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Invité §lf9548NK
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Invité §Rom351fL

 

la question en plus claire c'est qu'on sait tous que le moteur 250 td est plus performant que le 290 td (qui sont dans la meme categorie "5 cylindre")et avec ses 20 soupapes il respire mieux que le 290 td,mais tous ça n'a pas empecher de fabriquer ses deux moteurs en meme temps,en d'autre termes il ont duent garder le plus performant.

 

 

Le moteur 290 Turbo Diesel est d'une technologie à injection direct. Mercedes n'a pas voulu mettre la puissance trop haut, c'est un peux dommage.

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Invité §ult331kj

de retour du maroc,il semblerait que la série 123 des années 76/85 detienne le record de longévité.Les taxis qui utilisent ce vehicule ont toutes plus de 500 000kms et la plupart n'ont plus de compteur kilometrique!!!Pour avoir discuté avec certains, ceux qui sont passés a la 124 regrettent la solidité de l'ainée, et les rares qui roulent en C ou en W210 ne sont pas contents.

 

 

+1 tout a fait d'accord avec toi

Ps: je suis marocain!

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Invité §kar430Xs

et que pensez vous du moteur C 250 cdi berline année 2010 204 CHVX BVM6 ?

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Invité §AIM775Sw

"de retour du maroc,il semblerait que la série 123 des années 76/85 detienne le record de longévité.Les taxis qui utilisent ce vehicule ont toutes plus de 500 000kms et la plupart n'ont plus de compteur kilometrique!!!Pour avoir discuté avec certains, ceux qui sont passés a la 124 regrettent la solidité de l'ainée, et les rares qui roulent en C ou en W210 ne sont pas contents."

 

Il faut pondérer ça de plusieurs facteurs. D'une part les taxis marocains refont leur moteurs tous les 300 000 km en moyenne (sur des caisses qui ont déjà fait des millions de km et dont la peinture cache des rafistolages de dentelle de tôle qui, si vous les regardiez de près vous dissuaderaient à jamais de remonter dans dedans plus sûrement que les effrayantes statistiques de mortalité routière qui donnent moins de vingt années de survie - en moyenne -à leurs propriétaires). Pourquoi 300 000 seulement ? Sans doute parce que roulant toujours en surcharge et "comme des bourrins" (because time is monney") ils font souffrir leurs mécaniques. Ensuite parce que leur sens de l'économie leur fait toujours préférer les filtres les moins chers, pas forcément adapter les fréquences de changement de celui de l'air à l'omni présence de la latérite et ignorer superbement les vertus des huiles de qualité qui leur permettraient sans doute d'au moins doubler ce chiffre (un taxi parisien n'admettrait pas de faire moins de 700 000 km avec une Mercdes).

 

Ajoutons à ça que si le mécanicien marocain moyen est un praticien hors paire (plusieurs ont été mes épatants prof de mécanique de bord de route) sur le plan théorique ils n'a pas tout assimilé (euphémisme pour "tout ce dont il n'a pas compris l'utilité a été inventé par les ingénieurs Mercedes pour emmerder le mécano !"). Ça ne facilite évidemment la transmission à leurs clients taxis des conseils ad hoc.

 

Ainsi les W124 dont les moteurs 5 et 6 cylindres et ce qui va avec ont plus que démontré leur exceptionnelle fiabilité dans nos contrés n'ont aucune raison de ne pas le faire ailleurs. Aucune sauf... qu'il exige quelques connaissances déjà pas si répandues que ça ici. A commencer par la fonction de deux ou trois petits boîtiers électroniques que le temps fait mal vieillir. Mais que trois coups de fers à souder remettent en état pour dix ans. Sans parler de suspensions bien plus sûres mais bien plus sophistiquées, de vitres électriques et autres verrouillage centralisé, chauffage thermostatique...

 

Mais, le temps faisant son œuvre quand au Maroc il n'y aura plus de W115 et que les W123 seront devenues rares vous entendrez vanter la fiabilité des W124 et maudire celle des générations suivantes. Et cette fois à juste titre parce que leur électronique les rendant irréparables pour le mécanicien qui ne sera pas passé au moins par le lycée... cqfd ! Encore que je fais confiance au génie marocain pour trouver le moyen de monter les inusables pompe en ligne dépourvue d'électronique des générations précédentes sur les nouveaux blocs. Mais ça ce sera dans une ou deux générations humaines, voire...

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Invité §Ano572Ju

250 (90ch) et 300d (110ch) des w124

c250d (110) et TD(150) des w202

290td (126) des w210

en diesel et depuis les années 1990 (avant y'a encore mieux mais trop vieux)

tous capables de sortir 700;000Km

 

 

190d le meilleure

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Invité §lf9548NK

bjr suite a un changement de batt j ai perdu le code auto radio de ma polo de 2004 wvwzzz9nz6y120946

es que qq un pourrais m aider merci

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