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disque frein avant ml 270 CDI

 

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disque frein avant ml 270 CDI

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lotus46
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lotus46
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  1. Posté le 09/01/2011 à 15:57:39  
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:jap:  :jap: Bonjour :jap:

En premier lieu " Bonne année et plein de plaisir avec les belles "

Vous pouvez me retrouver sur ce forum dans la catégorie voiture mythique et d'exception en tapant lotus europe à moteur renault. vous aurez ainsi ma présentation.

Ce message concerne ma voiture de tous les jours un Ml 270 cdi limited édition. j'ai 90 000 km et les disques avants sont usés cote inf à 30 mm
ma question concerne le démontage de ces disques :??:

roue enlevée ( naturellement) je vois une vis tête fraisée empreinte chc de 5 et deux goupilles mécaindus  :)

étrier enlevé vis fraisée ôtée cela suffit-il pour sortir le disque :??:
ou doit-on enlever l'écrou central de 35 en bout de cardan ?
 car dans ce cas je dois passer au magasin d'outillage ( pas de douille de 35 ) connaissez vous le couple de serrage si il faut le démonter ?

Sur ma lotus j'ai monté des disques rainuré percé EBC je compte mettre de la m^me marque sur le ML avez vous une expérience ?


merci de votre aide  [:alexprod:1]  [:octav lele:6]
patrice
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---------------
Lotus europe S1A de 1968
Corvette C3 1978
Porsche 911 3.2l Targa 1985
Moto BMW R100RT 1984
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lotus46
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  1. Posté le 11/01/2011 à 17:16:15  
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lotus46 a écrit :
:jap:  :jap: Bonjour :jap:

En premier lieu " Bonne année et plein de plaisir avec les belles "

Vous pouvez me retrouver sur ce forum dans la catégorie voiture mythique et d'exception en tapant lotus europe à moteur renault. vous aurez ainsi ma présentation.

Ce message concerne ma voiture de tous les jours un Ml 270 cdi limited édition. j'ai 90 000 km et les disques avants sont usés cote inf à 30 mm
ma question concerne le démontage de ces disques :??:

roue enlevée ( naturellement) je vois une vis tête fraisée empreinte chc de 5 et deux goupilles mécaindus  :)

étrier enlevé vis fraisée ôtée cela suffit-il pour sortir le disque :??:
ou doit-on enlever l'écrou central de 35 en bout de cardan ?
 car dans ce cas je dois passer au magasin d'outillage ( pas de douille de 35 ) connaissez vous le couple de serrage si il faut le démonter ?

Sur ma lotus j'ai monté des disques rainuré percé EBC je compte mettre de la m^me marque sur le ML avez vous une expérience ?


merci de votre aide  [:alexprod:1]  [:octav lele:6]
patrice
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Bonjour

personne n'a changé ses disques de frein avant ? :non:

vous le faites faire systématiquement  :??:  étonnant

tant pis pour moi je chercherai ailleurs :cry:

salutations à tous :jap:


---------------
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Moto BMW R100RT 1984
Invité
  1. Posté le 19/03/2011 à 19:19:13  
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Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
Pour changer les disques de frein av du ML, aucune difficulté:
il faut enlever la petite vis de maintien sur le disque près du moyeu et ne surtout pas toucher au gros écrou central qui fixe la cardan (de toute façon vu le serrage il doit falloir une rallonge d'un métre pour le désserer !).
Esuite enlever les plaquettes, suspendre l'étrier au bras de suspension avec du fil de fer pour ne pas arracher la durit et enfin enlever les 2 boulons de fixation du porte étrier. le disque doit venir tout seul sinon le chauffer légérement au centre avec une lampe à souder et tapoter derrière le disque avec un maillet (doucement car les roulements n'aiment pas les chocs...).
j'ai changé les disques AV et AR a 120 000 KM. A l'arrière il faut en plus décranter le frein à tambour intérieur au disque (frein à main)et pour le reste idem que l'AV.
Mon ML 270 CDI de 2002 a 130 000 KM et je fais un maximum de réparations moi même (vidange moteur et boite, filtre, freins AV et AR, amortisseurs AV,...) car la fiabilité de ce véhicule est très moyenne: j'ai deja remplacé la poulie d'alternateur (spécifique donc fait par un garage pro 300 €), le compresseur de climatisation 1000 €, fuite sur la pompe HP 450 €, une tête d'injecteur 500 € et dernièrement l'embrayage 1200 € (disque ok mais le mécanisme était fatigué donc patinage...).
Maintenant j'ai des suitements d'huile qui viennent du collecteur d'admission donc je pense que ses jours sont comptés...
Parfois aussi un ralentit irrégulier (calculateur ?).
Le ML a de bonnes qualité routières, il est spacieux et confortable, consomme peu par rapport au gabarit (9/10 litres) et marche d'enfer dans la neige avec des pneus hivers.
Mais il manque de fiablité et si je devais faire faire tout l'entretien chez un professionnel je l'aurais deja vendu vu les tarifs pratiqués...d'autant plus que Mercedes fabrique ses voitures avec les mêmes équipementiers que les autres (Valéo, Bosch,Pierburg,Denso,....) et donc subit les mêmes problèmes que la concurrence malgré un positionnement markenting "Premium".
 

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Invité
  1. Posté le 21/03/2011 à 18:06:05  
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Bonjour,

Je possède aussi un ML cdi luxury de 2003, j'ai besoin de votre expérience sur ce type de véhicule, d'entrée de jeu, j'ai deux questions:

1- le voyant de frein s'allume en conduisant mais ne reste pas figé, j'ai décidé de faire un diagnostic complet du freinage: résultat: les plaquettes et disques AV et AR sont à changer, le pb est que j'ai deux avis différents, pour un premier diagnostic, on me dit qu'il faut prévoir le changement des plaquettes et disques mais pas urgent; le deuxième avis est qu'il faut les changer maintenant, pouvez vous m'aider sur ce coup, est ce dangereux de faire quelques kilometres encore (je veux dire vers les 500 km) ou pour eviter le pire, il faut passer rapidement chez MERCO? ou commander les pièces sur un site comme Mister auto ?

2- Mon deuxième pb concerne le voyant de préchauffage qui reste allumé environ 1 mn après démarrage avant de s'éteindre, à votre avis que'est ce que ca peut bien être?  y a t - il urgence?

merci par avance pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 21/03/2011 à 22:10:41  
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Bonjour,
1) Lorsque le témoin d'usure des plaquettes de frein s'allume, il y a encore de la marge de sécurité car c'est un fil inséré dans chacune des plaquettes qui entre en contact avec le disque donc il reste environ 3 minimètres d'épaisseur (pour 10/12 mm neuf). L'usure des disques se contrôle avec un "palmer" qui permet de mesurer l'épaisseur (disque neuf 32 mm et au dela de 2 minimètres en moins sur le disque il faut le changer ). Ne pas trop attendre car l'usure de la plaquette et du disque fait travailler les pistons sur des mouvements importants et il y a un risque de dégats onéreux sur ceux-ci.
Pour les disques et les plaquettes, une grande marque d'équipementier (Bendix, ATE, Brembo,Valéo...) apporte la même sécurité que de la pièce achetée chez Merco.
2) une ou plusieurs bougies de préchauffage qui ne fonctionnent plus: a tester une par une. Urgence: tout dépend de la température extérieure...

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  1. Posté le 22/03/2011 à 10:15:36  
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Un grand merci pour tous ces éléments de réponse, par contre pourriez vous m'aider à choisir les plaquettes et disques qu'il me faut en terme de dimmension? j'ai regardé qu'il y a plusieurs types, pour les ML 270 cdi, y a til des dimensions standards pour les plaquettes et disques pour ce type de véhicule ? que faut il regardé avant de les acheter pour ne pas se tromper
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 26/03/2011 à 22:09:07  
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Bonjour,
Il y a eu 2 montages de disques/plaquettes pour les ml.
En principe le ml 2003 est muni d'étriers de freins BREMBO et de disques de 345 mm de diamètre.
Il vaut mieux se munir du numéro de série pour être sûr.
Perso je préfére acheter des disques et des plaquettes du même fabricant mais c'est pas une obligation.
Slts

Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 17:10:48  
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Bonjour,

Vos réponses sont d'une grande aide pour moi. Par contre vous conseillez quelle marque par expérience pour ces types de véhicule? J'ai entendu dire que sur les ML il y a différents types de disques et plaquettes et donc qu'il faut d'abord les démonter et mésurer les diametres avant d'en acheter.je crois que je dois changer les disques et plaquettes mais là j'avoue que je suis un peu perdu. j'ai un ami qui travaille chez norauto, il m' a demandé de les acheter et il me les monte, mais voilà que qd je vais sur les sites comme Mister - auto, suis un peu perdu.
aidez -moi SVP

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 09/04/2011 à 23:08:11  
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Bonjour,
A priori il n'y a eu que 2 montages sur le ML: première version jusqu'en 2001 disque AV diamètre 303 mm et étrier kelsey, ensuite version restylée disque AV diamètre 345 mm et l'étrier Brembo.
Pas la peine de les démonter avant pour mésurer le diamètre, tous les catalogues de fournisseurs précisent l'année a partir de laquelle les pièces se montent, la dimension du disque et le type d'étrier.
Slts

Invité
  1. Posté le 14/02/2012 à 16:15:06  
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Bonjour chers amis, j'ai besoin d'aide concernant le GPS de ML 270 de 2003: mon GPS marche mais je cherche à le mettre à jour : deux problèmes - je ne sais pas comment faire pour sortir le l'ancien CD, on dirait que c'est blocqué dans la trappe??? quand j'appuie sur "eject" rien ne sort bizzarre - quequ'un aurait-il l'amabilité de m'aider à trouver un cd d'actualisation? lequel il me faut pour un ML 270 cdi de 2003? merci par avance pour vos réponses [...]

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