Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes CLK 500 V8 306ch


Invité §sin015hB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sin015hB

Après si c'est vraiment mauvais pour la boite auto je ne m'amuserai pas à le refaire je prends les bon conseils. Donc le KD faut jamais le faire? donc si je veux accélerer fort quel est la meilleur facon de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Vous devez pas parler de la même chose :p

Parce que pied au plancher tu fais forcément un KD si t'as déjà des rapports d'engagés.

 

(PS: kickdown ça veut pas dire départ canon mais rétrogradage, on voit beaucoup de lapsus sur les vidéos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ok donc d'après toi un KD au démarrage c'est vraiment mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Ok donc d'après toi un KD au démarrage c'est vraiment mauvais?

 

C'est même plus que vraiment mauvais ... Monter sur les freins et faire monter le régime moteur en accélérant pour tout relâcher, y'a rien de pire pour la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez pas parler de la même chose :p

Parce que pied au plancher tu fais forcément un KD si t'as déjà des rapports d'engagés.

 

(PS: kickdown ça veut pas dire départ canon mais rétrogradage, on voit beaucoup de lapsus sur les vidéos)

 

 

Moi je parle du simili Launch Control de Singuila :buzz:

 

A savoir que même les boites conçues pour le LaunchControl (SMGII, etc...) ne supportent jamais longtemps cette procédure.

Genre une vingtaine de manip et tu oublie le temps des cerises et des rapports qui passent en douceur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ok donc d'après toi un KD au démarrage c'est vraiment mauvais?

 

Non, ce n'est pas possible :D

 

Comme dit plus haut c'est une sorte de launch control que tu fais toi, et la boite n'est pas prévue pour.

Bon après je relativiserai un peu le truc en disant que c'est un convertisseur hydrolique donc ça n'use pas d'embrayage ou autre le fait de rester sur le "point de patinage", ça fait juste chauffer un peu l'huile (biensûr faut pas rester des heures), mais sinon franchement je suis pas convaincu par cette technique... :o (à part sur boite adaptée mais là le régime c'est en général à 4000trs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si je ne me gourre pas certains constructeurs prévoient que la garantie saute en cas d'utilisation du LaunchControl

ou qu'il faut prévoir une grosse révision

et pour d'autres le mode n'est disponible que pour un nombre définis de DA

 

le pire dans le genre, de mémoire, étant Nissan avec la GTR

 

en même temps, niveau contraintes sur la transmission il n'y a rien de pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Ok donc en gros déconseiller! Si tout ce passe bien les photos arrivent taleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Je trouve que c est vraiment dommage de voir ca sur des voitures de ce prix a cause de la boite automatique (pas de launchcontrol, pas de sequentielle, temps entre le changement de position et l acceleration ...), ca serait vraiment bien si Mercedes proposait une boite manuelle sur des gros moteurs comme BMW...

 

hate de voir des photos, j en ai vu une tout a l heure vraiment superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Les photos sont toutes chaudes il y a même pas 2h qu'elles s'ont étaient prises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

J'avoue que c'est sympa ce bi-color, quand je l'ai vu la 1ère fois j'ai craquer direct mais bon je l'ai bien inspecter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Ah là voilà enfin !! Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà pu dire précédemment, elle est vraiment Magnifique !!! Concernant cette intérieur cuir bicolore j'aimerais vraiment voir des photos de plus près car l'intérieur à l'air vraiment superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Merçi. Je prendrais bientot des photos de l'intérieur,si tout va bien cette semaine je fais un petit traitement au cuir même si il est très propre je veux lui redonner son éclat d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Merçi les gars c'est sympa. ;) j'ai voulus commander tantot le cd de naviguation version 2010 2011, 172 euros chez MB :cry: je pense quand même le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est vraiment dommage de voir ca sur des voitures de ce prix a cause de la boite automatique (pas de launchcontrol, pas de sequentielle, temps entre le changement de position et l acceleration ...), ca serait vraiment bien si Mercedes proposait une boite manuelle sur des gros moteurs comme BMW...

 

hate de voir des photos, j en ai vu une tout a l heure vraiment superbe :)

 

 

Il faut savoir que les BVM sur des moteurs très coupleux ne peuvent encaisser une telle puissance, ou alors, tu change ton embrayage tout les 20 000km GRAND MAXIMUM, comme les Lamborghini Diablo à Embrayage Sachs qui cramait en 3 tentatives de monter un trottoir au stationnement si on jouait de l'embrayage pour se jucher.

 

De plus, sur des véhicules de ce type, c'est le confort qui prime, pas la puissance pure comme chez Corvette.

 

Sinon, Singuila, ta caisse elle est très jolie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Hello,de mon point de vue sur le clk 500 je dirais que cette boite auto lui va très bien et comme le dit Horizon rouge, une boite méca sur des gros moteurs très coupleux, les embrayages lachent très vite,en tout cas ce que j'aime, c'est que malgré la puissance du V8 qui est déjà amplement suffisante, le confort est royal est la tenue de route égallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ruj480lt

La 335i est disponible en boite manu sans parler des carrera S et autre et le couple avoisine le 450nm équivalent v8 500 mercos, mais c'est vrai que au delas de ce cap l'embrayage n'est pas du tout endurant mais pour ce moteur la je pense qu'il aurait pu adapter une boite manuelle les concurant l'on fait... :non:

 

Mais +1 pour les BVA :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

La 335i est disponible en boite manu sans parler des carrera S et autre et le couple avoisine le 450nm équivalent v8 500 mercos, mais c'est vrai que au delas de ce cap l'embrayage n'est pas du tout endurant mais pour ce moteur la je pense qu'il aurait pu adapter une boite manuelle les concurant l'on fait... :non:

 

Mais +1 pour les BVA :D:D

 

 

bah apres chacun ses gouts, on peut acheter une CLK 500 pour le comfort mais aussi pour la puissance (sinon une CLK 220 CDI et le comfort on l a) et quand je vois le nombre de boites HS sur des voitures de ce standing (les boites HS sur le 4.2 Audi...) je me dis qu une option BVM serait vraiment sympa pour celui qui veut un peu s amuser, vaut mieux changer l embrayage plus souvent mais etre tranquille que de se tapper une facture de plusieurs millers d euros si on veut se servir des palettes!

 

en tout cas je trouve que c est dommage que Mercedes propose pas une BVM sur le 500 ou les AMG comme sur les M :o , je suis pas un specialiste du sujet mais apparemment sur une M3 un embrayage dure aux alentours des 80 000km, je pense que techniquement le cap des 120 000km doit etre atteignable.

 

il n empeche que cette CLK est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le seul V8 proposer chez Mercedes en boite manuelle c'était le 3.5 des 280SE 3.5, 350SE, 350SL (donc année 60/70) et vu que toutes ont été achetées pratiquement qu'en boite auto, peu d'intérêt pour eux d'élaborer des BVM adaptées. D'autant que les BA ont vachement progressé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenir les 120 000km, mais faut se faire une raison et opter pour l'amputation de la jambe droite pour laisser la place à l'embrayage, qui sera plus gros, large, épais, avec un max d'inertie :oui:

 

Ensuite, à quelques exceptions près, une BVA c'est sans entretien (ou presque) et conçue pour manger 600 000km au moins, après faut voir le vécu de la boite, cela joue beaucoup. Respect pour les BVA qui cassent à 200 000km à cause de gens pas assez précautionneux! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham533jh

Le seul V8 proposer chez Mercedes en boite manuelle c'était le 3.5 des 280SE 3.5, 350SE, 350SL (donc année 60/70) et vu que toutes ont été achetées pratiquement qu'en boite auto, peu d'intérêt pour eux d'élaborer des BVM adaptées. D'autant que les BA ont vachement progressé maintenant.

 

 

 

Surtout que le plus gros du marcher Mercedes Benz ce trouve sur le continent Americain ...

demande a un Americain ce qu'est une BVM :q

 

Sinon c'est vrai qu'ils auraient pu ce concentré sur une BVM, mais mettre une BVm sur ce genre de véhicule aurait pour but de le rendre plus sportif ??? Les dites sportive de MB AMG ou autres sont plus typées puissance/confort (quoi que depuis peu!!) donc je pense pas qu'ils soient dans cette optique la pour le moment.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...