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Invité §tri502JA
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Invité §mbc220Es

apres une bva s'entretien celui qui l'entretien correctement il y aura pas de souci

par contre celui qui l'entretien mal la il aura des soucis

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  • Réponses 119
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Alors pour ce qui est de la fiabilité des boites autos Mercedes je pense que c'est du très costaud!!!!

Ce qui me fait dire celà est dans le fait qu'ils font eux mêmes leurs boites (pas comme bmw et audi) et ce depuis 50 ans au moins.Par ailleurs il faut ausi savoir que Mercedes est la marque prémium haut de gamme jamais détronée par qui que ce soit aux USA, c'est eux qui vendent le plus de voitures européennes aux states sans jamais avoir été battu une seule fois, sache aussi qu'aux USA les voitures ont depuis toujours à 95 % une boite auto.

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Pour l'entretien c'est une vidange tout les 60 000 à 80 000 kms et un rincage ( très honéreux dans les 700€) si achat d'une voiture d'occase ayant pas subit une vidange depuis belle lurette voir jamais vidangée

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Alors pour ce qui est de la fiabilité des boites autos Mercedes je pense que c'est du très costaud!!!!

Ce qui me fait dire celà est dans le fait qu'ils font eux mêmes leurs boites (pas comme bmw et audi) et ce depuis 50 ans au moins.Par ailleurs il faut ausi savoir que Mercedes est la marque prémium haut de gamme jamais détronée par qui que ce soit aux USA, c'est eux qui vendent le plus de voitures européennes aux states sans jamais avoir été battu une seule fois, sache aussi qu'aux USA les voitures ont depuis toujours à 95 % une boite auto.

 

 

 

 

Au vu de la production automobile Américaine, Audi, Bmw et même VW, Honda ou Toyota sont également des autos de très haute qualité...

 

M-B a, c'est vrai, une côte d'amour plus importante outre Atlantique, mais est-ce vraiment justifié...

 

En ce qui concerne la BVA aux States, on est d'accord, les Américains sont pragmatiques ou juste "normaux", faut vraiment être particulièrement "retors" pour préférer passer les vitesses à la main...(mais dans le cas présent je pense que ça va bien au delà du rapport à la voiture).

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Re,

J'arrive après la bataille, mais peu importe :p

Vous ne me rassurez guère avec vos histoires de BVA mercédes merdiques.

J'ai acheté au mois de novembre 2014 une C 220 CDI de 2005 boite auto/séquentielle, qui avait ...186'500 kms .Super état et plein de factures d'entretien chez Merco.

Aucune facture ne concerne le moteur et la boite auto.

Pour l'instant la boite auto/séquentielle fonctionne bien.

Mais selon les avis, il serait utile de faire une vidange de la boite et nettoyage du filtre surtout que ,toujours les factures, rien n'a été fait à ce niveau.

Je suis mécano des années....70 :p donc tout ce merdier de boite auto et l'électronique me laisse un peu patois, je patauge un peu.

pour infos, j'ai encore ma vielle 240 TD de 1983 avec 333'500 kms, pas une seule panne :non: En "réparations , j'ai remplacé : l'embrayage (boite 5 manuelle) à 275000 kms, la pompe à eau à 280'000 kms et le joint de cache culbuteur (4 euros :lol: ) et reviser l'alternateur et le démarreur toujours à 280'000 kms, et c'est tout.

Houps, j'oubliait le lève vitre électrique conducteur à 320'000 kms

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Invité §mbc220Es

Cher mercedes il y a certaine concess qui veule pas le faire

Une concess a coter de cher moi me prend 400€ et elle est pas rincer a se prix la et une autres concess pour 260€ il me la rince la bva pour ce prix la

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Re,

Houps ! je viens de faire l'inventaire des factures de l'ancien proprio, et j'ai trouvé une facture de décembre 2011 qui précise que la BVA a été vidangée et le filtre remplacé :)

Huile BV auto ATF 134 , 6 L , et filtre A 140 277 00 95 prix = 24.84€

Le tout fait à 136'021 kms, et j'ai actuellement 190'147 kms

Je crois que je suis bon, non ???

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Invité §Jos743rN

Ouais t'es bon, il me semble c'est tous les 60.000 KM

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Moi personnellement je préfère faire une vidange + rincage de boite + filtres et crépine tout les 100 000 kms que de faire une vidange tout les 60 000 kms en sachant bien que près de la moitié de l'huile usagée restera dans la boite mélangée à la neuve

Même question prix on s'y retrouve; vidange et rincage 700€ et vidange simple 350€ mais tout les 60 000 kms.

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Moi personnellement je préfère faire une vidange + rincage de boite + filtres et crépine tout les 100 000 kms que de faire une vidange tout les 60 000 kms en sachant bien que près de la moitié de l'huile usagée restera dans la boite mélangée à la neuve

Même question prix on s'y retrouve; vidange et rinçage 700€ et vidange simple 350€ mais tout les 60 000 kms.

Re,

Oui mais 700 € pour une crépine à 25 € + 6 d'huile à 27€ le litre + le joint à 16 €, ça fait tout de même cher, pour ne pas dire du vol !! 500 euros de M.O :pfff:

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C'est parceque tu as un raisonnement "court", le prix de la main d'œuvre est le prix de la compétence, de la garantie d'un travail bien fait et aussi il prend en compte le prix d'un outillage et de frais de personnel qualifiés avec leurs stages, etc...

C'est comme le prix réel d'une clio à 15 000€ qui vaut en réalité 5000€ à produire mais il faut à cela compter le prix des machines, des transports, des pubs, etc...

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Invité §Jos743rN

Re,

Oui mais 700 € pour une crépine à 25 € + 6 d'huile à 27€ le litre + le joint à 16 €, ça fait tout de même cher, pour ne pas dire du vol !! 500 euros de M.O :pfff:

 

 

Oui mais ça demande du temps, la mobilisation d'un tech qualifié ou deux, la garantie que le travail soit bien fait puisque estampiller Mercedes....etc après tu peux le faire faire par un autre garage ou toi même mais à tes risques et périls axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

EDIT: +1 avec le comm au dessus du mien :jap:

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C'est parceque tu as un raisonnement "court", le prix de la main d'œuvre est le prix de la compétence, de la garantie d'un travail bien fait et aussi il prend en compte le prix d'un outillage et de frais de personnel qualifiés avec leurs stages, etc...

C'est comme le prix réel d'une clio à 15 000€ qui vaut en réalité 5000€ à produire mais il faut à cela compter le prix des machines, des transports, des pubs, etc...

Re,

Oui on dire comme ça. mais je suis mécano de métier, et pour vidanger une boite de vitesse auto ou manuelle, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA.

Un pont oui, 6 ou 8 vis à déboulonner, un filtre à remplacer, on remonte propre ,on fait le niveau et basta.

Par contre ès qu'on arrive dans la spécialité (pont AR ,démontage moteur ou autres), là il faut un "spécialiste"

Mais encore, les mécaniciens actuels ne "réparent" pas à vrai dire, ils REMPLACENT les pièces par des neuves.

Chez nous la M.O est à 70.50€ HT . Si on fait le calcul cela représente la bagatelle de 7h de boulot :??: :??: alors qu'il faut maximum 2 h avec la pose café.

C'est d'ailleurs pour ça que les concessionnaires refusent que le client voient la réparation se faire, il aurez vite compris ce que j'appel de l'arnaque.

Il faut dire que les factures sont très détaillées:

Prise en charge XXX euros,

Passge valise ..XXX euros,

Démonter le capot ...etc..

Petites fournitures, essai sur route, re-contrôle, pour des fois devoir retourner car la bagnole ne fonctionne toujours pas.

On apprend pas à un singe à faire la grimace :p

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Invité §Jos743rN

Re,

Oui on dire comme ça. mais je suis mécano de métier, et pour vidanger une boite de vitesse auto ou manuelle, il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA.

Un pont oui, 6 ou 8 vis à déboulonner, un filtre à remplacer, on remonte propre ,on fait le niveau et basta.

Par contre ès qu'on arrive dans la spécialité (pont AR ,démontage moteur ou autres), là il faut un "spécialiste"

Mais encore, les mécaniciens actuels ne "réparent" pas à vrai dire, ils REMPLACENT les pièces par des neuves.

Chez nous la M.O est à 70.50€ HT . Si on fait le calcul cela représente la bagatelle de 7h de boulot :??: :??: alors qu'il faut maximum 2 h avec la pose café.

C'est d'ailleurs pour ça que les concessionnaires refusent que le client voient la réparation se faire, il aurez vite compris ce que j'appel de l'arnaque.

Il faut dire que les factures sont très détaillées:

Prise en charge XXX euros,

Passge valise ..XXX euros,

Démonter le capot ...etc..

Petites fournitures, essai sur route, re-contrôle, pour des fois devoir retourner car la bagnole ne fonctionne toujours pas.

On apprend pas à un singe à faire la grimace :p

 

 

 

L'école nationale d'administration, ENA, ne forme pas les mécanos axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si t'es mécano de métier fait ta vidange et ton rinçage ça te revient à 0€ TTC abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Je comprend pas pourquoi t'essaies à tout prix de cracher sur le travail des mécanos en concession ?

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Re,

Je ne crache pas sur les mécanos qui n'y sont pour rien, mais sur la facturation abusive.

J'ai bossé dans un grand garage à Genève et on travaillait au temps usine.

En fonction du concessionnaire les prix varient du simple au double..pourquoi ?

Chez nous, dans le Nord, ils me demandent 500 euros pour la vidange + crépine SANS rinçage de la BVA et l'autre, pour le même travail dans le Sud 285 euros, pourquoi ??

Mais tu as raison: Dès que j'aurais confectionné une jauge à huile pour ma BVA, je le fait MOI-MÊME voilà :q

Et en plus il faut prendre rendez vous une semaine avant et gardent la voiture 2 jours minimum.

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Invité §Jos743rN

Bah voilà en le faisant toi même c'est zéro euros pour la M.O ! Mais à tes risques et périls m'enfin t'es ancien mécano donc tu dois connaître ton sujet :wahoo:

 

Par contre Je rejoint le comm plus haut, Faut vraiment pas avoir une vision à court terme ou essayer de faire des économies sur la M.O mais plutôt se dire en cas de pb comment ferais-je ?

 

Pour infos : ma BVA a cassé en septembre 2014 à cause d'une erreur humaine lors de cette fameuse vidange de boîte (7Gtronic) les référence d'huile n'étaient pas les bonnes....

Facture 5500€ environ (toute l'unité était à changer)

 

Et tu sais quoi heureusement, je n'ai pas fait faire cette opération dans un garage lambda car M-B a pris tout en charge à 100% et m'a monté une BVA neuve avec en prime une auto de remplacement pendant 10 jours avec carburant Offert !

 

Je ne te dis pas la déprime si jamais j'avais été dans un petit garage et eu une merde pareille, juste pour économiser quelques euros de M.O :spamafote:

 

Aller chez M-B pour des opérations délicates de ce genre te garantie non seulement une couverture en cas de pépins, mais aussi une garantie lors de la revente car travail estampillé constructeur.

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@cheyenne50 , je regrette mais vidange boitoto c'est très pointu à faire, c'est pas comme sur une manuelle.Y'a une procedure à suivre sans oublier que le fluide d'une boitoto est sous pression, beaucoup de petits mécanos s'y sont risqués avec à la clé des boitoto hs ou qui déconnent sans même qu'ils prennent leur responsabilités!

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Re,

OK , je prends note pour la "boitoto" ;)

Pourtant ,lorsque je travaillait à Genève, j'ai démonté une boite auto de Chrysler 2000 plusieurs fois pour les réviser.

Démontage de tout le merdier dedans avec clapets, billes, ressort et JOINTS (c'était toujours les joint qui lâchaient)

Certes c'est une opération délicate car il faut travailler propre. Je nettoyais l’intérieur de la boite à la karcher basse pression et après un bon séchage, je remontais tout, une fois la boite remontée sur la voiture, le plein d'huile,on fait tourner la boite à vide en changeant de position (D,2,R, et P) on complété le niveau et basta !

Jamais eu de problème ensuite les boites tenaient environ 180 milles kil.

Mais c'est vrai que c'est une boite auto SÉQUENTIEL 5V Mercedes, alors c'est peut-être différent :jap:

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Invité §Mim441rT

Bonjour cheyenne50,

 

J'peux comprendre ton étonnement concernant les prix exorbitant des vidanges de boîte auto mais il y a une procédure spécifique aussi à cela, ils doivent faire monter la boîte à une certaine température puis vidanger d'une manière particulière etc...

 

En Ile de France l'heure de MO est à 150€ environ. L'année prochaine j'dois la faire sur la mienne j'sais que sa va me coûter un bon billet mais bon... Pas trop l'choix si je veux être sûr et pas avoir de soucis comme dit dans les commentaires plus haut.

 

Autant les vidanges moteurs avec les filtres et les disques et plaquettes tu peux les faire toi même (voir même le pont arrière) mais la boîte auto à éviter fortement.

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Invité §Tri414Ff

J'en ai eu pour 400€ de vidange mais c'est vrai que quand tu vois que la moitié des 400 c'est pour la M.O... :pfff: chez moi ils prennent 120 de l'heure mais bon peu importe le prix il faut bien la faire. :D

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Invité §Mim441rT

J'en ai eu pour 400€ de vidange mais c'est vrai que quand tu vois que la moitié des 400 c'est pour la M.O... :pfff: chez moi ils prennent 120 de l'heure mais bon peu importe le prix il faut bien la faire. :D

 

 

Oui j'me suis renseigné pour savoir à peu près combien ça me coûtera ils m'ont dit environ 450€. Mais comme tu dis "il faut bien la faire" lol :)

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J'en ai eu pour 400€ de vidange mais c'est vrai que quand tu vois que la moitié des 400 c'est pour la M.O... :pfff: chez moi ils prennent 120 de l'heure mais bon peu importe le prix il faut bien la faire. :D

Re,

Pas de chance chez vous : chez nous, aujourd'hui, l'heure de M.O est à 72.50 HT. C'est moins cher, mais ils te facturent TOUT en détail et comptent un peu plus d'heures, ça revient au même prix :lol:

la preuve, ils me demande 500 euros dans le nord mais seulement 280 euros dans le sud, il est ou Al Capone ??

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Invité §Tri414Ff

La vie est plus chère dans le nord mon amis :D c'est comme un appart à Paris et un appart en province :p

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La vidange de BVA est à faire aux alentours des 60.000km de mémoire, soit environ tous les 4 ans si l'on roule 15.000km/an.

 

Si un utilisateur de M-B (BVA) n'est pas en capacité de débourser cette somme ou s'il ergote pour une différence de prix de 200 balles suivant qu'il habite dans le Nord, le Sud ou à Paris, c'est qu'il s'est trompé d'achat.

 

Comme le rappelle très justement Josman plus haut, cette intervention en CC M-B, c'est le prix de la tranquillité, chipoter dessus, c'est vraiment un mauvais calcul.

 

Je ne conseillerais à personne de faire la vidange tout seul (à part dans le cadre d'une auto très kilométrée) pour deux raisons, la première est que la manip n'est pas si "basique" que ça, contrairement à ce qu'affirme l'ancien mécano, la seconde est qu'en cas de pb sur la BVA (après la manip), il vous sera impossible d'espérer une éventuelle prise en charge (complète ou partielle suivant l'âge et le kilométrage de l'auto) et ce, même si vous êtes un ancien mécano...

 

Bref, si tu n'as pas 400 balles à mettre dans une vidange de BVA tous les 3 ou 4 ans, bah tu achètes un vélo...

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Invité §Tri414Ff

La vidange de BVA est à faire aux alentours des 60.000km de mémoire, soit environ tous les 4 ans si l'on roule 15.000km/an.

 

Si un utilisateur de M-B (BVA) n'est pas en capacité de débourser cette somme ou s'il ergote pour une différence de prix de 200 balles suivant qu'il habite dans le Nord, le Sud ou à Paris, c'est qu'il s'est trompé d'achat.

 

Comme le rappelle très justement Josman plus haut, cette intervention en CC M-B, c'est le prix de la tranquillité, chipoter dessus, c'est vraiment un mauvais calcul.

 

Je ne conseillerais à personne de faire la vidange tout seul (à part dans le cadre d'une auto très kilométrée) pour deux raisons, la première est que la manip n'est pas si "basique" que ça, contrairement à ce qu'affirme l'ancien mécano, la seconde est qu'en cas de pb sur la BVA (après la manip), il vous sera impossible d'espérer une éventuelle prise en charge (complète ou partielle suivant l'âge et le kilométrage de l'auto) et ce, même si vous êtes un ancien mécano...

 

Bref, si tu n'as pas 400 balles à mettre dans une vidange de BVA tous les 3 ou 4 ans, bah tu achètes un vélo...

 

 

C'est clair freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §Mim441rT

Oui autant tu peux faire des économies en faisant comme j'ai dit les vidanges moteur, filtres et disques et plaquettes... Mais sur certaines opérations comme celle la on te conseil tous de la faire chez Mercedes. Après tu fais comme tu veux :)

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Moi je suis pas d'accord avec la vidange tout les 60 000 kms car lors de celle ci et bien il y aura seulement la moitié de l'huile qui sera vidangée.

Je préfère pour ma part faire une vidange + rincage total de la boite tout les 100 000 kms avec la certitude que toute l'huile de ma boite est neuve.

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Re,

Je crois que nous vivons pas le même monde.

Je roule en Mercédes depuis 1977..ma première était un 220 D de 1973 et je l'ai gardé jusqu'en 1984 avec 275'000 kms..ravi.

La deuxième une 240 TD de 1983 ,que j'ai toujours a 333500 kms SANS problème. L'entretien est facile et accéssible à un bon bricoleur et encore plus a un mécano.

Pourquoi je roule Mercedes ? parce que c'est (c'était) fiable et le prix de l'entretien était correct. Bon quelques pièces sont légèrement plus chères que la moyenne, mais on s'y retrouve.

Maintenant avec les nouveaux modèles, nous sommes devenus des vaches à lait : tu ne peux pas réparer toi -même , alors tu casques.

Pas d'accord avec cette politique, même si je suis mécano.

Maintenant si certains trouve le besoin d'aller faire vider leur cendrier cher Merco, c'est leur problème.

Nous sommes sur un forum d'entre-aide au dépannage, je vous rappel.

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