Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

conseil achat mercedes c250 td


Invité §Mad613Iw

Messages recommandés

Invité §Mad613Iw

bonjour

 

je voudrais vos conseils sur l achat d'une classe c 250td pack sport 03/1996

 

elle a 228 000km le gars la vend 5500€ est ce chère ?

 

merci pour vos réponses d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

des idées sur les points surveiller ou autre a bien regarder

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

dmg que tu veuilles la sport, je vds une elegance..

 

sinon pour ces moteurs, rien de special c'est increvable, tu fais 700.000Km sans AUCUN soucis

 

niveau direction si elle a du jeu et que sa claque en tournant vite --> 1500€ de direction a refaire (une finition sport vendue si peu chere c'est louche donc mefiance) c'est le point faible de ces modeles la et 228.000 c'est le Km ou sa commence a devenir proche. (je l'ai fait sur la mienne a 330.000 mais elle n'avait fait que de l'autoroute donc moins d'usure)

en gros c'est le point faible a surveiller, le reste c'est du classique, regarder le fuites d'huiles, l'usure de lembrayage, des amortos etc..

 

mais mefiance 5500€ c'est largement sous coté...

lacentrale me donne avec son Kmage: La Cote personnalisée : 8 150 € !!!!! donc attention sa pue un gros probleme la dessous. surtout que les finitions sport etant plus rares elles surcotent souvent un peu...

 

 

ex: je vds ma c250td elegance parfait etat 0 entretien a faire 6800€ et elle est sous sa cote alors qu'elle a 350.000Km (mais aucun prob nul part sur la voiture, que ce soit mecanqiue ou carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

ah tu tombes bien

 

j'avais vu ton photo reportage de ta voiture

 

oui le prix je le trouve bas aussi j'avais fais comme toi pour la cote

 

de toute façon je vais aller la voir et l'inspecter sous tout les angles et essayé par la même occasion je verrais bien merci de vos conseils

 

tu es de ou s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

ah tu tombes bien

 

j'avais vu ton photo reportage de ta voiture

 

oui le prix je le trouve bas aussi j'avais fais comme toi pour la cote

 

de toute façon je vais aller la voir et l'inspecter sous tout les angles et essayé par la même occasion je verrais bien merci de vos conseils

 

tu es de ou s'il te plait?

 

je suis de brest (ou de marseille cette sem :lol: ) si tu veux voir ma voiture (pour comparer par ex) aucun soucis je me deplace sur un rayon de 100Km sans soucis si t'es dans le coin

n'hesite pas a me psoer des questions je connais tres tres bien les 250td ;)

 

ha oui comme c'est une finition sport et que le moteur pousse le gars a du en profiter donc verifie qu'il a vidangé boite et pont ainsi que moteur tous les 10;000 par ex, sinon tu risques d'avoir des problemes quand meme

le probleme ne vient pas du moteur a la base car il est increvable mais de l'entretien qu'il a subit

(tu vois la mienne a 350000 prends encore ses chronos usine !!! )

 

edit: je vois que t'es de lille, c'est pas toi qui m'a mp sur mercedes passion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

non se n'est pas moi et oui je suis de Lille donc pour se voir

 

bon le gars m'a appelé je vais la voir demain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

tu peux en parler avec remi qui connait bien ma voiture ou "cencormoi" qui l'a vu en vrai et qui pourras te confirmer son etat proche de la perfection. (pas dur j'adore ma voiture et j'adore la mecanique donc...)

 

ha oui sinon je sais pas si c'est la premiere mercedes que tu vois, mais on est pas dans le marché occaz renault donc tu dois exiger la perfection quasiment, surtout pour des modeles de moins de 10 ans ;)

un retro cassé sur une mercedes ou une porte qui s'ouvre mal sa cache un mauvais entretien donc a eviter.

bon je te depeitn des trucs moches mais le c250td meme en finition sport est une tres bonne voiture :lol: quoiqu'un peu dure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

oui je connais j'ai baigné dans les mercedes depuis tout petit

 

et toute ma famille en a une

 

tu dis dure a cause des suspension plus dure raffermi car finition sport c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

oui je connais j'ai baigné dans les mercedes depuis tout petit

 

et toute ma famille en a une

 

tu dis dure a cause des suspension plus dure raffermi car finition sport c'est bien ça?

 

oui voila

finition sport: chassis rabaissé, suspensions plus fermes, roulements sports (qui s'usent vite par contre, tjrs la direction avant fragile, mais amplifié), finition carbone a l'interieur (boiserie pour la elegance et la classic je sais plus)

 

les suspensions sont increvables par contre. (mais verifier quand meme avec le test des oscillations)

 

mon msn si tas des questions urgentes par ex: tuxy29@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

classic c'est boiserie aussi mais pas un chrome, la mercedes du pauvre pour moi et une honte le chrome se perd partout , déjà qu'ils enlèvent de plus en plus les étoiles sur les capots...

 

c'est quoi le test des oscillations s'il te plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

classic c'est boiserie aussi mais pas un chrome, la mercedes du pauvre pour moi et une honte le chrome se perd partout , déjà qu'ils enlèvent de plus en plus les étoiles sur les capots...

 

c'est quoi le test des oscillations s'il te plaît

 

oui c'est bien triste cette finition classic , elle fait de la peine :cry:

le test des oscillations c'est simple, tu te met au dessus d'un amortisseur et tu appuie fort sur la caisse plusieurs fois d'affilé puis tu laches d'un coup, la voiture doit remonter et ne plus ouger, si elle continue d'osciller --> amortisseurs a changer (faire l'essai sur les 4 ou au moins 1 de chaque essieu)

 

l'embrayage tu test facilement en demarrant UNIQUEMENT avec l'embrayage, si la voiture se met a avancer SANS gazs vers 5Km/h par la c'est que le premier test est concluant. ensuite tu peux tester en mettant la 3eme puis en mettant frein a main et lachant lembrayage doucement, la voiture doit caler vite, si le regime moteur chute beaucoup mais quelle met beaucoup de temps a caler --> embrayage hs

 

pour la boite:

tu fais tourner 5min le moteur au ralenti pour chauffer lhuile (si deja chaud c'est bon) , puis tu debrayes et tu passes la marche ar, elle doit passer du premier coup. idem les autres rapports, mais sur ces boites la marche ar est un bon test.

 

ha oui si sa tremble un peu au demarrage --> supports moteurs hs ( 700€)

si tu veux pousser, test la charge de l'alternateur moteur en marche + radio, clim etc, elle doit pas etre sous les 12,5V (je crois que c ca, a verifier avant d'accuser le gars pour rien !!!) sinon --> alternateur hs (700€ chez mercedes et 200€ chez un electricien)

 

le moteur ne doit pas "siffler" au niveau de la courroie d'accessoire sinon c'est courroie + tendeur a changer (300€)

voila j'en oublie surement mais deja avec tout ca t'es paré :lol:

 

mais bon si le gars veut pas sa cache quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

pour le test de lembrayage il faut la lever vite mais pas trop, par ex pour le test du demarrage, 3-4s doivent sufire pour lever completement la pedale par ex. (sa passe vite 3s ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

d'accord bon je te remercie pour tes précieux conseils

 

je vais la voir demain je te ferais un topo de mon rdv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

ok ;)

 

 

p.s comme tu es loin de moi si jamais ma voiture t'interesse je deduis le prix du billet de train du prix de la voiture, voir un peu plus car je suis pressé. je le propose a tous ceux qui peuvent etre interessé je trouve sa "normal" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad613Iw

d'accord merci de ta proposition je te tiendrais au courant et j'en parlerais autour de moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv661TI

bonjour jai une mercedes c 250 turbo diesel que je souhaite mettre en ventre a un tres bas prix (5000€) du a un probléme financier mais par contre je vien tous juste davoir un defaut.

j'ai une coupure de vitesse a 140km/h.

le turbo fonctionne tres bien mais arrivé a 140km/h jai une coupure net.

pouvez vous me renseigner.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...