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Invité §tri502JA
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Invité §tri502JA

Salut,

 

Je voulais savoir:

 

est-ce que chez Mercedes les boite auto sont reputé fiables ?

 

 

y-a t il des entretien a faire sur la boite auto

genre la vidange ?

 

 

le prix de l'intervention svp?

 

 

 

questions avant achat :)

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Invité §sl_686uT

Oui, elles sont réputées fiables (voir très fiables). Après, un incident est toujours possible, le 0 défaut n'existe pas.

 

Pour l'entretien, une vidange tous les 60 000 est recommandée. Par contre, le prix, je ne connais pas, mais il y a certainement quelqu'un qui pourra te renseigner (d'ailleurs, ça m'intéresse aussi d'en connaitre le coût :)).

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Invité

Oui, elles sont réputées fiables (voir très fiables). Après, un incident est toujours possible, le 0 défaut n'existe pas.

 

Pour l'entretien, une vidange tous les 60 000 est recommandée. Par contre, le prix, je ne connais pas, mais il y a certainement quelqu'un qui pourra te renseigner (d'ailleurs, ça m'intéresse aussi d'en connaitre le coût :)).

 

:non:

Elles ne sont pas réputées être très fiables ni fiables du tout.

Les anciennes générations avaient des boites fiables, pas celles depuis les années 2000.

Que ce soit la boite 5 ou la boite 7 elles connaissent une fiabilité aléatoire,nécessitent un entretien rigoureux (malgré ce que disent les garages Mercedes qui ne veulent pas faire la vidange) et onéreux et coûtent cher à réparer.

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Invité §tib017IB

les bva mercedes sont TRES fiables a condition de respecter les intervalles de vidange (attention mercedes ne le preconise pas forcement, il faut donc "forcer") et je baisserai meme a 45.000 au lieu de 60.000Km pour les BVA des années 2000 qu'on ne peut vidanger que par "moitié" a chaque fois contrairement aux anciennes.

evidemment il faut savoir les utiliser aussi, a savoir eviter les modes sequentiels (a part sur amg) , ne pas mettre sur N quand on conduit, meme a un feu rouge, etc ;)

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Invité §THE588wN

vidange boite auto chez Mercedes 240€ ttc pour une E 320 CDI et ce n'est pas plus chere pour un CL 500 :jap:

 

personnellement c'est ma 3 em boite auto chez Mercedes et jamais eu de souci par contre vidange pour les 3 :jap:

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Invité

les bva mercedes sont TRES fiables a condition de respecter les intervalles de vidange (attention mercedes ne le preconise pas forcement, il faut donc "forcer") et je baisserai meme a 45.000 au lieu de 60.000Km pour les BVA des années 2000 qu'on ne peut vidanger que par "moitié" a chaque fois contrairement aux anciennes.

evidemment il faut savoir les utiliser aussi, a savoir eviter les modes sequentiels (a part sur amg) , ne pas mettre sur N quand on conduit, meme a un feu rouge, etc ;)

 

Donc elles ne sont pas fiables.

S'il faut:

1) Ne pas utiliser des fonctions de la boite pour ne pas la casser

2) Faire des opérations de maintenance non prévues par le constructeur.

3) Raccourcir les intervalles de maintenance non officiels.

 

Ca montre bien que ces boites ne sont pas fiables du tout.

 

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Invité

Perso c'était 450€ qu'ils me demandaient pour une CLK 320 et au final je l'ai faite moi même pour 80€ de matériel.

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Invité §tri502JA

parce qu'en plus de ça j'ai entendu dire

qu'au niveau des boites manuelles

y'en a certaines qui "broutaient"

 

 

là c'est vraiment grave!

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Invité

Sur les boites manuelles il y a un souci récurrent au niveau des syncros.

Mercedes n'est plus ce qu'il était niveau fiabilité.

en espérant que le fait qu'Audi et BMW leur vole désormais la vedette niveau luxe les forcera à revenir sur le devant de la scène.

 

En même temps je dis ça mais BMW et Audi ne sont pas en reste niveau défauts récurrents.

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Invité §Rem385tG

 

 

Ici les proprios à priori Tibam TheBossvs n'ont pas eu de soucis !

 

Et pour les opérations de maintenance elles ont été enlever entre 2002 à 2004 puis remise obligatoire depuis fin 2004(soucis du radia fuite etc.. pris en charge par MB à rappeler lors des casses de BVA ) donc 2004 reprise du principe de la vidange tous les 60 k kms.

Le seul défaut c'est Tibam qu'il l'a soulevé sur les BVA 722.6 le convertisseur n'a point de vise de vidange.

 

En dehors de cela si c'est utilisé comme une BVA avec les temps de chauffe comme tous utilisateur respectueux de son bien, il n'y a aucun soucis a avoir.

 

De plus il y a des exemples d'un membre (sur un autre Forum MB) en w203 220 CDI en BVA 5 jamais vidanger à 380 000 kms sans aucun soucis.

 

 

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Invité §tit700al

boite auto sur w204 bva 5= aucun soucis

boite auto w204 7 g-tronic= ancun soucis.

 

 

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Invité

Je ne suis pas proprio alors Remi ?

La mienne a 120 000km; Mercedes ne voulait pas la vidanger et le tarif était de 450€.

De plus donne moi un exemple ou Mercedes aurait pris en charge la réparation de la boite,le problème a beau être connu,aucune prise en charge n'est faite.

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Invité §Rem385tG

Si le véhicule à toujours été entretenu chez EUX une prise en charge de 50 % au maximum suivant les réparations.

 

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Invité

Va dire ça a tous ceux qui on pété leur boite,même à 50 000km avec carnet d'entretien et on en reparle.

Ce n'est pas parce qu'on aime une marque qu'il faut avoir des oeillères et chanter n'importe quoi.

Pour qu'une prise en charge soit faite il faut que le problème ai officiellement été reconnu comme vice caché par la maison mère et seulement alors, soit un rappel est fait soit une prise en charge est faite, par la maison mère et non pas par le concessionnaire du coin.

Et en aucun cas l'entretien doit obligatoirement être fait en concession de la marque; tant que le mécanicien est diplômé et que les produits utilisés sont ceux préconisés par le constructeur alors l'entretien est bon.

 

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Invité §Rem385tG

J'utilises une w124 300D phase II BVA personnellement j'ai jamais eu de soucis de transmission la voiture à 330 000 kms et est dans la famille depuis ces 30 000 kms.

Et si demain je dois acheter une Mercedes c'est certainnement pas une récente je suis plus orienté vers YoungTimers & OldTimer cela n'engage que moi.

 

Moins faible que les W124 123 oui, cependant aujourd'hui peu de constructeur (donc il y en a) font mieux que la marque à l'étoile.

 

Personnellement je vois aucun "argument" de ta parts qui contre dis ce que j'énonce donc si tu penses que je dis n'importe quoi c'est ton choix.

 

Sur ce Bon Dimanche.

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Invité

J'utilises une w124 300D phase II BVA personnellement j'ai jamais eu de soucis de transmission la voiture à 330 000 kms et est dans la famille depuis ces 30 000 kms.

Et si demain je dois acheter une Mercedes c'est certainnement pas une récente je suis plus orienté vers YoungTimers & OldTimer cela n'engage que moi.

 

Moins faible que les W124 123 oui, cependant aujourd'hui peu de constructeur (donc il y en a) font mieux que la marque à l'étoile.

 

Personnellement je vois aucun "argument" de ta parts qui contre dis ce que j'énonce donc si tu penses que je dis n'importe quoi c'est ton choix.

 

Sur ce Bon Dimanche.

 

 

Je te parles de Mercedes récentes, d'après 2000, de boites 722.6, de non prise en charge par Mercedes et tu me contredis.

Et maintenant tu prétends n'avoir jamais dis ça et vient parler d'une W124 en exemple alors qu'elle date de l'époque désormais révolue ou Mercedes était fiable.

Pourquoi interviens tu alors sur ce sujet pour désinformer vu qu'il veut des renseignements sur les boite auto actuelles et non sur celles d'il y a 20 ans ?

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Invité §Rem385tG

Je ne défends personne, mais dans tous les cas, les gens satisfaits en diront que du bien, et les gens qui ont été enmerdés, en diront l' inverse.

 

Jamais de soucil, alors pour moi rien a reprocher.

 

+1

 

Pour la 722.6 il a prise en charge si tu es dans le cas des problèmes de cassent, ne concerne pas l'huile de BVA, Mais du LD ( glycole ) qui rentre dans la BVA via l'échangeur de température. (C'est que de ce cas la dont je parlais, j'aurai du préciser).

 

Sur le reste je te contre dis pas.

 

Et l'intervention de la 124 vient répondre au message ("Evites juste de pondre tout et n'importe quoi juste parce que tu aimes la voiture de ton papa." qui est pathétique,) et non au sujet de trip22.

 

Edit: Ce que tu dis concernant les BVM je suis d'accord avec toi, c'est vrai.

 

Comme quoi rien est parfait.

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Invité §TJM450HB

 

Je vais vous raconter mon aventure avec mercedes .

 

J'ai acheté une merco 250 td break de 2001 , il y a quatre ans .

 

Dés le départ les notes faramineuses se sont succédées :

 

__ Transmission ( rotules , etc ) à 130 000 kms : 800 euros .

__ Silent bloc moteur : 4/500 euros .

__ Problème turbo : 3/400 euros .

__ joints admission turbo : 3/400 euros .

__ remplacement commende boite auto : 900 euros .

__ Préchauffage : 4/500 euros .

__ et pour finir ... boite auto morte à 220 000 kms : 6500 euros minimum .

 

Je vous fais grâce des autres notes de 100 à 300 euros par ci par là .

 

Donc au final , d'une voiture valant dans les 14000 euros au départ , après l'avoir utilisée 4 ans et fait 90 000 kms .

Je l'ai revendue 2300 euros dans l'état .

 

Mercedes n'a rien trouvé de mieux à me dire que , à 220 000 kms , c'était normal .

 

Dans ces conditions , je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce genre de marque , en sachant qu'il base leurs prix , justement sur la fameuse longévité ...

C'est la troisième mercedes que j'ai , j'en étais resté au modèles 240 et 190 , qui ne marchaient pas si mal .

Je dois dire aussi , que j'ai beaucoup roulé et que j'en suis à ma 30 eme voiture , au moins .

Donc je sais de quoi je parle .

 

Alors mercedes !

Ca va bien comme ça ... surtout que j'ai des amis qui ont les même soucis budgétaire en ce qui concerne les réparations ( C 270 , E 220 , C 220 )

Il est bien évident que lorsque l'on sert la main au chef d'atelier de chez merco , il vous prends 100 euros .

Je suis donc allé par la suite chez un dépositaire Bosh- diesel qui me faisait un excellent travail , pour beaucoup moins cher .

Mais le résultat est le même .

 

 

Je vous laisse juge .

Je n'ai rein à dire sur le plaisir de conduite qui était tous les jours renouvelé .

Mais si il faut payer aussi cher , je ne sais pas si le jeux en vaut la peine .

 

En tout cas pour moi ... merco , c'est fini .

Quand les autres marques ont fait d'énormes progrès , eux , ont totalement régressés .

 

Cette marque est donc pour moi , maintenant , totalement à bannir .

Ou alors , vous l'achetez neuve , la revendez vite en laissant les ennuis aux autres gogos .

 

Désolé pour le rêve brisé , mais c'est comme ça .

 

 

 

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Invité §tib017IB

Donc elles ne sont pas fiables.

S'il faut:

1) Ne pas utiliser des fonctions de la boite pour ne pas la casser

2) Faire des opérations de maintenance non prévues par le constructeur.

3) Raccourcir les intervalles de maintenance non officiels.

 

Ca montre bien que ces boites ne sont pas fiables du tout.

 

 

alors aucune voiture au monde n'est fiable puisqu'il faut la vidanger.

c'est une abheration de dire que les boites auto (comme les manuelles ou le pont) ne se vidangent pas ! l'huile subit une usure et DOIT etre remplacée, mais la mode c'est de dire (quelque soit la marque) que les vehicules sont de moins en moins cher a entretneir, ce qui est vrai jusqu'a 60.000Km et devient completement faux ensuite par manque d'entretien... merci les constructeurs qui veulent tjrs vendre plus de vehicules neufs.

les boite chez BMW ou chez nimporte quel autre consctructeurs rencontrent les MEME problemes que les mercedes si elles ne sont utilisées et vidangées correctement. va faire un tour sur les forums tu seras surpris ;)

 

ce n'est pas un hasard si apres les erreurs des années 2000 une bonne partie des constructeurs reviennent a l'idée de vidanger les elements du groupe motopropulseur, entre temps les boite n'ont quasi pas changé, juste les vidanges et comme par hasard elles deviennent plus fiables...

 

pour conclure tout depend de l'utilisation, j'ai vu des BVA jamais vidangées a 300.000Km car seulement de l'autoroute, et d'autres HS a 80.000 car que de la ville. dans les 2 cas sa s'explique aisement puisque l'usure des disques et de l'huile n'est pas la meme.

 

les ricains qui sy connaissent en BVA, puisque 80% de leur parc en est equipé preconisaient il y a encore quelques années une vidange de BVA tous les 30.000 !!! et pourtant leur boite sont tres fiables... a mediter la dessus.

 

p.s. je ne suis pas un "grand" fan de mercedes et je ne suis pas fan des boite auto, donc je ne defends pas "mon avis personnel".

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Invité §tib017IB

Je vais vous raconter mon aventure avec mercedes .

 

J'ai acheté une merco 250 td break de 2001 , il y a quatre ans .

 

Dés le départ les notes faramineuses se sont succédées :

 

__ Transmission ( rotules , etc ) à 130 000 kms : 800 euros .

__ Silent bloc moteur : 4/500 euros .

__ Problème turbo : 3/400 euros .

__ joints admission turbo : 3/400 euros .

__ remplacement commende boite auto : 900 euros .

__ Préchauffage : 4/500 euros .

__ et pour finir ... boite auto morte à 220 000 kms : 6500 euros minimum .

 

 

 

ce n'est pas mercedes qu'il faut accuser mais:

-lancien proprio qui a du conduire comme un sagouin pour qu'un soucis connu a savoir les rotules se produise a 130.000 alors qu'en general c'est vers 200.000 voir dans mon cas 300.000 !!

idem turbo, prechauffage (signe de beaucoup de petits demarrages) etc

pour la BVA il fallait la vidanger tous les 60.000 et elle n'aurait pas cassé, rien de plus simple.

 

en outre on achete pas une voiture comme on achete un tapis, ces default pouvaient etre reperé notamment les rotules avec un minimum de recherche sur le net avant...

 

ma c250td equipée du meme moteur a parcours 350.000Km avant d'etre placardée contre une voiture et tout fonctionnait a merveille et pourtant j'etais souvent a fond avec...

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Invité §yth826Rn

Pour les rotules... Je viens d'acheter un R500 de 64.000 km, il y en a une de morte.

Maintenant, il faut reconnaitre qu'il y a du poids sur le train avant. Mais ça fait quand même court comme kilométrage.

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Invité §tib017IB

ouai c'est peu, soit le gars d'avant faisait tous les trotoirs possibles, soit default de fabrication.

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Invité

+1

 

Pour la 722.6 il a prise en charge si tu es dans le cas des problèmes de cassent, ne concerne pas l'huile de BVA, Mais du LD ( glycole ) qui rentre dans la BVA via l'échangeur de température. (C'est que de ce cas la dont je parlais, j'aurai du préciser).

 

Sur le reste je te contre dis pas.

 

Et l'intervention de la 124 vient répondre au message ("Evites juste de pondre tout et n'importe quoi juste parce que tu aimes la voiture de ton papa." qui est pathétique,) et non au sujet de trip22.

 

Edit: Ce que tu dis concernant les BVM je suis d'accord avec toi, c'est vrai.

 

Comme quoi rien est parfait.

 

 

Tu as vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le chien de la femme d'un mec qui a eu une prise en charge ?

J'ai pour ma part 3 connaissances s'étant assis sur 8k€ et confirmé par tous les topics que tu pourras trouver sur les sites spécialisés sur Mercedes.

Aimer une marque ce n'est pas fermer les yeux et mentir pour la défendre.

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Invité §Rem385tG

Toi tu as le chic pour prendre une partie de la REPONSE et lit :

 

Prise en charges dans le cas du problème de glycole !! ET rien d'autre je ne parle pas de toutes les autres casse !

 

Tu déformes mes dires depuis plusieurs poste !

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bonjour,les prises en charges pour ce genre de problème est très rare mais bon la plupart des voitures ont été modifiés,et il est très rare de remplacer des boites avec ce problème je suis sur que les 3/4 ou plus des boites qui ont été remplacer à cause de sa se sont des erreurs de diagnostiques et le problème c'est que sa à énormément causé de tort à cette boite de vitesse qui est très fiable contrairement à tous ce qui est dis sur ce forum la preuve elle équipe en core les voitures neuves qui sortent donc faut arrèter de dire des bétises de toutes façon il y a que ceux qui la connaisse vraiment je parle de ceux qui font pas uniquement les vidanges dessus qui peuvent dire ce qu'elle est vraiment....

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Salut tout le monde.

 

Les boites 5 auto, sont globalement fiables, j'en ai actuellement deux qui ont respectivement 280000 km en V8 et 335000 km en 6 cylindres turbo-mazout.

 

Mais en cas de souci, ça se répare très bien.

 

Sur une précédente 320 essence, j'ai eu un souci, mais la voiture avait fait beaucoup de ville. Plutôt que de payer 6500 euros pour un échange standard chez Mercedes, j'ai fait réparer la boite pour 1500 euros TTC, transport inclus, en Allemagne, ce qui incluait la réfection de toute la tripaille interne, avec deux ans de garantie ...

 

 

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Invité §tri502JA

j'ai fait réparer la boite pour 1500 euros TTC, transport inclus, en Allemagne, ce qui incluait la réfection de toute la tripaille interne, avec deux ans de garantie ...

 

 

 

 

 

c'est quoi comme adresse stp ? :)

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Invité §pou580OA

Salut toul'monde !

 

parce qu'en plus de ça j'ai entendu dire qu'au niveau des boites manuelles, y'en a certaines qui "broutaient"...

 

 

Tiens donc...

 

Ma C200K W204 de février 2010 (11.000 km) encore sous garantie, semble souffrir du même mal.

En fait de temps en temps (une fois sur dix) et quand je démarre en 1ère uniquement, l'embrayage a tendance à brouter.

Je mettais ça sur le compte d'un rodage du disque d'embrayage à faire.

Si j'essaye de le faire patiner freins serrés, tout est normal... ça vibre pas.

J'en ai pas encore parlé à la concession mais je compte le faire à ma prochaine vidange. Il me restera encore un an de garantie.

 

Ce pb est-il donc connu ?

Y a-t-il un fil de discussion qui traite de ce sujet ? J'ai pas trouvé...

 

:??:

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Invité §ach008Ba

bonsoir , je souhaiterai savoir si la mercedes 180 cdi classe C boite auto 6 rapport de 2011 est fiable ,pratique et connaitre la difference avec la 7g tronic merci pour vos réponse

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Invité §mbc220Es

pour ma c 320 cdi pour ma vidange de bva jai appeler une concession a coter de cher moi il ma dit sur la bva 7 gtronic il y a deux modele une avec une vis pour le convertisseur et une ou il y en a pas

donc si elle a une vis il vidange le convertisseur d'office et si elle a pas de vis il fait un nettoyage de bva donc il me sort l'huile usage du convertisseur

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