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Classe E

Sos, conduite avec Boite Automatique


Invité §wya035iw

Messages recommandés

Invité §wya035iw

:jap:

bonjour a tous. merci pour toutes les infos. j'ai appris beaucoup de choses sur ma mercedes E220 D w210 année 95. bon

j'ai une longue liste de probleme, je suis entrain de regarder, certain sont déja traiter. les autres je vais essayer de les poser un par un.

 

le premer donc, ma boite a vitesse Auto. ayu feu rouge, je ne sais pas s'il faut enlever toujour la vitesse vers N (comme est conseillé sur une boite normale) ou ici ça n'a rien avoir, je peux la laisser sur D. il n'ya pas quelques chose qui se frotte comme un disc d'embrayage ou quelque chose?

une autre question, lorsque je mets la position D ou R pour demarer, deja j'entend un bruit derriere, sur le pont. je ne sais pas si c'est normale. mais le pire, lorsque je lache le frein pédale, la j'entend des Crrrrrrrr, comme une vielle charnière rouillé. puis il disparait des que je fini d'enlever mon pied de la pedale ou la voiture roule. je ne sais pas si c'est les plaquettes freins ou quelque chose de rouillé. parce que la rouille, je ne vous raconte pas. je suis surpris.

 

j'attend votre réponse. cordialement

 

les reste ça sera pour une autre fois.

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Invité §May611Eo

Je ne sais pas si c'est bon de démarrer sur D ou R, sur le Toyota de mon grand père on est obligé de se mettre sur P pour enlever la clé et pour pouvoir démarrer.

Essai de démarrer sur P et regarde si tu entends toujours le bruit.

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Invité §sam221Ox

eh oui comme il a dit maybach2, tu dois demarrer sur p, car avec d'autre voiture tu peux meme pas demarrer avec d ou r ou tout ce que tu veux et dans un feu rouge tu peux mettre sur p si tu es pas presse sinon tu laisses sur d comme ca tu pars plus vite sur n je vois l'utilite

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J'ai une W210 E300D auto :

 

Si par démarrer tu veux dire allumer le moteur, tu dois te mettre en P.

Sinon, si tu veux dire avancer (moteur allumé) et que tu as un a-coup avec un bruit quand tu mets R ou D, peut être il faudrait faire les vidanges boite et pont.

 

Pour le Crrr, la mienne le fait aussi quand la voiture avance tout doucement mais que je n'ai pas complétement retiré mon pied du frein (et donc que les plaquette frottent encore très légèrement).

 

Enfin, au feux rouge, tu dois rester en D (N ne sert qui si tu dois remorquer ton véhicule).

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Invité §wya035iw

merci pour ses information precieuse.

donc vous avez le meme grincement comme moi. c'est exactement ça. c'est uniquement lorsqu'elle démare et que mon frein est encore sur le frein.

enfin juste au moment du démarage quoi. donc, a votre avis c'est les plaquette? il faut les changer ou quoi. parce que j'entend aussi des siflement lorsque je roule qui viens de derrière aussi. est ce que ce n'est pas les roulement? ou le disc qui manque de la gresse (si je ne dis pas de conerie.)

merci beaucoup,

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Invité §wya035iw

aussi, une autre question par apport au feu rouge. lorsqu'on reste sur D, il y'a pas quelque chose qui se sur-consomme. gazol ou genre disc d'embrayage qui relie le moteur à la boite a vitesse?

 

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Tu as dû le voir, la voiture avance toute seule en drive, donc lorsque tu es au feu, pied sur le frein, sans exercer une pression suffisante, la voiture avance tout doucement, plaquettes et disques frottent au ralenti ce qui provoque ces grincements.

 

Ils sont "normaux", si tu ne veux pas les entendre, tu appuies suffisament fort sur le frein pour bloquer la voiture à l'arrêt et plus de grincements (sauf peut-être un léger quand tu lèves le pied pour repartir, mais ça devient une habitude).

 

En ce qui concerne le sifflement, je n'ai pas eu ce problème. J'en ai un, à froid, et c'est la courroie d'accessoires.

 

A l'arrêt, quand on passe de D en N le ralenti ne change pas, donc la voiture ne consomme pas plus en N ou en D.

 

Certains disent que lorsque le moteur (et la boite) est froid, il vaut mieux rester en D avec le pied sur le frein. Cela permet à la BVA d'atteindre plus rapidement leur bonne température de fonctionnement et qu'une fois à température on fait comme on veut, en privilégiant la position N (ou P) lorsqu'il fait très chaud, et que l'arrêt se prolonge. Cela évite un échauffement excessif de la BVA, bien qu'en principe, elle soit bien protégée de cela par consruction.

 

En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait, je reste toujours en D, c'est prévu pour ça ! Je pense que le but d'une boite auto c'est justement d'être manipulé le moins possible.

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Invité §wya035iw

bonjour l'amoureux des W140.

effectivement, c'etait une erreure de ma part, je suis desolé. je suis nouveau sur ce forum. ça ne se repruidera plus. promis. :-)

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Invité §wya035iw

Bonjour matbreth

Merci pour tes infos presieuses.

a bientôt

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Invité §l_a174ca

bonjour l'amoureux des W140.

effectivement, c'etait une erreure de ma part, je suis desolé. je suis nouveau sur ce forum. ça ne se repruidera plus. promis. :-)

 

y a pas de problème, on va pas en faire une maladie :lol:

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