Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

SL 500 et puissance fiscale


vince33

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aurais besoin de quelques infos sur les SL.

j'ai remarqué des SL500 (R230) avec des puissances fiscales différentes : 23cv (la 500 boite manuelle doit faire 22 je pense), mais aussi en 28cv.

pouvez vous m'expliquer le pourquoi ?

y a t-il d'autres puissances fiscales en SL 500 (je précise bien en 500)

 

merci

vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yth826Rn

Il y a l'ancien 5.0 à 306 ch (23 cv) et le 5.5 à 388 ch (29cv), à partir de 2005 je crois (mais à vérifier).

 

Les deux ont la boite 7G-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Il y a l'ancien 5.0 à 306 ch (23 cv) et le 5.5 à 388 ch (29cv), à partir de 2005 je crois (mais à vérifier).

 

Les deux ont la boite 7G-tronic.

 

Presque tout bon, juste boite 5 sur le 5.0l. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yth826Rn

Argl... Encore raté !

Je me suis laissé berner comme un bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

désolé, meme si je possède des mercedes, je ne suis pas spécialiste !

 

donc, comme vous avez pu le deviner, je cherche une SL 500, de 2001-2002-2003.

j'en ai trouvé une de 2003 en 28cv. est-ce possible, ou est-ce le vendeur qui s'est planté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

désolé, meme si je possède des mercedes, je ne suis pas spécialiste !

 

donc, comme vous avez pu le deviner, je cherche une SL 500, de 2001-2002-2003.

j'en ai trouvé une de 2003 en 28cv. est-ce possible, ou est-ce le vendeur qui s'est planté ?

 

 

 

D’après ce que j'en sais, il vaut clairement mieux prendre un SL restylé et compagnie...Il y a eu beaucoup de problème d’électronique sur ce modèle.... Et puis le nouveau V8 est bien mieux ;)

 

Sport auto a fait un article dessus, dans la rubrique occasion....c'etait leur conclusion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D’après ce que j'en sais, il vaut clairement mieux prendre un SL restylé et compagnie...Il y a eu beaucoup de problème d’électronique sur ce modèle.... Et puis le nouveau V8 est bien mieux ;)

 

Sport auto a fait un article dessus, dans la rubrique occasion....c'etait leur conclusion :jap:

 

Si tu rajoute la différence de prix, on peut s'arranger !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yth826Rn

Le 5.5l 388 est mieux à tout point de vue, mais le 5l 306 est quand même pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

C'est juste qu'il faut savoir ce genre de "détails"... ;)

 

Il est aussi logique que le "nouveau" modèle est meilleur que l'ancien... et aussi que le 388ch et mieux que le 306, etc... mais ça ne fait pas avancer la question !

 

tu parles de problèmes d'électronique. peux-tu être plus précis ? et beaucoup, ca veut dire quoi ?

peux-tu scanner l'article de sport auto ? (par MP si tu préfères)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des bugs dans les premières années mais maintenant je dirai que si ça avait du foirer ce serait déja fait

 

par contre la suspension est sujette à soucis et flanche entre 80 et 100'000km (en général hein, c'est pas systématique non plus)

et là ça peut chiffrer vite (5/6'000€)

 

par contre pour la boite il n'y a pas eu une période "transitoire" avec le "vieux" v8 et la boite7 ?

 

genre vers 2004 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé une SL500 306ch, et je ne trouve pas que ca pousse tant que ça... (pas beaucoup plus que ma voiture actuelle, plus légère et qui fait 200ch).

je vais étudier de plus près le 388ch ou sinon, je vais m'orienter sur un 55 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Le SL reste un véhicule très confort, donc même si ça va vite, le confort gomme fortement les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le SL reste un véhicule très confort, donc même si ça va vite, le confort gomme fortement les sensations.

 

 

Clair, les impressions sont trompeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Et bah là, ça va pousser sec ! :D

 

Bon courage pour tes recherches :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles.

1er essai aujourd'hui d'une 55 AMG : magique !

là, ça pousse, c'est beau, etc... Ca marche mieux que certaines Ferrari ou Porsche, avec en plus un confort extra. Après avoir essayé ça, je ne comprends pas les possesseurs de SL500 !! je vais essayer de tester aussi une SL65 AMG, mais le V12 risque d'être lourd sur le train avant.

je suis vraiment conquis par la 55, je vais en voir d'autres pour comparer, puis pour acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

je vais essayer de tester aussi une SL65 AMG, mais le V12 risque d'être lourd sur le train avant.

 

Le V12 est terme de poussée est très fortement devant, par contre, comme tu le souligne, il est assez lourd donc c'est un peu au détriment de l'agilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi logique que le "nouveau" modèle est meilleur que l'ancien... et aussi que le 388ch et mieux que le 306, etc... mais ça ne fait pas avancer la question !

 

tu parles de problèmes d'électronique. peux-tu être plus précis ? et beaucoup, ca veut dire quoi ?

peux-tu scanner l'article de sport auto ? (par MP si tu préfères)

 

merci

 

 

 

Si je me souviens bien, c'est une histoire de multiplexage. souvent des bugs à droite à gauche...Scanner l'article, ça pourrait être possible, mais ma nana a foutu l'article à la poubelle je crois :sic:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne des nouvelles.

1er essai aujourd'hui d'une 55 AMG : magique !

là, ça pousse, c'est beau, etc... Ca marche mieux que certaines Ferrari ou Porsche, avec en plus un confort extra. Après avoir essayé ça, je ne comprends pas les possesseurs de SL500 !! je vais essayer de tester aussi une SL65 AMG, mais le V12 risque d'être lourd sur le train avant.

je suis vraiment conquis par la 55, je vais en voir d'autres pour comparer, puis pour acheter !

 

 

 

:rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif256qE

Bonjour,

 

as tu trouver ton SL 55 ?

 

Pour ma part j'étais parti pour un SL 500 de 2002, on en trouve beaucoup pas trop kilométré, mais le 55 AMG me tente beaucoup, alors si tu peux me donner quelques conseils je suis preneur !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas encore, car je suis très "chiant".

deja, mes critères de base : pack performance, puis noir, ensuite je regarde coté kilometrage, etat, entretien...

 

après, ca dépend de ce que tu cherches. Si tu ne cherches pas spécialement un pack performance, il y a quand meme le choix.

 

vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

possédant plusieurs MB ,je vous donne un simple avis

on ne peut comparer un sl 500 a un 55 amg car simplement par définition et par conception elles sont complétement opposées

AMG hyper sportif,,il faut regarder les perfs sur le papier contre le prix de l'entretien +pièces (exorbitant)

sl 500 cabriolet de balades un V8 sympa (113 ou 119)avec du couple a volonté et un moteur trés fiable vu le kilométrages de certains et qui reste un véhicule plaisir accessible de part son prix pour (certains modéles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef330nj

Salut à tous,

Je possède un 500SL de 2002 (r230), et j'ai un petit soucis élèctronique avec le siège conducteur;

la mémorisation ne fonctionne plus ainsi que le bouton pour accéder à l'arrière (celui qui rabat le siège)

vu que vous savez de quoi vous parlez, je préfère vous demander plutôt que d'aller chez benz et de prendre une douille pour une connerie.

donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

 

A+ et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat623Wu

Vince33,tu as trouvé un sl55 amg a tes convenences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tzh252tO

j'ai trouvé une occasion sur un sl500, 306cv mais en boite 7g.... est-ce une configuration possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V 1623vp

MERCEDES SL65 AMGDate de lancement : 2004

Production :

 

 

La démesure à l'état pur : aussi puissante qu'une Porsche Carrera GT, aussi coupleuse qu'un camion, aussi chère qu'une Lamborghini Murcielago... Les dirigeants de Mercedes prouvent qu'ils n'ont pas froid aux yeux et qu'ils n'ont aucun doute quant au lustre de l'étoile...

Le tyrannosaure qui loge sous le capot développe donc 612ch, et surtout un couple effrayant de 1000 Nm dès 2000 tr/min ! Dont 570Nm sont disponibles dès 1000 tr/min !!

Pourtant, en matière de confort et de performances, ce CL65 n'apporte quasiment rien de plus comparé au CL55. Reste le prestige... En résumé, le SL AMG 55 reste un très bon choix et cela dès 2004, n'oublie pas que ces bolides ont passé plus de temps dans leur box, que sur les routes.... nous somme dans du très haut de gamme là, donc tout va bien.

Le manque de chance réside sur le simple fait, qu'il y à des brise fer qui change de SL quand le cendrier est plein " mais comme plus personne ne fume :) tout va bien là encore :):)

 

je vous donne des nouvelles.

1er essai aujourd'hui d'une 55 AMG : magique !

là, ça pousse, c'est beau, etc... Ca marche mieux que certaines Ferrari ou Porsche, avec en plus un confort extra. Après avoir essayé ça, je ne comprends pas les possesseurs de SL500 !! je vais essayer de tester aussi une SL65 AMG, mais le V12 risque d'être lourd sur le train avant.

je suis vraiment conquis par la 55, je vais en voir d'autres pour comparer, puis pour acheter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V 1623vp

MERCEDES SL65 AMGDate de lancement : 2004

Production :

 

 

 

La démesure à l'état pur : aussi puissante qu'une Porsche Carrera GT, aussi coupleuse qu'un camion, aussi chère qu'une Lamborghini Murcielago... Les dirigeants de Mercedes prouvent qu'ils n'ont pas froid aux yeux et qu'ils n'ont aucun doute quant au lustre de l'étoile...

Le tyrannosaure qui loge sous le capot développe donc 612ch, et surtout un couple effrayant de 1000 Nm dès 2000 tr/min ! Dont 570Nm sont disponibles dès 1000 tr/min !!

Pourtant, en matière de confort et de performances, ce CL65 n'apporte quasiment rien de plus comparé au CL55. Reste le prestige... En résumé, le SL AMG 55 reste un très bon choix et cela dès 2004, n'oublie pas que ces bolides ont passé plus de temps dans leur box, que sur les routes.... nous somme dans du très haut de gamme là, donc tout va bien.

Le manque de chance réside sur le simple fait, qu'il y à des brise fer qui change de SL quand le cendrier est plein " mais comme plus personne ne fume tout va bien là encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V 1623vp

je me suis mal pris pour répondre à Vince33, mon texte c'est retrouvé sur son profil... chercher l'érreur :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...