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Classe C

Dysfonctionnement du régulateur de vitesse C220 Break


Invité §Tof008eg

Messages recommandés

Invité §Tof008eg

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines (peut être le froid même si j'en doute) je constate des problème sur le régulateur de vitesse de ma C220 Break (fin 2003).

Plusieurs problèmes se sont présentés à moi :

* Le régulateur fonctionne normalement mais en faisant une accélération et en levant le levier vers le haut (pour monter en vitesse, mais il s'avère qu'il permet aussi de réguler la vitesse, normalement il faut le tirer vers soit pour mettre en route le régulateur) il arrive qu'il s'éteigne et il m'est impossible de le remettre en route par le suite, sauf quand je fais un arrêt démarrage du moteur.

* Lors de long trajet en voulant mettre en route le régulateur pour la première fois il arrive qu'il ne fonctionne pas du tout

 

Voilà je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème. Certes cela ne m'empêche pas de rouler mais pour les longs trajets c'est quand même bien pratique, surtout qu'on s'y habitue vite :)

 

Je ne sais pas si c'est un problème mécanique ou plutôt ordinateur de bord. Si quelqu'un peux m'aider la dessus.

 

 

Merci.

 

 

Tof.

 

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bonjour c'est bien les bons pneumatiques qui sont montés sur la voiture (bonne taille)?sinon tu doit avoir un défaut d'enregistré dans le calculateur moteur ou dans l'ESP qui fait que ton calculateur ne fonctionne pas (défaut de débitmètre par exemple)ou le comodo de tempomat qui ne fonctionne pas correctement a voir il faut interroger la voiture seule solution pour toi...a+

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Invité §Tof008eg

Oui normalement tout est correcte, elle a passée le contrôle A ou B (je sais plus c'est lequel exactement mais c'est le plus complet des deux) il y'a deux mois et rien à signaler la dessus.

 

Je viens de regarder ce qu'est le tempomat ^^, du coup je suppose qu'il ne me reste plus qu'a passer chez Mercedes pour voir quel est exactement le problème :S

 

 

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Invité §ger561QV

J'ai exactement le même problème sur une C200.

Mercedes prétend ne pas connaître ce problème.

Il m'ont proposé de changer de changer le levier de commande du régulateur qui serait défectueux selon leur ordinateur.

Je n'ai pas encore accepté car je ne vois pas le rapport entre une panne aléatoire et un levier défectueux (systématiquement, selon eux)

Alors pour l'instant je patiente car j'ai le problème environ tous les 2000 KM. et je fais comme toi, je coupe le moteur, et tout rentre dans l'ordre.

Ce qui me surprend c'est que mercedes prétende ne pas connaitre ce problème. Au prix de leur heure de travail, c'est surprenant !

Slts

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Invité §orw054lT

J'ai exactement le même problème sur une C200.

Mercedes prétend ne pas connaître ce problème.

Il m'ont proposé de changer de changer le levier de commande du régulateur qui serait défectueux selon leur ordinateur.

Je n'ai pas encore accepté car je ne vois pas le rapport entre une panne aléatoire et un levier défectueux (systématiquement, selon eux)

Alors pour l'instant je patiente car j'ai le problème environ tous les 2000 KM. et je fais comme toi, je coupe le moteur, et tout rentre dans l'ordre.

Ce qui me surprend c'est que mercedes prétende ne pas connaitre ce problème. Au prix de leur heure de travail, c'est surprenant !

Slts

 

 

Bonjour,

 

Même problème avec une C220D, même remède proposé (remplacement levier de commande).

 

Aviez vous effectué le remplacement du levier, si oui les défauts ont ils disparu.

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Cordialement

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Invité §mal830It

Bonjour,

 

même problème avec une Mercedes Classe B.

 

Sur nationale, un matin , je veux mettre machinalement le régulateur et là, rien.... ni regulateur ni limiteur. Bref, je me dis que je suis mal réveillé et que je verrais ça plus tard. Après la journée de travail (donc arrêt moteur). Plus de problème.

Super je me dis que tout est rentré dans l'ordre.

 

Mais aujourd'hui, rebelote. Même symptôme.

 

Avez-vous des infos supplémentaires depuis les derniers posts? Intervention vraiment nécessaire chez Mercedes? Devis? Prix? Est-ce que ça va disparaître? Empirer?

 

Merci et à bientôt.

 

Mallt

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Invité §Zou854Lg

Bonjour à tous,

Classe B180 CDI de 2006, Pareil pour moi depuis un an environ. ça ne me gène pas plus que ça car en fait ce n'est que lorsque je monte le levier qu'il s'éteint. Si je ne pousse pas le levier vers le haut, les 3 autres positions continuent de fonctionner. si je pousse vers le haut le régulateur ne marche plus du tout. Les 3 positions re-fonctionnent après re-démarage du véhicule. Personne n'a fait réparer ce problème pour en expliquer l'origine ??

Olivier

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

Même problème mon régulateur sur B 180 de 2010 décroche si je le bloque vers 120 km/h ou si je rappelle une vitesse supérieure à 120 précédemment enregistrée, il décroche vers 120.Si je monte la vitesse à 130 et que je la bloque au régulateur, elle est maintenue normalement.

Avez-vous une idée du problème ? Il m'a été parlé du détecteur de la pédale de frein ?

Merci d'avance

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Invité §BkQ780WA

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma B180 CDI de 2009. La panne peut se produire de façon complètement aléatoire lors d'une commande quelconque du tempomat, toutefois c'est en montant le levier que le phénomène se produit le plus fréquemment. Quand j'ai signalé ce problème chez MB lors ma dernière visite Service A, ils m'ont dit ne pas connaitre ce type de panne mais que je devais prévoir le remplacement du contacteur TEMPOMAT. Ils m'ont alors établi un devis SOUS RÉSERVE DE DÉMONTAGE (ben oui, normal quand on ne connait pas la cause de la panne), d'un montant de 201,79€ dont voici le détail :

Qté PU Montant_HT

- Interrupteur 1 107.72 107.72

- M/O 0.80 74.00 59.20

- TVA (19.6) 33.07

 

Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous avant moi, j'hésite à mettre cette somme dans une intervention dont on ignore totalement l'issu.

Certes, je m'étonne beaucoup, après avoir parcouru les nombreux posts sur les forums, que MB puisse continuer à ignorer le problème et proposer des interventions aussi peu fiables.

Mais je m’étonne également que personne ne puisse apporter un avis réaliste et éclairé sur le sujet : Connait-on enfin la véritable nature de cette panne ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait réparer ?

Si vous avez de l'info là dessus, sachez que d'autres internautes, tout comme moi, ont ou auront à faire face à ce problème et apprécieront énormément votre contribution.

Merci d'avance.

Gedo60

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Invité §Ged745Ec

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma B180 CDI de 2009. La panne peut se produire de façon complètement aléatoire lors d'une commande quelconque du tempomat, toutefois c'est en montant le levier que le phénomène se produit le plus fréquemment. Quand j'ai signalé ce problème chez MB lors ma dernière visite Service A, ils m'ont dit ne pas connaitre ce type de panne mais que je devais prévoir le remplacement du contacteur TEMPOMAT. Ils m'ont alors établi un devis SOUS RÉSERVE DE DÉMONTAGE (ben oui, normal quand on ne connait pas la cause de la panne), d'un montant de 201,79€ dont voici le détail :

Qté PU Montant_HT

- Interrupteur 1 107.72 107.72

- M/O 0.80 74.00 59.20

- TVA (19.6) 33.07

 

Bien sûr, comme beaucoup d'entre vous avant moi, j'hésite à mettre cette somme dans une intervention dont on ignore totalement l'issu.

Certes, je m'étonne beaucoup, après avoir parcouru les nombreux posts sur les forums, que MB puisse continuer à ignorer le problème et proposer des interventions aussi peu fiables.

Mais je m’étonne également que personne ne puisse apporter un avis réaliste et éclairé sur le sujet : Connait-on enfin la véritable nature de cette panne ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait réparer ?

Si vous avez de l'info là dessus, sachez que d'autres internautes, tout comme moi, ont ou auront à faire face à ce problème et apprécieront énormément votre contribution.

Merci d'avance.

Gedo60

Je confirme mon propos en temps que membre.

Gedo60

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

Il me semble que nous sommes pas nombreux à avoir ce genre de soucis. Pour ma part j'ai appelé MB qui pour toute réponse m'ont proposé un RV pour passer la valise "payante".

Avant on pouvait avoir un diagnostic et un devis gratuit. Aujourd'hui il faut commencer par payer car personne n'est capable de savoir ce qui se passe c'est toujours la première fois et on va devoir mener une enquête ! ou sont les techniciens ?

J'attends et je réfléchis avant de me lancer

Cordialement

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Invité §oxy023GB

Re Bonjour

L'info de doc.benz m'a alerté. J'avais des michelins tout neufs à l'avant mis à 35000 km en remplacement des origines dont je ne me souviens plus la marque et obligé de changer les arrières bruyant pour cause d'usure à facettes à 43 000 km j'avais décidé de limiter le prix des pneus et j'avais accepté des pneus chinois de marque Evergreen que j'ai fait monter à l'avant et j'ai passé les michelins à l'arrière.

Je viens de repasser les michelins à l'avant et pour l'instant mon régulateur semble refonctionner normalement.

J'avais constaté une différence de hauteur de pneus entre le michelin et l'evegreen plus bas mais difficile de faire la mesure.

Merci donc à doc.benz et la circonférence du pneu aurait une influence sur le fonctionnement du régulateur ? :pfff:

A suivre .............

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Invité §Ged745Ec

Bonsoir et merci Oxybo pour tes remarques.

Curieuse conclusion :crazy: !!! J'avoue être très sceptique. Je viens de changer le train complet de 4 pneus (Goodyear de monte d'origine) et le régulateur intelligent que MB t'as décrit ne se montre pas plus coopératif :nanana: . Toujours les mêmes problèmes dans les mêmes conditions. La prochaine fois je monterai des pneus chinois :jap: à moins qu'il ne détecte que les Mic..lins. A suivre...

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

Désolé pour toi mais en ce qui me concerne après plus de 1000km d'autoroute pas une ratée du régulateur. Les pneus y sont certainement pour quelque chose.

Une lettre diffère entre les pneus avant qui sont des Mi ..... :cry: P 215/45 R17 87V et à l'arrière des Chi... :jap: 215/45 ZR 17 91 W.

Cordialement

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Invité §Phi750VP

Du nettoyant contact à la base du comodo. Sans démontage. Et mon sprinter régule sa vitesse à merveille.

Philippe.

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