W140 ALORS !

La tu nous montres les cotes des 124.

C'est une W124 !

 

ALORS si c'est une w124 300 TURBO D

147 ch à 4600 tr./min.

6 cylindres,2996 cm3 en 12 soupapes.

Vmax 202 km/h.

Le 0 à 100 en 10,9 sec.

 

Et non Celle ci est pas du tout sous motorisé.

 

 

edit sur la CG le numéro de chassie commence par

 

wdb124 ou wdb140 ?

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Invité §max673fu

Alors pour qu'on arrive à se mettre d'accord, voici la photo de la voiture:

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Mercedes-Benz_S-Class_W140.jpg

Et l'intérieur correspond exactement à celui de la W140, et est le suivant:

http://www.autoevolution.com/images/gallery/medium/MERCEDESBENZS-Klasse-W140--medium-1893_4.jpg

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Invité §max673fu

Je ne sais pas du tout pour les clignotants. Personnellement, je viens de les changer et ils sont entièrement blanc. Je n'en ai encore jamais vu avec les bords orange... et je n'en suis pas fan en plus.

Et Remi92320, je te confirme bien que c'est une W140, la carte grise l'indique clairement.

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Invité §max673fu

Autant pour moi, il s'agit en fait de la 300 D, qui fait 14cv...

Mea culpa. je me suis fié à ce que m'avait dit mon beau-père.

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Invité §tib017IB

Pour en revenir à ma petite affaire, est-ce un bon modèle du coup ?

 

 

300D moteur tres mou mais increvable et sobre

300D turbo un peu plus de peche mais sur w140 sa avance pas tres bien aussi mais la aussi economique et tres fiable

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Invité §max673fu

Tibam, je te confirme bien que c'est une w140, je m'étais simplement planté dans la désignation.

Vous me rassurez parce que j'avais un peu d’appréhension à faire des réparations dessus.

Vous connaissez un site où l'on peut acheter des pièces détachées? J'ai un moteur de vitre électrique qui rend l'âme.

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Invité §vol665lb

a priori, il s'agit du 3.5, seul moteur diesel monté sur les phase 1 : un veau , fragile de surcroit s'il n'est pas monté en temperature avec delicatesse comme déjà dit.

La W140 est un salon roulant , il ne faut pas attendre de performances avec les moteurs 6 cylindres diesel ou essence.

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Invité §vol665lb

+1 ... volvblues.

 

une w140 c'est Top en 500.

 

c'est bien aussi avec le 3.2 essence :sol: mais il ne faut pas essayer de faire la course des feux rouges!!

 

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Invité §HOM160sh

 

 

Salut maxauris,

je viens de voir ton message,

 

j'ai une S300 TD PRESTIGE W140 de décembre 1997

 

Toutes les pièces je les prends sur oscaro.com (livré à la maison - prix hors du commun).

J'ai eu le meme pb sur le lève vitre arrière gauche que j'ai du remplacer (mais je n'ai pu le faire moi-même car pour lever les accessoires sur ces modèles il y a tout pleins de subtilités).

 

Autrement tout ce qui est filtres, pièces courantes , oscaro c'est parfait.

 

 

Seul pb rencontré important à 390 000 visco coupleur à remplacer (il refroidi le moteur en fait)

j'ai galéré pour trouver ce que c'était, mais il faut également écarter les deux radiateurs avant (eau - clim) et fixer sur le tuyau d'arrosage un petit tube de 10mm cuivre pincé à 90° au bout pour le glisser entre les deux radiateurs et déboucher les lamelles.

Dernier pb rencontré à ce km, le régulateur de l'alternateur à remplacer (décharge de la batterie)>>> attention car certains feront semblant de te faire croire que le batterie est hs (elle coute près de 400€) alors que la diode vaut 40€.

 

Voilà, je n'ai aucun souci autre sur cette voiture.

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Invité §Fra771RT

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acheter une S300 à partir de 1996, dans le meilleur état possible, pour immatriculer en Belgique.

 

Si quelqu'un a un conseil à me donner ou un véhicule à me proposer, il est le bienvenu.

 

Merci

 

François

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Invité §Mic528Xg

Je viens d'acheter une S 280, 198 500 km, du 5 /7/1994, 195 ch, BVA 5 vitesses, cuir, clim auto, TO vitré, etc... C'est ma 3ème série S en 20 ans, après une 250 SE de 1966, une W126 en 300 SE de 1988.

Je compte la garder assez longtemps.

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Invité §Ber850Wh

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et vous salue tous . Je suis l'heureux possesseur d'une 300 S de 1991 toutes options avec 203000 kms qui fonctionne à la perfection et bien entretenue .Mais les années sont là et les petits problèmes aussi !actuellement,je n'ai plus de ventilation et la vitre AR droite monte par a coups .

S'il y à une personne pour me guider sur la procédure de réparation de la ventilation,c'est avec plaisir .

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Invité §Ano054rh

Bonsoir, la mercedes S 300 TD de 1966 248.000kms roule bien puis à un momment elle s'etouuffe et veux plus redemarrer auriez vous idées merci

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