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Besoin de conseil sur un possible achat de CLK 320 ou 430


Damien051

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

 

Je vous explique ma situation. Cela fait quelques mois que je recherche une voiture type "sportive" en V6 ou V8 essence qui ferait office de 2e voiture partagée entre mon père et moi. On a un budget ~8000/9000€ et je me fixe un kilométrage limite de 160.000km...

 

Au début on était parti sur les Alfa Roméo GTV V6 qui nous plaisent beaucoup... Mais ce n'est vraiment pas facile d'en trouver des intéressantes en France... Et puis je caresse le doux rêve d'avoir une propulsion...

 

Il y a quelques jours, j'ai (re)découvert les CLK 1ère générations.

 

Je viens donc ici à la pèche aux infos.

- Déjà j'hésite entre le 430 et le 320 même si, je pense, le 320 est plus sympa... il est un peu moins puissant mais aussi plus léger... Mais après, je n'en sais pas plus!

- Dans les annonces, je vois tout le temps "boite de vitesse automatique". C'est une simple boite auto avec laquelle on ne peut pas jouer du compte tour ou alors c'est une sorte de boîte séquentielle où là on passe les rapports quand bon nous semble?

- Y a-t-il des maladies récurrentes sur ces modèles?

- Quels sont les points à vérifier avant l'achat?

- Quel est le prix moyen d'une révision "normale"?

 

 

Merci d'avance!

Je suis un bleu bite dans cette marque :ange::ange:

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  • Réponses 44
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Salut.

 

C'est une pure boite auto, et pour jouer du compte-tours, comme tu dis, c'est très simple, il suffit de tirer tous les rapports à fond (m'enfin, tu t'en lasseras vite, ça n'est pas utile ...).

 

Sinon, la différence de couple et de chevaux, même si elle n'est pas énorme sur le papier, est assez considérable à la conduite, très nettement en faveur de la 430.

 

Maladies particulières, non, juste vérifier que la voiture a été régulièrement entretenue et faire attention à la distribution, car la chaine est très longue ...

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Merci de ta réponse.

Je ne comprends pas quelque chose... Une boîte auto n'est pas sensée passer les vitesses à un nombre de tour pré-sélectionné? :??:

Ca fonctionne comment sur les CLK?

 

Je n'ai jamais conduit avec une boite auto alors je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

 

Tu me conseilles donc de prendre le 430? C'est vrai que le V8 doit être plus sympa... Puis bon... C'est un V8 quoi :ange:

 

Vu que tu en parles, la distri se fait tous les combien sur ce modèle?

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Invité §sl_686uT

La boite auto s'adapte à ton style de conduite, si tu mets le pied dedans, elle va certainement d'abord tomber un rapport, puis le repasser en allant chercher la puissance max (donc au fond du compte tour).

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Ah ok! Merci de la précision Sl65! :)

 

En France j'ai trouvé ça qui me plait en 430:

http://www.leboncoin.fr/voitures/146635908.htm?ca=8_s (je me demande si elle n'est pas belge...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/155799151.htm?ca=8_s

 

Et en Allemagne:

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=liqsnoe1lecf

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lioskneupffc ( :love: )

 

Quelqu'un sait les démarches pour immatriculer une voiture allemande en France? :??:

 

Vous en pensez quoi de ces 4 annonces? :)

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Ah ok! Merci de la précision Sl65! :)

 

En France j'ai trouvé ça qui me plait en 430:

http://www.leboncoin.fr/voitures/146635908.htm?ca=8_s (je me demande si elle n'est pas belge...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/155799151.htm?ca=8_s

 

Et en Allemagne:

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=liqsnoe1lecf

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lioskneupffc ( :love: )

 

Quelqu'un sait les démarches pour immatriculer une voiture allemande en France? :??:

 

Vous en pensez quoi de ces 4 annonces? :)

 

Sur la première annonce, le voiture a encore ses plaques transitoires allemandes, et sur la seconde, l'annonce est un tissu de conneries, il n'y a pas de compresseur sur les 430 ...

 

Si tu n'es géographiquement pas trop éloigné, et que la pratique de l'allemand ne te rebute pas, ça vaut franchement le coup d'aller fouiner en Allemagne.

 

Les démarches, c'est zéro ou presque, dès lors que tu es en possession du certificat de conformité européen.

 

Et, à la limite, mieux vaut une voiture avec plus de bornes mais une distrib. refaite (une réfection complète de la distribution sur un V8, c'est un billet de 5000 Euros)

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Wahou!! 5000€ la distri!! :ange::ange:

Et c'est à quelle fréquence que se fait la distri??

 

Je ne suis pas loin de l'Allemagne (J'habite à Reims dans la Marne) et mon père est un ancien prof d'Allemand... :ange:

Il faut faire de l'administratif en Allemagne? On rédige un certificat de cession comme en France? On l'obtient comment le certificat de conformité européen?? :??::??::ange:

 

j'suis ch*ant avec mes questions hein! :ange:

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Oui, enfin, 5000 Euros, c'était en 2005, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup varié depuis ...

 

Si la voiture est bien suivie et que les tendeurs sont vérifiés, ça fait largement 200000.

 

La mienne a 280000, je l'avais achetée suite à une casse de distrib alors qu'elle en avait 140000, en en fait, j'ai récupéré la voiture au prix de la facture ...

 

L'administratif en Allemagne se borne, outre le certif de vente, naturellement, à l'achat de plaques transitoires assorties d'une assurance temporaire (grosso modo une centaine d'Euros avec quinze jours d'assurance inclus).

 

Le certificat de conformité m'a toujours été fourni par les vendeurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels.

 

Sinon, de retour en France, il suffit de se rendre à sa perception dans les quinze jours suivant le retour pour demander un quitus fiscal (c'est gratuit), ensuite, contrôle technique, puis direction préfecture.

 

C'est tout ...

 

Et, non, t'es pas casse grelots, un forum, ça doit aussi servir à ça !

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On les obtient comment les plaques provisoires en Allemagne? :??:

 

Tu aurais un exemple de certificat de conformité?

Je viens de regarder sur google, apparemment si le vendeur ne peut pas me le fournir, il suffit que je me tourne vers Mercedes pour qu'ils m'en fournissent un moyenne quelques euros...

 

Quand tu parles de "perception", tu parles de la préfecture?

 

 

Pour en revenir à la distri, c'est tous les 200.000 sur les CLK V8?? :??: (ça me parait énorme!!)

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Les plaques comme l'assurance (ça va de pair) s'achètent auprès d'une administration (attention, fermée le Samedi après-midi).

 

Le certif.de conformité, mieux vaut le demander au vendeur, car en France, il semblerait qu'il faille l'attendre trois bonnes semaines et qu'il soit facturé une bonne centaine d'Euros.

 

Pour la perception, non, c'est bien de la perception que je parle: c'est elle qui te délivre ce quitus fiscal.

 

Quant à la distrib, ben non, c'est une chaine, moderne qui plus est, donc, 200000 Km, si la voiture est un peu surveillée, ça n'a rien d'exceptionnel (jaguar recommandait, dans les années 60, de refaire la distrib complète à 100000 Miles, soit 160000 Km, entre temps, tant les matériaux que les lubrifiants ont considérablement évolué).

 

S'il faut faire attention sur les V8 Mercedes, c'est parce que la chaine de distrib. fait à peu près deux mètres de long !

 

P.S. Puisque tu n'as pas de problème avec l'allemand (la traduction française est une merde ...), va faire un tour sur "mobile.de", c'est là que tu auras la plus grande quantité d'offres.

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Il faut donc dans un 1er temps aller voir le vendeur, faire la vente et ensuite se rendre dans leur administration (Verkersamt, non?) ou l'inverse?

Je ne savais pas que c'était fermé le samedi aprem! Merci! De toute façon j'ai 3 semaines de congés à partir du 21/12 donc je pense que s'il faut que j'aille en Allemagne, ce sera durant cette période :)

 

Alors je vais peut être passer pour un blaireau, mais c'est la première fois que j'entends parle de perception et de quitus fiscal! :??:

Je ne sais ABSOLUMENT pas ce que c'est et où trouver ça dans ma ville! Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne... :ange:

 

C'est un bon point pour la distri! Effectivement, ce n'est pas une petite chaine... Mais 5000€ je trouve ça énorme! Honnêtement, j'ai pas trop envi d'acheter une voiture 9000€ qui a 160.000km et me dire que dans 40.000km je vais être obligé d'investir 5000€ dedans! :o

 

 

Merci pour mobile.de, je vais aller y faire un tour. Je ne connaissais que AutoSout24.de... :ange:

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J'y serai aussi à cette période, mais en vacances, avec femme, enfants et chien.

 

Evidemment, vendeur d'abord, et Verkehrsamt ensuite.

 

Pour la perception, c'est tout simplement l'endroit où tu payes tes impôts ... Tu t'y rends avec le certificat de vente sur lequel sont inscrits, entre autres choses, la date de première mise en circulation du véhicule et son kilométrage, et du demandes ledit quitus, qui t'est remis sur le champs.

 

Après ça, comme déja écrit, direction contrôle technique, puis préfecture pour la carte grise.

 

Tu verra, sur "mobile.de", il y a des choses intéressantes.

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Salut.

 

La première a plus d'options, notamment un toit ouvrant (très pratique pour les fumeurs) et les sièges "multicontour", très agréables et idéaux pour ne pas se ruiner le dos, même si, du moins la première fois, trouver les bons réglages est un peu fastidieux ...

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C'est un bon point pour la distri! Effectivement, ce n'est pas une petite chaine... Mais 5000€ je trouve ça énorme! Honnêtement, j'ai pas trop envi d'acheter une voiture 9000€ qui a 160.000km et me dire que dans 40.000km je vais être obligé d'investir 5000€ dedans! :o

 

 

Merci pour mobile.de, je vais aller y faire un tour. Je ne connaissais que AutoSout24.de... :ange:

 

Au fait, pas de panique tout de même, car si l'auto est ou a été régulièrement entrenue et vidangée, on se borne à changer les tendeurs et éventuellement la chaine, ce qui est beaucoup moins coûteux, disons plus ou moins 1200 Euros. Dans ma facture, il y avait, entre autres joyeusetés, le remplacement de tous les poussoirs hydrauliques, et comme quatre fois huit ont toujours fait trente-deux, forcément, ça fait quelques sous ...

 

Sur les forums allemands, quelques uns font état de 430 qui ont plus de 300000 Km, et sur lesquels rien n'a été changé.

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Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

 

Je vous explique ma situation. Cela fait quelques mois que je recherche une voiture type "sportive" en V6 ou V8 essence qui ferait office de 2e voiture partagée entre mon père et moi. On a un budget ~8000/9000€ et je me fixe un kilométrage limite de 160.000km...

 

Au début on était parti sur les Alfa Roméo GTV V6 qui nous plaisent beaucoup... Mais ce n'est vraiment pas facile d'en trouver des intéressantes en France... Et puis je caresse le doux rêve d'avoir une propulsion...

 

Il y a quelques jours, j'ai (re)découvert les CLK 1ère générations.

 

Je viens donc ici à la pèche aux infos.

- Déjà j'hésite entre le 430 et le 320 même si, je pense, le 320 est plus sympa... il est un peu moins puissant mais aussi plus léger... Mais après, je n'en sais pas plus!

- Dans les annonces, je vois tout le temps "boite de vitesse automatique". C'est une simple boite auto avec laquelle on ne peut pas jouer du compte tour ou alors c'est une sorte de boîte séquentielle où là on passe les rapports quand bon nous semble?

- Y a-t-il des maladies récurrentes sur ces modèles?

- Quels sont les points à vérifier avant l'achat?

- Quel est le prix moyen d'une révision "normale"?

 

 

Merci d'avance!

Je suis un bleu bite dans cette marque :ange::ange:

 

 

Bonjour Damien,

Si cela peut t'intéresser, je t'ai envoyé une annonce en MP.

Bye

 

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Merci pour toutes vos réponses!

 

Mais je viens de tomber sur une petite Alfa GTV V6 Turbo à la frontière allemande que j'aurais pour une bouchée de pain et qui est vraiment super bien équipée...

 

Je pense que je vais retourner à mes 1ers amours :ange:

 

En tout cas, j'en aurais appris sur Mercedes! On ne sait jamais, peut être qu'un jour je roulerais en CLK 55 AMG! :ange:

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Bon j'ai quand même lancé mes investigations pour les CLK :ange:

 

pour cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/146635908.htm

 

Je vous mets TEXTO ce qu'il m'a répondu!

 

bonjour le vehicule etai de provenance de la suisse et je les fait dedouané et immatriculé avc certificat de conformité en france avc les nouvelle plaque et effectivemen sur les photo ces des plaque suisse quand voi cordialmen

 

et

 

bonjour la voiture a le carnet entretien jusqu'au 122000 km en concession et elle et immatriculé en france avc tout ces documen qui l'ateste ya aucun souci pour sa et je sai pas si vous connaissai un peu les mercedes clk 320 et 430 et 55 amg ne son sorti que en boite auto donc pas d'embrayage et surtou pas a 150 000 km et pour se qui et de sono ces une hifi bose avc radio cd et chargeur 6cd et navigateur et telephone inclu et pour se qui et du mp3 dsl sa existé pas a l'epoque quelle et sorti mes vous pouvez installé en le remplacant par un grand ecran tactile qui fond ds les centre norauto et le controle technique et pas vieu il a 7mois et la cause de la vente ces que jai des projet et jai besoin dune voiture 4porte ces la raison de la vente et pour se qui et des photo faut je trouve le temps de la sortir vue que ya la neige je la roule pas elle et ds le garage sous bache cordialment

 

 

Mis à part le fait que le type ne sait pas écrire correctement... Vous en pensez quoi?? :??::D

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Bon j'ai quand même lancé mes investigations pour les CLK :ange:

 

pour cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/146635908.htm

 

Je vous mets TEXTO ce qu'il m'a répondu!

 

bonjour le vehicule etai de provenance de la suisse et je les fait dedouané et immatriculé avc certificat de conformité en france avc les nouvelle plaque et effectivemen sur les photo ces des plaque suisse quand voi cordialmen

 

et

 

bonjour la voiture a le carnet entretien jusqu'au 122000 km en concession et elle et immatriculé en france avc tout ces documen qui l'ateste ya aucun souci pour sa et je sai pas si vous connaissai un peu les mercedes clk 320 et 430 et 55 amg ne son sorti que en boite auto donc pas d'embrayage et surtou pas a 150 000 km et pour se qui et de sono ces une hifi bose avc radio cd et chargeur 6cd et navigateur et telephone inclu et pour se qui et du mp3 dsl sa existé pas a l'epoque quelle et sorti mes vous pouvez installé en le remplacant par un grand ecran tactile qui fond ds les centre norauto et le controle technique et pas vieu il a 7mois et la cause de la vente ces que jai des projet et jai besoin dune voiture 4porte ces la raison de la vente et pour se qui et des photo faut je trouve le temps de la sortir vue que ya la neige je la roule pas elle et ds le garage sous bache cordialment

 

 

 

 

Mis à part le fait que le type ne sait pas écrire correctement... Vous en pensez quoi?? :??::D

 

 

Re.

 

La même chose que toi, c'est à dire qu'il est très largement préférable d'y mettre plus ou moins mille Euros de plus pour acheter l'allemande gris métal, avec laquelle tu risques fort de ne jamais avoir le moindre emmerde pour peu que tu fasses (ou fasses faire) le minimum légal correctement et à périodicité régulière !

 

Accessoirement (mais là, je suis salop), un pékin qui ne sait ni lire ni écrire peut difficilement savoir ce qu'il achète, donc aussi ce qu'il revend ...

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Oui c'est sûr qu'il ne dit rien de choquant mais je trouve que ça fait pas très sérieux et ça donne pas envie...

 

De toute façon je suis reparti sur les GTV V6 Turbo... C'est plus abordable et plus à "mon échelle" :ange:

 

Et puis le fait d'avoir une boîte auto me déplait un peu...

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Invité §pap041VU

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

 

Je vous explique ma situation. Cela fait quelques mois que je recherche une voiture type "sportive" en V6 ou V8 essence qui ferait office de 2e voiture partagée entre mon père et moi. On a un budget ~8000/9000€ et je me fixe un kilométrage limite de 160.000km...

 

Au début on était parti sur les Alfa Roméo GTV V6 qui nous plaisent beaucoup... Mais ce n'est vraiment pas facile d'en trouver des intéressantes en France... Et puis je caresse le doux rêve d'avoir une propulsion...

 

Il y a quelques jours, j'ai (re)découvert les CLK 1ère générations.

 

Je viens donc ici à la pèche aux infos.

- Déjà j'hésite entre le 430 et le 320 même si, je pense, le 320 est plus sympa... il est un peu moins puissant mais aussi plus léger... Mais après, je n'en sais pas plus!

- Dans les annonces, je vois tout le temps "boite de vitesse automatique". C'est une simple boite auto avec laquelle on ne peut pas jouer du compte tour ou alors c'est une sorte de boîte séquentielle où là on passe les rapports quand bon nous semble?

- Y a-t-il des maladies récurrentes sur ces modèles?

- Quels sont les points à vérifier avant l'achat?

- Quel est le prix moyen d'une révision "normale"?

 

 

Salut,

 

les anciens CLK sont d'excellentes voitures. Le moteur de la 320 est déjà largement suffisant pour animer cette caisse. Si tu lorgnes vers la 430, cela signifie plus de puissance certes, mais également plus d'assurance, plus de conso, de pneus, et d'entretien. Ce moteur dispose par exemple d'un allumage double, ce qui veut dire 16 bougies à changer... Pour avoir possédé il y a quelques années une E430, je parle en connaissance de cause. Cependant, j'en ai tiré énormément de satisfaction à tous les niveaux. Tu ne trouvera ces modèles qu'en boîte auto. Quant au passage des vitesses, tout dépend de la position de la pédale d'accélérateur;

Ne t'inquiète pas trop pour la chaîne de distribution, ça tiens le coup longtemps et ça prévient quand il faut en changer. Je possède une Saab 900 qui a 315000 km et encore sa première chaîne. J'ai acheté cet été un CLK 350 en Allemagne et le prix du certificat d'homologation chez MB est actuellement de 140 €.

Pour plus de renseignements, n'hésite pas.

 

 

Merci d'avance!

Je suis un bleu bite dans cette marque :ange::ange:

 

 

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Invité §chk018ng

salut tout le monde,help me please!! Dans quelques semaines je pense me rendre en allemagne pour y acheter un clk 270 annee 2004 et moins de 140 000kms .pouvez vous me donner des adresses car sur le site mobile.de ou autoscout24... je ne trouve pas grand choses,sur le bon coin il ya plus de nouvelles annonce par jours que sur les deux sites.je peut trouver un super clk 270 bien equipes a un prix tres concurrentiel?help meeeee please!!!!!!!

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Invité §MB-766Ym

salut tout le monde,help me please!! Dans quelques semaines je pense me rendre en allemagne pour y acheter un clk 270 annee 2004 et moins de 140 000kms .pouvez vous me donner des adresses car sur le site mobile.de ou autoscout24... je ne trouve pas grand choses,sur le bon coin il ya plus de nouvelles annonce par jours que sur les deux sites.je peut trouver un super clk 270 bien equipes a un prix tres concurrentiel?help meeeee please!!!!!!!

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que tu entends par prix tres concurrentiel,....

Sinon ca peut t'interresser j'ai ma CLK 200 KOMPRESSOR de 2005 a vendre et seulement 47000km

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Invité §sl_686uT

A vouloir chercher du pas cher en Allemagne sans savoir où chercher ... je sens la très grosse déconvenue arriver trèèèès vite.

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Invité §chk018ng

Oui je pense que vous avez raison c'est pour sa que je recherche des conseils aupres de personnes qui connaisse le sujet.j'ai un ami qui est mecanicien mais connais pas le marché allemand donc jspr avoir des conseil pour acquerir un clk 270 cdi. dans une concession MB peut-on bien negocier les prix? le marché essen ??? sur le site le bon coin on peut trouver ds clk 270 cdi a 12500 mais avc tres peut option et avec des kilometre.

 

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Invité §MB-766Ym

Oui je pense que vous avez raison c'est pour sa que je recherche des conseils aupres de personnes qui connaisse le sujet.j'ai un ami qui est mecanicien mais connais pas le marché allemand donc jspr avoir des conseil pour acquerir un clk 270 cdi. dans une concession MB peut-on bien negocier les prix? le marché essen ??? sur le site le bon coin on peut trouver ds clk 270 cdi a 12500 mais avc tres peut option et avec des kilometre.

 

 

 

 

 

Sa s'est sur;.....et une Mersedes faut la mériter.

 

 

 

 

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