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Présentation

[Présentation] Mercedes C 63 AMG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/10/2017 à 11:23:52  
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Reprise du message précédent :
:jap: :)
De ce que j'ai pu voir, les pneus japonais en général, ca s'use vite. Apres bridge je connais pas. J'ai essayé Toyo (traction et propulsion), bien mais tendre, et yoko... Pareil.

http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_144126​-6806936.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_150559​-6806935.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/gre​g_mp/c63-a​mg-98208/p​hoto/20171​006_144133​-6806934.h​tml

Edit: désolé pour le sens des photos mais la galerie de FA les mets forcement dans le mauvais sens...

Pour les proprio de C63:
Vous saviez qu'il suffit d'un adaptateur pour monter les disques 390 des black series? Je me tâte, les disques commencent à s'user.
Pour les arrières, c'est plus compliqué si on veut le freinage des BS, il faut des disques sur mesure avec l'adaptateur à cause du tambour de frein à main, qui n'est pas le même que les C63 normales/PPP.
Pour ceux qui ont les etriers gris (non ppp), en fait brembo ne donne qu'une seule reference, ce sont mes même sauf qu'ils sont en 2 parties.
La ref brembo des C63 ppp est 09.9764.23. Il font 13kg environ, 2 a 3kg de moins que les disques fonte standard.
https://www.bremboparts.com/eu [...] 09-9764-23
Pour les disques de BS, ce sont ceux la:
https://www.bremboparts.com/eu​rope/en/catalogue/disc/09-9313​-33
Il faut juste trouver un adaptateur...Les prix, de l'ordre de 587€/disque en 360mm/PPP, 830€/disque en 390mm/BS dans une bonne cremerie, un peu plus sur oscaro...
Message édité par greg_mp le 07/10/2017 à 11:56:08

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C63 AMG / Tuono V4
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/10/2017 à 12:18:39  
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Une autre solution: https://www.racingbrake.com
Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.
Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.
Message cité 1 fois

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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 07/10/2017 à 14:41:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...
Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...
La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

(environ 3m dans cette video)
https://www.youtube.com/watch? [...] &t=10s
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C63 AMG / Tuono V4
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Profil : Membre confirmé
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stive33
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  1. Posté le 16/10/2017 à 07:28:47  
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greg_mp a écrit :

Une autre solution: https://www.racingbrake.com
Ils fournissent un kit taille de base en 360x36 avec plaquette piste ou performance (autant que les origine qui font un boucan du diable). A $1,246.50 le kit, ca fait 1270€ livré en france, ce qui n'est pas beaucoup plus qu'une pair de disques... Ce sont des super disques, avec de bon retour sur mbworld, et on gagne 2.5kg sur les disques composites mercedes.
Pour l'arriere, RB fait des ensemble plaquette/disque 3 composant: couronne fonte renforcé, bol alu forgé et insert fer pour le bol frein à main, 2.5kg de gagné egalement.

Dernier luxe, on a que l'anneau a changé pour la prochaine fois, c a d moitié prix.
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Salut Greg, je vais prochainement changer mes disques avant sur un SLK 55 PP de 2008. 85.000km et d'origine!
Je me demandais si j'avais d'autres options de montage pour une qualité similaire ou meilleure à l'origine.
Ce sont aussi des disques en deux parties avec bol alu d'origine.
J'ai pas de pb à faire en origine chez MB mais si des options plus judicieuses se présentent, ça m'intéresse forcément :).


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ma pétrolette: http://www.forum-auto.com/marq [...] et8857.htm
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/10/2017 à 11:50:43  
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Celle de racing brake me semble pas mal, pas si cher au vue des performances et:
-Ils ne sont aps troué mais seulement rainuré, donc moins de terioration en micro fissure
-Ils sont vendu a un prix analogue mais avec plaquette
-Les témoignages sur mbworld convergent sur environ 1 pair de disque pour 100000km et 2 jeux de plaquettes. C'est mieux que l'origine et ça supporte bien la piste, ce qui ne sera surement pas le cas des origine qui ont tendance a voiler.
Attention parce que les disques "composite" selon Mercedes, ce n'est pas un bol alu avec disque flottant. Le disque est fixe et simplement les liaison entre bol et disque est particulière et réduit la tendance au voilage sous forte contrainte. Mais ça reste très lourd a coté d'un disque "bol alu".

Personnellement, je pense faire via un fournisseur brembo en France et acheter les références brembo. Ce sont des disques flottant bol alu. La qualité devrait au moins standard a l'origine. Ne faisant pas de piste, je n'ai pas intérêt a investir plus.
Message édité par greg_mp le 16/10/2017 à 11:53:15

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C63 AMG / Tuono V4
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Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
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  1. Posté le 16/10/2017 à 12:57:41  
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Je pensais que tu vendais ta guez? Pourquoi se compliquer sur la ref des freins? :O


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Mes actuelles: GL63 AMG [Présentation] Mercedes GL63 AMG X166 / BMW 730Ld F02 / A180 CDI CVT Avantgarde / Yamaha FZ8-R N
Les vendues - 207CC - E320 CDI - A4 Cabrio - A5 SB - A5 Cabrio - X5 E70 Exclusive - Range Rover 4.4 V8 - Mini Countryman Cooper S - 320d F30
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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 16/10/2017 à 18:48:34  
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La vente est suspendue parce que mon projet patine. Néanmoins j'ai un acheteur...
Pour les freins, sincèrement les disques merco a 2200€ pour une qualité discutable... enfin compte tenu du prix.
Message édité par greg_mp le 16/10/2017 à 18:49:42

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C63 AMG / Tuono V4
Profil : Vétéran confirmé
z_de_suisse
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  1. Posté le 25/10/2017 à 14:56:34  
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greg_mp a écrit :

En ce moment, je regarde la chaine youtube de Tasos Moscatos, manifestement mecanicien specialisé AMG dans son coin. Il demonte les M156, 177, et consors a tour de bras et on lui donne pas mal de preparation a base de weistec, ...
Et quand il demonte, meme un M156, il fait des choses de mecanique simple avec du bon sens.

Dernierement, il a demonté un M156 qui a eu un soucis d'arbre a came, et a expliqué le soucis des probleme de poussoir. En fait, ce sont les poussoir d'admission qui ont tendence a s'user, et deteriorer les AAC. La raison est simple, c'est un moteur en V et l'admission se trouve plus haute que l'echappement, et la culasse est en descente. Une fois arretée, l'huile ruiselle du coté de l'echappement puis descend dans le bas moteur, mais coté echappement, l'angle de la culasse forme un puit et retient l'huile dans le poussoir. Mais la culasse n'a pas été etudiée pour retenir l'huile dans le poussoir coté admission... Le poussoir se vide, se tasse et claque au démarrage a froid, martelé par la came...
La culpabilité, c'est l'huile qui est trop liquide. La preconisation AMG chez lui, c'est de la 10w60, et lui la fait changer tous les 7 a 8000km, alors qu'AMG dit 1an/15000km avec de la 5w40...

(environ 3m dans cette video)
https://www.youtube.com/watch? [...] &t=10s
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Interessant :jap:

C'est vrai qu'un M156 qui reste sans bouger pendnat un moment claque un peu le temps que l'huile se remette en place, et ca s'explique par l'huile qui ruisselle a l'arret.

Maintenant j'ai un doute sur la 10W60 qui va quand meme etre plus epaisse a froid, mais suis tout a fait d'accord sur la frequence plus elevee. Perso, sur la E63 c'est tous les 7'500km et quand j'ai regarde mes AAC, ils etaient en parfait etat malgre 150'000km dans les pattes.



Pour tes freins, ils ont l'air de meme nature que ceux de la E63 (360x36) et j'en ai trouve a 300€ piece, des Brembo identiques a l'origine (acier sur bol alu).

Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
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  1. Posté le 25/10/2017 à 16:20:45  
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Si ce sont les mêmes que les miens c’est du 390 je crois, les PP ont cet upgrade de mémoire! Mais si tu as un plan pour en avoir à 300 balles je suis preneur :D
Message édité par Bigben2504 le 25/10/2017 à 16:21:19

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z_de_suisse
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  1. Posté le 07/11/2017 à 09:53:12  
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Non, sur E63, C63 et CLS63, ce sont des 360/36.

Et on les trouve a 330€ ici : https://www.piecesauto24.com/b​rembo/7611766

Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
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  1. Posté le 07/11/2017 à 15:17:36  
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Et pour les 390 t'as une idée d'ou trouver ça? Sinon tant pis je downgraderai en 360 [:fonsd:12]
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z_de_suisse
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:24:20  
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Bigben2504 a écrit :

Et pour les 390 t'as une idée d'ou trouver ça? Sinon tant pis je downgraderai en 360 [:fonsd:12]
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Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.

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Profil : Golden Tank Audi 2016
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bigben2504
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  1. Posté le 08/11/2017 à 10:38:40  
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Z_de_Suisse a écrit :


Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.
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Ca va j'ai encore le temps mais c'est histoire de se preparer psychologiquement :o ce sont bien des 390 devant et 345 derrière de mémoire (X166 de fin 2013). Ca change de mon daily et ses 500 balles pour tout changer aux 4 coins :D

J'ai regardé les upgrades Carbone céramique aussi, bon là c'est plus la meme histoire [:niluge]


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Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 09/11/2017 à 13:33:31  
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Z_de_Suisse a écrit :


Faut chercher :D

Si tu as la reference des disques je peux jeter un oeil.

Mais fait gaffe, si ta voiture est en 360, tu pourras pas mettre des 390 a la place et vice versa. Les etriers de freins sont directement lies a la taille des disques, on ne peut pas upgrader/downgrader l'un sans l'autre.
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En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$

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C63 AMG / Tuono V4
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z_de_suisse
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  1. Posté le 10/11/2017 à 20:35:41  
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greg_mp a écrit :

En fait si on peut, ce sont les mêmes étriers déplacés vers l’extérieur. Il faut trouver une patte d'adaptation pour passer en 390mm. J'ai deja vu des upgrades qui faisaient ça, mai sil ne vendaient pas la patte seule, mais les disques, plaquette, durites,... Bref un truc a $$$
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Ca me parait bacal comme solution. En deplacant les etriers vers l'exterieur sans changer les dimensions de l'etrier et de ses pistons, on va soit utiliser des plaquettes qui ne couvriront pas la totalite de la surface des disques (aucun interet d'augmenter le diametre), soit avoir des plaquette plus grandes mais le piston ne sera pas au centre de la plaquette, donc potentiellement une pression non homogene et une usure irreguliere.

Bref, sur une caisse qui roule potentiellement a 300km/h, c'est pas le genre de bricolage auquel je m'amuserai.

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
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  1. Posté le 13/11/2017 à 21:40:24  
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Ben la boite qui fait ça est très sérieuse aux US et leur kit s'utilisent sur piste. Ils vendent des disques qu'ils font faire eux meme et qui sont bien plus performant que les origines "hybrid".
Les etriers originaux sont les meme sur le 360 et le 390, la seule chose qui change est le deport.

http://www.racingbrake.com/cat​egory-s/7261.htm
https://mbworld.org/forums/c63 [...] car-2.html


Alors attention, en fait je parlais de la monte en 390 des C63BS. Sur les GLS, c'est peut etre different. En tout cas pour le moment je trouve ni plaquette ni disques sur les catalogues brembo et autres...
Message édité par greg_mp le 13/11/2017 à 21:42:28

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C63 AMG / Tuono V4
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galaxy411
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  1. Posté le 02/03/2018 à 19:58:42  
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lut
j'ai acheté cette caisse mais celle de 2009 , et je voulais savoir si elle allait coter dans l'avenir.
bon vous allez me dire wesh on n'a pas de boule de cristal , on peut rien te dire poto..

mais en fait je sors d'un garage et le mec me dit , bon il y en a de moins en moins et c'est possible qu'elle prenne en cote , vu que tout ce qui est rare est cher..
bon en meme temps un autre ami me dit que c'est pas un coupé , et que seuls les coupés cotent (c'est vrai ca?).

bon voila , apparement sur le marché elle coterait apparement 39 900 , elle a 65 000 bornes , elle est flambante et toute d'origine
440cv je demande ca parce que je ne sais pas si je vais pas la vendre

dans l'hypotese ou elle pourrait coter , c'est clair que je la garderais...

merci a tous...

Variable d'ajustement
Profil : Pilote
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cjauss69
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  1. Posté le 02/03/2018 à 20:03:56  
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Je doute beaucoup que les ph1 cotent plus à l'avenir que maintenant. Seules les ph2 Edition 507 vont garder une cote certaine, celles là sont plutôt rares mais les autres...
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4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
FTW!!
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xboxbron
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  1. Posté le 02/03/2018 à 20:16:24  
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cjauss69 a écrit :

Je doute beaucoup que les ph1 cotent plus à l'avenir que maintenant. Seules les ph2 Edition 507 vont garder une cote certaine, celles là sont plutôt rares mais les autres...
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ouai les 507 , les black series et je penses les coupé ppp en 487cv avec autobloquant
sinon les berlines ça a quand meme ete plutot diffusé finalement

Profil : Membre confirmé
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galaxy411
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 21:59:08  
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ok ben ca me fout bien en l'air ca
d'un autre coté les black serie ouais mais bonjour le prix
je viens de tel a un magasin , le mec la vendait 120k (160k neuve) et il me disait qu'il y en avait 600 ou 800 dans le monde.
clair qu'elles vont coter mais bon ..
par contre le prix .. j'ai regardé sur youtube ils disent qu'aux states elle vaut 120k en $ mais neuve
truc de ouf la difference..

bon enfin ca resume bien ce que je disais , la prochaine fois pour investir , j'irais chez porsche

par contre ce qu'on m'a dit aussi c'est qu'elle ne decotera pas ; bon enfin ca l'avenir me le dira..µµ

un dernier truc , les pneus a l'arrière ca fait 7000 bornes sur ce genre de caisse?
parce que si c'est ca ca calme quand meme

Big Body Benzo
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mimi-92
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  1. Posté le 02/03/2018 à 23:25:31  
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Un V8 atmo de 6.2L de cylindrée ça va devenir collector lol. Sinon c’est vrai que les 507 ont bien la cote ;)

Pour les pneus tous dépend de ton usage bien evidemment. Mais n’oublie pas qu’elle a du couple et que tous passe par les fesses :p donc ça peut vite fondre.


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  1. Posté le 03/03/2018 à 08:35:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc pour vous ma 63 de 2009 vaut mieux s'en debarasser et se prendre donc une 507
parce que je peux encore en retirer au moins dans les 38k
du coup je pourrais me prendre la version 507 celle la quoi black series

ou celle ci edition 507
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Big Body Benzo
Profil : Vétéran confirmé
mimi-92
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  1. Posté le 03/03/2018 à 09:48:19  
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Moi j’ai un méga ultra coup de cœur sur celle la :love: :love:

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1378125315.htm


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  1. Posté le 03/03/2018 à 09:56:07  
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Moi je dirai :

Prends du plaisir avec la caisse qui te donnera la banane au démarrage et en conduite :jap:

Car « L'histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » c'est du vent !

Quel est ton enjeux :

- Acheter un collector plus onéreuse et la stocker pour pourvoir dans x temps spéculer ?
ou bien,
- Acheter une auto plus lambda (j'éxagère là !) mais démoniaque pour pouvoir tout simplement... rouler avec ?



UpToYou ! :jap: !

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  1. Posté le 03/03/2018 à 10:14:21  
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Les ph1 ont atteint un prix plancher de toute façon et elles ne décoteront plus beaucoup donc dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent non plus.
Le plus difficile c'est d'en trouver une qui ne soit pas trop bornée, je regarde les annonces de temps en temps en DE et les rares Edition 507 avec peu de bornes sont vraiment chères, autant qu'il y a 2-3 ans :bah:
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  1. Posté le 03/03/2018 à 10:15:27  
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Je pense aussi que ton C63 ne décotera plus à condition de ne pas lui mettre trop de bornes ;)
Message édité par PS Coaching le 03/03/2018 à 10:57:49
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  1. Posté le 03/03/2018 à 10:17:03  
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cjauss69 a écrit :

Les ph1 ont atteint un prix plancher de toute façon et elles ne décoteront plus beaucoup donc dis toi que tu ne perdras pas trop d'argent non plus.
Le plus difficile c'est d'en trouver une qui ne soit pas trop bornée, je regarde les annonces de temps en temps en DE et les rares Edition 507 avec peu de bornes sont vraiment chères, autant qu'il y a 2-3 ans :bah:
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  1. Posté le 03/03/2018 à 10:24:31  
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galaxy411 a écrit :

donc pour vous ma 63 de 2009 vaut mieux s'en debarasser et se prendre donc une 507
parce que je peux encore en retirer au moins dans les 38k
du coup je pourrais me prendre la version 507 celle la quoi black series

ou celle ci edition 507
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Attention tes 2 annonces c’est du tuning. Rien d’authentique.

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galaxy411
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  1. Posté le 03/03/2018 à 11:26:42  
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bon ben ca fait bien plaisir d'etre venu ici parce que je commencais a flipper pour la revente
après c'est vrai que j'etais parti pour faire du flouze avec cte caisse , la mettre de coté ne pas la toucher et attendre qu'elle cote
du coup je suis tombé un peu in love quand j'ai entendu le bruit du moteur , et j'arrete pas de rouler avec, et j'ai entendu un max de gens qui m'ont dit pareil que vous , elle ne cotera jamais..ca ca m'a un peu degouté ,
en fait je l'avais acheté sur les conseils d'un mec qui devait etre un pote mais en fait il m'avait dit qu'elle coterait , et en fait c'etait pour en profiter quand je la stockerais chez lui (un garage auto) , a l'arrivée il a fait 1200 kms au frais de myself , sans me le dire , et voyant ca je l'ai reprise , une tuerie c"t"histoire...

maintenant je voudrais une caisse qui cote et et en meme temps rouler avec , bon j'ai l'impression que c'est un peu impossible,
pour ca faut la stocker dans un endroit et rouler avec , de temps en temps histoire qu'elle ne rouille pas trop mais quand je la vois je pete un cable , surtout quand je la demarre ..

Citation :


Attention tes 2 annonces c’est du tuning. Rien d’authentique.



c'est clair c'est bien ce que je pensais parce qu'a ce prix la ca me semblait un peu louche..

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pdi
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  1. Posté le 03/03/2018 à 11:46:53  
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Par contre, 38 pour unePh1 2009 avec 70000Km, je pense que tu rêves.
Au mieux entre 32 et 35.
Faut pas rêver devant le prix des annonces, c'est pas leur prix de vente.
j'ai vendu en 2016 ma Ph2 PP de 3 ans avec 70000km pour 43 pour te situer
Effectivement à part les coupé 507 et les BS, je pense que ça va tomber autour de 30000 comme toutes les guez qu'on voit.
Par contre, ne pas oublier que l'entretien reste au même prix que pour le neuf.
Pour ma part, 11000km avec les pneus arrières et 15OOO à l'avant (le train est lourd)


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Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
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  1. Posté le 03/03/2018 à 11:51:58  
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elle a exactement 64000 donc pas 70k
la dernière fois que j'ai vu un garage il me l'a estimé a 39 900
bon enfin je verrais bien

si je dois la garder en tous cas je changerais les jantes et les etriers , que je changerais pour les rouges qui petent plus
ca fout quand meme les boules de l'avoir acheté 40k quand elle totalisait 61k et devoir la revendre a 5000 de moins a 64k
les caisses c'est pas mon truc , je vais arreter d'en acheter , je fais trop de c ..

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  1. Posté le 03/03/2018 à 12:30:03  
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Si tu veux un truc qui décote pas faut des trucs qui sortent de l’ordinaire, M3 CRT/GTS, C63 BS/507 ou des Porsches style GT4, Boxster Spyder, GT3/2/RS quoi...
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  1. Posté le 03/03/2018 à 13:26:00  
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ouais enfin tout le monde me dit ici qu'elle va pas decoter , d'autres non ,
mais bon d'après ce que j'ai entendu elle decotera pas tant que ca , on verra bien tout facons

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cjauss69
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  1. Posté le 03/03/2018 à 13:33:05  
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89faris a écrit :

Si tu veux un truc qui décote pas faut des trucs qui sortent de l’ordinaire, M3 CRT/GTS, C63 BS/507 ou des Porsches style GT4, Boxster Spyder, GT3/2/RS quoi...
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En gros ces modèles à série très limitée, où la faible offre (et la forte demande car modèles très réussis) tire les prix vers le haut.
La 911R... :love:


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  1. Posté le 03/03/2018 à 13:43:16  
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Si tu veux un truc qui va prendre de la cote c’est pas forcément une berline C63 ph1 qu’il fallait acheter.

J’ai vraiment du mal avec cette mentalité.
T’as une super machine. Roule avec et si elle devait s’apprécier ce ne serait qu’une bonne surprise.
En tous cas je fonctionne comme ça.

Il y a 3ans ( de mémoire ) j’ai acheté une Porsche 993 parce que j’en rêvais.
Depuis ça a dû prendre 15 ou 20´000€
C’est pas ce qui m’empêche de rouler avec dès que possible et pas en mode ballade/papy...

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  1. Posté le 03/03/2018 à 13:46:12  
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ouais ben en fait comme je disais plus haut , je l'ai acheté sur les conseils d'un soi disant ami , et a l'arrivée j'ai fait une c..

du coup comme je suis un peu deg , je pense a la revendre maintenant avant que je perde plus pour racheter une autre qui cotera
mais je vais me fier a vos conseils , black serie , 507 edition etc..

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