Invité §ker117hJ 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 Bonjour, Je possède une classe B 180 CDI de Mai 2008 avec laquelle j'ai de gros problèmes de puissance de freinage après un parcours sur autoroute. En effet, lors du premier freinage, après un parcours autoroutier (par temps de pluie) sans avoir eu à freiner pendant au moins 100Km, la pédale est dur et la puissance du freinage très faible, nécessitant de relacher la pédale de frein et de l'enfoncer de nouveau pour bénéficer d'une puissance de freinage suffisante pour s'arrêter au péage par exemple. J'ai signalé ce pb à plusieurs reprises chez MB qui m'a d'abord changé les disques avant à 50000Km car ils étaient voilés, sans influence sur mon pb. A 70000Km, les disques arrière et le liquide de frein ont été remplacés. Dans les deux cas, je trouve le kilométrage faible pour un changement de disque, mais Mercedes me dit ne rien remarquer de suspect au niveau du freinage et ne pas pouvoir en faire plus, le problème n'arrivant que dans certaines conditions impossibles à reproduire en concession. Il y a quelques jours, j'ai de nouveau eu le même pb de manque de puissance de freinage qui se solde toujours par une petite frayeur surtout lorsqu'on voyage avec femme et enfants à bord. Fort heureusement, je n'ai pas encore connu de cas de freinage d'urgence dans ces conditions et je suis de plus en plus dans la crainte que cela arrive un jour ou l'autre. J'ai lu dans le forum un sujet à propos de glaçage des plaquettes, pourrait-il s'agir du même problème? quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu un problème similaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla887cI 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 slt et sur un banc frein ,qu'est qu'il dise (voir le pourcentage de freinage ) si la pédale est dure ,il pourrait avoir 2 causes ,la pompe a vide ,et hydrauvac (assistance de frein )pas étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker117hJ 29 octobre 2010 Signaler Partager 29 octobre 2010 Malheureusement, la concession dans laquelle je me vais n'est pas équipée de banc de freinage. Cependant, je dois amener la voiture au contrôle technique avant fin Nov. , ils devraient pouvoir me donner une réponse quant à l'équilibre de freinage. En ce qui concerne la pompe à vide, j'ai fait la même réflexion au garage MB, mais il ne remarque rien de suspect de ce côté. La deuxième proposition est une nouvelle piste à laquelle je n'avais pas pensé, merci pour ton retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcm280gX 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Même problème sur une B200 essence auto. Il a beaucoup neigé, j'ai beaucoup roulé sur la neige. Le lendemain, pédale dure, sensation d'une absence d'assistance. Puis pédale spongieuse. J'arrive au péage, je freine, la voiture part dans tous les sens, comme si le freinage était totalement dissymétrique. J'ai aussi par moment une perte de puissance, ou un ABS qui déclenche sans raison. J'ai fait contrôler en concession : RAS, mais on m'a purgé le circuit, et contrôlé électroniquement. J'ai un gros bruit au freinage. Quand je roule sur autoroute sous la pluie, il faut impérativement freiner régulièrement, sinon, en cas de freinage appuyé, la voiture godille comme un kart. Curieux et pas rassurant. J'ai du métier et ça ne m'effraie pas, mais prêter la voiture à madame dans ces conditions est un peu hasardeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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