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Problèmes divers Mercedes W210E TD

 

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Problèmes divers Mercedes W210E TD

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Yve72yt
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  1. Posté le 10/11/2010 à 11:43:46  
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je suis possesseur d'une mercedes E 290 TD, W210 année modèle 1999,
j'ai des problèmes d'éclairages, de nuit, de l'instrumentation compteur, et compte tour, aussi quelqu'un pourrait me renseigner, de la facon d'acceder, a ces ampoules d'éclairage qui se trouvent derriere le bloc compteur j'ai hôter, le cache sous le volant, mais cela ne me permet pas d'acceder au bloc compteur ou au bloc instrument.
Aussi je suppose, qu'il faille retirer le dessus du tableau de bord pour accéder au compteur, j'hésites, parce que je n'ai pas de notions de savoir faire et je crains le déclenchement de l'air bag.

Ma question est donc la suivante :

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour accèder à l'éclairage de l'instrumentation (Ampoule probablement grillée ou déféctueuse).

Merci par avance ! =) si il existe un sujet identique, désolé je ne l'ai pas trouvé, et si un sujet existe, si vous pourriez me renvoyer dessus, je vous en serais reconnaissant.

Amicalement.
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 10/11/2010 à 18:31:32  
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Salut.

C'est le bloc compteurs tout entier qu'il faut sortir (il n'y a rien à démonter), et lorsqu'il est sorti, tu as accès aux ampoules.

Si tu ne te sens pas, fais le faire par quelqu'un qui connait, ça lui prendra tout au plus cinq minutes ...  

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 08:39:47  
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Merci de ta réponse, cependant ma question porte sur le démontage du bloc compteur.

Comment tu t'y prends pour le sortir?

Voilà amicalement.

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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 12/11/2010 à 08:51:18  
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Il coulisse vers l'arrière, il est juste tenu par quelques clips et raccordé par deux grosses fiches de connexion.

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 08:19:37  
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Et ou se trouvent ces Clips exactement s'il te plait?

Merci de ta patience et de ta réponse.

Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 13/11/2010 à 09:42:20  
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Salut.

Quand je dis clips, en fait, rien ne s'enlève: c'est juste enclipsé, de mémoire à trois endroits: un en haut et au centre (ça, j'en suis sur), et sauf erreur deux en partie inférieure, à chaque tiers de la longueur.

Il faut insérer des petites pattes entre bloc et entourage pour faire venir le bloc.

Cela dit, je répète, un pro te le sortira en trois minutes ...

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 18:34:58  
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Merci de ta réponse =) je te tiendrais au courant de mes avancées.

(Un pro il faut le payer, pour une ampoule je vais pas débourser une fortune chez Mercedes)

Merci =)
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 13/11/2010 à 19:32:31  
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Yve72yt a écrit :
Merci de ta réponse =) je te tiendrais au courant de mes avancées.

(Un pro il faut le payer, pour une ampoule je vais pas débourser une fortune chez Mercedes)

Merci =)
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Tu n'es pas du tout obligé d'aller chez Mercedes pour une pouillerie de ce genre ... Comme je te le disais, n'importe quel clampin ayant sous la main des petites pattes  en téflon te sort ça en trois minutes ! C'est toujours mieux que de ruiner son entourage en essayant avec des lames de couteau ou des tournevis plats, m'enfin, c'est toi qui vois.

Invité
  1. Posté le 13/11/2010 à 22:37:15  
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Yve72yt a écrit :
je suis possesseur d'une mercedes E 290 TD, W210 année modèle 1999,
j'ai des problèmes d'éclairages, de nuit, de l'instrumentation compteur, et compte tour, aussi quelqu'un pourrait me renseigner, de la facon d'acceder, a ces ampoules d'éclairage qui se trouvent derriere le bloc compteur j'ai hôter, le cache sous le volant, mais cela ne me permet pas d'acceder au bloc compteur ou au bloc instrument.
Aussi je suppose, qu'il faille retirer le dessus du tableau de bord pour accéder au compteur, j'hésites, parce que je n'ai pas de notions de savoir faire et je crains le déclenchement de l'air bag.

Ma question est donc la suivante :

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour accèder à l'éclairage de l'instrumentation (Ampoule probablement grillée ou déféctueuse).

Merci par avance ! =) si il existe un sujet identique, désolé je ne l'ai pas trouvé, et si un sujet existe, si vous pourriez me renvoyer dessus, je vous en serais reconnaissant.

Je pense que les crochets d'extraction du bloc compteur sont universels et que , comme sur ma E 220 CDI 2000 le volant peut rester en place. Voici la photo trouvée de ces crochets et ça marche : il faut tirer très fort de chaque côté l'un après l'autre puis dès que ça bouge tirer les deux ensemble.
Bonne chance et bonsoir
jdkalten

Amicalement.
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